Bonjour,
Je me suis remis depuis 2-3 semaines sur un programme 3x/semaine même si je continuais de m'entretenir avec quelques exos 1-2 fois par semaines avant ça.
J'essaie de faire avec le minimum : barre de traction et pour le reste, lest avec objets dans un sac à dos ou dans un caisson... Bref du basique quoi.
Ce qui me manque c'est surtout la possibilité de faire des Dips. J'exclus pas la possibilité de me trouver 2 chaises un peu solides sur LBC (je dois en acheter pour mon nouvel appart de toutes façons..) mais sinon vous connaissez d'autres alternatives ?
Les treteaux ça a l'air pas mal, toujours utile d'en avoir et ça prend peu de place (important) mais pour trouver du réglable + solide ça tape assez cher j'ai l'impression.
Aussi, est-ce que quelqu'un a déjà essayé les treteaux en X du genre https://www.castorama.fr/treteau-pliant-multifonction-en-metal-noir-campus-38-a-95-cm/3454974953041_CAFR.prd?storeId=1420&gclsrc=ds .
Je pèse pas bien lourd (67kg) mais ça me paraît juste, ces tréteaux semblent accepter une charge maxi autour de 70-80kg...
Bref si vous avez des idées pour les Dips, sans dépenser plus de 20-30€ si possible, sinon autant me reprendre du matos en fait
Merci!
Ben hormis chaise tréteaux c'est difficile. N'importe quoi en hauteur au final. Mais bon faut trouver.
Tréteaux en X pas ouf non.
Le 07 janvier 2023 à 11:11:53 :
Ben hormis chaise tréteaux c'est difficile. N'importe quoi en hauteur au final. Mais bon faut trouver.
Oui je sais bien mais pas toujours évident de trouver 2 supports côte à côte et de même hauteur. Il y a toujours moyen de bricoler en rajoutant un bouquin ou autre pour surélevé mais c'est plus galère qu'autre chose.
Bon sinon après mon message je regardais un peu les annonces LBC et des barres à dips type Décathlon ça a l'air de pouvoir se trouver aux alentours de 30-40€. Et puis les barres sont indépendantes donc ça doit pouvoir se ranger facilement ces trucs. A voir, je me tournerais peut-être vers ça.
En attendant j'ai récupéré 2 tréteaux basiques en pin qui étaient remisés chez mes vieux. Ca doit faire - de 75cm de hauteur donc c'est pas le top niveau amplitude pour les Dips mais au moins ça permet de travailler le mouvement et j'ai toujours moyen de me lester avec un sac à dos pour progresser quelques semaines je pense
Plies les genoux ça devrait le faire.
Comment taffer les avant-bras en poids de corps? J’ai un retard je crois
Pour celui qui veut faire des dips, je te conseille des anneaux. Tu les accroches à ta barre de traction, ça prend aucune place.
Avec to. poids tu devrais y arriver tres bien, c’est plus complet que des dips sur chaises/tréteaux.
Les anneaux faut les prendre en bois sinon c'est éclaté donc minimum 30€. J'suis pas sur que monsieur est envie d'investir. ^^
Oui les anneaux j'imagine que ça fait très mal le lendemain niveau courbatures quand on a pas l'habitude vu l'équilibre que ça demande
Je retiens l'idée par contre, surtout pour le côté place c'est pas mal du tout Pour le moment effectivement je suis au strict minimum niveau matos. J'avais tout ce qu'il fallait il y a encore 1,5an mais j'ai tout bazardé pour diverses raisons. Là je me fais un petit programme "remise en forme sur 10-12 semaines" (et on verra après) donc je souhaite pas trop m'encombrer.
Avec mes tréteaux ça le fait finalement, je peux descendre à la parallèle voir un peu plus bas si je me penche en avant. C'est juste que je vais devoir assez rapidement me lester avec un sac car je pensais repartir de plus bas niveau perfs mais finalement je me rends compte que je fais des séries de 12 sans trop de difficulté.
La stabilisation aux anneaux apporte tant que ça ?
Oui VDD c'est le top les anneaux. ^^
Le 07 janvier 2023 à 07:14:47 :
Bonjour,Je me suis remis depuis 2-3 semaines sur un programme 3x/semaine même si je continuais de m'entretenir avec quelques exos 1-2 fois par semaines avant ça.
J'essaie de faire avec le minimum : barre de traction et pour le reste, lest avec objets dans un sac à dos ou dans un caisson... Bref du basique quoi.
Ce qui me manque c'est surtout la possibilité de faire des Dips. J'exclus pas la possibilité de me trouver 2 chaises un peu solides sur LBC (je dois en acheter pour mon nouvel appart de toutes façons..) mais sinon vous connaissez d'autres alternatives ?
Les treteaux ça a l'air pas mal, toujours utile d'en avoir et ça prend peu de place (important) mais pour trouver du réglable + solide ça tape assez cher j'ai l'impression.
Aussi, est-ce que quelqu'un a déjà essayé les treteaux en X du genre https://www.castorama.fr/treteau-pliant-multifonction-en-metal-noir-campus-38-a-95-cm/3454974953041_CAFR.prd?storeId=1420&gclsrc=ds .
Je pèse pas bien lourd (67kg) mais ça me paraît juste, ces tréteaux semblent accepter une charge maxi autour de 70-80kg...Bref si vous avez des idées pour les Dips, sans dépenser plus de 20-30€ si possible, sinon autant me reprendre du matos en fait
Merci!
Rien de mieux qu'1 tréteau X pour se casser la gueule !
Le 15 janvier 2023 à 12:32:30 :
Oui VDD c'est le top les anneaux. ^^
J'avais pris ça pour faire des tractions marteau, je m'en sers plus trop.
j'en ai cependant 2 paire, une pour le tirage front pour les épaules et la deuxième qui est aujourd'hui sans affectation.
M'en servir pour les dips serai mieux ?
Y a pas mieux pour les dips que les anneaux en terme de conditionnement physique. ^^
Pour l'hypertrophie pure ça s'esuivaut au barre (si on parle de dips lesté, au PDC, anneaux >>>> barre a tout points de vue).
J’ai bien envie de me mettre à la muscu poids du corps mais j’ai 0 matos et vis en appart.
Est-ce que cette barre de traction c’est safe ?
https://www.decathlon.fr/p/barre-de-traction-verrouillable-70-cm/_/R-p-325833?mc=8588490&utm_source=google&utm_medium=sea&utm_campaign=Shopping_HM_cross-training-musculation_corength&gbraid=0AAAAADonRCbONCM4L-HUrkOY0ouOFvXNY&gclid=EAIaIQobChMI-MjCy7Lb_AIVMhoGAB2HrA3DEAkYASABEgL4S_D_BwE
Et même si je rajoute des anneaux pour les dips ?
D’ailleurs à part barre de traction et anneaux y’a besoin de rien d’autre ?
Oui c'est safe vérifie juste bien a chaque fois que c'est serré.
Nope, de quoi faire tractions/dips suffit.
Le 22 janvier 2023 à 00:03:53 :
Y a pas mieux pour les dips que les anneaux en terme de conditionnement physique. ^^
Pour l'hypertrophie pure ça s'esuivaut au barre (si on parle de dips lesté, au PDC, anneaux >>>> barre a tout points de vue).
mince mon lien ne s'est pas mis.
Je voulais savoir si ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B073VJKMVQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
équivaut aux anneaux.
Le 24 janvier 2023 à 13:23:42 :
Oui c'est safe vérifie juste bien a chaque fois que c'est serré.Nope, de quoi faire tractions/dips suffit.
j’ai vu que ça pouvait abîmer le mur si on mettait ça sur un encadrant de portes qui sont sur des murs pas solides or je suis en appart et c’est que des cloisons basiques çà craint pas ?
Non c'est absolument pas comparable aux anneaux de par la faible longueur de sangle. Plus la sangle est longue plus l'instabilité est importante et plus le travail deviens bénéfique. Une paire d'anneaux en bois ça coûte 30€.
Vdd met deux cales en bois ça t'abimeras pas le cadran.
J'avais aussi acheté les sangles avec les poignée, ça suffirait pas ?
Pas que je veuille pas investir pour le ci peu, mais si ça peut faire l’affaire xD
https://www.amazon.fr/gp/product/B07MFLFWFN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1