Bug
Peut-être pourrais-tu alterner les séances en circuit (exactement comme tu les fais en augmentant la difficulté au fur et à mesure) et les séances en série (pour aller chercher plus de reps ou plus de lest) ?
Lester ou changer de variantes au choix.
Rappelons que ce topic de MUSCULATION a été écrit par un mec de 54kg 30tdb
https://lightinfitness.com/2023/03/14/comment-debuter-en-street-workout/
Le 24 avril 2023 à 11:32:42 :
Rappelons que ce topic de MUSCULATION a été écrit par un mec de 54kg 30tdb
Peut-être - je n'en sais rien, je ne le connais pas - mais le programme et le service après-vente sont bons. Alors ?
Le 24 avril 2023 à 08:26:17 :
Peut-être pourrais-tu alterner les séances en circuit (exactement comme tu les fais en augmentant la difficulté au fur et à mesure) et les séances en série (pour aller chercher plus de reps ou plus de lest) ?
Je note oui, c'est vrai que le circuit tel qu'il est là ne me fume pas à 100% les muscles va falloir organiser ça
C'est très bien. C'est complémentaire, surtout si tu ne fais pas de cardio à côté. Le cardio, c'est important dans l'absolu, et avoir un bon cardio aide beaucoup pour la musculation au poids du corps. Si tu souffles comme un boeuf après 10 tractions ou en montant 3 étages, c'est compliqué de progresser. Mais pour prendre du muscle, les circuits ne suffiront pas.
Mais pour prendre du muscle, les circuits ne suffiront pas.
Vraiment ?
Que penses-tu de celui-ci : https://youtu.be/lxjkuPtTC2E
En allant à l'échec pour chaque exercice (impossible pour moi de faire les répétitions imposées dès le deuxième tour, donc les séries se font assez rapidement jusqu'à l'échec) il y aura forcément une prise de muscles, non ?
Il le dit lui même "on est pas là pour faire de la masse musculaire, de l'hypertrophie même s'il y'en aura"
C'est bien pendant quelque temps ça permet de faire bosser le cardio et d'avoir des séances moins longues mais ce qui est limitant c'est justement le cardio.
Être capable de faire une dizaine de tractions par exemple, et n'en faire que 8 lors d'un circuit par manque de souffle, c'est dommage. C'est aussi pour ça qu'en muscu "classique" les supersets se font la plupart du temps sur de petits muscles avec des exos pas trop fatiguant nerveusement et niveau cardio.
Pour le coup ce circuit là me fous moins à bout de souffle vu qu'il y a rien d'explosif !
Je sais pas si c'est une histoire de cardio ou simplement que mes muscles ont pas le temps de récupérer, mais grosso modo mon max tractions même en pleine forme c'est 10-11, mon max pompes une 30aine, mon max dips une douzaine... et là par exemple ma première série de tractions a été complète (10) puis les performances ont doucement diminuées :
2ième série : 8 tractions propres, 2 tractions australiennes pour terminer.
3ieme série : 7 propres, 3 australiennes
4ieme serie : 5 propres, 5 australiennes (dégueus, j'étais déjà fumé)
Idem pour les dips et les pompes, dès que j'y arrive plus je passe à la progression précédente pour compléter. Mais pour mes deux dernières séries de pompes mes triceps étaient tellement rincés que je les ai directement faites à genoux et n'ai même pas pu faire les 20 reps imposées (respectivement 14 et 13) j'avais l'air malin le torse au sol obligé de rouler sur le côté pour me relever car mes bras servaient plus à rien mais du coup c'était sûrement pas une histoire de souffle, mes muscles étaient vraiment épuisés
Je sens que ça travaille clairement, bien que là mes triceps ont sûrement mangé beaucoup plus que le reste, c'est motivant pour la suite même si sur l'instant j'avais envie de crever
Pas mieux que ninbus.
Le principe consiste à augmenter le nombre de répétitions et/ou la difficulté (le poids en cas de lest) pour construire du muscle. C'est beaucoup plus efficace en travaillant en séries qu'en travaillant en circuit. C'est aussi simple que cela. Intercaler une séance sous forme de circuit est une bonne idée pour travailler le cardio (en particulier si tu n'en fais pas à côté), mais il faut aussi, à mon avis, travailler en séries.
je voulais savoir si vous connaissiez une chaîne youtube qui montrait les exercices pour bien débuter la musculation au poids de corps, merci d'avance
Vic est no shape en plus d'être inapte sociale, vilain de visage et p*ceau.
+ 35 de TDB à ce poids.
Si je grossi je tape presque 38 sans isoler les bras.
C'est à dire + que toi.
Donc je récapitule : Je suis + beau que toi. + fort que toi. + intelligent que toi. Rappel moi pourquoi tu viens me parler.? Les aigles ne volent pas avec les pigeons.
Alors contente toi de retourner d'où tu viens le roturier.
Vdd : CalisthenicsMovement.
Je suis d'accord avec jeans les séries sont plus efficaces que les circuit pour prendre du muscle/de la force.
Mais les circuit donne d'autres avantages. (Et cela ne veux pas dire qu'ils ne font pas prendre de muscle ou de force).
Je prends note de vos conseils. J'ai adapté ma séance aujourd'hui et suis passé sur un modèle en séries en improvisant le programme suivant. Les temps de repos ont été variables, compris entre 60 et 120 secondes, il m'a semblé préférable de m'adapter en fonction de mon ressenti sur le moment.
- 4 séries de 10 tractions pronation (60s repos entre séries)
90s repos
- 4 séries de 10 dips classiques douleur épaule donc passage à la sous-progression : 4 séries de 15 dips sur support jambes au sol (60s repos entre séries)
90s repos
- 2 séries de 15 pompes classiques (90s repps entre séries)
90s repos
- 2 séries de 15 pompes larges (90s repos entre séries)
60s repos
- 4 séries de 10 pistolsquats assistés (sur tabouret ; 60s repos entre séries)
90s repos
- 3 séries de 10 montées de genoux suspendu + 30s de gainage après chaque série (60s repos entre séries)
120s repos
- 3 séries de 8 tractions supination (60s repos entre séries)
60s repos
- 3 séries de 20 extensions de mollet surélevé (60s repos entre séries)
60s repos
- 3 séries de 40 russian twists (60s repos entre séries)
90s repos
- 3 x maintient l-sit max (60s repos entre séries)
Environ une heure d'entraînement au total
Je précise que le nombre de répétitions écrits n'a pas systématiquement été atteint pour chaque série, disons que c'est l'objectif à atteindre. Par exemple aux pompes, mes triceps étaient bien fumés après les dips, impossible de faire les répétitions souhaitées. Les pectoraux n'ont pas pleinement travaillé à cause de ça. Comment résoudre ce problème ? Faire les pompes avant les dips ?
À part ça, et sans évoquer la douleur à l'épaule lors des dips classiques qui m'a forcée à passer aux dips au sol (peut-être une mauvaise exécution, un mauvais échauffement ou bien trop d'efforts lors de la séance précédente...), le corps entier a plutôt bien travaillé ! Je vais quand-même ajouter quelques répétitions aux pistol squats, ou baisser mon support, car toutes les séries ont été réussies sans trop de problème. J'ai aussi ce problème de douleur au coude gauche lors des pompes, mais ça survient plus ou moins en fonction de l'angle que je donne à mes bras/mains. À surveiller
Doudou arrête de donner des conseils en musculation
A mon avis, tu fais trop d'exercices. Tu peux te contenter d'un exo de tirage (tractions ou rowing), un exo de poussée (dips ou pompes surélevées) et un voire deux exos pour les jambes (pistol squats et/ou hi thrust). Eventuellement un biset bras si tu n'es pas trop cramé, et enfin abdos. Avec un système de progression.
Tu peux prendre plus de repos entre les séries et entre les exos. Le but de cette séance n'est pas le cardio.
Nouvel essai de séance aujourd'hui :
Objectif
1) TRACTIONS PRONATION : 5 séries de 10
2) POMPES PIQUÉES : 4 séries de 12
3) POMPES Larges, Diamant, Classiques : 1 séries de chaque (max)
4) PISTOLSQUAT ASSISTÉ : 4 séries de 12
5) EXTENSION DE MOLLETS : 3 séries de 20
6) CURL À LA BARRE : 4 séries de 10
7) MONTÉE GENOUX : 4 séries de 10 en alternant les formes (droit puis latéral) + 30s gainage en alternant des formes (droit puis latéral) après chaque série
8) RUSSIAN TWISTS : 3 séries de 40
Temps de repos : 90 secondes
Durée de la séance (échauffement inclus : 1h10)
____________
Performances
30/04 :
1) 10 ; 8 ; 5 ; 4 ; 4
2) 12 ; 10 ; 9 ; 7
3) L11 ; D7 ; C8 (douleur coude !)
4) 10 ; 10 ; 10 ; 10 (erreur nombre reps)
5) 20 ; 20 ; 20
6) 10 ; 9 ; 5 ; 4
7) 10 ; 10 ; 10 ; 10 (dernières dégueus)
8) 40 ; 40 ; 40
alors, en me fiant uniquement à mon ressenti, un temps de repos de 90 secondes me semble être un bon compromis. Je comprends que ce soit pas optimal pour l'hypertrophie ni pour l'endurance, mais peut-être s'agit-il d'un juste milieux ? Je préfère vraiment en tout cas, au niveau du temps consacré surtout !
Côté exercices, j'ai essayé de réaménager un peu tout ça, mais il y en a toujours autant, peut-être sont-ils simplement mieux équilibrés. Du curl à la barre pour remplacer les tractions supi et ainsi viser pleinement les biceps sans ré-engager le dos. Pas d'isolation des triceps néanmoins qui travaillent déjà suffisamment sur les pompes. Mais toujours au détriment des pectoraux ! D'où les essais de différents types de pompes après les piquées. L'idée aurait été de conserver celles qui engagent le plus les pecs pour en intégrer quelques séries, mais les autres muscles engagés étaient déjà rincés après les pompes piquées. Je dois surtout régler ce problème en réalité, n'y aurait-il par un exercice miraculeux au poids de corps permettant de cibler assez précisément les pecs sans trop engager les triceps ? Je dis ça, mais peut-être que les piquées me font travailler les pecs sans que je le sente. Ah et puis, toujours cette satanée sensation de choc électrique dans le coude gauche qui me fait interrompre mes séries de pompes (sauf les piquées) avant d'être vraiment usé musculairement.
Puis, un exo cuisses, un exo mollets, et enfin deux exos abdos. Les russian twists je les ai improvisés en fin de séance pour vraiment mettre un coup de chaud aux abdos.
Conclusion : globalement 1 heure d'entraînement qui me fait vraiment travailler tout le corps (bon ressenti) SAUF peut-être les pectoraux. Donc à voir une modification de ce côté-ci. À part ça il me plaît bien ce programme et je me vois bien le faire pendant quelques semaines en suivant mes progressions