CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme

DébutPage précedente
«1  ... 796797798799800801802803804805806  ... 867»
Page suivanteFin
GoneVegan GoneVegan
MP
Niveau 7
01 février 2019 à 13:09:40

wallah wallah wallah bizarre bizarre bizarre

GoneVegan GoneVegan
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 09:55:31

srx ils sont où les vegans habituels du topic ?

Guillaumeall Guillaumeall
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 10:15:12

Le 02 février 2019 à 09:55:31 GoneVegan a écrit :

Thomas a ragequit lors d'une discussion

Josep_Staline Josep_Staline
MP
Niveau 9
02 février 2019 à 10:23:39

On revenu à la mode de el famoso régime végé c'est un truc de fragile incompatible avec la muscu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494194269-risibouchecinq.png

GoneVegan GoneVegan
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 10:33:53

Le 02 février 2019 à 10:15:12 Guillaumeall a écrit :

Le 02 février 2019 à 09:55:31 GoneVegan a écrit :

Thomas a ragequit lors d'une discussion

oue je viens de lire les pages précédentes
bon

Le 02 février 2019 à 10:23:39 Josep_Staline a écrit :
On revenu à la mode de el famoso régime végé c'est un truc de fragile incompatible avec la muscu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494194269-risibouchecinq.png

oue j'ai vu aussi
c'est fou comme ce topic n'avance pas

bon bah j'ai perdu mon temps tant pis

MP
Niveau 9
02 février 2019 à 10:38:33

Bah ici tu peut pas trop convaincre, interessé des gens et rassembler des vege/vegan ça tu peut.

On peut parer de ça entre gens convaincut mais le delire jvc empêche les gens d'avancer.
Suffit de voir le delire lossa.

Guillaumeall Guillaumeall
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 10:46:35

Ici ca va, j'passe mon temps à défendre les vegans sur le 18-25, c'est encore plus mal vu

GoneVegan GoneVegan
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 10:50:16

Le 02 février 2019 à 10:46:35 Guillaumeall a écrit :
Ici ca va, j'passe mon temps à défendre les vegans sur le 18-25, c'est encore plus mal vu

sur le 1825 j'essaie meme pas et j'irais pas avec ce pseudo :rire:

Le 02 février 2019 à 10:38:33 Josep_Staline a écrit :
Bah ici tu peut pas trop convaincre, interessé des gens et rassembler des vege/vegan ça tu peut.

On peut parer de ça entre gens convaincut mais le delire jvc empêche les gens d'avancer.
Suffit de voir le delire lossa.

c'est le probleme de jvc ui

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 10:58:49

Je crois que le sheitan est pas mal finalement les kheys.

J'ai fait cette semaine une sauce bolognaise avec sheitan et tofu en grosse quantité. C'était succulent. Bien sur avec des bonnes tomates bio de la région, des épices fraiches chez un grossiste en vrac plutot que les épices de supermarché, etc. (Je crois que c'est le reste qui a tout fait, en fait :rire: )

En ce moment, que pensez-vous des mobilisations pour le climat et l'écologie et donc indéniablement la (sur)vie des espèces animales ? :(

Il y a du bon et du moins bon. Mais je ne comprend pas les gens qui ragent des écologistes qui veulent se bouger le cul.

Je vois de plus en plus de végétarien ou de végétarien friendly mais c'est vraiment du light végétarisme :noel: à mille lieu du vegan hardcore par exemple.

Message édité le 02 février 2019 à 10:59:38 par SergentPoivre
GoneVegan GoneVegan
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 11:09:23

Le seitan quand on a compris le truc, on fait de super plats avec
quand on fait son propre tofu, y'a des trucs dingues à faire avec l'okara aussi
tu entends quoi par light/hard végétarisme ?

pour la question écologique... c'est bien de se mobiliser, mais c'est pas assez et c'est un peu tard
jdis pas qu'il faut rien faire hein, mais si on agit maintenant, c'est pas des marches pour le climat qu'il faut faire, ça ça aurait été cool y'a 50 ans
pour ceux qui "ragent", c'est ceux qui ragent envers toutes formes de prises de conscience : quand on voit quelqu'un faire différemment, même sans en parler, ça nous renvoie à ce qu'on fait pas. Quand on voit un collègue venir en vélo, ça nous rappelle que nous on roule avec un vieux diesel. Quand on voit quelqu'un qui mange bien, ça nous rappelle que nous on mange des plats préparés de merde trop gras, trop salés, trop sucrés, avec un IG trop haut, sans saveur,...
Faire différemment, c'est vécu comme une agression par les autres

GoneVegan GoneVegan
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 11:15:12

quand quelqu'un refuse de se faire resservir en alcool aussi, ou quand quelqu'un arrête de fumer
"Bah gégé, fais toi plaisir putain, tu vis plus !"
faire comme les autres, c'est valider leur comportement
ne pas faire comme les autres, c'est ne plus le valider, ce qui est vécu comme une agression

MP
Niveau 9
02 février 2019 à 11:41:44

Surtout quand ta un gros passif de fetard/buveur/alcoolique.

Je vois ça avec mes potes, en ce moment j'essaie de beaucoup ralentir les soirées, déjà Parceque je suis pauvre mais en plus j'ai eu 30 ans et je récupère plus comme avant et surtout je vois depuis très longtemps maintenant et j'suis passé par une phase d'alcoolisme pas cool.
Ben la pression sérieux :/

Mais la ils commencent à comprendre petit à petit que je veut changer.

Bon pour parler végé ce midi petite pizza oignon champignon aubergine avec mozza et emmental sur base tomate https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809871-1471622362-chefdumas.png

Neua Neua
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 13:01:04

Allez je relance le topic !
J'ai arrêté viande + poisson depuis 1 mois et ... je vois pas la différence. Au contraore vu que j'ai presque augmenté largement mes glucides je me sens super énérgique.

Je suis à 1.6g de proteine. Mes sources principales sont légumineuses + céréales + oeufs + FB (globalement 60% vegétal 40% animal). Mes macros c'est 60/20/20 (350g glucides / 80g prot / 50g lipides) J'hésite à basculer dans du full vegétal (plant based / starch solution). Ça ferait pas trop de glucides ?

McDougall de la starch solution préconise 80/10/10.

MP
Niveau 9
02 février 2019 à 13:23:07

50gr de lipides c'est trop peu.

Neua Neua
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 13:25:42

Je pèse que 55kg. Après j'ai pas de diet vraiment fixe. Je suis capable de monter à 70g certains jours ...

Message édité le 02 février 2019 à 13:26:48 par Neua
MP
Niveau 9
02 février 2019 à 13:35:21

Ben même 50gr à 55kg c'est pas assez minimum 1gr par kilos.
Et bien sûr lipide de qualitay https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503758635-avocat-risitas-nutrinazi.png

Neua Neua
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 13:40:28

Ouais tu as certainement raison. Pour autant, je suis plus "glucide que lipides" (j'ai la digestion des lipides difficile alors que les glucides de qualité ça passe niquel). En soi, cela me dérangerait pas trop de basculer dans du full végétal (j'ai toujours kiffé les féculents quand ils sont cuisinés). Mais je me rends compte que ça ferait peut-être beaucoup (trop ?) de glucides. Concernant les prot', je m'en fais pas. J'ai pas des besoins énormes et pour peu que j'ajoute des légumineuses riches en protéines, c'est bon j'ai largement un quota adéquat.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 13:41:39

Le 02 février 2019 à 11:09:23 GoneVegan a écrit :
Le seitan quand on a compris le truc, on fait de super plats avec
quand on fait son propre tofu, y'a des trucs dingues à faire avec l'okara aussi
tu entends quoi par light/hard végétarisme ?

pour la question écologique... c'est bien de se mobiliser, mais c'est pas assez et c'est un peu tard
jdis pas qu'il faut rien faire hein, mais si on agit maintenant, c'est pas des marches pour le climat qu'il faut faire, ça ça aurait été cool y'a 50 ans
pour ceux qui "ragent", c'est ceux qui ragent envers toutes formes de prises de conscience : quand on voit quelqu'un faire différemment, même sans en parler, ça nous renvoie à ce qu'on fait pas. Quand on voit un collègue venir en vélo, ça nous rappelle que nous on roule avec un vieux diesel. Quand on voit quelqu'un qui mange bien, ça nous rappelle que nous on mange des plats préparés de merde trop gras, trop salés, trop sucrés, avec un IG trop haut, sans saveur,...
Faire différemment, c'est vécu comme une agression par les autres

Et oui, faire partie de l'ELITE !

Pour le végétarisme, bah y a ceux qui sont pour manger végétarien mais qui ne mangent végétarien que 0 à 3 fois par semaine, (donc pas végétarien en fait), y a ceux qui mangent végétarien mais qui gardent la même empreinte écologique en soi et les vrais végétariens.

C'est un peu comme la dichotomie vegan/végétalisme qu'on peut faire mais ça existe pas vraiment ça, ou très peu.

Après, il faut un temps de transition : changer les habitudes alimentaires, apprendre à cuisiner des choses différentes, puis ok maintenant changer d'endroit où on achète, ok puis on se rend compte qu'on a des comportements déviants pour les animaux indirectement et on devient écologiste, on ne cherche plus à prendre soin des animaux et en manger moins, on cherche à prendre soin de la totalité de l'environnement pour garder la faune et la flore, privilégier la vie, etc.

Le 02 février 2019 à 11:15:12 GoneVegan a écrit :
quand quelqu'un refuse de se faire resservir en alcool aussi, ou quand quelqu'un arrête de fumer
"Bah gégé, fais toi plaisir putain, tu vis plus !"
faire comme les autres, c'est valider leur comportement
ne pas faire comme les autres, c'est ne plus le valider, ce qui est vécu comme une agression

Il faut avouer que c'est dur quand même.

Actuellement, les gens ont dévié d'un début de bon comportement (vers la renaissance) et sont allés vers une décadence à tous les niveaux. Enfin, j'y vais p-e un peu fort. Ca a toujours été mal vu de pas faire comme tout le monde. Tu as une sale impression de devoir aller à contre courant. Humainement la vie devient comme quand t'es dans une foule qui va dans un sens mais toi tu vas dans l'autre sens ! On te pousse, on te tire, volontairement ou non. Ca demande plus de courage.

Le 02 février 2019 à 11:41:44 Josep_Staline a écrit :
Surtout quand ta un gros passif de fetard/buveur/alcoolique.

Je vois ça avec mes potes, en ce moment j'essaie de beaucoup ralentir les soirées, déjà Parceque je suis pauvre mais en plus j'ai eu 30 ans et je récupère plus comme avant et surtout je vois depuis très longtemps maintenant et j'suis passé par une phase d'alcoolisme pas cool.
Ben la pression sérieux :/

Mais la ils commencent à comprendre petit à petit que je veut changer.

Bon pour parler végé ce midi petite pizza oignon champignon aubergine avec mozza et emmental sur base tomate https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809871-1471622362-chefdumas.png

C'est facile de faire une pizza ?

On avait fait une soirée chez un pote où d'habitude on réchauffe des pizzas surgelés tranquille' et là il les avait faite lui même. Ca lui a pris le matin ou l'aprem, j'sais plus. (quand même !)

MP
Niveau 9
02 février 2019 à 13:53:11

Mais mec ya rien de plus simple à faire et encore la j'ai triché j'ai acheté de la pâte à pizza mais en soit c'est ultra simple juste un peu long.

MP
Niveau 9
02 février 2019 à 17:55:01

Blouson au sommet à sorti un ebook de recette de pizza vegan.
Ça a l'air sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/5/1543607933-noir-pizza.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment