CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme

DébutPage précedente
«1  ... 795796797798799800801802803804805  ... 867»
Page suivanteFin
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
01 janvier 2019 à 00:55:35

Bonne année 2019, pour vous, vos proches, la vie.

A bientôt.

Guillaumeall Guillaumeall
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 03:16:29

Le vrais thomas ? :')

piquesel piquesel
MP
Niveau 9
04 janvier 2019 à 16:27:18

Bonjour à tous,

Content de voir qu'il existe des programmes tant de vegans en muscu et qu'un topic y soit même dédié.
Je suis moi-même vegan depuis 2 ans (végétarien depuis trois) et de nature à ne pas prendre de poids du tout si je ne me bouge pas.

Je n'ai jamais réellement fait de musculation, mais j'étais actif physiquement auparavant.

Boxe pendant 6 ans, avec les footings et parcours en groupe (dips, tractions). Bien loin de la musculation donc !
Je faisais à 16 ans 60Kg pour 1m70, ce qui n'est pas énorme du tout, mais j'étais pourtant très dessiné et surtout... J'avais beaucoup plus en force.

En moins d'un an après avoir arrêté le sport, je suis repassé à 50Kg, perdu mes abdos et surtout, surtout, j'ai une puissance (de frappe en l’occurrence) qui a drastiquement diminuée.

Motivé à me remettre en forme, je n'ai clairement pas la prétention d'arriver à votre niveau, mais je vise à récupérer 10Kg.

On va par la même occasion tenter de faire taire certaines personnes qui me disent que ma perte est due à mon changement d'alimentation (alors qu'il est survenu après, mais bon).

Je vais continuer à piocher quelques informations par ci par là sur le forum et internet et vous tiendrais informé : ).

MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 18:15:23

[16:27:18] <Piquesel>
Bonjour à tous,

Content de voir qu'il existe des programmes tant de vegans en muscu et qu'un topic y soit même dédié.
Je suis moi-même vegan depuis 2 ans (végétarien depuis trois) et de nature à ne pas prendre de poids du tout si je ne me bouge pas.

Je n'ai jamais réellement fait de musculation, mais j'étais actif physiquement auparavant.

Boxe pendant 6 ans, avec les footings et parcours en groupe (dips, tractions). Bien loin de la musculation donc !
Je faisais à 16 ans 60Kg pour 1m70, ce qui n'est pas énorme du tout, mais j'étais pourtant très dessiné et surtout... J'avais beaucoup plus en force.

En moins d'un an après avoir arrêté le sport, je suis repassé à 50Kg, perdu mes abdos et surtout, surtout, j'ai une puissance (de frappe en l’occurrence) qui a drastiquement diminuée.

Motivé à me remettre en forme, je n'ai clairement pas la prétention d'arriver à votre niveau, mais je vise à récupérer 10Kg.

On va par la même occasion tenter de faire taire certaines personnes qui me disent que ma perte est due à mon changement d'alimentation (alors qu'il est survenu après, mais bon).

Je vais continuer à piocher quelques informations par ci par là sur le forum et internet et vous tiendrais informé : ).

Salut :) On est sur un forum de nutrition autant que de musculation donc tu n'as pas à justifier ta présence ;)
Bon courage pour tes objectifs hésite pas à nous tenir au courant !

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2019 à 10:05:56

Salut les Kheys !
J'aurais grandement besoin de vous !

Je fais un rapide topo, je souffre depuis pas mal de temps de problème intestinaux dont je ne connaissais pas la cause jusqu'à peu. J'ai essayé pas mal de régime alimentaire différent mais rien n'y faisait.
Je suis donc allé voir un médecin qui m'a fait faire différente analyse et le verdict est tombé, je ne digère que très peu les lipides.

Le problème est que je m'y connais très peu en nutrition et que j'ai énormément de mal à me faire une diète avec un taux de lipides relativement bas.
De ma propre expérience il me faut environ 2200 calories en maintenance, dont 120g de protéines (pour être environ à 1.8g de prot) et d'après mon toubib il ne faudrait pas que je dépasse les 60g de lipides pour que mon système digestif ne soit pas surchargé et puisse faire son boulot.

Et c'est là tout le problème, monter à 120g de prot et ne pas dépasser les 60g de lipides... En sachant que tous ce qui est oléagineux je peux le bannir ou alors 5g max par jours et que le tofu je trouve ça juste infecte.

Bref, j'ai beau me torturer l'esprit, je n'arrive pas à me faire de diète faisant : 120g de prot, 60g lipides et 295g de glucides...

Please les kheys aidez moi à me faire une diète qui rentre dans mes macros.

MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 13:00:10

[10:05:56] <Rhashou>
Salut les Kheys !

Je fais un rapide topo, je souffre depuis pas mal de temps de problème intestinaux dont je ne connaissais pas la cause jusqu'à peu. J'ai essayé pas mal de régime alimentaire différent mais rien n'y faisait.
Je suis donc allé voir un médecin qui m'a fait faire différente analyse et le verdict est tombé, je ne digère que très peu les lipides.

Le problème est que je m'y connais très peu en nutrition et que j'ai énormément de mal à me faire une diète avec un taux de lipides relativement bas.
De ma propre expérience il me faut environ 2200 calories en maintenance, dont 120g de protéines (pour être environ à 1.8g de prot) et d'après mon toubib il ne faudrait pas que je dépasse les 60g de lipides pour que mon système digestif ne soit pas surchargé et puisse faire son boulot.

Et c'est là tout le problème, monter à 120g de prot et ne pas dépasser les 60g de lipides... En sachant que tous ce qui est oléagineux je peux le bannir ou alors 5g max par jours et que le tofu je trouve ça juste infecte.

Bref, j'ai beau me torturer l'esprit, je n'arrive pas à me faire de diète faisant : 120g de prot, 60g lipides et 295g de glucides...

Salut :)
Hum tu as pensé aux légumineuses ? Elles sont très faible en lipide, genre pois cassés, lentilles, haricots..
Sinon tu peux t'orienter vers des protéines de soja texturé mais pour en avoir des vraiment faible en lipide il vaut mieux s'orienter sur des sites style "un monde végan" plutôt qu'en magasin

MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 13:03:08

Ex : https://www.boutique-vegan.com/fr/alimentation/substituts-vegan-de-viande/proteines-texturees/miigan-soy-protex-boutons-500-g?c=598

https://www.lanutrition.fr/pois-casses

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2019 à 19:07:15

Le 05 janvier 2019 à 13:00:10 Guillaumeall a écrit :

[10:05:56] <Rhashou>
Salut les Kheys !

Salut :)
Hum tu as pensé aux légumineuses ? Elles sont très faible en lipide, genre pois cassés, lentilles, haricots..
Sinon tu peux t'orienter vers des protéines de soja texturé mais pour en avoir des vraiment faible en lipide il vaut mieux s'orienter sur des sites style "un monde végan" plutôt qu'en magasin

Oui j'y ai pensé, mais je ne les digères pas très bien non plus... Surtout qu'il faut en manger une certaine quantité pour que ça devienne intéressant.

Le 05 janvier 2019 à 13:03:08 Guillaumeall a écrit :
Ex : https://www.boutique-vegan.com/fr/alimentation/substituts-vegan-de-viande/proteines-texturees/miigan-soy-protex-boutons-500-g?c=598

https://www.lanutrition.fr/pois-casses

Je ne connaissais pas du tout. Je vais regarder ça de plus prêt je te remercie :)

D'autres avis ?

MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 20:17:07

Le seitan, tu peux même t'en faire maison sans rajouter de matière grasse pour avoir des macros optis

_grintold_5 _grintold_5
MP
Niveau 7
08 janvier 2019 à 10:48:39

Bonjour à tous, je suis fléxitarien depuis quelques années, mais chez moi je mange 0 viande et poisson.

Etant donné que je mange 0 légumes par semaines et très peu de fruit, j'aimerai bien en incorporer dans mes recettes, mais la je suis totalement perdu, je cuisine peu et pas du tout bien.
J'aimerai aussi faire des steacks de légumes/soja/, etc.. protéiné, j'ai essayé d'en faire avec des lentilles corails, mais ça fonctionne pas du tout.

Vous avez des recettes ou des exemples de plats protéinés et sains à me conseiller ? Je suis totalement perdu ahah.

Merci beaucoup

FreeWhine FreeWhine
MP
Niveau 9
10 janvier 2019 à 09:43:38

:hello:

J'ai une petite question sur les alternatives au lait de vache ; pourquoi devrais-je favoriser la lait végétal sachant que je digère bien le lait de vache ? (Par pitié ne me sortait pas el famoso argument qu'on soit les seul mammifère à boire du lait maternelle :hap: )

Et du coup, pour le petit déjeuner, quel lait choisir ?

Merci à vous :-)

MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 10:00:08

[09:43:38] <FreeWhine>

J'ai une petite question sur les alternatives au lait de vache ; pourquoi devrais-je favoriser la lait végétal sachant que je digère bien le lait de vache ? (Par pitié ne me sortait pas el famoso argument qu'on soit les seul mammifère à boire du lait maternelle :hap: )

Sa dépend surtout si tu es sensible à la souffrance animale
Il y en a pleins :) Essaie les :ok:

FreeWhine FreeWhine
MP
Niveau 9
10 janvier 2019 à 10:34:21

[10:00:08] <Guillaumeall>

Pas vraiment, c'est une question plus nutrition. S'en m'en rendre compte, je suis devenu flexitarien

MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 19:49:10

[10:34:21] <FreeWhine>

[10:00:08] <Guillaumeall>

Pas vraiment, c'est une question plus nutrition. S'en m'en rendre compte, je suis devenu flexitarien

Bah j'ai aucun argument dans ce cas..

FreeWhine FreeWhine
MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 12:56:58

Parce qu'en bio, la différence de prix est notable

MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 13:08:20

[12:56:58] <FreeWhine>

De ? Du lait ?
Le bio c'est investir sur le long terme :)

FreeWhine FreeWhine
MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 14:31:51

[13:08:20] <Guillaumeall>

[12:56:58] <FreeWhine>

De ? Du lait ?
Le bio c'est investir sur le long terme :)

Végétal et animal, en bio oui

Je consomme à 80% bio au cas où

Message édité le 11 janvier 2019 à 14:32:20 par FreeWhine
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 14:36:04

Bah c'est normal que la diff de prix soit notables pour ces produits également

GoneVegan GoneVegan
MP
Niveau 7
01 février 2019 à 12:39:45

wesh il est mort ce topic vous faites quoi les vg ?

MP
Niveau 10
01 février 2019 à 12:59:14

J''mange mes graines en catabolisant

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment