Les sales races :/
J'ai de plus en plus de mal à avoir d'empathie pour les gens qui participent d'une manière ou d'une autre aux martyrs des animaux.
Est ce que ça fait de moi un salop ?
Comment peut-on avoir envie d'être humaniste et animaliste quand on voit ce que vaut l'humanité ?
C'est juste qu'on fait de la m**** en production de viande, certains animaux mangent de la viande en chassant cependant on se fournit en viande de la manière la plus cruelle possible.
C'est pourquoi je préfère le gibier fraîchement chassé dans la forêt. La qualité est préservée et l'animal ne vit pas dans d'atroces souffrances dans un abattoir.
[16:54:59] <Gaulois_Return>
On percute un chat en bagnole, on le jette sur le trottoir pendant qu'il bouge encore on fuit mais on se sent gilet jauneQuand je me suis arrêté pour aller viir le chat il était mort
J'ai vu ça y'a 3h c'était surealiste
J'ai une connaissance dans l'armée qui apprécie rouler sur les chats. C'est pas non plus une raison d'utiliser cet exemple pour desservir les manifs des gilets jaunes
Le 01 décembre 2018 à 12:28:48 LCZ2 a écrit :
Salut les kheys,Ces dernières semaines j'ai drastiquement réduit ma consommation de viande, principalement pour le prix. Je continue à manger des œufs, du poisson. Pas de lait par contre (à part beurre quelque fois)
Bref j'ai plus ou moins compris comment remplacer la viande par des protéines végétales (légumineuses, céréales...), mais j'ai encore du mal à composer mes repas. Vous mangez des légumineuses à chaque repas? Ou tous les jours du moins ?
C'est pas un peu redondant ? Sachant qu'il n'y a pas 500 légumineuses différentes...
Merci!
En ce moment je n'en mange que le midi, je tourne entre :
-pois chiches
-pois cassés (mes prefs)
-haricots rouges
-lentilles vertes/blonde/corailles
Sinon il y a aussi les haricots blancs, noirs et le soja (texturé, tempen, tofus)
Le 01 décembre 2018 à 12:42:48 LCZ2 a écrit :
D'accord donc tu en manges tous les jours ? Et du coup tu fais moitié légumes moitié légumineuses c'est ça ?
Oui tout les jours
Je mange à satiété, les proportions varies, je consomme également beaucoup d'oléagineux/graines qui apportent eux aussi des protéines, des fruits et un peu d'avoine également
Tu as peur de manquer de protéine c'est ca ?
Le 01 décembre 2018 à 12:53:32 LCZ2 a écrit :
Genre manger 100g de lentilles pour avoir 25g de protéines ça me paraît vraiment difficile, alors que 100g de viande ça se fait facilement
Facilement mais au prix de vies animales ^^
Renseigne toi sur le seitan ou le soja texturé, c'est peut être la solution à ton inquiétude
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwimlJnCzP7eAhUSWhoKHbzmAfMQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fwww.i-dietetique.com%2Fcomposition-nutritionnelle%2Fproteines-de-soja-petit%2F61383.html&psig=AOvVaw3ksfAFJ2FV_eQoE-JwEP2F&ust=1543752536594104
https://www.i-dietetique.com/composition-nutritionnelle/seitan-nature/103385.html
Le 03 décembre 2018 à 21:12:39 LCZ2 a écrit :
Mon dieu le tofu bjorg nature est immonde je trouve
Comme la plupart des tofus d'entrée de gamme de supermarchés.
Essaie de le cuisiner dans une sauce pour qu'il en absorbe le goût.
Le 01 décembre 2018 à 12:53:32 LCZ2 a écrit :
D'accord je vois! Oui voilà c'est ça, je trouve qu'à nombre de protéines égales, c'est bcp + faciles de manger des protéines animales que végétales
Genre manger 100g de lentilles pour avoir 25g de protéines ça me paraît vraiment difficile, alors que 100g de viande ça se fait facilementAprès je sais bien que c'est qu'une impression et qu'on peut très bien couvrir largement ses apports en protéines avec que du végétal, mais ça me fait peur quand même
On ne mange pas 100gr de lentilles olé comme ça hin. Faut les cuisiner. Regarde ce que ça donne en salade ou en "steak" mélangé à d'autres trucs.
Sinon j'étais venu déposer cette vidéo sur les oeufs de "SELON RAPHAËL" https://youtu.be/p0FzuZU2-6o
J'ai appris des trucs !
Merci du partage Sujet assez délicat, même Caron en mange
C'est pas compliqué d'avoir sa ration de prots en végétarien: céréale legumineuse et soja avec c'est 3 la tu peut péter facile 40gr par repas.
Le 14 décembre 2018 à 07:50:21 Guillaumeall a écrit :
Merci du partage Sujet assez délicat, même Caron en mange
Il n'est pas anti-spéciste...
Le 14 décembre 2018 à 14:36:58 Philocrate a écrit :
Le 14 décembre 2018 à 07:50:21 Guillaumeall a écrit :
Merci du partage Sujet assez délicat, même Caron en mangeIl n'est pas anti-spéciste...
Et ?
[14:41:48] <LCZ2>
[08:23:00] <Josep_Staline>
C'est pas compliqué d'avoir sa ration de prots en végétarien: céréale legumineuse et soja avec c'est 3 la tu peut péter facile 40gr par repas.Du soja sous quelle forme ?
Du coup c'est une portion de céréales le midi (par exemple) et une de légumineuses le soir?
Le soja est couramment consommé sous forme de tofu ou de "protéine de soja texturé"
Il y a pas de règles précises mais oui si tu veux
Faut faire gaffe de pas etre trop haut en glucide avec les céréals
Non faut mélanger céréale et legumineuse dans un repas plus le soja.
Repas varié et riche en protéine si tu go muscu.
Par exemple: riz lentille corail tofu curry
Pourquoi on conseil souvent les lentilles blondes ? Les vertes sont pourtant moins caloriques non ?
Aucune idée je préfère celle du puy ou les corails.
[08:58:56] <FreeWhine>
Pourquoi on conseil souvent les lentilles blondes ? Les vertes sont pourtant moins caloriques non ?
Pas de réelle différence de valeur énergétique, les blondes sont plus mouelleuses, sa change