Le 14 décembre 2018 à 20:44:53 Guillaumeall a écrit :
Le 14 décembre 2018 à 14:36:58 Philocrate a écrit :
Le 14 décembre 2018 à 07:50:21 Guillaumeall a écrit :
Merci du partage Sujet assez délicat, même Caron en mangeIl n'est pas anti-spéciste...
Et ?
C'est normal qu il en mange dans ce cas ^^
Le 16 décembre 2018 à 16:04:08 ROHUM a écrit :
C'est quoi les repas que vous faites le plus souvent ?
J'en ai marre de tourner à riz + légume + soja ou lentilles corail + tofu quasi tous les jours
Tu mangeais quoi avant d'être végétalien ?
Le riz il y a plein d'alternative, le soja c'est pas obligatoire (je fais sans perso) et les légumineuses tu as aussi les haricots, pois chiches, pois cassés..
Salut les gars !
Je suis actuellement à la recherche de protéines en poudres véganes avec un goût correct, est-ce que vous auriez des marques à conseiller ? J'ai déjà tester le vegan blend de MP, mais le goût est infame...
Merci d'avance pour vos réponse !
Le 17 décembre 2018 à 20:14:39 notbleed a écrit :
Salut les gars !Je suis actuellement à la recherche de protéines en poudres véganes avec un goût correct, est-ce que vous auriez des marques à conseiller ? J'ai déjà tester le vegan blend de MP, mais le goût est infame...
Merci d'avance pour vos réponse !
La vegan blend goût nature est très correcte suffit de bien l'apprêter. L'avantage étant que tu peux l'utiliser autant dans des recettes salées que sucrées.
Si tu veux contenter ton délicat palais go VivoLife.
Le 17 décembre 2018 à 19:58:16 LCZ2 a écrit :
Salut,J'ai un problème avec mes haricots blancs. Je les ai trempés 24h, cuits 1h dans l'eau, et ils restent durs, se désagrègent et sont farineux. C'est vraiment dégueulasse à manger j'ai du tout jeter.
Vous savez ce qui cloche ? Je les ai achetés à Naturalia
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Comment ils font pour rester durs et se désagréger en même temps ?
Peut-être que tu les as cuits à feu trop fort ou pas assez longtemps. Certains demandent en tout cas 1 heure et demie.
Vous avez des recettes de lentilles à proposer ? Ou du moins de quoi accompagner ?
Le 18 décembre 2018 à 13:23:34 LCZ2 a écrit :
En fait ils sont pas durs mais l'intérieur est très sec, c'est comme du carton un peu. J'ai essayé plusieurs fois en plus
Essaie de changer de fournisseurs, c'est peut-être juste leurs haricots qui sont pourravent.
Le 18 décembre 2018 à 12:06:22 FreeWhine a écrit :
Vous avez des recettes de lentilles à proposer ? Ou du moins de quoi accompagner ?
Inspire toi d'un type de cuisine.
Méditerranéenne: sauce tomate, ail, oignons, légumes, herbes et huile d'olive.
Africaine: légumes racines, épices
Asie: lait de coco, gingembre, légumes sautés
Des céréales comme accompagnement c'est une valeur sûre.
Pourquoi veux-tu remplacer les céréales?
Y a pas de "CG vraiment élevée", c'est absurde de se préoccuper de telles choses. T'as peur de développer un diabète en mangeant de l'avoine ou du quinoa?
Le 19 décembre 2018 à 00:06:56 LCZ2 a écrit :
Le 18 décembre 2018 à 22:07:26 Kaminanda a écrit :
Y a pas de "CG vraiment élevée", c'est absurde de se préoccuper de telles choses. T'as peur de développer un diabète en mangeant de l'avoine ou du quinoa?Non pas du tout, c'est juste que l'insuline est connue pour être en partie la cause de l'acné, du coup j'évite au max toutes les CG élevées.
Quelles CG élevées?
Le 19 décembre 2018 à 00:37:33 LCZ2 a écrit :
Le 19 décembre 2018 à 00:18:39 Kaminanda a écrit :
Le 19 décembre 2018 à 00:06:56 LCZ2 a écrit :
Le 18 décembre 2018 à 22:07:26 Kaminanda a écrit :
Y a pas de "CG vraiment élevée", c'est absurde de se préoccuper de telles choses. T'as peur de développer un diabète en mangeant de l'avoine ou du quinoa?Non pas du tout, c'est juste que l'insuline est connue pour être en partie la cause de l'acné, du coup j'évite au max toutes les CG élevées.
Quelles CG élevées?
En gros éviter de prendre des repas à CG trop élevées.
Parce que les céréales en tant que tel ne me dérangent absolument pas, j'en mange quotidiennement d'ailleurs, c'est simplement que si l'on supprime la viande, les céréales ne deviennent plus un "accompagnement" dont on pourrait se passer, mais une partie importante de l'alimentation, et donc il faut en manger en + grande quantité
Et comme les céréales sont en grande majorité à IG élevé et très riches en glucides, en manger en quantité conséquente fait exploser la CG des repas...
Mais réponds à la question, quelles sont ces céréales à IG élevée?
Sinon LCZ2 à la place de la viande mange du tofu, ia toute les acides aminée dedans tu te prendera pas la tête avec les céréales^^
Le 19 décembre 2018 à 11:24:59 LCZ2 a écrit :
Quasiment toutes, mêmes celles avec un IG "moyen" genre 50-60 donnent une CG élevée si on en mange une belle portion.Donc toutes les céréales hormis le quinoa, amarante et autres pseudo-céréales de ce type
C'est insensé. Toutes ces histoires de CG ne sont valables qu'à jeûn et isolé de tout accompagnement.
J'ai arrêté d'avoir des tas d'études dans mes marques-pages mais ça n'a vraiment pas lieu d'être du moment que t'as un minimum de légumes avec, t'as la 20aine, t'es pas diabétique, t'es sportif, tu ne développes pas d'acné en mangeant de l'orge et des patates. Tu peux faire une diet vegan quasi-keto si tu veux mais il est possible que ça n'arrange rien à ton problème et qu'il se trouve que c'est angoisser sur la CG des céréales complètes qui te file l'acné.
Pour cette période j'ai fait un jolie faux gras.
Bon c'est un paté végétale qui ne ressemble absolument pas au foie gras mais ça me donne une alternative.
[08:44:13] <Josep_Staline>
Pour cette période j'ai fait un jolie faux gras.
Bon c'est un paté végétale qui ne ressemble absolument pas au foie gras mais ça me donne une alternative.
Tu as une photo ?
tout a l'heure quand il sera l'heure de le sortir si tu veut,
Cool
Vous avez remarqué que les restos qui ne proposaient pas de plats végétariens et qui en proposent ou qui disent qu'on peut demander n'importe quel plat en végétarien, ils font le plat normal mais sans viande et avec plus de légumes ?
Je me demande si c'est du troll ou s'ils ne connaissent rien en cuisine et nutrition.
Les restos qui essaient de vraiment proposer un plat végétarien, c'est pas fou mais ça met du tofu grillé. Rien vu d'autre jusqu'ici.
Il avait quel goût le sapin pendant le repas de noël ?
Je n'ai pas mangé le sapin car c'était une ancienne espèce vivante. J'ai plutot mangé les boules du sapin en produits chimiques.
[13:26:21] <SergentPoivre>
Vous avez remarqué que les restos qui ne proposaient pas de plats végétariens et qui en proposent ou qui disent qu'on peut demander n'importe quel plat en végétarien, ils font le plat normal mais sans viande et avec plus de légumes ?Je me demande si c'est du troll ou s'ils ne connaissent rien en cuisine et nutrition.
Les restos qui essaient de vraiment proposer un plat végétarien, c'est pas fou mais ça met du tofu grillé. Rien vu d'autre jusqu'ici.
Jamais test, après il y a pas mal de chaines avec légumes à volonté donc même si ils en mettent plus sa change rien ^^
Pour le moment chaque restau que j'ai fait avait un menu végé, j'ai juste du préciser sans fromage et c'est plié
[13:28:02] <[T4URU5]>
Il avait quel goût le sapin pendant le repas de noël ?
Pas mauvais en même temps il était bio et local