CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme

DébutPage précedente
«1  ... 168169170171172173174175176177178  ... 867»
Page suivanteFin
Makadam24 Makadam24
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 10:45:14

choco noir aussi pr le calcium / fer

Raido35 Raido35
MP
Niveau 8
06 septembre 2016 à 10:52:18

Que pensez-vous de la dernière vidéo d'absol ?
https://www.youtube.com/watch?v=vK-8MngUJ-k

Crash-55 Crash-55
MP
Niveau 11
06 septembre 2016 à 11:02:20

Merci :coeur:

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
06 septembre 2016 à 17:02:47

Le 06 septembre 2016 à 10:52:18 Raido35 a écrit :
Que pensez-vous de la dernière vidéo d'absol ?
https://www.youtube.com/watch?v=vK-8MngUJ-k

Pas visionné mais je vois déjà le contenu, il défend sa position welfariste face à celles abolitionnistes, j'aime les animaux mais je mange que ceux du petit producteur, contre la logique de ne plus leur nuire .
Le radicalisme animaliste c'est être juste et logique, les véganes qui ont fait des vidéos réponses ont parfaitement raison, mais on vit dans un monde où regne la sacro-sainte modération , les animaux souffrent alors faisons les souffrir un petit peu moins; arrêter de les exploiter c'est trop radical, laissez moi transitionner pendant 5ans.
https://m.youtube.com/watch?v=Yp_uGiBCMCY

Respawn-Zero Respawn-Zero
MP
Niveau 21
07 septembre 2016 à 02:32:06

Je pense que le seul moyen d'avancer, même si ce n'est pas le meilleur, c'est de le faire à petits pas. Un passage en force trop radicale ne prend pas sur la grande majorité des gens faut se l'avouer.

Suffit de prendre Marion Seclin et les rafales de kalash qu'elle se mange ( à juste titre ) pour en faire la démonstration, même si au fond elle à peut-être des choses à dire on a pas envie de l'écouter.

Alors entre réussir à faire diminuer significativement la consommation de viande, sur une année ou deux, et offusquer les esprits étroits, et ils sont majoritaires, pour qu'au final ça ne fasse qu'amplifier les gueguerres vegan / pas vegan, je pense pas qu'il y est de mauvais camps ou de demi mesures. Tout est bon à prendre, il faut des discours auxquelles chacun peu accrocher, et au final tous le monde va plus ou moins dans le même sens.

Perso j'aurais jamais accroché au discours vegan abolitionniste sans passer par les cases " fini la viande et les oeufs d'élevages industriels > En fait mamie t une batar tes poulet sont pas mieux traités > Vu le peu de viande que je mange maintenant je vais arrêter d'en acheter pour moi > j'arrête la viande, j'affirme mes convictions et que ceux qui m'aiment me suivent."

C'est clair que c'est pas le parcours de tout le monde, il est beaucoup plus radical pour certains mais la plupart des gens sont attachés à leurs habitudes, on change pas des siècles et des siècles d'histoire avec quelques coups de vidéos sales. C'est un gros boulot, et quoi qu'on fasse Il y aura toujours des gens pour manger de la viande.

Makadam24 Makadam24
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 09:05:23

Campute dégage sale déchet ;)

Respawn ça se tient ce que tu dis, je te rejoins assez dan ton analyse.

Makadam24 Makadam24
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 09:06:20

Fake killer, tu t pris une cuite vraiment ou tu as juste bu 2 /3 coups ?

enima2b enima2b
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 05:57:23

Je sais pas si elle a déjà été postée , en espérant que ça en fasse réfléchir plus d'un , peace

https://youtu.be/vK-8MngUJ-k

GoneMad GoneMad
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 08:18:46

"véganes radicaux"
J'avais déjà réagi dans les commentaires.
Le problème c'est qu'on ne peut pas être contre la maltraitance animale si on la finance, et ce même si on la finance "que" deux fois par semaine.
Soit tu finances la mort, soit tu ne le fais pas.

Il ne peut pas y avoir de modération sur cette question, c'est juste soit on tue soit on tue pas, tuer juste un peu ça reste tuer.

Après, les véganes qui ont répondu ont été maladroits mais bon...

BWworker BWworker
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 08:45:13

Le 03 septembre 2016 à 19:16:44 GoneMad a écrit :
Les meufs d'un soir qui sucent c'est rare de toutes façons donc bon ballec au fond

Navré pour toi :(

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 09:22:49

De toute façon une femme qui suce une bite, elle met de la viande maltraitée dans sa bouche donc c'est une omni donc la pipe est interdite pour un vegan cqfd:oui:

Je dirais même plus que les rapports sexuels non protégés entraînent des naissances et donc participe a des futures morts (si l'enfant est pas vegan n'en parlons pas...)
Les rapports protégés c est pareil, capote par exemple qui résultent d'une industrie et donc de la maltraitance humaine et animal (exploitation de latex dans la nature qui dégrade l'habitat de la faune locale etc).

Les vegan ne doivent pas baiser:noel:

nikov12 nikov12
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 10:57:24

Le 08 septembre 2016 à 08:18:46 GoneMad a écrit :
"véganes radicaux"
J'avais déjà réagi dans les commentaires.
Le problème c'est qu'on ne peut pas être contre la maltraitance animale si on la finance, et ce même si on la finance "que" deux fois par semaine.
Soit tu finances la mort, soit tu ne le fais pas.

Il ne peut pas y avoir de modération sur cette question, c'est juste soit on tue soit on tue pas, tuer juste un peu ça reste tuer.

Après, les véganes qui ont répondu ont été maladroits mais bon...

Dans ce cas étant donné que vous avez tous déjà mangés de la viande ici vous n'avez aucune légitimé à vous exprimer sur le sujet.

Il faut que vous remettez un peu les pieds sur terre et que vous apprenez à classer différement les gens essayer de les comprendre et exposer votre point de vue sans agresser une personne.

Peut être que ton point de vue est qu'il ne faut pas manger de viande et produits animaux ni même une sauterelle.
Mais certains ont comme point de vue que l'homme peut consommer de manière occasionnelle de la viande provenant d'un petit élevage local, respectueux de l'animal et tué sans souffrance. Ce qui n'a aucun rapport avec financer l'elevage industriel et ses conditions d'elevage et sanitaires très douteuses et en consommer plusieurs fois par jour. Et chacun est libre de penser qu'il a le droit de manger de la viande tant qu'il le fait d'une manière respectueuse de l'environnement et des autres êtres vivants (ce qui n'est pas le cas de l'industrie de la viande mais peut l'être via de petits producteurs), et tu devrais te réjouir qu'il y ai de + en + de gens comme ça car ces personnes mettent le doigt sur la cause animale et même si ils ne sont pas vegans vont peut être le devenir par la suite (comme toi je suppose) ou faire réfléchir d'autres personnes sur la cause animale qui eux deviendront vegan ou s'en rapprocheront.

Si on suit ton raisonnement que "on ne peut pas êtrecontrre la maltraitance animale si on la finance" bah même des personnes qui se disent "vegan" mangent parfois des pâtisseries, croissants, biscuits etc... qui contiennent souvent du beurre. Donc dans ce cas ces personnes là n'ont aussi aucune légitimité à parler de la maltraitance animale. Et ceux qui ont un chat domestique n'ont aucune légitimité. Et ceux qui pensent qu'un chat devrait manger de la viande n'ont aucune légitimité, mais ceux qui pensent qu'un chat devrait ne pas manger de viande n'a au final aucune légitimité non plus. Celui qui parle à quelqu'un qui porte du cuir n'a aucune légitimité car il parle à quelqu'un qui finance l'industrie du cuir. Et marcher dans une rue ou il y a une boucherie sans manifester devant pour sa fermeture c'est voir ce qui se passe sans agir donc c'est ne plus avoir de légitimité contre la maltraitance animale. Et parler de manière agressive à ce mec dans sa vidéo c'est ne plus avoir de légitimité pour être contre la cause animal car tous les êtres vivants sont des animaux dans le fond donc les vegans.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2016 à 11:02:05

Le 08 septembre 2016 à 05:57:23 Enima2b a écrit :
Je sais pas si elle a déjà été postée , en espérant que ça en fasse réfléchir plus d'un , peace

https://youtu.be/vK-8MngUJ-k

Impossible de regarder sa vidéo, sa façon de parler me dégoute.

GoneMad GoneMad
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 11:10:45

Putain cette extrapolation :rire:

Je dis juste qu'on ne peut pas condamner ce que l'on fait soit même encore actuellement sans être un hypocrite, c'est tout.

GoneMad GoneMad
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 11:11:34

Et les vegan ne mangent pas de croissant avec du beurre réfléchi putain mais tellement de bullshit dans ce message srx

nikov12 nikov12
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 11:39:01

Le 08 septembre 2016 à 11:11:34 GoneMad a écrit :
Et les vegan ne mangent pas de croissant avec du beurre réfléchi putain mais tellement de bullshit dans ce message srx

J'ai dit "des personnes qui se disent vegan" mangent des croissants ou autres patisseries du genre qui contiennent du beurre, en quoi je dis du bullshit ?

GoneMad GoneMad
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 11:48:06

Bah quand une personne est VRAIMENT vegan elle mange pas de trucs avec du beurre
Si elle en mange elle est végétarienne c'est tout

C'est comme si je te dis que je mange pas de porc mais que de temps en temps je mange des lardons, ça n'a aucun sens

Et le bullshit c'est ta logique : peu importe la vie qu'a eu l'animal, sa mort est prématurée et n'a rien de nécessaire. Et compare pas tuer un insecte ou ne pas manifester avec le fait d'enrichir les abattoirs, ça n'a rien à voir.

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 12:10:02

Nikov tu mets le doigt sur le problème des vegans, l'hypocrisie, et la logique bancale.

Leur réflexion est poussée a l extrême mais est erroné de base, donc elle fait face a d énormes contradictions. Elle est incompatible avec la vie en société ET avec la vie dans la nature. Ils essaient de se croire irréprochables en étant extrême dans un domaine tout en ignorant les autres, alors même que leur idéal est inatteignable car tout simplement incohérent avec la vie.:)

Ils ne comprennent pas que la souffrance et le meurtre pour manger sont des choses naturelles, ils sont capricieux et veulent un monde qui ne contient que ce qui leurs plaît en reniant la part cruelle de la nature. Moi aussi je suis triste de tout ça, mais faut grandir les gars, la nature n'est pas comme on le voudrait, ce n est pas un havre de paix.

Si un jour je me fait bouffer par un animal bah ca sera la nature, j'aurais les boules mais c'est comme ça...

Je comprends vos arguments je dis pas que vous êtes cons hein, mais vous n'avez pas prit assez de hauteur d'après moi. Sans parler des vegans complètement névrosés qui agressent les omni (pas tous hein).

Quand je tue un animal j'ai de la peine, évidement, mais indirectement en tant qu'être vivant je fais bien pire sans même m'en rendre compte, la nature est "mauvaise" de base, c est dur.

GoneMad GoneMad
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 12:11:50

Et qu'est-ce qui est erroné à la base ?

GoneMad GoneMad
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 12:12:56

Parce que le truc c'est qu'absolument RIEN nous empêche de vivre sans tuer en fait

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment