CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme

DébutPage précedente
«1  ... 169170171172173174175176177178179  ... 867»
Page suivanteFin
the_huntress the_huntress
MP
Niveau 24
08 septembre 2016 à 12:13:41

Le 08 septembre 2016 à 11:48:06 GoneMad a écrit :
Bah quand une personne est VRAIMENT vegan elle mange pas de trucs avec du beurre
Si elle en mange elle est végétarienne c'est tout

C'est comme si je te dis que je mange pas de porc mais que de temps en temps je mange des lardons, ça n'a aucun sens

Et le bullshit c'est ta logique : peu importe la vie qu'a eu l'animal, sa mort est prématurée et n'a rien de nécessaire. Et compare pas tuer un insecte ou ne pas manifester avec le fait d'enrichir les abattoirs, ça n'a rien à voir.

Attention à ne pas payer tes impôts, ils financent la mort des animaux en aidant les exploitations [[sticker:p/1kkn]]

GoneMad GoneMad
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 12:14:43

Après khey t'a ce que tu fais par choix et ce que tu fais par obligation

Personne me force à acheter de la viande. Pour les impôts c'est pas la même :hap:

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 12:22:31

Gonemade si rien t'empêche de tuer dans toute ta vie c'est qu'on doit pas vivre dans le même monde. Pour qu'une vie se développe d'autres doivent s'arrêter c'est comme ça.

Je sais qu'on vous sort souvent les mêmes arguments parfois débiles d ailleurs genre que tu tue des insectes ou des bacteries mais sans aller jusque-là ta présence influence énormément le monde autour de toi, et si tu étudie le fonctionnement de la vie sur terre tu verras que le seul moyen de ne pas tuer c'est de pas vivre. (Mais pas vivre du tout hein car même mourir entraînera la mort d'autres êtres vivants).

Respawn-Zero Respawn-Zero
MP
Niveau 21
08 septembre 2016 à 12:31:09

Alphonse ça c'était il y a 5000 ans. Maintenant l'homme est en sur croissance alors que les biotopes et la faune sont en voie d'extinction ou préservés artificiellement.

Il faudrait des quelques génocides humains et quelques années de non intervention pour que l'équilibre dont tu parles redevienne réalité.

Message édité le 08 septembre 2016 à 12:33:58 par Respawn-Zero
MP
Niveau 21
08 septembre 2016 à 12:42:58

Alphonse tu viens juste ici pour cracher sur ceux qui ont décidé de ne pas manger de viande c'est ça ? Je me souviens de toi maintenant à troller sur un autre topic.

Ton argumentaire est des plus basiques, c'est les notions de base qu'on a tous pris en compte dès le départ pour faire nos choix.
Dans ton monde utopiste on est encore à l'époque où les chasseurs chassaient pour manger, où les éleveurs tuaient une bêtes de temps en temps pour les grandes occasions ou pour faire les stocks pour un long moment.

On en est plus là du tout, il y a 300 ans la viande c'était un luxe. Alors n'essaie pas de comparer ton monde imaginaire équilibré qui tourne rond avec la réalité des élevages industriels et de la surconsommation de viande.

Message édité le 08 septembre 2016 à 12:44:43 par Respawn-Zero
Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 12:54:08

Tu dois confondre de pseudo a mon avis, nan je vous crache pas dessus, on a pas le droit de donner son avis?

Oui je suis d'accord avec les points que tu soulève mais ca n empêche que vous n'avez pas une comprehension globale de la nature.

Je comprends que vous soyez sur la défensive avec les arguments bidons qu'on vous balance tout le temps mais faut se detendre hein, vous prêcher la paix animal mais vous passez votre temps dénigrer les humains qui vous entourent...:(

Le veganisme est pour moi une ideologie puérile, de gens qui ne pensent pas le monde mais préfèrent adopter une doctrine prémachée et incomplète, comme une religion finalement. Je le dis sans méchanceté. Je trouve ca juste dommage de voir des gens tirer dans la mauvaise direction en pensant que s'ils tirent plus fort ils atteindront la cible...

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 12:55:30

M enfin désolé c'est votre topic alors c'est pas très cool de dire ça ici je vous laisse:ok:

GoneMad GoneMad
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 12:57:36

C'est fou. Même ceux qui pensent avoir un avis réfléchi et construit nous pondent des pavés qu'on a déjà lu des dizaines de fois...

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 13:13:00

J'me suis rendu compte que ma sauce indienne trop bonne que j'prenais depuis 2 semaines était pas vegan [[sticker:p/1kks]]

En même temps avec les noms suédois c'est pas facile à voir :ange:

J'go passer sur de la sauce tomate... [[sticker:p/1lmk]]

MP
Niveau 21
08 septembre 2016 à 13:20:57

Le 08 septembre 2016 à 12:54:08 Alphonse12_ a écrit :
Tu dois confondre de pseudo a mon avis, nan je vous crache pas dessus, on a pas le droit de donner son avis?

Oui je suis d'accord avec les points que tu soulève mais ca n empêche que vous n'avez pas une comprehension globale de la nature.

Je comprends que vous soyez sur la défensive avec les arguments bidons qu'on vous balance tout le temps mais faut se detendre hein, vous prêcher la paix animal mais vous passez votre temps dénigrer les humains qui vous entourent...:(

Le veganisme est pour moi une ideologie puérile, de gens qui ne pensent pas le monde mais préfèrent adopter une doctrine prémachée et incomplète, comme une religion finalement. Je le dis sans méchanceté. Je trouve ca juste dommage de voir des gens tirer dans la mauvaise direction en pensant que s'ils tirent plus fort ils atteindront la cible...

Non non je me trompe pas de pseudo, Thomas s'en souviens peut-être aussi.

Sinon pour info je ne suis pas vegan.

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 13:21:50

Gonemad y a peut être des raisons si tu l'as déjà lu 200 fois, franchement ils me faudrait 3 jours pour sortir tous mes arguments mais j'ai pas que ça a faire et en plus vous faites comme vous voulez, c'était juste pour discuter le but est pas de vous convaincre, ni de vous clasher gratuitement, j'ai rien contre les vegans. Le but est pas de troller sur votre topic désolé si ca en a eu l'air:ok:

C'est un sujet qui m'intéresse, et a une époque j'ai pensé comme vous, jusqu'à comprendre certaines choses. Mais si la vie nous apprend une chose, c'est que même avec des arguments bétons, convaincre quelqu'un qui croit en quelque chose est impossible.

Regarde les gens qui croient que l'homéopathie fonctionne, tas beau leur prouver par a+b que ca peux pas marcher (suffit d etudier le principe de l'homéopathie et l'application moderne pour en avoir la preuve absolue, l'effet placebo est un efficace mais les gens le réfutent) et bah nan ils continueront de croire que ca marche et de penser que c est une médecine a base de plante...

Mais bref quand je post ici je lis vos arguments et ca m'intéresse donc ne le voyez pas comme du troll:)

GoneMad GoneMad
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 13:32:02

Pour l'homeopathie c'est simple : Aucune étude sérieuse ne montre que ça marche donc 0 raison d'y croire.

Pour les animaux c'est autre chose : on sait que ce sont des êtres vivants, chacun avec un univers mental différents, chacun ayant des envies, chacun étant capable de ressentir la douleur, chacun étant doué d'émotions et autres. Ça, c'est pas de la croyance, c'est la réalité.
L'autre réalité c'est qu'on a aucunement besoin de les tuer et de les manger. Pourquoi le faire dans ce cas ? Pour faire volontairement un truc non nécessaire et qui cause du tort ?

Pour un individu lambda dans un pays développé, il n'y a aucune bonne raison de consommer de la viande, si ce n'est le goût, l'égoïsme, l'ignorance, des sophismes ou de la paresse intellectuelle (d'où sortent souvent les sophismes justement, du genre "tout les animaux le font").

Enfin bref, j'ai jamais forcé personne et pourtant chaque semaine des gens viennent me casser les couilles avec leurs arguments totalement en dehors de la réalité, c'est dommage (et après c'est moi l'extrémiste propagandiste en plus).

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 13:40:09

Ah mais c'est pas ce que je dis évidement que les animaux sont sensibles c'est une évidence! Je parlais de l'homéopathie pour parler du fait de convaincre les gens pas pour dire que les arguments scientifiques des vegans sont faux.

Mais en revanche il peut y avoir d'autres raisons d'en manger que celles que tu évoques, la génétique déjà. Moi par exemple la viande c'est ce que je digère le mieux. On a pas tous la même génétique. Manger de la viande est un besoin vital pour certain, certain vegans sont en forme mais d'autres sont moitié morts car leur corps ne peut se passer de viande.

GoneMad GoneMad
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 13:44:24

Non, ils savent juste pas s'alimenter. Tout ce qu'on trouve dans les produits issus d'animaux, on peut le trouver ailleurs.
Ça, ça va dans "paresse intellectuelle" : la flemme de voir comment remplir tout ses besoins autrement qu'avec la viande.

Sur YT, beaucoup de gens expliquent pourquoi ils ne sont plus vg. Souvent, c'est à cause de la fatigue. Et à CHAQUE FOIS, c'est du à une diète très mal menée.

La viande n'a rien de magique et je le redit, la viande n'est absolument pas nécessaire (ni le poisson, ni le lait, ni les oeufs).

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 13:49:22

C'est la que tu te trompes, on ne choisit ce dont notre corps a besoin...si tu prives un inuit de bidoche il va claquer... t'aura beau lui donner tout ce que tu veux ca suffira pas.

C'est parce que vous voulez que la viande ne soit pas indispendable que c'est le cas pour tout le monde.

C est comme ceux qui disent qu'il faut manger de tout mais en petite quantité...comme si c'était si simple, vas faire ca dans la nature on va voir comment ca se passe:hap:

GoneMad GoneMad
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 13:51:47

Mais t'es pas un putain d'inuit qui vit sur la banquise putain

Et y'a aucune raison que la viande soit indispensable si on retrouve tout ailleurs hein, sois logique stp

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 13:58:06

Je doute que tu ai les qualifications nécessaires pour pouvoir me prouver scientifiquement que tout ce qui se trouve dans la viande se trouve ailleurs...on parle pas que de proteines, et d'ailleurs une protéine n'est pas la même en fonction de l'aliment,

Une idéologie ne forme pas la réalité, c'est ca le soucis. La nature ne s adapte pas aux croyances ou aux désir des gens. Même si des gens peuvent vivre bien sans viandes, c'est pas le cas de tout le monde. Y en a même qui ont besoin de lait de vache alors tu imagines...(c'est pas mon cas au contraire).

GoneMad GoneMad
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 14:06:49

Pas besoin de formation scientifique pour prouver ça. D'ailleurs, je doute que tu ais une formation en lien avec ça :)

Juste que la créatine peut être produite par le corps et on peut se supplémenter, la B12 a des sources bactériennes,... Enfin bref, c'est facile : tu vas sur n'importe quel site, tu regardes TOUT ce qui se trouve dans la viande ET qui est nécessaire. Tu tapes le nom de ce micro nutriment sur Google et tu regardes si on le trouve pas ailleurs. Si tu trouves un seul truc nécessaire qui se trouve pas ailleurs, j'me film en veste en cuir en train de manger 200gr de boeuf avec un oeuf dessus, petit fromage en dessert avec un grand bol de lait.

Have fun.

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 14:11:42

:rire: j'aimerais bien voir ça

Plus serieusement il ne suffit pas de prendre les nutriments individuellement piur avoir le même effet. Un exemple tout simple c est le delire du calcium qui s'il est prit sans vitamine D c'est pas assimilé (c'est un exemple hein car le calcium on pourrait en parler aussi...)

Un aliment c'est un assemblage complexe de nutriments les uns avec les autres. C'est en ça que chaque aliment est unique. Et plus ou moins indispensable en fonction de ta génétique:)

GoneMad GoneMad
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 14:18:27

Mauvais exemple la vitamine D, la plus grosse source n'étant pas alimentaire.

Enfin bref écoute, jte propose un protocole pour vérifier par toi même et tu veux pas. J'ai déjà évoqué la fainéantise intellectuelle ? Je crois bien.

Faut comprendre que même un omni qui mange de tout peut avoir des carences dans des micro nutriments un peu obscurs sans symptômes, y'en a on est pas sûr de savoir à quoi ça sert ou de savoir comment ça réagit avec les autres micro nutriments. Théoriquement, presque personne sur Terre a toit ses apports dans tout les micro nutriments (certains apports étant en plus fixés un peu au pif, plus par observation que par un véritable protocole).

Je vais arrêter là, ça mène à rien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment