Oui je sais que c'est un mauvais exemple mais c'est juste pour t expliquer en quoi ton protocole justement est vain, car il se base sur les nutriments pris de manière individuelle, hors c'est avec des interactions avec d'autres qu'ils agissent.
Mais comme je le disais pour l'homéopathie, même le jour où on vous prouvera par a+b que la viande est indispendable pour certaines personnes, vous continuerez de dire le contraire:)
C est comme ça. Pas grave.
Laisse tomber GoneMad, Alphonse revient quand tu auras étudié ton sujet, là c'est même pas la peine de discuter tu avances des hypothèses sans appuies et tu affirmes que GoneMad n'est pas qualifié pour te contredire ...
Tu sais quoi, trouve quelque chose (autre que la B12), étude à l'appuie, qui met les non-mangeurs de viande en déficit quelque part et reviens nous présenter ça, là on pourra discuter intelligemment.
Mais rien t'empêche de combiner les micro nutriments ensemble sans manger de viande hein..
Enfin bref, j'abandonne.
Et encore pour la b12 y'a des sources bactériennes, un végane qui a fait l'effort de chercher sera pas en carence
Le 08 septembre 2016 à 14:29:44 Alphonse12_ a écrit :
Oui je sais que c'est un mauvais exemple mais c'est juste pour t expliquer en quoi ton protocole justement est vain, car il se base sur les nutriments pris de manière individuelle, hors c'est avec des interactions avec d'autres qu'ils agissent.Mais comme je le disais pour l'homéopathie, même le jour où on vous prouvera par a+b que la viande est indispendable pour certaines personnes, vous continuerez de dire le contraire:)
C est comme ça. Pas grave.
Je suis pas vegan et on s'en fout un peu de savoir si la viande apporte plus "naturellement", on sait très bien faire des des mix de céréales pour arriver à avoir tous les acides aminés, des produits multivitamines, des suppléments de B12.
Un mec pas trop con ou pas informé par des gourou qui lui disent qu'il trouvera la B12 en bouffant des carottes avec de la terre dessus, pourra sans problème vivre avec peu de carences.
C'est un peu un vieux débat les carences, il y a pleins de mecs qui bouffent de la viande qui ont pleins de carences en bouffant de la merde.
Autant le fait d'être vegan est pas un choix santé (mais éthique) comme certains essayent de le faire croire ("je me sens tellement mieux depuis que je suis vegan, je pète la forme") autant ils vont pas dépérir si ils évitent les carences.
De toute façon c'est plus sur le côté ethique que je suis pas d'accord, car le côté santé après chacun se connait et sait mieux que les autres ce qu'il a besoin de manger. (Enfin sauf les gens qui bouffent full merdes et sont obèses mais bref)
Je sais que j'ai besoin de viande et tous les débat du monde ne changeront pas mes besoins corporels.
En revanche la question éthique est plus intéressante.
Putain les mecs qui viennent nous casser les couilles sur notre topic. Merci les messages inopportuns.
Ceci n'est pas un topic de debats, mais d'échange et d'entraide. On ne débats pas sur la consommation des produits animaux, on ne débats pas sur la souffrance animale, elle y est ici acquise et l'exploitation intolérable.
Et débattre sur ton agressivité inutile ca t'intéresse?
J'adore les mecs qui donnent des leçons alors qu'ils savent même pas se tenir:sarcastic:
Mais fermes ta gueule putain t'en as pas marre ?
Tu viens casser les couilles sur notre topic, te plains pas si certains sont agressifs
Le 09 septembre 2016 à 11:01:11 Alphonse12_ a écrit :
Et débattre sur ton agressivité inutile ca t'intéresse?
J'adore les mecs qui donnent des leçons alors qu'ils savent même pas se tenir:sarcastic:
Vas y , débat sur ma personne , ca éloignera un moment ton désintérêt pour le sujet du topic.
Ok en fait y a pas que dans la vie que vous êtes a la masse même sur les forum vous êtes complètement débiles, incapables de respecter autrui, je comprends pourquoi personne peut vous blairer en fait...
Aller je vous laisse bouillir entre vous désolé de vous avoir dérangé! Pas la peine de me répondre car ca ne ferait que up cette conversation qui apparement vous dérange. Bisons
Bonjour
je vous écris pour avoir des info sur l'alimentation Vegan.
Je suis Vg, j'ai pas de soucis pour manger hein x)
Je souhaiterais me remettre à la muscu (et comme je t'ai vu sur le forum muscu de jvc du coup je te demande), mon dernier passage en salle date d'il y a deux ans et j’étais Omni, pour des questions d'éthique etc... je suis passer au Veganisme et je souhaiterais me remettre à la salle. Pour des raison de stress toutes la masse que j'ai gagner ( 15kg) en salle à fondu en 3/4 mois ... et je souhaiterais me reprendre en main.
Actuellement je suis a 65kg pour 1m80 avant mon problème de stress j’étais à 78/80kg.
La question de l’alimentation ce pose du coup, sur comment bien faire pour équilibré les apports nécessaire etc...et re choppé une bonne prise de masse.
Mes repas en général sont:
Petit dej: Muesli + lait de soja chocolat ou smoothie =O
Repas:
Pâte/riz avec crème soja et herbe aromatique
Lentille riz soja, petit pois carotte
courgette+brocoli+patate+poivron
Légumineuses en tout genres blablabla x)
haricot revenu à la poêle avec ognon patate et tofu etc...
Patates.
Tout ce qui est steack sojasun ou même des produits de la marque céreal ou carrefour Veggie (grill vg, falafel, nuggets vg...
ou encore produit bio (sauccisse vg fumé etc...) terrine d'aubergine, forestière, légume du soleil de la marque Bjorg etc...
Dessert:
yaourt soja, fruit divers et varié etc... Smoothie (toujours à base de banane et autres fruits) maison et j'en passe, des dattes, des amandes pour les petits creux.
En bref, vers quel type d’alimentation me conseillez pour m'orienter pourriez me me fournir des exemples concrets...
régime alimentaire etc... ou autres conseils.
Merci par avance =)
Vous venez nous pondre des pavés sans intérêt, et redemander des avis sur la vidéo d'absol déjà postée la veille et déjà débattue .
Je viens simplement de rappeller l'objectif du topic, il n'y ni agressivité ni débilité dans ce message.
Salut,
Perso ma diete (j'évite les trucs trop transformés, je trouve un peu illogique les dietes vegan full simili full plastique full aditifs). Bref:
Matin: bananes, baies, dates, noix, m'ait de soja, avoine, jus de pomme + prots végétales (vegan blend)
Midi: Crudités + full féculents/légumes verts + fruit
Soir: Crudités + mélange féculent/légumineuses + fruit
Avec huiles,vinaigres, herbes, condiments
Parfois charcut vegan, pizzs, falafel, steack soja mais rare et surtout le week-end
Dommage que vous ne laissiez pas la possibilité de débattre, j'était spectateur de celui-ci, et j'ai beaucoup apprécié l'échange.
Il n'y avait aucun débat, il n'a répond objectivement sur absolument rien. Si tu as des questions je peux essayer d'y répondre.
Sun : pour prendre de la masse en étant vg c'est pas super compliqué : manges au dessus de ton besoin calorique, varies les sources de protéines, pense bien aux lipides et ça va aller tranquille.
je trouve un peu illogique les dietes vegan full simili full plastique full aditifs
Ça n'a rien d'illogique, manger végétal ça veut pas forcement dire manger sain ou manger sue des produits bruts
Je n’adhère pas a l'idéologie vegane mais j'ai l'envie de réduire grandement ma consommation de produit animaux. J'aimerais connaitre vos choix en matière de substitue ( tofu etc.. ) comment le préparer aussi.
Merci de me partager votre expérience.
sdfrageux4: Merci =) sympa !!
GoneMad: Merci. vrai que les lipides j'ai tendance à oublié ...
Ah et j'ai un métabolisme Rapide en gros je dégomme toutes la journée mais mon poids monte très difficilement ...