Gare de Montélimar quand tu veux. J'ai pas les thunes pour me déplacer, j'ai mieux à foutre. Mais donnes heures + date ici en public et on fait ça (sauf jeudi prochain, mais sinon c'est quand tu veux).
Le 23 septembre 2016 à 19:23:58 Thomas_13 a écrit :
Le 23 septembre 2016 à 19:07:14 Auteur blacklisté a écrit :
Désolé mais t'as absolument pas conscience des réalités de ce monde (agricole et rural) ni des dégâts dont un seul sanglier est capable.
Ah les sangliers ils ont bon dos. C'est eux aussi le réchauffement climatique, la déforestation et la mer de plastique. Putain les leçon d'écologie faites aux animaux qui ne font que survivre de la part de l'espèce destructrice par excellence, des coups de latte qui se perde dans ce genre de bouche.
C'est pas une lecon d'écologie faite aux animaux mes petits loups. C'est juste que si on part du principe que si on ne se nourri plus d'animaux, on a besoin de plus de champs. C'est toi qui va faire fuir une horde de sanglier en hululant pour pas les blesser peut être ?
Oui tu as raison, et d'ailleurs je m'en contre fiche de ce monde agricole de pourris.
Top argument végan, sponsorisé par les cuiseurs à vapeur glanduel.
J'espère que t'espère pas être pris au sérieux avec des propos pareils ?
Le 23 septembre 2016 à 19:30:13 GoneMad a écrit :
Gare de Montélimar quand tu veux. J'ai pas les thunes pour me déplacer, j'ai mieux à foutre. Mais donnes heures + date ici en public et on fait ça (sauf jeudi prochain, mais sinon c'est quand tu veux).
Ben alors jean prolo, on se donne pas les moyens de ses ambitions, ni d'avoir l'air crédible quand on menace quelqu'un ?
Moi j'ai un travail, tu sais, c'est ce qui me permet d'être moins con que toi quand je m'exprime sur des sujets qui composent mon activité quotidienne
Et c'est aussi cette activité quotidienne qui fait que si t'as envie de te faire remettre en place avec ton mètre 60, tu viens devant mon taf et je règle ça en 2 minutes avant que je retourne me foutre au boulot, vu ?
Je m'entraîne pour l'armée, j'ai juste clairement pas le temps de venir (vu que je prends mon temps pour m'entraîner en combat, cardio, force, vitesse) et la thune que j'ai me sers pour déjà payer les trainings, les trajets pour l'armée, le matériel, la bouffe, ...
Mais gare de Montélimar quand tu veux mec. Ça va aller super vite tkt.
Et ça me fait marrer que tu cherches à minimiser mon poids et ma taille pour te rassurer.
Bon en tous cas aujourd'hui c'était visiblement réduction sur les blaireaux, deux pour le prix d'un dites donc.
J'en ai un incapable d'argumenter et complètement à la masse sur les infos qu'il me sort et sur la compréhension de ce que j'essaye de lui faire comprendre, et un autre, jean-tapette RSA, tout aussi con que lache, le mec donne rendez vous avant de dire "a oué au féte tu vien et pui en féte tu pèye tout pi tu me paye un domac et un tour de mannèje". Rarement vu une baltringue pareille Splendides spécimens en tous cas.
C'est vos copains à qui ça va servir d'exemple qui vont être contents. Ils vont pouvoir se rendre compte du type de limités intellectuels qu'ils côtoient.
Allez les ptis loups, moi je fais me faire une belle entrecôte bio qui vient du lycée agricole qui me livre régulièrement
Arretez de rester aussi cons par contre, c'est chiant sérieux
Le jean-tapette te propose un fight et tu te défiles.
Dommage. Chaque fois c'est pareil sur ce forum, ça parle mais ça fait rien
Je viens de relire, si le problème c'est le prix jte paie le retour
C'est surtout que j'ai peu de temps à perdre en fait
Le 23 septembre 2016 à 19:42:19 GoneMad a écrit :
Le jean-tapette te propose un fight et tu te défiles.
C'est toi qui te défile baltringue. Mais si tu connais rien aux règles des fight c'est pas grave, on sait bien que les seuls fois ou t'as eu des contacts physiques rudes c'est quand tu te faisais rosser par les meufs de ta classe
Donc t'apprendra que quand on propose un fight (faudrait il encore que ça t'arrive vraiment un jour), on se bouge le cul, ou on ferme sa gueule, d'accord ?
Le 23 septembre 2016 à 19:45:35 GoneMad a écrit :
Je viens de relire, si le problème c'est le prix jte paie le retour
C'est surtout que j'ai peu de temps à perdre en fait
Mais moi je travaille jean-tappette, t'intègres pas ça, que y'ait des gens qui aient une activité professionnelle dans leur vie et soient pas chez papa-maman
Allez, l'entre-côte ! Assez perdu de temps avec cette tapette
Edit : putain j'avais pas vu, 72kg !
Putain l'én-cu-léééé
Mon pauvre mais le chomage t'as surement sauvé la vie bordel
Allez, revient dans 15kg baltringue
Bon vas-y t'es d'où ? Si y'a moins de 300km j'me ramène
Et si c'est moi qui bouge, c'est pas pour rien.
T'as édité, t'as forcément bu mes messages. Réponds. Tu es d'où?
Le 23 septembre 2016 à 19:26:54 Auteur blacklisté a écrit :
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbiodiv/index.php?pid=decouv_chapC_p5&zoom_id=zoom_c1_8
'''
" Ils représentent la première biomasse animale terrestre "
''Les végans mieux renseignés que le CNRS
Ensuite c'est pas 7000, mais 10000 espèces
Mec y'a un moment va falloir que t'intègre que c'est mon job, je travaille dans ce secteur et j'ai 5 ans d'étude derrière moi. Je sais que c'est pas ton cas. Alors putain, prends ça plutôt comme une source de savoir pour l'opposer aux vrais trous du culs qui stérilisent les terres et condamnent les rivières, hm ? D'accord ?Comme j'ai dit précédemment, avec les prairies pâturées on façonne la nature, certains animaux dégagent, d'autres prospèrent/sont tolérés.
Ok. Des noms d'espèces et des faits qui se retrouvent dans 100% des cas, aucune exception possible vu que tu dis que c'est la règle dans les prairies.
Vas y, je t'écoute, quelles espèces faunistiques ou floristiques sont systématiquement foutues hors des prairies (sachant qu'elles sont les 2/3 du temps en jachère) ?
Super on a pas les mêmes sources !
Toi tu t'opposes au "trou du culs qui stérilisent les terres" , moi aux trous du cul qui exploitent et massacrent volontairement les animaux. Chacun son truc, arrêtes ta castration et de pourrir un topic qui a sujet le véganisme, donc l'exclusion autant se faire que peu les produits animaux, y a que toi qui fait des reproches sur les choix de l'autre ici, si tu veux manger des animaux de la bicoop ou d'auchan libre à toi.
Les espèces mal-venues, sont les canidés, ursidés, cervidés, porcidés, mustélidés...
J'ai énormément randonné dans les Pyrénées ces 20 dernières années, la grande et moyenne faune est totalement absence des estives. Ah ça des bouses, des psilocybines et des mouches il y en a ..
Les éleveurs sont d'ailleurs fiers que la montagne est ce qu'elle est grâce à eux. Ca me faisait déjà rire même bien avant d'être végane cette fierté de façonner la nature dans leurs intérêts; c'est tellement moche une montagne sur laquelle on intervient pas..
Jachère? Du labour sur une prairie? de mieux en mieux tiens, ils doivent apprécier les lombrics.
Je serais con de pas admettre que ce type d'élevage est plus perenne, mais c'est toujours de l'exploitation animale, de la mise à mort inutile, et du modelage de la nature.
Et d'ailleurs comment l'extensif peut fonctionner dans un pays à + 100habs au km² ? C'est où je voulais en venir en parlant d’élitisme . Il y a déjà des dégâts irréversible avec le pastoralisme au Maroc, en Mongolie ou au Brésil, des régions où il y a pourtant de la place, et où la faible densité de population implique une faible demande.
Et puis les élevages ce n'est pas que des herbivores! Quid des porcs ? population estimée à + de 13 millions dont 98% en bâtiments. Idem pour les poules?, même en plein air on les nourris.
Et les animaux marins qui représentent à eux seuls 90% des animaux tués pour la nourriture.
La pisciculture on connait les limites environnementales et sanitaires.
La réalité c'est qu'il y a aussi 65millions de français à nourrir, on est déjà pas autonome avec des élevages concentrationnaires d'animaux nourris avec des aliments déjà nutritionnellement très denses et à forts rendements.
Y a un dernier point intéressant qu'a évoqué gsp sur l'autre topic, si avoir des troupeaux d'herbivores sur des prairies c'est une démarche écologique, pourquoi ne pas simplement les y laisser en leur foutant la paix?
Question sérieuses, je suis végane abolitionniste mais le sujet m’intéresse.
Le 23 septembre 2016 à 19:32:14 Auteur blacklisté a écrit :
C'est pas une lecon d'écologie faite aux animaux mes petits loups. C'est juste que si on part du principe que si on ne se nourri plus d'animaux, on a besoin de plus de champs. C'est toi qui va faire fuir une horde de sanglier en hululant pour pas les blesser peut être ?Oui tu as raison, et d'ailleurs je m'en contre fiche de ce monde agricole de pourris.
Top argument végan, sponsorisé par les cuiseurs à vapeur glanduel.
J'espère que t'espère pas être pris au sérieux avec des propos pareils ?
On a pas besoin de + de champs, c'est le contraire puisque la moitié de ceux ci sont employés à nourrir les animaux d'élevage. C'est quand même simple d'estimer les débouchés des cultures, c'est de la simple économie. Les animaux sont des piètres convertisseurs caloriques, plus on prend ses aliments en bas de la chaine alimentaire moins on consomme de ressources. Les végétaux allant chercher la calorie ( ) que dans des "ressources" renouvelables.
Regarde un peu ce qu'il se passe en Amazonie, la déforestation chaotique qu'il s'y passe, le 1er responsable c'est l'élevage, via la culture de soja transgénique et le pâturage. Tout ça n'aurait pas lieu si l’Europe n'était pas si carnassière. La plus grande forêt du globe part pour de la viande et des laitages, et c'est irréversible.
Les hordes de sangliers sont un faux problème, puisqu''elles sont créées par Nous même, déjà par un déséquilibre écosystèmique, et ensuite par des élevages destinés à offrir du gibier pour la chasse-loisir.
Dans les campagnes que j'ai fréquenté je n'ai jamais eu à faire à un sanglier, ils ont tout intérêt à nous éviter vu comment on les traque sans pitié.
Même si le véganisme n'est pas la panacée écologique, il va tout de même dans le sens de se battre contre les "connards qui détruisent tout".
De ce fait je comprends pas bien cette vendetta, il serait pas mieux de féliciter ou encourager celui qui va dans une direction assez proche, certes avec des méthodes différentes?
En effet, je ne pensais pas être pris au sérieux en t'empruntant ce ton agressif et méprisant. ;)
La flemme de tout lire mais c'est quoi le reproche en fait ?
Que la lutte contre l'agriculture industrielle est prioritaire sur la protection animale c'est ça ?
Sinon aujourd'hui les culture en bio ne sont pas 100% cleans non plus, certes plus de désherbants, pesticides ect mais du coup il faut trouver une solution pour les mauvaises herbes, à l'heure actuelle, avec les schéma agricoles utilisés depuis plus de 50 ans la seule alternative c'est de bâcher voilà pourquoi en maraîchage bio les cultures sont couvertes de film polyéthylène sur des km.
HS total
+1 à respawn
Voilà pour quoi je pense que de la permaculture "individuelle" est la solution .
Voilà aussi pourquoi je pense qu'on est dans la merde
Sinon les qui a la plus grosse les gars c'est bon on a passé l'âge puis pas sur ce topic quoi...
Sinon Thomas les algues je "cheat": Biocoop rayon traiteur: algues à la provençale. Je leur demanderai de si tu veux !