CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme

DébutPage précedente
«1  ... 182183184185186187188189190191192  ... 867»
Page suivanteFin
Umelesabricots Umelesabricots
MP
Niveau 10
13 octobre 2016 à 09:35:14

Thomas ne survoles pas c'est dommage, prends le temps de lire même si tu n'es pas d'accord sur le message

noOatz_noGainz noOatz_noGainz
MP
Niveau 6
13 octobre 2016 à 10:11:11

Le 13 octobre 2016 à 00:00:21 Umelesabricots a écrit :
https://theierecosmique.com/2016/10/12/muesli-du-matin-pas-bourre-pesticides/

Au sujet du muesli aux pesticides

GoneMad tu t'interesse à la zététique/scepticisme ? :hap:
Si oui tu pourrais m'orienter et me dire où appliquer son esprit critique dans le monde vegan... lien entre veganisme et pseudoscies (naturopathie, détox (cc Casasnovas :hap:)) ... Quelles sont des sources relativement fiables d'informations... Certains qui en ferait un peu trop + chiffres inexacts :hap:

MP
Niveau 6
13 octobre 2016 à 10:41:08

Merci Thomas_13 de m'avoir accueilli sur le topic je suis vegan depuis 2 jours du coup et pour l'instant ça passe très bien... j'ai juste pas viré mes affaires type pull en laine.. Est ce que pour un moment je peux les garder ? :hap: (mes 18 ans de spécisme intense qui restent un peu[[sticker:p/1lmk]] )

Sinon y'a un truc qui me gène c'est que je suis devenu vegan parce-que j'ai entendu les arguments vegans et ils sont juste logiques et pertinents face au côté indéfendable de manger de la viande et pour ne plus être dans la dissonance cognitive + côté écologique, humanitare et santé...

Bref je suis vegan pour des raisons rationnelles mais pas tellement morales et au final je n'ai pas l'impression de faire ça POUR LES ANIMAUX mais plutot de manière toujours assez égoïste... pourtant le côté éthique devrait être le plus important même si il ne nous apportait pas d'avantages écologiques, rationnels...

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce un problème ? Est-ce courant chez les nouveaux vegans
J'espère juste que cette compassion profonde pour la cause animale viendra car pour l'instant j'ai encore cette volonté d'égalité pour le vivant qui contraste avec mon indifférence relative pour la maltraitance animale (genre earthlings qui m'a rien fait)
https://www.noelshack.com/2016-41-1476346764-12039402-10206941450947233-8686514850601366703-n.jpg

Respawn-Zero Respawn-Zero
MP
Niveau 21
13 octobre 2016 à 11:39:54

Non tu peux pas les garder, t'es pas vegan si tu porte de la laine. Tu dois aussi embrasser un arbre au moins deux fois par jour pour prouver ta foie.

...

https://www.google.fr/search?q=de+l%27animal+%C3%A0+l%27homme&prmd=vni&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjW3LO1vdfPAhUCQBQKHbHAC7EQ_AUICSgD&biw=431&bih=682#tbm=isch&q=de+l%27animal+%C3%A0+l%27homme+charles+brun

MP
Niveau 6
13 octobre 2016 à 12:33:18

Le 13 octobre 2016 à 11:39:54 Respawn-Zero a écrit :
Non tu peux pas les garder, t'es pas vegan si tu porte de la laine. Tu dois aussi embrasser un arbre au moins deux fois par jour pour prouver ta foie.

...

https://www.google.fr/search?q=de+l%27animal+%C3%A0+l%27homme&prmd=vni&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjW3LO1vdfPAhUCQBQKHbHAC7EQ_AUICSgD&biw=431&bih=682#tbm=isch&q=de+l%27animal+%C3%A0+l%27homme+charles+brun

ptn je saisis pas les trolls de vegan [[sticker:p/1ntz]]

MP
Niveau 10
13 octobre 2016 à 12:33:57

Tkt pour ce qui est acheté le mal est fait de toute façon
J'ai encore quelques trucs en cuir et je les porte mais j'en rachète pas quoi

MP
Niveau 10
13 octobre 2016 à 12:44:01

noOatz_noGainz : Oue je traîne pas mal dans les milieux sceptiques. En fait on remarque qu'il y a une très grande perméabilité entre le milieu végétarien/végétalien/végane et les milieux des "médecines" alternatives, des religions, de la spiritualité, ... C'est pas forcément mauvais mais quand des gens mêlent véganisme et croyances, ça enfonce le mouvement et ça retarde le jour où enfin les animaux non humains seront libres.
Globalement essaies de rejoindre Vive la B12 sur FB et lire leurs fichiers, y'a aussi "Végétariens et végétaliens sympa et pragmatiques" qui est source de bons débats construits, rejoins le groupe "zététique" si c'est pas déjà fait, y'a aussi "rationalisme et société" qui est intéressant. Niveau site y'a la théière cosmique, le dictionnaire sceptique du quebec, ... La Menace Théoriste aussi, qui a quelques super articles sur les mouvements animalistes et une déconstruction de Gary Yourofsky. y'en a plein, en cherchant tu trouvera ton bonheur. Sur YouTube y'en a pas mal, va sur La Tronche en Biais sur YT (avec Mendax qui gère La Menace Théoriste) sont très bons aussi et redirigent vers plein de bons contenus. Hygiène Mentale, aussi. Si t'as un bon anglais, y'a Unnatural Vegan, qui est une végane sceptique, tout son contenu est bon.

Enfin bref, efforçons nous de rester cohérent, de rester critiques et de rester sceptiques. C'est dans l'intérêt des animaux.

MP
Niveau 10
13 octobre 2016 à 12:49:50

Après si t'as des questions plus précises, poses les, mais là c'est vague frère... (mais Casasnovas = grosse merde, y'a rien à garder)

MP
Niveau 6
13 octobre 2016 à 14:09:43

merci beaucoup pour ta réponse très complète.. En effet je connais un peu la sphère sceptique mais pas tellement la sphère vegan... Ca m'aide à m'en faire une idée globale et j'irai voir les différentes sources que tu m'as donné !
c'est vrai j'ai vu la conf de yourofsky et j'ai tiquer sur certains points, je me disais que c'est dommage que le mouvement soit porté par des mecs qui ne sont pas irréprochables au niveau de leur affirmation ! :hap:

Message édité le 13 octobre 2016 à 14:13:59 par noOatz_noGainz
MP
Niveau 21
13 octobre 2016 à 14:10:04

Je suis obligé de me taper une conf de la federation française d'équitation.

Comment ils parlent des chevaux ça me fait halluciner.

Ils parlent de "produits" de la valeur en € des chevaux.
De cheval " de loisir " ou "de sport".

Le lvl de brocience quand ils parlent du bien etre des chevaux c'est dingue.

Des astuces pour pour empêcher le cheval d'ouvrir la bouche et tirer la langue quand il a mal.

Ces fdp

MP
Niveau 6
13 octobre 2016 à 14:13:35

Le 13 octobre 2016 à 14:10:04 Respawn-Zero a écrit :
Je suis obligé de me taper une conf de la federation française d'équitation.

Comment ils parlent des chevaux ça me fait halluciner.

Ils parlent de "produits" de la valeur en € des chevaux.
De cheval " de loisir " ou "de sport".

Le lvl de brocience quand ils parlent du bien etre des chevaux c'est dingue.

Des astuces pour pour empêcher le cheval d'ouvrir la bouche et tirer la langue quand il a mal.

Ces fdp

lien de la conf ? :hap:

MP
Niveau 21
13 octobre 2016 à 14:16:16

" on se préoccupé tous du bien être de nos chevaux,déjà parce qu'on a tous l'amour du cheval mais aussi parce que le cheval est un outil, c'est notre source de revenus donc ils faut quand même qu'il soit en bon etat "

Le mec c'est un vieux lard d'au moins 100 kg, le pauvre cheval qui doit porter cette larve ...

MP
Niveau 21
13 octobre 2016 à 14:16:47

Pas de lien je fait la lum dessus c'est du live :hap:

MP
Niveau 6
13 octobre 2016 à 14:21:16

ptn rien que y'a 10 jours j'étais un vrai fdp !! :d)https://www.jeuxvideo.com/erdogan_tv/forums/message/845995970

Comment j'ai pu passer tant de temps dans ma connerie et changer aussi vite de point de vue sur une question aussi importante... [[sticker:p/1lmk]]
Les vegans ont besoin de plus communiquer de manière sérieuse pour faire évoluer les mentalités et sortir les gens de leur obscurantisme ! :hap:

MP
Niveau 10
13 octobre 2016 à 14:28:39

Boarf on fini par avoir l'habitude tkt
Même moi j'ai eu ma période où j'insultais, je m'enervais, je mentais et je trouvais des excuses pour manger un steak

MP
Niveau 6
13 octobre 2016 à 14:51:20

Le 13 octobre 2016 à 14:28:39 Umelesabricots a écrit :
Boarf on fini par avoir l'habitude tkt
Même moi j'ai eu ma période où j'insultais, je m'enervais, je mentais et je trouvais des excuses pour manger un steak

ça me montre que même en étant interessé par le dvt de l'esprit critique et assez ouvert d'esprit on est tous biaisé et on applique notre filtre critique que sur certains sujets !

Surtout un problème c'est que on donne pas accès aux gens de connaitre quels sont les raisons et les arguments du veganisme :d) j'aurai aimé avoir un pote vegan qui m'explique posément les enjeux du veganisme qui sont flous pour le commun des mortels (jamais entendu parler du specisme, des enjeux environemmentaux, humanitaire...) je me serai direct converti c'est sûr !

vous savez c'est compliqué pour un carniste qui n'a pas accès à ces informations (ami, média traditionnel..) de chercher spontanément sur google "pourquoi les vegan sont vegan ?" t'as même pas cette curiosité là et je trouve que c'est terrible cette ignorance et ce fossé entre "ouais il doivent faire ça parcequ'ils sont trop sensibles ces fragiles" et juste le monde macabre et destructeur face auquel lutte chaque vegan à son echelle...

Du coup je suis quand même content de mon virage à 180° anti-vegan-->vegan en à peine une semaine mais après il me reste à m'informer bcp plus et à sensibiliser mon entourage comme j'aurai aimé qu'on me sensibilise :hap:

Message édité le 13 octobre 2016 à 14:52:36 par noOatz_noGainz
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
13 octobre 2016 à 15:54:55

Le 13 octobre 2016 à 10:41:08 noOatz_noGainz a écrit :
Merci Thomas_13 de m'avoir accueilli sur le topic je suis vegan depuis 2 jours du coup et pour l'instant ça passe très bien... j'ai juste pas viré mes affaires type pull en laine.. Est ce que pour un moment je peux les garder ? :hap: (mes 18 ans de spécisme intense qui restent un peu[[sticker:p/1lmk]] )

Sinon y'a un truc qui me gène c'est que je suis devenu vegan parce-que j'ai entendu les arguments vegans et ils sont juste logiques et pertinents face au côté indéfendable de manger de la viande et pour ne plus être dans la dissonance cognitive + côté écologique, humanitare et santé...

Bref je suis vegan pour des raisons rationnelles mais pas tellement morales et au final je n'ai pas l'impression de faire ça POUR LES ANIMAUX mais plutot de manière toujours assez égoïste... pourtant le côté éthique devrait être le plus important même si il ne nous apportait pas d'avantages écologiques, rationnels...

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce un problème ? Est-ce courant chez les nouveaux vegans
J'espère juste que cette compassion profonde pour la cause animale viendra car pour l'instant j'ai encore cette volonté d'égalité pour le vivant qui contraste avec mon indifférence relative pour la maltraitance animale (genre earthlings qui m'a rien fait)
https://www.noelshack.com/2016-41-1476346764-12039402-10206941450947233-8686514850601366703-n.jpg

Pas de quoi, c'est un plaisir. ;)

T’inquiètes pour toutes tes reliques, tu peux les conserver. Le véganisme ne prône pas le gaspillage.

Pour les raisons peu importe, la finalité est toujours la même. Et puis ça évoluera avec le temps. Personnellement ce n'est pas l'éthique qui m'a mené au véganisme, mais des préoccupations environnementales.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
13 octobre 2016 à 16:15:49

Tain il vend du rêve en ce moment Jon Venus; des feat avec Marc Fitt, Brian Turner et Rawvana. :cute:
https://www.youtube.com/watch?v=gb_3f19Vbrk
https://www.youtube.com/watch?v=V0NBDUTtOd4

California, the vegan place.

sdfrageux4 sdfrageux4
MP
Niveau 10
13 octobre 2016 à 17:23:07

Par contre ne parle pas de "conversion" :hap: Déjà qu'on est pris pour des sectaires. Essaie plutôt le terme changement à mon humble avis :hap:

MP
Niveau 6
14 octobre 2016 à 11:40:00

Le 13 octobre 2016 à 17:23:07 sdfrageux4 a écrit :
Par contre ne parle pas de "conversion" :hap: Déjà qu'on est pris pour des sectaires. Essaie plutôt le terme changement à mon humble avis :hap:

dsl :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment