Yugo +++
Kokopali +
Between +
Mandoudou ---------
Le 05 janvier 2016 à 13:14:40 LePerenolonch a écrit :
Ton texte Mandoulis
Tu peux développer Nono stp?
Le sujet traité change de mes habituelles thématiques, mais est-ce que je m'en suis sorti ou pas?
Marty, je vois pas de quoi tu parles à moins que tu n'assimiles l'enfant de mon texte à ostra? Un secret dont on ne saurait rien?
Le 05 janvier 2016 à 13:28:30 Mandoulis a écrit :
Le 05 janvier 2016 à 13:14:40 LePerenolonch a écrit :
Ton texte MandoulisTu peux développer Nono stp?
Le sujet traité change de mes habituelles thématiques, mais est-ce que je m'en suis sorti ou pas?Marty, je vois pas de quoi tu parles à moins que tu n'assimiles l'enfant de mon texte à ostra? Un secret dont on ne saurait rien?
J'ai même pas terminé ... Le style était bien, j'voyais bien la scène. TROP BIEN
Petite nature
Mais du coup à ta place je lui aurai mis des points : si ça te fait cet effet, c'est que c'est bien écrit.
Plus qu'un texte à lire, et je vote .
Je plussoie Ggiot, si c'était si parfait fallait filer les points
Dis-toi que j'ai là j'ai atteint mon maximum et que je ne peux pas faire pire...
Tu aurais pu choisir de ne pas t'arrêter
Je pouvais pas en écrire davantage, c'était au-delà de mes forces
Elfi a lu mais pas voté. Allez on se dépêche!
Mandoudou un texte d'une noirceur effrayante pour Noël. Je ne connaissais pas cet aspect là dans ton écriture, mais c'est glaçant... Pas grand chose à en dire de plus, sinon que c'est bien écrit, mais que je suis très troublé.
Koko Un texte là encore bien tragique, mais tellement comique à la fois. Une vraie découverte, et pas des moindre non plus. J'ai beaucoup aimé le ton, ainsi que la chute, même si elle n'est pas des plus discrète
Bet' Je ne sais plus si je t'avais déjà lu un texte de toi, mais je suis bien surpris. Bon, le thème est peut-être moins respecté qu'ailleurs, mais le ton mélancolique et décalé m'a beaucoup plu.
Yugo un texte léger et drôle, comme à ton habitude. Je suis pas fan de l'oralité, mais bon, ça passe. Revenir aux fondamentaux n'est pas idiot, ça donne un texte pas vilain.
Au total :
- Kokopali : 3 pts
- Between : 1 pts
- Mandoudou : 1 pts
Grosse hésitation entre Yugo et Mandoudou, mais le style atypique m'incite à la récompense, à contrario de Yugo qui n'a pas pris beaucoup de risques. Cependant, ça se joue à un cheveux .
Comment ça ma chute est pas discrète?
Maintenant que j'y pense, Pratchett faisait d'excellentes chutes, ça partait dans l'idiot mais au final j'étais quand même systématiquement surpris. Merci Marty, tu m'as donné à réfléchir.
Aloooors :
+ 3 Koko, sans trop de surprise, avec ton texte Pratchettien ( ) tu as tapé pile dans ce que j'aime...
+1 Between, je crois que c'est le premier texte que je lis de toi, c'était tout simple au final mais vraiment sympa et ton style colle bien au contenu, bref c'est efficace, j'ai bien aimé
Et pour le dernier +1 j'avoue que j'ai longuement hésité, d'un côté le texte de Mand est bien écrit, il a pris des risques et se démarque vachement de ce qu'il écrit d'habitude et il faut reconnaître que ça a son petit effet sur le lecteur donc c'est efficace. D'un autre côté, le contenu, à un niveau plus subjectif, ne me plaît pas du tout, c'est pas le genre de textes que j'aime lire quoi :/ Yugo on sent que ça a été torché un peu vite peut-être mais c'est plus léger et les petites références/parodies font leur effet aussi. Mais je pense que je vais faire comme crazy cette fois, et plutôt récompenser la prise de risque de Mand, même si du coup j'ai pas aimé
+ 1 Mand, donc
sept votants! Comme quoi, je fais bien d'insister... Encore une fois merci à vous!
Tout de suite, les résultats:
Koko 11pts
Tweenou 11pts
Mandoudou 7pts
Yugo 6pts
Nous avons donc encore une égalité!! Koko et Tweenou remportent donc cette session!!
Je les invite donc tous deux à poster une image au plus vite.
Les participants auront jusqu'à mardi prochain, minuit, pour poster un texte en relation avec leurs DEUX images!
Ah c'est à moi de poster une image? Oh misère, j'ai jamais d'idée pour ça.
Je gagne en fin ( à égalité ) Un bonjour à ma maman qui me regarde à la télé, merci
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://lh6.ggpht.com/_wBlwnDyTuufD8d5mC1nEncy0jmuv78mFjLwXzqH__f3d6edHamiAeePOvD6%3Ds1200&imgrefurl=http://www.google.com/culturalinstitute/asset-viewer/GwE2xBeNbj-XTg?utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dkp%26hl%3Dfr%26projectId%3Dart-project&h=962&w=1200&tbnid=TJkY3_OsSbPvWM:&tbnh=120&tbnw=151&docid=L8pODDy_wD6cRM&itg=1&usg=__v_XCX3JYC4gh4Dhs0T_3BZ080GY=
Et PAM! Bonne chance pour écrire la-dessus (à moi aussi d'ailleurs )
C'est bon je tiens mon sujet
Ok, celui-la il va être coton. Ah quoi que.
EDIT: Ouais je crois que j'ai mon sujet.
C'est quoi le nom du tableau Koko ?
La mort de Germanicus, tableau de Poussin
Donc, qu'on soit bien clair, c'est une des deux images ou les deux ?
Me semble qu'on avait jugé un ASI précédent sur le fait de lier les hommes-chien et le sang, non ?