CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arrêt sur Images

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 86»
Page suivanteFin
ggiot ggiot
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 22:30:56

Oui, j'attendais d'avoir plus de lecteurs pour les diffuser. Alors, pour les futurs peut-être :

En premier lieu comme je l'ai dit avant de poster le texte, l'image provient du trailer de Fable III. J'ai repris le format du trailer pour l'adapter en texte et surtout pour notre époque. Ceux qui veulent peuvent comparer les deux, ils comprendront pourquoi les transitions sont rapides.

Sinon, "Perdue au sein de la foule de piaf, elle chercha les colombes du regard, mais ne trouva que de vulgaires pigeons." Clin d'oeil à la chanse d'Edith Piaf, La Foule. La phrase est un moyen de comprendre qu'on est à Paris.

L'homme dans le canapé rouge c'est Soral évidemment, assis négligemment et parlant avec de grands mots devant une caméra. La phrase en italique : "Il prononçait des mots bizarres, des mots que personne ne connait " vient d'une chanson de Francis Cabrel, Monnaies Blues. Soral finit par discourir sur le bec crochu de Cocotte : référence à l'antisémitisme.

L'édifice imposant, c'est l'assemblée nationale. Les paroles des deux inconnues sont les réelles paroles de Valls et Macron à l'assemblée, il n'y a pas si longtemps. Le champ marseillais, c'est la marseillaise bien sûr, chant que tout le monde connait mais que personne ne prend le temps de lire. L'armée qui débarque fait référence au climat actuel d'alerte général au niveau du terrorisme.

Niveau du terrorisme d'ailleurs, j'ai essayé de ne pas le relier à l'Islam, en faisait notamment références aux cercles de l'enfer, de Dante. Mélanger culture chrétienne avec quoi, histoire de brouiller les pistes (je voulais pas m'attirer des remarques, c'était pas le but du texte).

Voilà rapidement. Merci d'avoir lu en tout cas :) !

-Say- -Say-
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 23:41:58

Houla, j'ai failli rater les votes !
Mince, je n'ai pas le temps de faire un beau commentaire du coup :(

En tout cas, perso ce sera +3 a Ggiot (le peu de voix qu'il a eu m'étonne :( ). Par contre, je trouve ça vraiment moins bien avec l'explication en fait :hap: . Ca m'énerve énormément le fait de voir se propager le thème des attentats dans tous les textes, courts métrages, etc, que chacun y aille de sa petite phrase philosophique pour se mettre en valeur...mon Facebook est inondé de ces trucs la, et ça m'irrite vraiment.

Mais la, en lisant ton texte, j'avais été très étonné. Le thème était là, mais c'était tout en douceur, pas lourd, comme un espèce de rêve qui travaillerait la question avec attention et subtilité. Du coup, le fait que je ne comprenais pas tout me plaisait moi. Le sentiment était là au final, il y avait pas besoin d'explication. Enfin, je ne vais pas jusqu'à dire que le texte part de la valeur à cause des explications hein :p !

Les textes disent souvent qu'ils comprennent pas mes textes moi aussi...et souvent moi aussi j'écris des pavés pour les expliquer... :( Ca vient pas de nul part, le fait que j'aime bien ton texte en fait :hap:

+1 Mandoulis. Bien funky, mais (je trouve) moins riche que celui de Ggiot, qui m'a plutôt pas mal emporté et questionné ! Après, dis toi tout de même que la diégèse de ton texte a eu la grande chance d'être mêlée a la diégèse du mien :hap: !

-Say- -Say-
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 23:50:06

Sinon, pour revenir rapidement sur mon texte, j'avoue qu'en le relisant, il est sans doute un peu bourrin. Je l'ai écrit pour ça (donner le sensation d'une aventure vécue à l'arrache dans un texte écrit à l'arrache) mais je l'ai posté sans avoir de recul du tout (je l'ai commencé mardi matin, l'idée me trottait dans la tête depuis la veille) et je pense qu'avoir deux trois jours de recul, j'aurais pu peaufiné un peu pour le côté "arraché" soit plus subtil.

Enfin, personnellement, j'aime bien ce texte, je suis attaché à pas mal de blagues publiques et privées dedans. Il y a notamment le mystère gigantesque du poème que je me sens obligé de révéler...mais que seuls les connaisseurs de One Piece pourront comprendre :hap: (hé oui, pirates, One Piece...)

Reprenons le poème :

C'est ce que l'on m'avait ordonné
Et sans plus attendre je le fis ;
Les eaux roses
dans leur lit,
Prirent une ampleur effrayante,
dévorante,
tsunami macabre,
'Du sopalin, s'égosilla l'enfant,
Du sopalin pour éponger la colère !'
Ses camarades en sang gisaient dans la fange.
L'enfant a chaud, peur, la langue sèche.
Les robinets ne coulaient plus,
Pas une goutte,
Toute l'eau s'était donné rendez vous,
Pour la dévastation.
Puis,
vint l'homme franc, qui d'un geste de sa main,
Décala l'opprobre,
ou consola l'enfant.

Normalement, si vous lisez uniquement les passages en gras, vous comprendrez :noel: .

En fait, mon texte est pété de références à One Piece que je me sens obligé de révéler, même si tout le monde s'en bat les steaks.
Déja, tout le truc avec Arcour le poisson qui domine l'étang de Cochon, c'est bien sur une référence à Arlong, l'homme poisson terrible qui tyrannise le village de Nami ! Sans oublier la réplique "Lequel d'entre vous est Arcour ?" bien entendu reprise de Luffy qui n'attend pas avant de décocher le premier coup à l'homme poisson :hap: .

Après il y a la scène ou le frère tombe les masques pour encourager la Poule, référence évidente à Usopp qui encourage Luffy, en sang, à Ennies Lobby, je cite "C'est pas encore l'enfer ici !"
Et puis bien sur, la poésie des rois, fameuse reprise du Haki des rois !

Ca c'est pour les références explicites, et après y'a un feeling global dans le texte, que j'ai écrit en pensant violemment (adverbe important) à One Piece.

Message édité le 08 décembre 2015 à 23:50:39 par -Say-
ggiot ggiot
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 00:03:44

Vraiment content de ta réaction Say :).

En effet, loin de moi l'idée de vouloir faire dans le réac' (c'est très léger comme tu dis), dans le pathétique (je n'évoque jamais les victimes et décrit peu les humains) ou je ne sais quoi. Je voulais surtout mettre en avant ma propre incapacité à comprendre le monde en ce moment, à bien juger tous ces discours qui se croisent. Certains disent que ces discours sont intéressants, d'autres disent qu'ils sont complètement crétins. N'ayant pas les moyens d'analyser correctement, j'essaie de limiter mon jugement au maximum.

Encore une fois, je renvoie au trailer de Fable III (https://www.youtube.com/watch?v=mD7a5oPECek), qui pour moi est vraiment super.

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 00:08:40

Je met +3 à Ggiot, j'avais bien aimé son texte

+1 à Mando et son vaisseau Poule de l'espace

+1 à Say pour les cochon gens bons :hap:

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 00:12:29

Coupains :coeur:

-Say- -Say-
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 08:37:08

Ho putain, je viens de compter...

Les votes sont clos et c'est...une triple égalité parfaite :ouch: . C'est magnifique !
Je propose personnellement qu'on ne se départage pas et qu'on propose une triple contrainte pour la semaine prochaine.

Un peu de piment que diable ! [[sticker:p/1kki]]

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 08:55:12

Zéro participant à la prochaine session. :rire:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
09 décembre 2015 à 09:10:49

Je confirme les comptes de Say, chaque participant à reçu 9pts :ouch:

Nous aurons donc trois images la semaine prochaine. Je poste la mienne dès que je trouve comment le faire sur mobile... :hap:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
09 décembre 2015 à 09:14:41

Je triche et poste depuis l'ordi du bureau... :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449648818-blood.jpg

MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 09:16:58

On a jusque quand ? :hap:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 09:37:18

Du jus de framboise... :bave:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
09 décembre 2015 à 10:00:47

Vous avez jusqu'à mardi prochain, 0:00,comme d'habitude, pour poster un texte en rapport avec les TROIS images.

MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 13:19:10

Ah ok, j'espère qu'on aura les trois images rapidement :hap:

Message édité le 09 décembre 2015 à 13:19:29 par LePerenolonch
-Say- -Say-
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 15:21:17

https://www.noelshack.com/2015-50-1449670813-12083807-10207719339366252-1892993002-n-1.jpg

Go ! [[sticker:p/1kki]]
Ha bah oui, y'a trois images, mais en plus ça peut être des images un peu costaudes hein :hap:

-Say- -Say-
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 15:22:27

J'attends impatiemment celle de Ggiot pour pouvoir un peu imaginer ce que ça va pouvoir donner. Pour l'instant c'est presque trop simple :noel: .

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
09 décembre 2015 à 16:44:09

:ouch: OMFG ce truc !! Alors que moi je suis resté vachement vague... Say vient de tuer le topic... :hap:

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 18:45:42

Super le résultat des votes !

Du coup je cherche une image qui puisse être intéressante une fois en relation avec les deux autres. En sachant que je suis plus "sérieux" dans mon écriture, ne vous imaginez pas que je vais mettre une photo de gars avec des têtes de chiens, m'voyez :hap:.

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 19
09 décembre 2015 à 18:59:08

Ouais v'la l'image WTF de Say :o)) Après moi ca me fait penser a quelque chose, de facilement "raccordable" avec l'image de Mandoudou. Donc on attend ton image, Ggiot!

MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 19:48:45

je pense que ASI c'est pas pour moi encore une fois, j'étais bien inspiré par l'image de Mandou mais là ... [[sticker:p/1kkp]]

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 86»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Voir nouveau topic : arrêt sur images 3.0 :)
La vidéo du moment