CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sur quoi les rois se sont appuyés pour se réclamer "chef par la volonté de dieu" ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Elfamosoo8 Elfamosoo8
MP
Niveau 40
21 novembre 2021 à 23:55:17

Le 21 novembre 2021 à 23:50:20 :

Le 21 novembre 2021 à 23:41:21 :

Le 21 novembre 2021 à 23:02:25 :
Khey a vélo j'aime bien t'es vidéos mais tu fais preuve d'un grand orgueil sur ce topic je suis déçu de toi...
Instruits nous donc sur les roi de France toi qui détient apparemment une intelligence que nous n'arrivons même pas à convevoir

Ahi il a le physique de sa mentalité de merde

1m90 82 kg quand je n'ai pas la diarrhée à cause de pays où on cuisine à même le sol. Je prends ça comme un compliment à mon intelligence.

Tête de rat nonobstant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

La sélection est on ne peut plus naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Lys1226 Lys1226
MP
Niveau 6
21 novembre 2021 à 23:55:34

Le 21 novembre 2021 à 23:51:38 :
Lys: Donc pour toi tous les roi sont légitime? Et tu accorde une grande importance à l infallibilité pontifical?

Mais de quoi tu parles ? Je viens d'écrire qu'un gouvernement perd sa légitimité lorsqu'il agit contre la loi naturelle et contre les intérêts du peuple, ce qui n'est jamais arrivé en 1300 ans de monarchie, ça ne veut pas dire que tous les rois sont légitimes puisque beaucoup ont étés excommuniés. L'infaillibilité pontificale est un dogme de l'Église catholique et ne peut donc pas être contesté et remis en question.

PlasticPeople PlasticPeople
MP
Niveau 9
21 novembre 2021 à 23:56:10

Le 21 novembre 2021 à 23:54:47 :

Le 21 novembre 2021 à 23:53:37 :

Le 21 novembre 2021 à 23:48:45 :

Le 21 novembre 2021 à 23:44:28 :

Le 21 novembre 2021 à 23:23:46 :

> Le 21 novembre 2021 à 23:11:18 :

>> Le 21 novembre 2021 à 23:09:36 :

> >> Le 21 novembre 2021 à 23:04:26 :

> > >> Le 21 novembre 2021 à 23:03:10 :

> > > >> Le 21 novembre 2021 à 22:53:43 :

> > > > >> Le 21 novembre 2021 à 22:50:40 :

> > > > > >sur la stupidité de la masse hein, rien d'autre

> > > > >

> > > > > Non, c'est plus une histoire de contexte, qui était à ce moment là propice à ce genre de croyances.

> > > >

> > > > il n'empêche, c'est la stupidité des gens

> > > >

> > > > aujourd'hui il pourrait se passer 10 fois ce que n'importe quel roi a fait, personne ne le prendrait pour un dieu

> > >

> > > La plupart des gens ils étaient pas instruits, n'ont jamais vu le roi de leur vie et étaient beaucoup plus croyants qu'aujourd'hui . aujourd'hui c'est pas comparable

> >

> > et du coup le manque d'instruction,ça traduit quoi si ce n'est donc un niveau intellectuel plus bas que maintenant ? :rire:

> > tu peux retourner ça comme tu veux, c'est que la masse était stupide, point

> > après c'est normal aussi hein, les mecs pouvaient pas déjà avoir des fusées et des ordis quantiques, mais faut pas se voiler la face pour autant

>

> Ils étaient pas réellement plus bêtes que maintenant, c'est une question d'époque.

> toi par exemple, si je te téléporte en 1200 t'aurais rien de fou à leur apprendre hein.

mais qu'est ce que tu racontes, bien sûr que si il étaient plus bêtes :rire:

et à moins que tu sois un giga demeurax, tu peux leur apprendre mass trucs en 1200, avec par exemple :
- principes hygiénistes de base qui arriveront qu'en 1700/1800
- urbanisme de base qui éviterait pas mal de soucis qui arrivaient à ces époques (incendies, maladies)
- fabrication de savon, ce qui était pas encore vraiment répandu
- imprimerie
- principes d'agriculture plus modernes

bref tu dis n'importe quoi :rire:

ça n'a aucun rapport avec l'intelligence.
regarde le niveau intellectuel de notre époque et réfléchis quelques secondes, demande toi si on est vraiment plus intelligent...
regarde ce qu'ils produisaient en musique, en architecture avec les cathédrales, la spiritualité... compare avec aujourd'hui.
perso j'ai + envie de pleurer qu'autre chose.

personne aujourd'hui ne pourrait écrire quelque chose du niveau de ce qu'a écrit St Thomas D'Aquin et sa Somme Théologique.

Y'a aucune différence fondamentale d'intelligence entre notre époque la leur.

Le seul truc c'est qu'a notre époque l'accès à la connaisance et à la culture est beaucoup plus facile qu'a la leur. Et que donc une population inéduqué est plus prête à accepter ce genre de système basé sur le divin

et tu trouves que notre population est éduquée ?
les gens préfèrent regarder le nombre de "like" qu'ils ont sur instagram ou facebook plutôt que de lire la Divine Comédie.
perso un système basé sur le divin (donc une spiritualité, une tradition, une morale) ça me va très bien, je préfère ça à une société complètement déracinée basée sur la modernité.

Faut pas croire que les culs terreux lisaient non plus hein.

qui a dit ça ?

mais il ne faut pas croire non plus qu'ils étaient idiots. ne pas être cultivé c'est encore autre chose :-)))

Bernarddu23 Bernarddu23
MP
Niveau 63
21 novembre 2021 à 23:57:24

Je voulais pas intervenir à nouveau sur ce topic mais puisqu'un individu a déclaré qu'avant lui, toutes les réponses dont la mienne étaient fausses et qu'on était tous bête, je vais préciser :hap:

Si on parle de la France au moyen âge mais aussi à l'époque moderne, le roi est sacré, ce n'est le cas qu'en France et en Angleterre, il est oint (comme les rois de Judée de l'ancien testament) donc cela lui donne une place particulière, son corps politique va s'incarner en lui (théorie du double corps de Kantorowicz, même si c'est discuté par des débats historiographiques) et quasi supplanter son corps physique. Le roi devient un roi capable de miracles ("thaumaturge", il guérit les écrouelles) et tous les événements de sa vie seront ceux d'un "chrétien idéal" choisi par dieu.
Il y a le cérémoniel et la "propagande" publique aussi, les entrées dans les villes, puis aussi les statues qui donnent l'image d'un roi droit, conquérant, guerrier.
Donc le roi s'appuie évidemment sur le clergé, pas forcément sur le pape directement même si ça peut être le cas mais il s'appuie sur la population dans son entiereté, il représente en lui la "nation", à son sacre il y a 12 "pairs", 6 évêques et 6 laïcs (la noblesse), il va aussi s'appuyer sur les hommes à la fonction judiciaires, membres de parlement etc.
Aussi, ça vient évidemment d'une continuité voulue de la fonction impériale romaine où celui qui est couronné est l'élu de Dieu etc mais je crois que c'est le débat actuel du topic donc je vais pas approfondir.

Lys1226 Lys1226
MP
Niveau 6
21 novembre 2021 à 23:58:46

Le 21 novembre 2021 à 23:54:52 :

Le 21 novembre 2021 à 23:51:27 :

Le 21 novembre 2021 à 23:49:59 :

Le 21 novembre 2021 à 23:45:52 :

Le 21 novembre 2021 à 23:43:29 :
Selon la Bible, toutes les autorités sont légitimes, doivent être respectées, et tous les détenteurs de l'autorité le sont par la volonté de Dieu :

« Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur. » - 11 Romains 1:7.

Exa, je corrigerais simplement légèrement ton avant propos: Toutes les autorités ne sont pas légitime mais toutes les autorités légitimes doivent être respectées. La République actuelle qui légitime l'avortement et d'autres lois antichrétiennes n'a aucune légitimité et doit être combattue.

Je parle de leur place, pour la Bible elle est légitime, après ce qu'ils font avec l'autorité qu'ils détiennent c'est autre chose. C'est d'ailleurs le passage le plus usité par les laïcs pour essayer de former un syncrétisme avec le christianisme, lui et le célèbre « apodote ta Kaisaros Kaisari kai ta tou Theou tō Theō ».

Tu as une lecture protestante de la Bible, un gouvernement qui agit contre la loi naturelle et contre les intérêts de ses gouvernés perd toute légitimité.

Je n'ai pas une « lecture protestante », je suis musulman. J'aimerais bien que tu m'envoies tes sources, car dans ce passage, Paul n'émet aucune condition.

Avoir une lecture protestante signifie que tu lis avec ta propre interprétation les écritures, hors l'Église est notamment là justement pour guider le peuple catholique sur les passages compliqués.

Là je suis sur tablette et je n'ai pas accès à un pc, donc pour faire une recherche de texte dans le magistère ça va être compliqué. Donc je te demanderai de me faire confiance sur le fait que c'est ce qui est enseigné dans le magistère sur ce coup.

bloblomv34 bloblomv34
MP
Niveau 10
21 novembre 2021 à 23:58:49

Le 21 novembre 2021 à 23:56:10 :

Le 21 novembre 2021 à 23:54:47 :

Le 21 novembre 2021 à 23:53:37 :

Le 21 novembre 2021 à 23:48:45 :

Le 21 novembre 2021 à 23:44:28 :

> Le 21 novembre 2021 à 23:23:46 :

>> Le 21 novembre 2021 à 23:11:18 :

> >> Le 21 novembre 2021 à 23:09:36 :

> > >> Le 21 novembre 2021 à 23:04:26 :

> > > >> Le 21 novembre 2021 à 23:03:10 :

> > > > >> Le 21 novembre 2021 à 22:53:43 :

> > > > > >> Le 21 novembre 2021 à 22:50:40 :

> > > > > > >sur la stupidité de la masse hein, rien d'autre

> > > > > >

> > > > > > Non, c'est plus une histoire de contexte, qui était à ce moment là propice à ce genre de croyances.

> > > > >

> > > > > il n'empêche, c'est la stupidité des gens

> > > > >

> > > > > aujourd'hui il pourrait se passer 10 fois ce que n'importe quel roi a fait, personne ne le prendrait pour un dieu

> > > >

> > > > La plupart des gens ils étaient pas instruits, n'ont jamais vu le roi de leur vie et étaient beaucoup plus croyants qu'aujourd'hui . aujourd'hui c'est pas comparable

> > >

> > > et du coup le manque d'instruction,ça traduit quoi si ce n'est donc un niveau intellectuel plus bas que maintenant ? :rire:

> > > tu peux retourner ça comme tu veux, c'est que la masse était stupide, point

> > > après c'est normal aussi hein, les mecs pouvaient pas déjà avoir des fusées et des ordis quantiques, mais faut pas se voiler la face pour autant

> >

> > Ils étaient pas réellement plus bêtes que maintenant, c'est une question d'époque.

> > toi par exemple, si je te téléporte en 1200 t'aurais rien de fou à leur apprendre hein.

>

> mais qu'est ce que tu racontes, bien sûr que si il étaient plus bêtes :rire:

>

> et à moins que tu sois un giga demeurax, tu peux leur apprendre mass trucs en 1200, avec par exemple :

> - principes hygiénistes de base qui arriveront qu'en 1700/1800

> - urbanisme de base qui éviterait pas mal de soucis qui arrivaient à ces époques (incendies, maladies)

> - fabrication de savon, ce qui était pas encore vraiment répandu

> - imprimerie

> - principes d'agriculture plus modernes

>

> bref tu dis n'importe quoi :rire:

ça n'a aucun rapport avec l'intelligence.
regarde le niveau intellectuel de notre époque et réfléchis quelques secondes, demande toi si on est vraiment plus intelligent...
regarde ce qu'ils produisaient en musique, en architecture avec les cathédrales, la spiritualité... compare avec aujourd'hui.
perso j'ai + envie de pleurer qu'autre chose.

personne aujourd'hui ne pourrait écrire quelque chose du niveau de ce qu'a écrit St Thomas D'Aquin et sa Somme Théologique.

Y'a aucune différence fondamentale d'intelligence entre notre époque la leur.

Le seul truc c'est qu'a notre époque l'accès à la connaisance et à la culture est beaucoup plus facile qu'a la leur. Et que donc une population inéduqué est plus prête à accepter ce genre de système basé sur le divin

et tu trouves que notre population est éduquée ?
les gens préfèrent regarder le nombre de "like" qu'ils ont sur instagram ou facebook plutôt que de lire la Divine Comédie.
perso un système basé sur le divin (donc une spiritualité, une tradition, une morale) ça me va très bien, je préfère ça à une société complètement déracinée basée sur la modernité.

Faut pas croire que les culs terreux lisaient non plus hein.

qui a dit ça ?

mais il ne faut pas croire non plus qu'ils étaient idiots. ne pas être cultivé c'est encore autre chose :-)))

Bah pourquoi se plaindre des ahuris sur tiktok ?

"les gens préfèrent regarder le nombre de "like" qu'ils ont sur instagram ou facebook plutôt que de lire la Divine Comédie."

les prolos restent incultes, les façons de se divertir ont changé. Et les gens restent bien plus "éveillés" sur ce qui se passe autour d'eux et dans le monde que le paysan de l'ancien régime dont la connaissance se limitait aux frontières du fief de son seigneur, quand bien même tu n'aimes pas les références culturelles des golems https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Panties_ Panties_
MP
Niveau 6
21 novembre 2021 à 23:59:59

ils étaient les mâles alpha du groupe et ont invoqué dieu pour se légitimer, c'est tout

Message édité le 22 novembre 2021 à 00:00:13 par Panties_
Bernarddu23 Bernarddu23
MP
Niveau 63
22 novembre 2021 à 00:00:29

Ah et je rajoute qu'en France, le roi est absolue dès le moyen âge, ce n'est pas "absolutiste" qui est un néologisme d'après la révolution mais ça veut dire qu'il délié de toute loi excepté les lois naturelles, les lois fondamentales du royaume (loi salique etc) et on attend de lui qu'il respecte les privilèges (des villes, des nobles, du clergé, de toute communauté car tout le monde, dans le principe, est censé avoir des privilèges spécifiques qui sont le synonyme de liberté)

Al-Barbari_13 Al-Barbari_13
MP
Niveau 5
22 novembre 2021 à 00:01:56

Le 21 novembre 2021 à 23:58:46 :

Le 21 novembre 2021 à 23:54:52 :

Le 21 novembre 2021 à 23:51:27 :

Le 21 novembre 2021 à 23:49:59 :

Le 21 novembre 2021 à 23:45:52 :

> Le 21 novembre 2021 à 23:43:29 :

>Selon la Bible, toutes les autorités sont légitimes, doivent être respectées, et tous les détenteurs de l'autorité le sont par la volonté de Dieu :

>

> « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur. » - 11 Romains 1:7.

Exa, je corrigerais simplement légèrement ton avant propos: Toutes les autorités ne sont pas légitime mais toutes les autorités légitimes doivent être respectées. La République actuelle qui légitime l'avortement et d'autres lois antichrétiennes n'a aucune légitimité et doit être combattue.

Je parle de leur place, pour la Bible elle est légitime, après ce qu'ils font avec l'autorité qu'ils détiennent c'est autre chose. C'est d'ailleurs le passage le plus usité par les laïcs pour essayer de former un syncrétisme avec le christianisme, lui et le célèbre « apodote ta Kaisaros Kaisari kai ta tou Theou tō Theō ».

Tu as une lecture protestante de la Bible, un gouvernement qui agit contre la loi naturelle et contre les intérêts de ses gouvernés perd toute légitimité.

Je n'ai pas une « lecture protestante », je suis musulman. J'aimerais bien que tu m'envoies tes sources, car dans ce passage, Paul n'émet aucune condition.

Avoir une lecture protestante signifie que tu lis avec ta propre interprétation les écritures, hors l'Église est notamment là justement pour guider le peuple catholique sur les passages compliqués.

Là je suis sur tablette et je n'ai pas accès à un pc, donc pour faire une recherche de texte dans le magistère ça va être compliqué. Donc je te demanderai de me faire confiance sur le fait que c'est ce qui est enseigné dans le magistère sur ce coup.

Je vois ce que tu voulais dire, mais je tenais tout de même à le dire. Après quand je parlais de sources je parlais de sources bibliques, c'est d'ailleurs ces passages que les TJ utilisent pour essayer de légitimer leur mode de vie de marginalisés.

LFC_Le_QLFC LFC_Le_QLFC
MP
Niveau 10
22 novembre 2021 à 00:02:04

Les Rois se font baptiser avec une huile qui a éte apporte dans un flacon par une colombe lors du sacre de clovis à la cathédrale de Reims.

Bernarddu23 Bernarddu23
MP
Niveau 63
22 novembre 2021 à 00:03:48

D'ailleurs, le roi ne légitime sa place pas uniquement par Dieu ou l'Eglise mais aussi par d'autres discours, l'un de ceux ci est qu'il est le premier parmi la noblesse, l'autre est celui du roi de justice, roi de miséricorde, roi mécène( c'est selon les rois cela dit) etc

Lys1226 Lys1226
MP
Niveau 6
22 novembre 2021 à 00:05:05

Le 21 novembre 2021 à 23:55:17 :

Le 21 novembre 2021 à 23:50:20 :

Le 21 novembre 2021 à 23:41:21 :

Le 21 novembre 2021 à 23:02:25 :
Khey a vélo j'aime bien t'es vidéos mais tu fais preuve d'un grand orgueil sur ce topic je suis déçu de toi...
Instruits nous donc sur les roi de France toi qui détient apparemment une intelligence que nous n'arrivons même pas à convevoir

Ahi il a le physique de sa mentalité de merde

1m90 82 kg quand je n'ai pas la diarrhée à cause de pays où on cuisine à même le sol. Je prends ça comme un compliment à mon intelligence.

Tête de rat nonobstant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

La sélection est on ne peut plus naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ahiii quelle importance crois tu que j'accorde à l'avis que peut porter un inconnu d'un forum sur mon physique ?

Bernarddu23 Bernarddu23
MP
Niveau 63
22 novembre 2021 à 00:05:35

Mais de quoi tu parles ? Je viens d'écrire qu'un gouvernement perd sa légitimité lorsqu'il agit contre la loi naturelle et contre les intérêts du peuple, ce qui n'est jamais arrivé en 1300 ans de monarchie, ça ne veut pas dire que tous les rois sont légitimes puisque beaucoup ont étés excommuniés. L'infaillibilité pontificale est un dogme de l'Église catholique et ne peut donc pas être contesté et remis en question.

Je sens comme un petit biais cognitif et une petite prise de position :rire:

lebonvivant56 lebonvivant56
MP
Niveau 15
22 novembre 2021 à 00:06:23

l'op le nom de la fille en photo

Basque-deter Basque-deter
MP
Niveau 6
22 novembre 2021 à 00:07:19

On sait bien que l'infaillibilité pontificale a ses limites donc pourquoi l'invoquer a tout bout de champs?

Lys1226 Lys1226
MP
Niveau 6
22 novembre 2021 à 00:07:27

Le 22 novembre 2021 à 00:05:35 :

Quel roi de France a agit contre les intérêts du peuple de Clovis à Louis XVI ? Hormis Charles VI qui est évidemment hors catégorie il n'y en a factuellement aucun.

bloblomv34 bloblomv34
MP
Niveau 10
22 novembre 2021 à 00:07:30

Le 22 novembre 2021 à 00:06:23 :

On perd pas le sens des priorités https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/2/1545705682-elpueblo.png

Lys1226 Lys1226
MP
Niveau 6
22 novembre 2021 à 00:10:04

Le 22 novembre 2021 à 00:07:19 :
On sait bien que l'infaillibilité pontificale a ses limites donc pourquoi l'invoquer a tout bout de champs?

C'est toi qui a abordé le sujet. L'infaillibilité pontificale en matière de foi et de mœurs n'a pas de limites car guidé par le Saint Esprit comme promis par Jésus-Christ dans les actes de apôtres. Si l'on invoque ce dogme aussi souvent c'est parce qu'il est la clef de voûte de la compréhension de l'imposture des faux papes de Vatican II.

Bernarddu23 Bernarddu23
MP
Niveau 63
22 novembre 2021 à 00:11:04

Le 22 novembre 2021 à 00:07:27 :

Le 22 novembre 2021 à 00:05:35 :

Quel roi de France a agit contre les intérêts du peuple de Clovis à Louis XVI ? Hormis Charles VI qui est évidemment hors catégorie il n'y en a factuellement aucun.

Louis XIII qui augmente la fiscalité alors que la conjoncture était ultra mauvaise, supplante les parlements ? :hap:
Louis XIV qui révoque l'édit de Nantes et envoie ses dragons convertir de force les protestants, les envoie en masse aux galères (ah mais comme tu m'as l'air surement ultra catholique, tu vas dire que c'est normal j'imagine :))

lebonvivant56 lebonvivant56
MP
Niveau 15
22 novembre 2021 à 00:13:39

Le 22 novembre 2021 à 00:07:30 :

Le 22 novembre 2021 à 00:06:23 :

On perd pas le sens des priorités https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/2/1545705682-elpueblo.png

one girl, one picture, as we say (or more if I'm lucky)http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/2/1545705682-elpueblo.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment