Titre
Ba sur Dieu
Oui mais...
Tu vois bien le problème que ça pose
Sur le pape peut être ?
Sur la golemerie
Sur le pouvoir temporel.
aux souverains et aux pouvoirs civils est reconnu le pouvoir temporel, restreint aux affaires humaines et à l'ordre social, et exercé sur les corps et sur les biens. ...
Oui mais comment tout ça est relié à la volonté de dieu ?
Ils l'ont juste dit et les gens l'ont cru ?
Ouient
Ah bah
Ils se sont appuyés sur l'eglise pour le cas de l'Europe, ou une autre autorité spirituelle ailleurs ...
Je pense d'abord a l'infaillibilité pontificale ( qui se tiens philosophiquement malgré d'énorme abus et des contraction interne ) si d'autres kheys connaissent le sujet j'aimerai aussi me cultiver.
Par le cérémoniel surtout, le sacre, les mariages, les entrées des rois, la théorie du double corps etc etc
Les rois cultivaient une image sacrée
Je suis le Roi des Rois
Ok les clés merci
bah Dieu leur a dit d'etre rois......tout comme les prophetes , c'est dieu qui leur a dit
Le 21 novembre 2021 à 22:45:23 :
Je suis le Roi des Rois
Je te crois
Des batailles gagnées qui ont fait en sortes de faire croire que les familles mérovingiennes et carolingiennes étaient des familles bénies des Dieu.
après y a aussi eu l'appuie du pape notamment / des légendes comme quoi le roi avait un pouvoir de guérison.
des trucs comme ça quoi
La royauté était basée sur le pouvoir temporel
l’Église était basée sur le pouvoir spirituel
C'était un commun accord et une protection mutuelle.
sur la stupidité de la masse hein, rien d'autre
Le terme précis c'est de droit divin de base. Maintenant dans les faits catho je réjoinds le khey bernard.
On parle aussi de oratores bellatores laboratores qui mettent l'accent sur les rôles précis des hommes dans une société traditionnel. C'est loin d'être absurde.