Les kheys apprentis vous avez des infos sur l'aide au 1er équipement pro ?
C'est l'école qui l'achète et le fournit?
C'est un prêt ou un don?
Y'a quasi pas d'info dessus dans les articles qui parlent du plan de relance, même les docs officiels expliquent rien
Le 29 août 2020 à 04:51:23 Pulmicort2 a écrit :
Le 29 août 2020 à 02:01:48 BouchonDeStylo a écrit :
logiquement cette semaine on m'appelleS'ils appellent pas, appelle toi
Y a certains managers que j'ai envie de les croiser dehors sur un parking, juste pour discuter
eh beh, j'en aurai un paquet à appeller
Discuter de quoi?
Pour la prime d'activité ça se passe comment quand on a une prime d'intéressement.
D'habitude je touche 1000 balles chaque mois, mais ce mois ci
j'ai touché 1300 et le mois prochains 3600.
Je dois déclarer les 3600 à la caf ? Ça me ferait chier de ne pas avoir droit aux 200 balles de la prime d'activité quoi
possible d'entrer dans un dut mp, un dut info ou un bts sio en étant en terminale ES sans spé math ?
Le 29 août 2020 à 18:14:07 10000heures a écrit :
Pour la prime d'activité ça se passe comment quand on a une prime d'intéressement.D'habitude je touche 1000 balles chaque mois, mais ce mois ci
Je dois déclarer les 3600 à la caf ? Ça me ferait chier de ne pas avoir droit aux 200 balles de la prime d'activité quoi
La prime d'intéressement n'est pas un salaire, par contre c'est imposable si je ne dis pas de bêtises
C'est marqué 3600€ sur ta fiche de paie ?
Le 29 août 2020 à 19:04:39 paris-97480 a écrit :
Pour la prime d'activité ça se passe comment quand on a une prime d'intéressement.D'habitude je touche 1000 balles chaque mois, mais ce mois ci
La prime d'intéressement n'est pas un salaire, par contre c'est imposable si je ne dis pas de bêtises
C'est marqué 3600€ sur ta fiche de paie ?
Je suis le secondaire.
Oui je pense que y'aura marqué 3600
Le 29 août 2020 à 19:15:00 Nohookcz8 a écrit :
Le 29 août 2020 à 19:04:39 paris-97480 a écrit :
C'est marqué 3600€ sur ta fiche de paie ?Je suis le secondaire.
Oui je pense que y'aura marqué 3600
T'es bz, ta prime va sauté.
Faut tout déclaré et plus tu gagnes, plus ta prime diminue.
Ceci dit, entre gagner 600 balles et 3600, le choix est vite fait
Le 29 août 2020 à 10:25:12 standink a écrit :
Hello tout le monde!Concernant la prime d'activité, on peut seulement commencer à la toucher après 3 mois de travail dès début du contrat, non ?
Oui, il faut minimum 3 bulletins de salaire et seulement après tu commences à toucher la prime.
Après quand ton contrat se termine, tu peux encore avoir 2-3 mois de prime
Question, je risque de signé mon contrat en octobre vu la lenteurs administratif de l’endroit où je vais faire mon alternance. Je commence les cours le 14 septembre, est ce que si je signe mon contrat en octobre ou novembre, ils vont me payer les mois précédents ? Ou je me serais fais bz les premiers mois ?
Le 29 août 2020 à 22:18:53 el-guitariste a écrit :
Question, je risque de signé mon contrat en octobre vu la lenteurs administratif de l’endroit où je vais faire mon alternance. Je commence les cours le 14 septembre, est ce que si je signe mon contrat en octobre ou novembre, ils vont me payer les mois précédents ? Ou je me serais fais bz les premiers mois ?
Quasi le même cas, ça aurait du commencer le 14 puis ça s'est décalé jusqu'au 1er octobre; je me suis fait bz/
Mais après ça dépend de la bonne volonté des entreprises et du temps passé la bas, si t'es réellement en entreprise à bosser pour eux ils doivent te payer alors que si c'est que des jours de formations ils peuvent se permettre de décaler la date d'entrée du contrat et l'école accepte généralement.
Un opérationnel vous a déjà convaincu dans un entretien ?
Parce que moi j'ai eu un entretien où j'avais pas trop la hype sur cette entreprise,
Normalement c'est au candidat qui doit convaincre le recruteur en entretient (ce j'ai fai ) mais en entretien il m'a donnée envie de venir travailler dans son entreprise J'ai senti sa passion quand il parlait de son poste
Le 29 août 2020 à 22:04:14 EchecPrepa a écrit :
Le 29 août 2020 à 10:25:12 standink a écrit :
Hello tout le monde!Concernant la prime d'activité, on peut seulement commencer à la toucher après 3 mois de travail dès début du contrat, non ?
Oui, il faut minimum 3 bulletins de salaire et seulement après tu commences à toucher la prime.
Après quand ton contrat se termine, tu peux encore avoir 2-3 mois de prime
Au top ! Merci beaucoup !
Le 30 août 2020 à 17:01:59 MrCorporation4 a écrit :
Un opérationnel vous a déjà convaincu dans un entretien ?
Parce que moi j'ai eu un entretien où j'avais pas trop la hype sur cette entreprise,
Normalement c'est au candidat qui doit convaincre le recruteur en entretient (ce j'ai fai ) mais en entretien il m'a donnée envie de venir travailler dans son entreprise J'ai senti sa passion quand il parlait de son poste
C'est ça qui est chiant parfois, les entreprises pensent souvent que c'est une relation à sens unique, qu'on a postulé chez eux ce qui veut dire qu'on connait l'entreprise sur le bout des doigts, mais y'a bien de facteurs à prendre en compte pour avoir envie de travailler dans une boite.
Y'a combien d'entreprises qui vont dire qu'elles sont humaines, mettre ça en avant à l'entretien, mais en réalité sur le terrain on te nique comme jamais et t'as un management complètement à la ramasse et injuste
On vous demande quoi lors de l'entretien pour l'alternance ? Vous y allez au talent ?
Tjr pas signe le contrat demain je téléphone au lycée
Le 30 août 2020 à 22:44:16 Frite33 a écrit :
On vous demande quoi lors de l'entretien pour l'alternance ? Vous y allez au talent ?
faudrait-il avoir des entretiens aya
Mais sinon, ils demandent ce que tu cherches comme mission à effectuer, pourquoi telle filiere, ce que tu souhaites faire après, je pense
Logiquement demain, je devrai recevoir pas mal d'appel, vu le silence radio depuis 2 semaines
Non yaura rien
et je devrais te croire?
Oui j’suis passe par là, cesse d’espérer, la réponse positive arrivera quand tu t’y attendras pas