Après 10 entretiens, je décroche mon alternance.
Je vais gentiment aller dire au 4 autres entretiens que je devais faire d’aller se faire ********
Bonne chance à ceux qu’on pas trouvé.
La recherche d'alternance bordel ça me rappel de mauvais souvenir
Je m'en souviens, j'ai passé presque 1 an à chercher une alternance, j'en trouve une juste avant la rentrée. Au final alternance annulé parce que l'administration de mon école avait fait une erreur sur mon dossier bref histoire longue à expliquer
Je commence dans 2 semaines perso
J'ai trouvé hyper facilement, grâce à la fac qui organisait des job dating, j'ai eu 4 entretiens le premier jour, et 2 entreprises m'ont proposé un 2e entretien la semaine d'après et m'ont accepté en même temps
Quelqu'un a un récapitulatif des différentes aides/offres qui sont proposés aux alternants d'ailleurs ?
Le 28 août 2020 à 16:07:24 iWazZHD a écrit :
Après 10 entretiens, je décroche mon alternance.Je vais gentiment aller dire au 4 autres entretiens que je devais faire d’aller se faire ********
Bonne chance à ceux qu’on pas trouvé.
bravo à toi khey et bon courage dans tes études
Le 28 août 2020 à 16:14:37 CROUS2021 a écrit :
Quelqu'un a un récapitulatif des différentes aides/offres qui sont proposés aux alternants d'ailleurs ?
demande à ton manager mais t'as plein plein d'aides, moi je gagne 1180€ par mois (enfin mon contrat s'est terminé il y a 17minutes donc ) mais j'avais un appart j'étais tranquille
+ 1180€
+ 350€ d'APL
+ 180€ de prime d'activité
loyer à 400€
et il y a d'autres aides que j'aurai pu demander aussi
go faire une simulation sur la caf pour la prime d'activité et les APL
c'est facile, après t'as des documents à envoyer, puis des fois ils te demandent tes fiches de salaire (tout les 3 mois pour la prime d'activité, ils me l'ont baissé à 110€ car j'avais touché 2600€ en juin )
Il y a l'aide mobilijeune de 100€ par mois si tu signes un bail de logement
et y'a l'aide à la mobilité aussi qui est de 1000€ d'un coup
renseigne toi vite car t'as 3 mois max après le début de ton contrat
Ouais non je connais celles-ci, c'est les classiques.
Mais par exemple dans le 94 ils te remboursent 50% de ton imagine R, après t'as aussi un certain remboursement de loyer (max 100€), etc etc.
Le 28 août 2020 à 07:37:49 adkheeey a écrit :
Putain ca sera la 2 eme année que j’trouve pas cette putain d’alternance pour ma LP c’est un truc de oufDepuis mon bts que j’ai eu en 2019 j’fous rien à part des jobs d’interim à la con, j’arrive même pas à continuer mes études alors que j’en ai grave envie juste parce que j’trouvr pas d’entreprise
Perso eu en 2018 le bts, juste des job pourri aussi et j'ai rien cette année pour ma lp
Mais comment vous faites pour avoir des entretiens ?
Moi et mon pote on arrive même pas à en avoir 1 seul mdr alors qu’on habite sur Paris hein et on a de bon cv moderne avec photo et tout
J’pensais jamais dire ca mais on a vraiment pas la gueule de l’emploi au final
Le 29 août 2020 à 00:11:07 adkheeey a écrit :
Mais comment vous faites pour avoir des entretiens ?Moi et mon pote on arrive même pas à en avoir 1 seul mdr alors qu’on habite sur Paris hein et on a de bon cv moderne avec photo et tout
J’pensais jamais dire ca mais on a vraiment pas la gueule de l’emploi au final
La par exemple une boite qui réalise des clips pour des rappeurs fr très connu recrutait un alternant en tant que assistant administratif (en rapport avec ma licence pro)
J’ai jamais été recontacté alors que j’avais signalé que la réalisation de clip de rap + montage c’est ma passion dans la lettre de motiv (chaine YT avec des dizaine de milliers de vue comme preuve + setup de 10keuros)
J’avais « LE » profil idéal
« Nous recherchons un passionné » qu’ils disaient
Le 29 août 2020 à 01:00:24 adkheeey a écrit :
La par exemple une boite qui réalise des clips pour des rappeurs fr très connu recrutait un alternant en tant que assistant administratif (en rapport avec ma licence pro)J’ai jamais été recontacté alors que j’avais signalé que la réalisation de clip de rap + montage c’est ma passion dans la lettre de motiv (chaine YT avec des dizaine de milliers de vue comme preuve + setup de 10keuros)
Te sent pas comme un dieu non plus
Ça se trouve y avait une vingtaine de gars comme toi
logiquement cette semaine on m'appelle
@frit33 J’ai jamais dis que j’me sentais comme un ouf gros débile, pour un simple poste d’assistant administratif t’aura aucun clipeur amateur comme moi la plupart c des randoms qui veulent juste validé leurs année, ca montre juste qu’ils ont mm pas lu ma candidature comme la plupart des entreprises qui recrutent sur des site comme indeed et linkedin
En même temps quand t’as + de 100 candidatures (ca va dans les 400 500 sur indeed) difficile de tout lire
Le 29 août 2020 à 02:01:48 BouchonDeStylo a écrit :
logiquement cette semaine on m'appelle
S'ils appellent pas, appelle toi
Y a certains managers que j'ai envie de les croiser dehors sur un parking, juste pour discuter
Perso j'ai eu un coup de chatte, j'ai envoyé mon CV dans une boite qui avait déjà trouvé son alternant mais qui a partagé mon CV a une boite qui cherchait un alternant.
Par chance, j'ai été pris tout de suite car flemme de mettre une annonce et de faire passer des entretiens à gogo, et mon profil lui plaisait de toute manière
+ Prime d'activité
+ APL (logement)
+ Mobilijeune (logement)
+ Aide à la mobilité (logement)
Complétez s'il manque des choses
Le 29 août 2020 à 01:00:24 adkheeey a écrit :
La par exemple une boite qui réalise des clips pour des rappeurs fr très connu recrutait un alternant en tant que assistant administratif (en rapport avec ma licence pro)J’ai jamais été recontacté alors que j’avais signalé que la réalisation de clip de rap + montage c’est ma passion dans la lettre de motiv (chaine YT avec des dizaine de milliers de vue comme preuve + setup de 10keuros)
Redescend sur terre champion
Hello tout le monde!
Concernant la prime d'activité, on peut seulement commencer à la toucher après 3 mois de travail dès début du contrat, non ?
Le 29 août 2020 à 10:12:43 MrCorporation4 a écrit :
Quelqu'un a un récapitulatif des différentes aides/offres qui sont proposés aux alternants d'ailleurs ?+ Prime d'activité
+ APL (logement)
+ Mobilijeune (logement)
+ Aide à la mobilité (logement)Complétez s'il manque des choses
J’ai entendu parler d’aides régionales sur les transports, restauration...