j'ai cessé d'espérer depuis 1semaine
C’est ce que t’essaie de croire mais dans le fond t’espère encore, oublié décroche... t’as fais le nécessaire, si ça vient tant mieux sinon tant pisforce à toi mon reuf inshallah ils t’appellent demain
Bien sûr que j'espère, je vais démarcher une derniere entreprise demain, puis on verra. C'est des batards de ghoster
Merci a toi Et bonne chance à toi aussi, tu peux toujours avoir une entreprise, t'as jusqu'à 6 mois, mais bon je pense que t'as déjà pas mal démarché
Moi j’ai trouvé frerot j’suis en attente de signer le contrat ça m’est tombé dessus par hasard et au vu de mon parcours scolaire si j’ai trouve tout le monde peut trouver
Le 31 août 2020 à 00:59:49 zeetla a écrit :
Moi j’ai trouvé frerot j’suis en attente de signer le contrat ça m’est tombé dessus par hasard et au vu de mon parcours scolaire si j’ai trouve tout le monde peut trouver
Ah mais t'es bien toi du coup, c'était quand ton entretien? Je pensais que le contrat tu le signais suite à l'entretien, le bordel s'il faut attendre
Même moi avec un redoublement au lycée et 2 réorientations post bac? Là c'est ma 3eme formation après le bac, j'arrive à me justifier facilement, mais faudrait-il accéder à un entretien pour rassurer le recruteur
Le 31 août 2020 à 01:02:37 BouchonDeStylo a écrit :
Moi j’ai trouvé frerot j’suis en attente de signer le contrat ça m’est tombé dessus par hasard et au vu de mon parcours scolaire si j’ai trouve tout le monde peut trouverAh mais t'es bien toi du coup, c'était quand ton entretien? Je pensais que le contrat tu le signais suite à l'entretien, le bordel s'il faut attendre
Même moi avec un redoublement au lycée et 2 réorientations post bac? Là c'est ma 3eme formation après le bac, j'arrive à me justifier facilement, mais faudrait-il accéder à un entretien pour rassurer le recruteur
Ouais t’inquiète
Nan faut attendre
Faut juste que tu justifies ça naturellement et que t’as une bonne argumentation etc
Regarde les vidéos de coachs qui t’aident à préparer un entretien
Le 31 août 2020 à 01:03:42 zeetla a écrit :
Le 31 août 2020 à 01:02:37 BouchonDeStylo a écrit :
Moi j’ai trouvé frerot j’suis en attente de signer le contrat ça m’est tombé dessus par hasard et au vu de mon parcours scolaire si j’ai trouve tout le monde peut trouverAh mais t'es bien toi du coup, c'était quand ton entretien? Je pensais que le contrat tu le signais suite à l'entretien, le bordel s'il faut attendre
Ouais t’inquiète
Nan faut attendre
Faut juste que tu justifies ça naturellement et que t’as une bonne argumentation etc
Regarde les vidéos de coachs qui t’aident à préparer un entretien
T'inquiète je suis à l'aise en entretien
Là je regrette d'avoir postulé dans des entreprises qui m'attirent pas
Pas grave si elles te prennent nan? Peut être que tu te trompes sur leurs comptes
Le 31 août 2020 à 01:08:39 zeetla a écrit :
Pas grave si elles te prennent nan? Peut être que tu te trompes sur leurs comptes
J'accepterai, mais j'espere juste que ca sera mes dernieres opportunités
[11:01:18] <el-guitariste>
Le 29 août 2020 à 10:12:43 MrCorporation4 a écrit :
Le 28 août 2020 à 16:14:37 CROUS2021 a écrit :
Quelqu'un a un récapitulatif des différentes aides/offres qui sont proposés aux alternants d'ailleurs ?+ Prime d'activité
+ APL (logement)
+ Mobilijeune (logement)
+ Aide à la mobilité (logement)Complétez s'il manque des choses
Mardi je commence ma licence professionnelle (bac plus 3), j'ai le droit à toutes ces aides?
Un bac+5 en alternant à 23 ans il peut espérer toucher combien ?
En attente de ma dernière chance aujourd'hui
Si je suis refusé je serais desco
J'ai déjà passer un entretien et un test de raisonnement
Salut a tous j'ai sortit ma 2eme vidéo youtube 5 conseils pour démarcher les entreprise (ALTERNANCE) dites moi si ces conseils vont vous aider dans vos démarche d'alternance !!
https://youtu.be/L6l2_w67ku4
Le 30 août 2020 à 19:58:07 paris-97480 a écrit :
Le 30 août 2020 à 17:01:59 MrCorporation4 a écrit :
Un opérationnel vous a déjà convaincu dans un entretien ?
Parce que moi j'ai eu un entretien où j'avais pas trop la hype sur cette entreprise,
Normalement c'est au candidat qui doit convaincre le recruteur en entretient (ce j'ai fai ) mais en entretien il m'a donnée envie de venir travailler dans son entreprise J'ai senti sa passion quand il parlait de son posteC'est ça qui est chiant parfois, les entreprises pensent souvent que c'est une relation à sens unique, qu'on a postulé chez eux ce qui veut dire qu'on connait l'entreprise sur le bout des doigts, mais y'a bien de facteurs à prendre en compte pour avoir envie de travailler dans une boite.
Y'a combien d'entreprises qui vont dire qu'elles sont humaines, mettre ça en avant à l'entretien, mais en réalité sur le terrain on te nique comme jamais et t'as un management complètement à la ramasse et injuste
Après on peut toujours voir les avis de l'entreprise sur internet
Le 31 août 2020 à 11:31:38 lecrampro a écrit :
Salut a tous j'ai sortit ma 2eme vidéo youtube 5 conseils pour démarcher les entreprise (ALTERNANCE) dites moi si ces conseils vont vous aider dans vos démarche d'alternance !!
https://youtu.be/L6l2_w67ku4
le soucis dans ta vidéo comme la première c'est que le son de ta vidéo est très faible, essaye d'augmenter le volume pour qu'on t'entende mieux
c'est quoi ton parcours ?
J'ai toujours rien foutu pour trouver une alternance. Date limite le 28 Février
Le 31 août 2020 à 01:14:13 WaterObscurity a écrit :
[11:01:18] <el-guitariste>
Le 29 août 2020 à 10:12:43 MrCorporation4 a écrit :
Le 28 août 2020 à 16:14:37 CROUS2021 a écrit :
Quelqu'un a un récapitulatif des différentes aides/offres qui sont proposés aux alternants d'ailleurs ?+ Prime d'activité
+ APL (logement)
+ Mobilijeune (logement)
+ Aide à la mobilité (logement)Complétez s'il manque des choses
Mardi je commence ma licence professionnelle (bac plus 3), j'ai le droit à toutes ces aides?
oui, après ça dépend de ton salaire
On doit prendre un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ?
Demain je rentre en DUT Gestion Administration Commerciale des Organisations
Des conseils ?