Quelles sont les différences entre contrat pro et d'apprentissage ?
Le 01 septembre 2020 à 13:51:42 paris-97480 a écrit :
Quelles sont les différences entre contrat pro et d'apprentissage ?
plus dur a trouvé contrat pro car l'entreprise paye plus
Le 01 septembre 2020 à 13:34:30 Unlucky_luke17 a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 08:05:29 Unlucky_luke17 a écrit :
Je vais à ma rentrée dans 2h, pas d'alternance et pas inscritC'est l'aventure, les darons de ma classe (LP) vont me regarder bizarre
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64121966-1-0-1-0-la-pire-rentree-de-ma-vie.htm
Je vous cache pas avoir eu des idée sombre en rentrant chez moi
Ce récit
Je vais te dire « abandonne pas » mais à ta place j’aurais déjà abandonné lol
Le 01 septembre 2020 à 12:57:34 Live_Stream36 a écrit :
Plus de 200 candidature depuis mai2 entretiens
Le premier qui est une entreprise de merde qui à décidé au final que y'avais pas les financements pour payer un mec 150€ par mois
La deuxieme qui est une multinationale coté aux NASDAQ qui au deuxieme entretien décide de pas me prendre car d'après eux ma formation est trop ecarté des taches qui m'aurait proposé
Depuis c'est le Sahara , je compte plus les "Malheuresement" dans mes réponses de mails , je fait rien je reste dans ma chambre depuis 2 semaine je deviens irritable et je deprile
EXACTEMENT COMME TOI
plus de 150 mail et appel résultats : 1 entretient en juin, il m'ont proposé un CDD pour juillet et ensuite j'aurais signé mon contrat résultat : j'ai fait mon CDD tout c'est bien passé niquel et le dernier jour on m'annonce qu'ils n'ont plus de budget pour prendre des apprentis car ils ont déjà pris 2 BTS une entreprise coté en bourse qui fait 1200M€ de chiffres d'affaires
l'autre cétait hier matin j'arrive il me présente l'entreprise me fait visiter etc et me demande de faire un 3D d'une pièce je connaissais pas le logiciel j'avais jamais fait ce genre de choses j'ai galéré 1h pour faire la pièce au final il m'a dit bon je vois que tu galère je te libère on te rappelleras pour te dire quoi
[15:23:25] <Sadie-Adler>
Le 01 septembre 2020 à 12:57:34 Live_Stream36 a écrit :
Plus de 200 candidature depuis mai2 entretiens
Le premier qui est une entreprise de merde qui à décidé au final que y'avais pas les financements pour payer un mec 150€ par mois
La deuxieme qui est une multinationale coté aux NASDAQ qui au deuxieme entretien décide de pas me prendre car d'après eux ma formation est trop ecarté des taches qui m'aurait proposé
Depuis c'est le Sahara , je compte plus les "Malheuresement" dans mes réponses de mails , je fait rien je reste dans ma chambre depuis 2 semaine je deviens irritable et je deprile
EXACTEMENT COMME TOI
plus de 150 mail et appel résultats : 1 entretient en juin, il m'ont proposé un CDD pour juillet et ensuite j'aurais signé mon contrat résultat : j'ai fait mon CDD tout c'est bien passé niquel et le dernier jour on m'annonce qu'ils n'ont plus de budget pour prendre des apprentis car ils ont déjà pris 2 BTS une entreprise coté en bourse qui fait 1200M€ de chiffres d'affaires
l'autre cétait hier matin j'arrive il me présente l'entreprise me fait visiter etc et me demande de faire un 3D d'une pièce je connaissais pas le logiciel j'avais jamais fait ce genre de choses j'ai galéré 1h pour faire la pièce au final il m'a dit bon je vois que tu galère je te libère on te rappelleras pour te dire quoi
Putain la mentalité française de merde ... On te prend en tant que alternants pour que tu fasse les tâche d'un ingénieur avec XP de 10 ans
Si je trouve rien l'année pro je me barre de ce bled je le jure sur ma vie , je préfère faire les rayon au Luxembourg ou en Suisse que continuer techniciens ici
4 départements, 3 régions, 0 appel
mon IUT à dit qu'ils allaient m'aider dans mes recherches
il me propose des offres dans le 91 ou encore mieux à monaco j'habite à coté d'Amiens
Le 01 septembre 2020 à 16:02:37 Sadie-Adler a écrit :
mon IUT à dit qu'ils allaient m'aider dans mes recherchesil me propose des offres dans le 91 ou encore mieux à monaco j'habite à coté d'Amiens
va à Monaco, je suppose que t'es logé si ton iut te propose si loin
demande si t'es logé car la c'est une blague :;rire: ; ire: :rore: :ra:re
J’ai trouvé mon employeur a 2 semaines de la rentrée les kheys
Le 01 septembre 2020 à 16:40:32 Rapha_vador2 a écrit :
J’ai trouvé mon employeur a 2 semaines de la rentrée les kheys
gg
Bordel les clés je stress, ça y est phase finale du recrutement
Le patron vient de m'appeler, ils veulent me revoir demain à 11h pour un deuxième rendez-vous, et ils prendront leur décision finale demain dans la journée
Je stress bordel
Le 01 septembre 2020 à 15:22:39 el-guitariste a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 13:34:30 Unlucky_luke17 a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 08:05:29 Unlucky_luke17 a écrit :
Je vais à ma rentrée dans 2h, pas d'alternance et pas inscritC'est l'aventure, les darons de ma classe (LP) vont me regarder bizarre
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64121966-1-0-1-0-la-pire-rentree-de-ma-vie.htm
Je vous cache pas avoir eu des idée sombre en rentrant chez moi
Ce récit
Je vais te dire « abandonne pas » mais à ta place j’aurais déjà abandonné lol
Jetais dépité en rentrant, jetais tellement mal j'ai tout balancé
Le 01 septembre 2020 à 17:02:35 Tikhey a écrit :
Bordel les clés je stress, ça y est phase finale du recrutementLe patron vient de m'appeler, ils veulent me revoir demain à 11h pour un deuxième rendez-vous, et ils prendront leur décision finale demain dans la journée
Je stress bordel
avoir plusieurs rendez vous pour se décider
Le 01 septembre 2020 à 16:42:36 BouchonDeStylo a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 16:40:32 Rapha_vador2 a écrit :
J’ai trouvé mon employeur a 2 semaines de la rentrée les kheysgg
Merci mon clè
Le 01 septembre 2020 à 17:50:09 MrCorporation4 a écrit :
Bordel les clés je stress, ça y est phase finale du recrutementLe patron vient de m'appeler, ils veulent me revoir demain à 11h pour un deuxième rendez-vous, et ils prendront leur décision finale demain dans la journée
Je stress bordel
Faut dire que le premier à eu lieu au début du mois et entre temps les RH sont partis en vacances
Donc soit c'est parce que ma candidature leur a tapé dans l'oeil et qu'ils m'ont apprécié lors du premier rendez-vous, soit ils ont zappé et ils veulent tous nous revoir
Quoi que ça m'étonnerais, la semaine dernière quand je les ait appelés ils ont pas parlé de de second rendez-vous et impossible qu'ils aient pu voir tous les candidats entre hier et demain donc je pense plutôt à une envie d'approfondir un peu avec moi
M'enfin j'espère
C'est pas toi que Thalès te faisait galérer comme pas possible avec un entretien par mois ?
Le 01 septembre 2020 à 18:23:48 paris-97480 a écrit :
C'est pas toi que Thalès te faisait galérer comme pas possible avec un entretien par mois ?
Non c'est moi
Mais ils ont relancé l'annonce, a mon avis aucun candidat plaît à ce qu'ils recherchent.
J'étais pas mal pendant l'entretien et jle sentais bien avec le tuteur mais le manager lui c'était tout le contraire.
Mai : je postule
Juin : retour par mail
Juillet : entretien tel
Août : entretien réel
"on vous recontacte avant la fin du mois d'août"
Toujours rien, j'appelle la RH "on a relancé l'annonce car le manager veut voir plus de CV et il veut prendre sa décision MI SEPTEMBRE ahi"
Non mais si tu veux un alternant c'est pour lui apprendre, sauf que lui a l'air du genre a vouloir un mec qui sait déjà faire (dans le domaine de la communication, armée, défense sécurité, antennes et communication sur des rafales)
Pour une LP
Bref jeudi j'ai un entretien physique chez bureau Veritas pour faire inspecteur en contrôle électrique, ils sont plus réactifs pour le coup.
Le 01 septembre 2020 à 17:52:26 Tikhey a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 17:50:09 MrCorporation4 a écrit :
Je stress bordel
Faut dire que le premier à eu lieu au début du mois et entre temps les RH sont partis en vacances
Donc soit c'est parce que ma candidature leur a tapé dans l'oeil et qu'ils m'ont apprécié lors du premier rendez-vous, soit ils ont zappé et ils veulent tous nous revoir
Quoi que ça m'étonnerais, la semaine dernière quand je les ait appelés ils ont pas parlé de de second rendez-vous et impossible qu'ils aient pu voir tous les candidats entre hier et demain donc je pense plutôt à une envie d'approfondir un peu avec moi
M'enfin j'espère
Ils doivent hésiter entre plusieurs candidats et tu en fais partie. C'est plutôt bon signe.
Prépare bien ton entretien khey et ça va bien se passer.
Le 01 septembre 2020 à 19:07:27 Pulmicort2 a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 18:23:48 paris-97480 a écrit :
C'est pas toi que Thalès te faisait galérer comme pas possible avec un entretien par mois ?Non c'est moi
Mais ils ont relancé l'annonce, a mon avis aucun candidat plaît à ce qu'ils recherchent.
J'étais pas mal pendant l'entretien et jle sentais bien avec le tuteur mais le manager lui c'était tout le contraire.Mai : je postule
Juin : retour par mail
Juillet : entretien tel
Août : entretien réel
"on vous recontacte avant la fin du mois d'août"Toujours rien, j'appelle la RH "on a relancé l'annonce car le manager veut voir plus de CV et il veut prendre sa décision MI SEPTEMBRE ahi"
Non mais si tu veux un alternant c'est pour lui apprendre, sauf que lui a l'air du genre a vouloir un mec qui sait déjà faire (dans le domaine de la communication, armée, défense sécurité, antennes et communication sur des rafales)
Pour une LP
Bref jeudi j'ai un entretien physique chez bureau Veritas pour faire inspecteur en contrôle électrique, ils sont plus réactifs pour le coup.
c'était pour quel poste chez Thalès ?