L'aide de 8000€ concerne aussi les contrats pro ?
Le 03 septembre 2020 à 08:07:22 paris-97480 a écrit :
L'aide de 8000€ concerne aussi les contrats pro ?
Quelle aide de 8000€ ? J'ai jamais entendu ça
Le 03 septembre 2020 à 00:03:09 raoultien a écrit :
Il y a des kheys qui sont en alternance ingénieur ?Je me demande si le métier qu'on fait en alternance est pas celui qu'on fera définitivement car dans ma fiche de mission d'alternance remplie par mon entreprise il y a une ligne :
Formation / diplôme envisagé / profil recherché : ingénieur de production
Si par exemple ma formation d'ingénieur en mécanique ne va pas seulement me tourner vers une formation d'ingénieur de production, car je veux être ingénieur en bureau d'étude moi
Oui moi, en tant qu’ingénieur tu dois être polyvalent, rien de t’empêche de te faire ton apprentissage dans un domaine et à la fin de tes 3 ans, quitter pour aller dans un autre qui t’intéresse plus. Tu prépare un diplôme d’ingénieur mécanique , imagine ceux qui sont en initiale et qui n’ont pas d’expérience du tout, ils auront 0 expérience à part leurs stages.
Si tu peux trouver une entreprise facilement, change mais sinon reste...
Le 03 septembre 2020 à 08:08:27 Snowpiercer_ a écrit :
Le 03 septembre 2020 à 08:07:22 paris-97480 a écrit :
L'aide de 8000€ concerne aussi les contrats pro ?Quelle aide de 8000€ ? J'ai jamais entendu ça
C’est une aide de l’état pour pousser les entreprises à prendre des apprentis.
Le 02 septembre 2020 à 17:15:44 NNeguev a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 16:09:51 Q_LF_Cent a écrit :
Je suus a mon 2eme jour de mon alternance (je suis dans la data)Cette semaine je fout rien je dois comprendre le fonctionnement de la.boite etc etc. De temps en temps j'ai des entrevues avec des gens, sinon je lis de la doc incompréhensible
La aujourd'hui j'aurais fais 8h de doc incompréhensible
J'en peux plus
tu résumes l'alternance de l'année dernière. Comptez les heures jusqu'à midi puis compter les heures jusq'uà 17h
j’espère que cette année ça sera différent
Et ouais l'ennuie est souvent le meilleur pote de l'alternant , le nombre de journée pénible où il ne se passait strictement rien durant mon cursus
J'entame ma 3e année d'alternance dans la même agence Chaque mois, je fais gagner entre 9000 et 13000€ à la boite. Sah quel plaisir d'être payé en passion face aux aux autres consultants qui sont primés
J'ai eu thales hier, et aujourd'hui bureau veritas veulent ABSOLUMENT me prendre
Le mec de bureau veritas est un vrai gars sympa mais thales est plus prestigieux bordel
Ca me fait de la peine, si quelqu'un recherche une alternance en electrotechnique dans le 93 qu'il vienne en MP
Bts ou l3
Le 03 septembre 2020 à 11:19:40 Pulmicort2 a écrit :
J'ai eu thales hier, et aujourd'hui bureau veritas veulent ABSOLUMENT me prendreLe mec de bureau veritas est un vrai gars sympa mais thales est plus prestigieux bordel
Ca me fait de la peine, si quelqu'un recherche une alternance en electrotechnique dans le 93 qu'il vienne en MP
la chance khey
Je viens d'avoir le labo au téléphone pour connaître les raison du refus
La raison pour laquelle c'est pas moi qui ait été choisit ?
La personne en face était surmotivé
Putain mais vous voulez réagir comment à une réponse comme ça ?
Le 03 septembre 2020 à 01:20:39 BouchonDeStylo a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 23:28:42 Sadie-Adler a écrit :
Bon les kheys j'ai fait ma rentrée aujourd'hui les profs nous on dit que cette année il y'avais un sytème spécial mis en place avec le plan de relance de macron en gros tu peux passer sous statut d'apprenti même si vous avez pas votre alternance et vous avez 6 MOIS pour trouver une entreprise. l'inconvénient c'est que vous n'avez plus le droit au bourse. Du coup si vous faites ça mais que au final tu trouve vraiment rien, bah t'a pas de bourses de l'année.Mon prof à l'air déter pour m'aider à trouver une alternance le soucis c'est que les offres sont a 1h30 par autoroute de chez moi, et j'ai peur que si je refuse il me disent ' bah oui mais on t'a proposé tu n'a pas voulu donc c'est tout"
1h30 c'est trop, tu perdras beaucoup en entretien et essence + 3h de routes par jour ca va te tuer à la longue
Je suis bien d'accord avec toi. j'ai un rendez vous avec mes profs demain matin pour en discuter, il y'a des offres mais rien en dessous de 50km de distance. Quand je vais leur expliquer que ça vaut pas le coup pour moi par rapport au frais d'essences etc ils vont me dire que je dois être pret à accepter parce que c'et ça ou rien c'est sur
Le 03 septembre 2020 à 13:17:38 Sadie-Adler a écrit :
Le 03 septembre 2020 à 01:20:39 BouchonDeStylo a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 23:28:42 Sadie-Adler a écrit :
Bon les kheys j'ai fait ma rentrée aujourd'hui les profs nous on dit que cette année il y'avais un sytème spécial mis en place avec le plan de relance de macron en gros tu peux passer sous statut d'apprenti même si vous avez pas votre alternance et vous avez 6 MOIS pour trouver une entreprise. l'inconvénient c'est que vous n'avez plus le droit au bourse. Du coup si vous faites ça mais que au final tu trouve vraiment rien, bah t'a pas de bourses de l'année.Mon prof à l'air déter pour m'aider à trouver une alternance le soucis c'est que les offres sont a 1h30 par autoroute de chez moi, et j'ai peur que si je refuse il me disent ' bah oui mais on t'a proposé tu n'a pas voulu donc c'est tout"
1h30 c'est trop, tu perdras beaucoup en entretien et essence + 3h de routes par jour ca va te tuer à la longue
Je suis bien d'accord avec toi. j'ai un rendez vous avec mes profs demain matin pour en discuter, il y'a des offres mais rien en dessous de 50km de distance. Quand je vais leur expliquer que ça vaut pas le coup pour moi par rapport au frais d'essences etc ils vont me dire que je dois être pret à accepter parce que c'et ça ou rien c'est sur
prend un logement, comme ça tu montres ta motivation
une promesse d'embauche en alternance ça vaut quelque chose ?
Le 03 septembre 2020 à 12:36:21 MrCorporation4 a écrit :
Le 03 septembre 2020 à 11:19:40 Pulmicort2 a écrit :
J'ai eu thales hier, et aujourd'hui bureau veritas veulent ABSOLUMENT me prendreLe mec de bureau veritas est un vrai gars sympa mais thales est plus prestigieux bordel
la chance khey
franchement mardi aprem j'ai voulu faire une sieste, on m'appelle en plein milieu pour me proposer un entretien jeudi (donc ce matin)
+ mercredi matin thales m'appelle "vous êtes accepté"
je fais l'entretien quand même mais bon j'ai eu mal au coeur car le mec était super sympa, on s'entendait très bien
mais bon, voila faut faire des choix, j'espère faire un heureux en refusant bureau veritas
J'ai eu deux entretiens la semaine dernière qui m'ont que j'aurais une réponse d'ici la semaine prochaine, donc cette semaine quoi.
Là on est jeudi.
Des chances pour avoir une réponse ?
Le 03 septembre 2020 à 14:09:42 Pulmicort3 a écrit :
une promesse d'embauche en alternance ça vaut quelque chose ?
Tant que y'a pas la signature du contrat c'est du vent, enfin considère ça comme ça
Le 03 septembre 2020 à 15:21:03 MrCorporation4 a écrit :
J'ai eu deux entretiens la semaine dernière qui m'ont que j'aurais une réponse d'ici la semaine prochaine, donc cette semaine quoi.
Là on est jeudi.
Des chances pour avoir une réponse ?
Relance demain
Ca change quelque chose entre aller directement deposer le cv en main propre et faire une candidature spontanée sur le site de l'entreprise?
Genre j'ai + de chance d'avoir une réponse positive si je le dépose irl ?
Le 03 septembre 2020 à 16:18:02 BouchonDeStylo a écrit :
Ca change quelque chose entre aller directement deposer le cv en main propre et faire une candidature spontanée sur le site de l'entreprise?
Genre j'ai + de chance d'avoir une réponse positive si je le dépose irl ?
D'après mon expérience de recherche d'entreprise c'est totalement inutile, tu vas juste tomber sur la meuf de l’accueil qui va mettre ton CV dans un tiroir et t'auras perdu du temps et de l'essence pour rien du tout. Ca me faisait marrer d'ailleurs les profs qui nous sortaient "Ouais mais une fois sur place vous demandez de pouvoir rencontrer le responsable informatique du site", mais ayaaa genre il a que ça a foutre le mec de rencontrer Jean BTS zéro expérience qui vient déposer son CV
J'ai pas trouvé d'alternance ne BTS sio option slam
Je suis en île de France vous connaissez des entreprises susceptibles de me prendre ?