CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeanne Calment n'avait que 99 ans, pas 122

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 47
Page suivanteFin
Hadesmouss Hadesmouss
MP
Niveau 5
02 janvier 2019 à 20:07:19

Par contre oui, je voit bien le Guiness tenter quelque chose. Ils peuvent pas éditer chaque année dans leur livre que la doyenne de l’humanité est Calment alors que c’est faux.

Saiyanophobe Saiyanophobe
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 20:08:06

Le veuf qui après la "mort" de sa femme reste vivre avec sa belle-mère sans se remarier :rire:

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 20:09:14

https://en.wikipedia.org/wiki/Jeanne_Calment

C'est étonnant, la page anglaise de Jeanne est bien plus étoffé que la notre.

Le 02 janvier 2019 à 20:08:06 Saiyanophobe a écrit :
Le veuf qui après la "mort" de sa femme reste vivre avec sa belle-mère sans se remarier :rire:

Les français qui sont passés à côté de ça putain https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546300737-1544644025-philipot-miroire3.png

Hadesmouss Hadesmouss
MP
Niveau 5
02 janvier 2019 à 20:11:48

Le 02 janvier 2019 à 20:08:06 Saiyanophobe a écrit :
Le veuf qui après la "mort" de sa femme reste vivre avec sa belle-mère sans se remarier :rire:

Dans cette affaire c’est pour moi l’indice le plus troublant en effet. Jusqu’à sa mort en plus :malade:

JeanRaciste16 JeanRaciste16
MP
Niveau 5
02 janvier 2019 à 20:15:59

Le 02 janvier 2019 à 19:51:41 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 19:32:20 TristoMondo a écrit :
Le pire c’est que, imaginez que la these Russe soit vraie.

Et qu’Yvonne devienne super centenaire, disons ... 105 ans.
(On rappelle que selon les russes elle est morte à 99).

Ça aurait fait un record de longévité de pratiquement 130 ans :rire:
Ça aurait vraiment eveillé les soupçons là :rire:

J'ai aussi pensé à cela.

Le 02 janvier 2019 à 19:38:01 Hadesmouss a écrit :
J’ai lu une trentaine de pages, incroyable le nombre de personnes qui disent « impossible que la famille est pu cacher ce secret aussi longtemps et sous les yeux d’autant de monde » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

Quelques personnes ont avancés à juste titre que l’usurpation d’identité ne s’est faite que vis à vis de l’ADMINISTRATION. Bien que je serais attristé que la doyenne de l’humanité ne soit pas française, voilà ce que je pense :

- en 1936, la vraie Jeanne meurt. Par une quelconque carabistouille administrative, Yvonne et son père arrivent à inscrire sur l’acte de décès le nom d’Yvonne Calment. Donc il n’y a que l’administration qui pensais qu’Yvonne était morte, je pense que tout le reste de la ville savait que c’etait Jeanne la défunte mais n’avaient pas idée de l’arnaque pour échapper au droit de succession. A partir de là aucun problème pour Yvonne de mener une vie normale (ce qui expliquerait pourquoi son mari à vécu auprès de « Jeanne » toute sa vie), elle devait simplement se faire passer pour Jeanne lors des quelques recensement. Et ce pendant 50 ans.

- dans les années 1980, « Jeanne » âgée de 110 ans est envoyée en maison de retraite et là les autorités et les médias se rendent compte qu’il y a une supercentenaire française. La médiatisation commence. Heureusement pour elle, les personnes ayant connues la famille dans les années 1930 sont soit mort, soit sénile. Dans le doute, elle demande de brûler les archives familiales histoire d’etre sur que personne ne fouille dans son passé. Dès lors, les seules preuves de son âge sont les documents administratifs et autres recensement. L’administration s’étant faite berner 50 ans auparavant, la supercherie est quasiment indétectable.

De toute façon, pour avoir le fin mot de l’histoire, il faudra un test adn. Je crois qu’il faut obligatoirement une enquête ouverte pour exhumer un corps et pratiquer les tests. A voir qui de l’Etat, ou bien je sais pas, le Guiness Book ou même les descendants du notaire ou l’assurance, demandent l’ouverture des investigations.

C'est également ma théorie mais certains sur le topic pensent qu'il était plus simple de se substituer dès 34.

De toute façon faut pas croire qu'elle avait besoin de donner son nom toutes les 2 minutes hein, tu peux très bien mener une vie normale de petite bourgeoise et aller faire les courses ou chez le coiffeur sans donner ton prénom. Car concrètement elle devait pas faire grand chose de plus de sa vie.
Je pense aussi qu'elle ne s'est pas fait passer pour la grand-mère dans la vie de tous les jours, ça aurait été délicat dans les premières années de se présenter comme la grand-mère de son fils à l'école par exemple. Elle aurait pu utiliser le prénom Jeanne tout en gardant sa vie d'Yvonne (exemple : "Bonjour je suis Jeanne, la maman de Frédéric").

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 20:17:49

Le 02 janvier 2019 à 20:15:59 JeanRaciste16 a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 19:51:41 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 19:32:20 TristoMondo a écrit :
Le pire c’est que, imaginez que la these Russe soit vraie.

Et qu’Yvonne devienne super centenaire, disons ... 105 ans.
(On rappelle que selon les russes elle est morte à 99).

Ça aurait fait un record de longévité de pratiquement 130 ans :rire:
Ça aurait vraiment eveillé les soupçons là :rire:

J'ai aussi pensé à cela.

Le 02 janvier 2019 à 19:38:01 Hadesmouss a écrit :
J’ai lu une trentaine de pages, incroyable le nombre de personnes qui disent « impossible que la famille est pu cacher ce secret aussi longtemps et sous les yeux d’autant de monde » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

Quelques personnes ont avancés à juste titre que l’usurpation d’identité ne s’est faite que vis à vis de l’ADMINISTRATION. Bien que je serais attristé que la doyenne de l’humanité ne soit pas française, voilà ce que je pense :

- en 1936, la vraie Jeanne meurt. Par une quelconque carabistouille administrative, Yvonne et son père arrivent à inscrire sur l’acte de décès le nom d’Yvonne Calment. Donc il n’y a que l’administration qui pensais qu’Yvonne était morte, je pense que tout le reste de la ville savait que c’etait Jeanne la défunte mais n’avaient pas idée de l’arnaque pour échapper au droit de succession. A partir de là aucun problème pour Yvonne de mener une vie normale (ce qui expliquerait pourquoi son mari à vécu auprès de « Jeanne » toute sa vie), elle devait simplement se faire passer pour Jeanne lors des quelques recensement. Et ce pendant 50 ans.

- dans les années 1980, « Jeanne » âgée de 110 ans est envoyée en maison de retraite et là les autorités et les médias se rendent compte qu’il y a une supercentenaire française. La médiatisation commence. Heureusement pour elle, les personnes ayant connues la famille dans les années 1930 sont soit mort, soit sénile. Dans le doute, elle demande de brûler les archives familiales histoire d’etre sur que personne ne fouille dans son passé. Dès lors, les seules preuves de son âge sont les documents administratifs et autres recensement. L’administration s’étant faite berner 50 ans auparavant, la supercherie est quasiment indétectable.

De toute façon, pour avoir le fin mot de l’histoire, il faudra un test adn. Je crois qu’il faut obligatoirement une enquête ouverte pour exhumer un corps et pratiquer les tests. A voir qui de l’Etat, ou bien je sais pas, le Guiness Book ou même les descendants du notaire ou l’assurance, demandent l’ouverture des investigations.

C'est également ma théorie mais certains sur le topic pensent qu'il était plus simple de se substituer dès 34.

De toute façon faut pas croire qu'elle avait besoin de donner son nom toutes les 2 minutes hein, tu peux très bien mener une vie normale de petite bourgeoise et aller faire les courses ou chez le coiffeur sans donner ton prénom. Car concrètement elle devait pas faire grand chose de plus de sa vie.
Je pense aussi qu'elle ne s'est pas fait passer pour la grand-mère dans la vie de tous les jours, ça aurait été délicat dans les premières années de se présenter comme la grand-mère de son fils à l'école par exemple. Elle aurait pu utiliser le prénom Jeanne tout en gardant sa vie d'Yvonne (exemple : "Bonjour je suis Jeanne, la maman de Frédéric").

A sa place j'aurais procédé petit à petit à partir des années 60 je pense.
Puis bon à partir des années 70-80 elle était tranquille, tout le monde était mort.

Super-Replay Super-Replay
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 20:23:25

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0147905
Plus y'a de personnes au courant moins c'est probable

Hadesmouss Hadesmouss
MP
Niveau 5
02 janvier 2019 à 20:24:09

https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_the_verified_oldest_people

À votre avis, combien d’usurpateurs dans cette liste ? :rire:

Gelix Gelix
MP
Niveau 20
02 janvier 2019 à 20:24:44

Pour tout ce qui disent que c'est impossible, faut se dire qu'Yvonne n'a pas dû commencer à prendre l'identité de sa mère dès 34. On peut imaginer qu'elle n'a commencé à le faire que dans les années 60, une fois qu'elle était elle-même devenue une vieille femme. Puis toutes les personnes ayant connu sa mère décédée devaient être morts ou quasi incapable de s'en souvenir

Oui bien sûr la fille est déclarée morte et a été enterré officiellement mais elle continue à vivre oklm pendant 20 ans

Et la mère qui est morte en 1934 réapparait en 1960 tranquille

C'est crédible :)

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 20:30:09

Le 02 janvier 2019 à 20:24:09 Hadesmouss a écrit :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_the_verified_oldest_people

À votre avis, combien d’usurpateurs dans cette liste ? :rire:

Logiquement faudra chercher pour Knauss après Calment.

Le 02 janvier 2019 à 20:24:44 Gelix a écrit :

Pour tout ce qui disent que c'est impossible, faut se dire qu'Yvonne n'a pas dû commencer à prendre l'identité de sa mère dès 34. On peut imaginer qu'elle n'a commencé à le faire que dans les années 60, une fois qu'elle était elle-même devenue une vieille femme. Puis toutes les personnes ayant connu sa mère décédée devaient être morts ou quasi incapable de s'en souvenir

Oui bien sûr la fille est déclarée morte et a été enterré officiellement mais elle continue à vivre oklm pendant 20 ans

Et la mère qui est morte en 1934 réapparait en 1960 tranquille

C'est crédible :)

L'enterrement s'est fait dans la discrétion la plus totale.
Pas d'un coup mais déjà on sait qu'elle s'est fait passer pour Jeanne en 65 devant le notaire.

Wilhelm1 Wilhelm1
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 20:33:08

Source pour le beau-fils ? C'est la meilleure preuve en vrai

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 20:38:26

Le 02 janvier 2019 à 20:33:08 Wilhelm1 a écrit :
Source pour le beau-fils ? C'est la meilleure preuve en vrai

https://medium.com/@yurideigin/jaccuse-why-122-year-longevity-record-may-be-fake-af87fc0c3133

Tout est là.

Hadesmouss Hadesmouss
MP
Niveau 5
02 janvier 2019 à 20:38:52

Le 02 janvier 2019 à 20:33:08 Wilhelm1 a écrit :
Source pour le beau-fils ? C'est la meilleure preuve en vrai

https://www.demogr.mpg.de/books/odense/6/09.htm

C’est indiqué à un moment, mais je me souviens pas l’annee

JeanRaciste16 JeanRaciste16
MP
Niveau 5
02 janvier 2019 à 20:39:15

Le 02 janvier 2019 à 20:33:08 Wilhelm1 a écrit :
Source pour le beau-fils ? C'est la meilleure preuve en vrai

C'est dans les recensements

According to the 1954 and 1962 censuses, Madame Calment lived together with her son-in-law colonel Joseph Billot, and Frédéric lived with his wife René in the nearby apartment [14, 32]. Jeanne was an unusual mother-in-law; she perfectly got along with Joseph with whom they previously co-raised Frédéric [5]. In the 1962 census, Joseph Billot was originally labeled as "M"-Married, then fixed on "V" – Widower [32].

Une "erreur" du recensement les inscrit même comme mariés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495197402-larrysilver.png

grapp68 grapp68
MP
Niveau 6
02 janvier 2019 à 21:03:42

Le 02 janvier 2019 à 20:24:09 Hadesmouss a écrit :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_the_verified_oldest_people

À votre avis, combien d’usurpateurs dans cette liste ? :rire:

les 2 premières sont suspectes car il y a des grands écarts

TristoMondo TristoMondo
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 21:08:44

Il faut savoir un truc aussi, c’est qu’en termes de probabilités, on est dans une inversion exponentielle.

La probabilité de passer de 110 à 111 ans est peut-être de quelque chose comme 0.8%

Imaginez maintenant ... 122 ans ...

Il y a 3 ans de différence entre la première et la deuxième. C’est proprement ENORME ! Statistiquement parlant on doit être sur du 0.002%, une connerie comme ça...
C’est très très irréaliste.

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 21:23:26

Le 02 janvier 2019 à 21:08:44 TristoMondo a écrit :
Il faut savoir un truc aussi, c’est qu’en termes de probabilités, on est dans une inversion exponentielle.

La probabilité de passer de 110 à 111 ans est peut-être de quelque chose comme 0.8%

Imaginez maintenant ... 122 ans ...

Il y a 3 ans de différence entre la première et la deuxième. C’est proprement ENORME ! Statistiquement parlant on doit être sur du 0.002%, une connerie comme ça...
C’est très très irréaliste.

Selon le russe, à partir de 100 ans les chances de mourir chaque années sont d'une sur deux.

grapp68 grapp68
MP
Niveau 6
02 janvier 2019 à 21:23:43

Le 02 janvier 2019 à 21:22:04 grapp68 a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 21:08:44 TristoMondo a écrit :
Il faut savoir un truc aussi, c’est qu’en termes de probabilités, on est dans une inversion exponentielle.

La probabilité de passer de 110 à 111 ans est peut-être de quelque chose comme 0.8%

Imaginez maintenant ... 122 ans ...

Il y a 3 ans de différence entre la première et la deuxième. C’est proprement ENORME ! Statistiquement parlant on doit être sur du 0.002%, une connerie comme ça...
C’est très très irréaliste.

Pour la deuxième c'est le même chose. A partir de la troisième ca devient cohérent par contre.

Pour la deuxième, on a pas encore dépassé la limite biologique donc c'est possible

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 21:24:48

https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_the_verified_oldest_people

Ah tiens d'ailleurs la Doyenne actuelle fête ses 116 ans aujourd’hui.

Fleur_Soleil Fleur_Soleil
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 21:28:21

les scientifiques ne savent rien

ils basent leur sciences sur des notes et des expériences, il ne savent rien sur ce que devrait être un corps agé de 120 ans

si on leur dit que elle a 120 ans sur ses papiers d'identités, ils vont le croire

faut arrêter de croire que des scientifiques pourraient en analysant le corps savoir la tromperie, ils ne savent pas.

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 47
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment