CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeanne Calment n'avait que 99 ans, pas 122

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 47»
Page suivanteFin
michel_f michel_f
MP
Niveau 43
02 janvier 2019 à 09:16:38

Les fameux trolls russes, une sourcent plus que sûre.

Bref, la crédibilité de cette information approche du zéro.

TristoMondo TristoMondo
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 09:27:26

Juste une question les experts.

Au moment du supposé dècès de Jeanne, sa fille Yvonne, qui va prendre le rôle de sa mère, a elle-même un fils non ?
Quel âge a-t-il a ce moment là ?

Certainement moins de 15 ans j’imagine puisque Yvonne a 36 ans je crois ?

Vous vous rendez compte qu’officiellement, il doit faire croire que sa mère est morte ? Selon son âge j’ai quand même du mal à croire que ça soit un secret tenable ...

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 51
02 janvier 2019 à 09:35:18

Ça gobe instant ce que disent les russes, en prenant ça pour des vérités.
Elle était pas sénile ? Elle tenait encore bien correctement physiquement ? ROBERT MARCHAND mdr :)

Y a des gens qui ont vécu 119 ans, pourquoi 122 ça paraît impossible ? Elle a brûlé des documents ? Mais comment on peut le savoir ? Elle était pas sénile mais elle confond des noms. Y a un moment où faut se décider. Elle a peut-être confondu justement parce que le cerveau commençait à se faire vieux non ?

Après je m'en branle, je suis pas un pro-Calment ou autre, j'en ai rien à secouer. Faut juste essayer de raisonner de différentes façons. Par contre si y a effectivement eu baise, ses descendants vont tellement ramasser financièrement si ça doit rembourser le viager :rire:

Griffonlabor Griffonlabor
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 09:37:48

99 ans et escroc !! Bravo Jeanne tu nous a bien roulé
https://www.noelshack.com/2019-01-3-1546418263-img-6172.png

mapata mapata
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 09:44:26

Mais si la fille se fait passer pour la mère, pourquoi personne n'est interpellé de voir qu'il n'y a plus de fille ?http://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

JeanRaciste16 JeanRaciste16
MP
Niveau 5
02 janvier 2019 à 09:49:21

Le 02 janvier 2019 à 09:16:38 Michel_F a écrit :
Les fameux trolls russes, une sourcent plus que sûre.

Bref, la crédibilité de cette information approche du zéro.

On s'en fout de qui ça vient, y'a un travail il est juste ou non

Le 02 janvier 2019 à 09:27:26 TristoMondo a écrit :
Juste une question les experts.

Au moment du supposé dècès de Jeanne, sa fille Yvonne, qui va prendre le rôle de sa mère, a elle-même un fils non ?
Quel âge a-t-il a ce moment là ?

Certainement moins de 15 ans j’imagine puisque Yvonne a 36 ans je crois ?

Vous vous rendez compte qu’officiellement, il doit faire croire que sa mère est morte ? Selon son âge j’ai quand même du mal à croire que ça soit un secret tenable ...

Officiellement il a 8 ans et considère sa grand-mère comme sa mère
Officieusemement entre 5 et 8 ans (Yvonne n'est déjà pas dans le recencement de 1931)

Le 02 janvier 2019 à 09:35:18 ChienMaigrelet a écrit :
Ça gobe instant ce que disent les russes, en prenant ça pour des vérités.
Elle était pas sénile ? Elle tenait encore bien correctement physiquement ? ROBERT MARCHAND mdr :)

Y a des gens qui ont vécu 119 ans, pourquoi 122 ça paraît impossible ? Elle a brûlé des documents ? Mais comment on peut le savoir ? Elle était pas sénile mais elle confond des noms. Y a un moment où faut se décider. Elle a peut-être confondu justement parce que le cerveau commençait à se faire vieux non ?

Après je m'en branle, je suis pas un pro-Calment ou autre, j'en ai rien à secouer. Faut juste essayer de raisonner de différentes façons. Par contre si y a effectivement eu baise, ses descendants vont tellement ramasser financièrement si ça doit rembourser le viager :rire:

Bah d'apres le Russe les autres sont probablement aussi des fakes

Two other universally recognized rivals of Jeanne Calment were also "devalidated": 117-year-olds Lucy Hannah (Fig. 1), for whom the users of The 110 Club forum showed that the corresponding census data was related to another person, and Carrie White (it turned out that a mistake by an employee of a psychiatric hospital led to an overstatement of the age of Carrie by 14 years).

C'est pas elle qui a brûlé, elle a demandé à quelqu'un de brûler quand elle était en maison de retraite

Pour moi le plus gros point faible de la théorie c'est que le mari est encore vivant, je vois pas en quoi ils évitent les droits de succession

Message édité le 02 janvier 2019 à 09:51:33 par JeanRaciste16
TristoMondo TristoMondo
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 10:01:34

Mais si la fille se fait passer pour la mère, pourquoi personne n'est interpellé de voir qu'il n'y a plus de fille ?

Parce que précisément elle est déclarée morte?
Ça vous dérangerait de reflechir avant de poster ?

TristoMondo TristoMondo
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 10:04:01

Officiellement il a 8 ans et considère sa grand-mère comme sa mère

Officieusemement entre 5 et 8 ans (Yvonne n'est déjà pas dans le recencement de 1931)

Ouais enfin moi aussi je considère ma grand mere comme ma mère, c’est une expression. Mais à un moment ta mère reste ta mère.
Dans l’absolu, le petit vivait avec sa mère non ? A 8 ans, c’est compliqué d’être mis dans la confidence quand même .. sauf que c’est obligatoire.
Ta mère est censée etre morte, et ta grand mere vivante, et c’est l’exact inverse .... je sais pas... ça me parait un peu gros ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2019 à 10:06:32

Le 02 janvier 2019 à 09:16:38 Michel_F a écrit :
Les fameux trolls russes, une sourcent plus que sûre.

Bref, la crédibilité de cette information approche du zéro.

3 Russes dont 2 scientifiques qui avancent des arguments mathématiques, physiologiques, historiques etc.
S'il s'avère qu'ils aient tort ils auront beaucoup fait pour la science qui grandit presque autant de ses erreurs que de ses découvertes

Message édité le 02 janvier 2019 à 10:06:45 par
Fedegod Fedegod
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 10:15:34

Les kheys pour les recensements je vous explique, quand l'agent se rendait sur les lieux il faisait comme il voulait, certains posaient des questions sur ceux qui habitent effectivement dans le logement, d'autres clairement ne prenait en compte que ceux présent au moment du recensement.

Quand j'étais généalogiste, c'était souvent un merdier sans nom, un des membres n'est pas là une année car dans le champs du voisin ou la bonne femme au marché mais réapparait 5 ans plus tard. Les recensements sont des indicateurs mais pas 100% fiable, là où j'ai été formé on me disait que souvent les agents recenseurs pouvait s'enfiler beaucoup d'alcool lors des passages dans les maisons :noel:

BildoSwaggins BildoSwaggins
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 10:48:55

Les arguments de la taille sur le carte d’identité, c’est absolument pas fiable hein. Même moi, sur ma carte d’identité, ils m’ont donné une taille plus grande que ma taille réelle. Et du coup j’ai pas la même taille entre ma carte d’identité et mon passeport, même en 2018, avec toute la technologie biométrique dont on dispose :)

frilax20 frilax20
MP
Niveau 6
02 janvier 2019 à 10:56:34

La justice peut ordonner un test adn ou il faut l'accord de la famille calment ? (qui refusera surement)

-Ghali -Ghali
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 12:05:20

Le 02 janvier 2019 à 03:10:43 SadSudSide a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 03:07:18 RobertLeFort a écrit :
Toute la famille de Jeanne qui a une longévité exceptionnelle mais elle non non :)

Oui comme sa fille Yvonne morte à 36 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Et son petit fils a 37 ans :)

Azerty552 Azerty552
MP
Niveau 45
02 janvier 2019 à 12:14:28

Mais qui de normalement constitué accepterait de faire exhumer sa mere/grand-mère, pour satisfaire les élucubrations de 3 russes obsédés qui écrivent des bouquins depuis l'autre bout du monde ? :rire:

TristoMondo TristoMondo
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 12:37:17

Mais qui de normalement constitué accepterait de faire exhumer sa mere/grand-mère, pour satisfaire les élucubrations de 3 russes obsédés qui écrivent des bouquins depuis l'autre bout du monde ? :rire:

Les heritiers de la famille du notaire lesé par la vente en viager pourraient le demander.

TristoMondo TristoMondo
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 13:31:22

Up debat interessant

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 13:42:41

Voici selon moi les arguments des deux parties, classés du meilleur au plus léger.

Arguments des sceptiques Jeanne = Yvonne

- Jeanne Calment dans les années 60-90 ressemble beaucoup plus à la femme qu'Yvonne serait devenue sur les photos. Photos de famille que Jeanne a fait détruire en devenant célèbre, sans doute parce qu'elles sont la clé pour percer le mystère.

- Beaucoup de mystères autour du décès d'Yvonne (aucune annonce officielle, enterrement inexistant, reconnaissance du cadavre). Un flou d'autant plus déconcertant qu'elle était une bourgeoise importante d'Arles.

- Le beau-fils et le petit-fils de Jeanne sont venus vivre avec elle après le décès d'Yvonne.

- Elle semblait avoir la forme et les capacités d'une femme de 80-90 ans à 110-120. A 113 elle marchait encore sans canne quand tous les super-centenaires sont en fauteuil.

- Selon plusieurs témoignages, des personnes avaient des doutes mais se seraient tu pour éviter un scandale national. On peut également penser que les gérontologues aient pu être influencé par l'envie d'établir un record du monde et mettre leur nom en avant.

- La taille et la couleur des iris ne correspondent pas sur différents papiers d'identité.

- A la fin de sa vie, il arrivait que Jeanne appelle sa mère "grand-mère" ou qu'elle nomme son mari du prénom de celui d'Yvonne. Peut-être qu'avec l'âge elle peinait à garder le mensonge et disait la vérité ?

- Elle aurait très bien pu demander à quelqu'un les informations sur sa mère (professeurs durant l'enfance, etc...) et inventer l'histoire sur Von Gogh.

Arguments de la thèse officielle Jeanne = Jeanne

- A moins de très peu voire ne jamais sortir de chez soi durant plusieurs décennie, difficile d'imaginer qu'une telle tromperie n'éclate pas au grand jour.

- Egalement difficile de se faire à l'idée que les plus fameux gérontologues du pays se soient fait avoir ou qu'ils aient accepté de prendre le risque d'être ridiculisés en donnant leur validation sous pression. Tout aussi surprenant qu'il ait fallu plus de vingt ans pour que quelqu'un réunisse des preuves suffisamment convaincantes pour étayer la thèse.

- Il faut avouer que la théorie est assez abracadabrantesque (mais est-ce moins improbable que le fait qu'une femme atteigne l'âge de 122 ans ?)

Voilà. Franchement j'ai essayé de faire l'argumentaire de manière objective mais je trouve beaucoup plus de vrais arguments allant vers l'arnaque.

Message édité le 02 janvier 2019 à 13:43:18 par NoctisCelinien
CPY CPY
MP
Niveau 32
02 janvier 2019 à 13:45:02

Ce qui veulent un test ADN

Oui ok, pourquoi pas, mais vous vous basez sur quoi pour faire votre affirmation ? :rire:

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 13:58:15

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/jeanne-calment-etait-elle-une-usurpatrice-elle-serait-morte-a-99-ans-selon-une-etude-russe-1128850.html

Le seul argument du gars est que le russe veut faire le buzz https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546300737-1544644025-philipot-miroire3.png

Phasmophile Phasmophile
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 13:59:17

Le 02 janvier 2019 à 13:45:02 CPY a écrit :
Ce qui veulent un test ADN

Oui ok, pourquoi pas, mais vous vous basez sur quoi pour faire votre affirmation ? :rire:

J'aimerais comprendre aussi.
Est-ce qu'ils ont moyen d'avoir l'ADN du père d'Yvonne ? (fernand calment)
S'ils retrouvent des gènes de Fernand dans l'ADN de Jeanne Calment, c'est qu'il y a eu fraude.
SAUF que Fernand Calment le mari de la "vraie" Jeanne Calment est également son COUSIN !
Donc il y aura forcément de l'ADN de la famille de Fernand Calment dans les ADN de Jeanne ET Yvonne.
Reste à comparer surement la proportion entre les 2 ADN ?

Ou alors il faut trouver l'ADN du père et de la mère de la vraie Jeanne, mais là c'est peut être plus compliqué ?

Message édité le 02 janvier 2019 à 14:00:03 par Phasmophile
DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 47»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment