CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeanne Calment n'avait que 99 ans, pas 122

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 47»
Page suivanteFin
NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 14:34:06

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_Calment

AYAA sur la page wikipédia ils ont viré la photo d'Yvonne pour en mettre une de Jeanne.

Alphredo Alphredo
MP
Niveau 8
02 janvier 2019 à 14:40:27

Quand on observe les arguments des deux partis : d'un côté des faits sourcés, documents à l'appui, de l'autre : la source est RUSSE, ils veulent faire le buzz :rire2:

Le pire étant l'argument des noms des professeurs, les scientifiques ont réussi à les retrouver pour vérifier les dires de Jeanne mais il est impossible pour elle d'avoir demandé à la voisine comment ils s'appelaient.. Surtout qu'elle a vécu toute sa vie au même endroit, moi même qui ai grandi où ma mère a grandi nous avons eu des professeurs de collège en commun :) Il n'était pas rare que des professeurs fassent toute leur carrière au même endroit et donc d'avoir comme élève plusieurs générations d'une même famille (idem pour les médecins de famille).
Enfin si c'est ça leur argument phare il est vraiment tout pété

Super-Ayrault Super-Ayrault
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 14:40:42

Franchement si c'était avéré, ce serait la plus grosse imposture du 20ème siècle :ouch2:

Mais honnêtement j'y crois moyennement même si la théorie est séduisante et quelques éléments sont troublants. Je vais suivre l'enquête de près, ça me passionne ce genre d'histoires, j'ai toujours été fasciné par les records de longévité humaine.

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 14:41:43

Puis le mec qui a validé l'âge de Jeanne Calment était directeur de l'Inserm soit loin d'être un con...

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 14:42:52

Le 02 janvier 2019 à 14:40:27 Alphredo a écrit :
Quand on observe les arguments des deux partis : d'un côté des faits sourcés, documents à l'appui, de l'autre : la source est RUSSE, ils veulent faire le buzz :rire2:

Le pire étant l'argument des noms des professeurs, les scientifiques ont réussi à les retrouver pour vérifier les dires de Jeanne mais il est impossible pour elle d'avoir demandé à la voisine comment ils s'appelaient.. Surtout qu'elle a vécu toute sa vie au même endroit, moi même qui ai grandi où ma mère a grandi nous avons eu des professeurs de collège en commun :) Il n'était pas rare que des professeurs fassent toute leur carrière au même endroit et donc d'avoir comme élève plusieurs générations d'une même famille (idem pour les médecins de famille).
Enfin si c'est ça leur argument phare il est vraiment tout pété

Exactement et même, si tu sais que tu vas prendre l'identité de ta mère je pense que tu fais en sorte d'être la plus incollable possible.
Elle a dû demander à son père (qui savait tout puisqu'il était le cousin de Jeanne).

love_akita_inu2 love_akita_inu2
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 14:44:01

30 pages il va falloir commencer à circuler messieurs :)
Toutes ces théories ne sont que complots et nous avons assez perdu de temps comme ça :)

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 14:44:32

Le 02 janvier 2019 à 14:41:43 Arcolade a écrit :
Puis le mec qui a validé l'âge de Jeanne Calment était directeur de l'Inserm soit loin d'être un con...

Oui mais bon si c'est le gars qui te dit que c'est impossible parce que Jeanne connaissait le nom de quelques profs et que personne ne lui a jamais parlé de cette théorie (en sachant que tout le monde était mort quand Jeanne est devenue connue)... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544622782-philipot-miroire.png

A mon il est en sueur comme jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546300737-1544644025-philipot-miroire3.png

danilebg danilebg
MP
Niveau 8
02 janvier 2019 à 14:45:04

Elle dis qu'elle a connu Van Gogh, mais je crois que Van Gogh etait un inconnu de son vivant, asociale, alors comment elle a pu le connaître.

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 14:47:32

Le 02 janvier 2019 à 14:45:04 Danilebg a écrit :
Elle dis qu'elle a connu Van Gogh, mais je crois que Van Gogh etait un inconnu de son vivant, asociale, alors comment elle a pu le connaître.

Mais même. Elle ne dit que des choses ultra générales (il était laid, rongé par l'alcool).
Franchement je peux faire la même chose.

Arzandar Arzandar
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 14:48:24

Il y a une remarque intéréssante formulé sur la page "discussion" de l'article wikipédia, je le C/C ici :

"Une chose me semble assez étrange concernant les informations sur Van Gogh et Jeanne Calment. Il est ici clairement indiqué qu'elle l'aurait connu à une époque ou son mari lui aurait présenté dans leur boutique pendant que le peintre achetai des toiles. La vidéo de L'INA en question est disponible à l'adresse suivante : http://www.ina.fr/video/CAB89003100/jeanne-calment-114-ans-a-rencontre-van-gogh-video.html Jeanne Calment y dit précisément "Mon mari lui dit : « Monsieur Van Gogh je vous présente ma femme. »". Une telle présentation implique donc qu'ils soient mariés. Hors, il est indiqué ici que Jeanne Calment se marie à 21 ans en 1896, or Van Gogh est mort en 1890. Soit tout de même 6 ans plus tôt. Par ailleurs, l'article dit précisément "elle est alors la dernière personne vivante à affirmer avoir rencontré Van Gogh. Cette rencontre aurait eu lieu, selon ses dires, cent ans auparavant, en 1888 ; alors qu'elle était âgée de 12 ou 13 ans, le peintre serait venu acheter des toiles dans la boutique de son père.". Si il est envisageable que son futur mari la présente déjà comme sa femme 1 ou 2 ans avant le mariage, il est impossible que cela soit le cas plus de de 8 ans en avance."

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 14:50:24

Le 02 janvier 2019 à 14:48:24 Arzandar a écrit :
Il y a une remarque intéréssante formulé sur la page "discussion" de l'article wikipédia, je le C/C ici :

"Une chose me semble assez étrange concernant les informations sur Van Gogh et Jeanne Calment. Il est ici clairement indiqué qu'elle l'aurait connu à une époque ou son mari lui aurait présenté dans leur boutique pendant que le peintre achetai des toiles. La vidéo de L'INA en question est disponible à l'adresse suivante : http://www.ina.fr/video/CAB89003100/jeanne-calment-114-ans-a-rencontre-van-gogh-video.html Jeanne Calment y dit précisément "Mon mari lui dit : « Monsieur Van Gogh je vous présente ma femme. »". Une telle présentation implique donc qu'ils soient mariés. Hors, il est indiqué ici que Jeanne Calment se marie à 21 ans en 1896, or Van Gogh est mort en 1890. Soit tout de même 6 ans plus tôt. Par ailleurs, l'article dit précisément "elle est alors la dernière personne vivante à affirmer avoir rencontré Van Gogh. Cette rencontre aurait eu lieu, selon ses dires, cent ans auparavant, en 1888 ; alors qu'elle était âgée de 12 ou 13 ans, le peintre serait venu acheter des toiles dans la boutique de son père.". Si il est envisageable que son futur mari la présente déjà comme sa femme 1 ou 2 ans avant le mariage, il est impossible que cela soit le cas plus de de 8 ans en avance."

Yvonne qui n'a pas assez travaillé ses mensonges https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544622782-philipot-miroire.png

love_akita_inu2 love_akita_inu2
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 14:50:48

Le 02 janvier 2019 à 14:48:24 Arzandar a écrit :
Il y a une remarque intéréssante formulé sur la page "discussion" de l'article wikipédia, je le C/C ici :

"Une chose me semble assez étrange concernant les informations sur Van Gogh et Jeanne Calment. Il est ici clairement indiqué qu'elle l'aurait connu à une époque ou son mari lui aurait présenté dans leur boutique pendant que le peintre achetai des toiles. La vidéo de L'INA en question est disponible à l'adresse suivante : http://www.ina.fr/video/CAB89003100/jeanne-calment-114-ans-a-rencontre-van-gogh-video.html Jeanne Calment y dit précisément "Mon mari lui dit : « Monsieur Van Gogh je vous présente ma femme. »". Une telle présentation implique donc qu'ils soient mariés. Hors, il est indiqué ici que Jeanne Calment se marie à 21 ans en 1896, or Van Gogh est mort en 1890. Soit tout de même 6 ans plus tôt. Par ailleurs, l'article dit précisément "elle est alors la dernière personne vivante à affirmer avoir rencontré Van Gogh. Cette rencontre aurait eu lieu, selon ses dires, cent ans auparavant, en 1888 ; alors qu'elle était âgée de 12 ou 13 ans, le peintre serait venu acheter des toiles dans la boutique de son père.". Si il est envisageable que son futur mari la présente déjà comme sa femme 1 ou 2 ans avant le mariage, il est impossible que cela soit le cas plus de de 8 ans en avance."

Le 02 janvier 2019 à 14:45:04 Danilebg a écrit :
Elle dis qu'elle a connu Van Gogh, mais je crois que Van Gogh etait un inconnu de son vivant, asociale, alors comment elle a pu le connaître.

Messieurs vous posez beaucoup de questions :)
N'avez-vous pas d'autres occupations plus intéressantes en ce mercredi après-midi de début d'année :)

Phasmophile Phasmophile
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 14:53:16

Le 02 janvier 2019 à 14:26:06 Parieurfou2023 a écrit :
Franchement vu sa tête avant sa mort, ça m'étonnerais qu'elle n'ai que 99 ans...

Comparez avec les autres personnes qui ont 100 ans, Calment paraissait beaucoup plus agé hein

Elle a fumée beaucoup dans sa vie :)
ça serait bien étonnant qu'un fumeur longue durée vive jusqu'à 122 ans sans cancer :rire:
LA CHANCE

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 14:55:17

En tout cas, cette histoire est particulièrement intéressante. J'en avais entendu parler de cette Jeanne Calment quelques années auparavant.

Si cela s'avère vrai, on aura quand même les plus gros escrocs du siècle entre le père et la fille qui ont entubé l'Etat tout d'abord et aussi le notaire et sa femme :rire2:

En tout cas, c'est une légende pour l'Etat ce dont je ne savais pas. S'il y a polémique, est-ce que l'Etat va intervenir pour demander un test ADN ?

On en a pas fini d'en parler !

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 14:55:44

J'aurais payé cher pour être dans la tête de Jeanne quand el famoso gérontologue ou médein lui disait "Madame Calment, vous avez la santé d'une femme de 80 ans malgré vos 30 ans de plus" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544622782-philipot-miroire.png

Elle devait penser "Si tu savais mon couillon" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 14:57:19

Le 02 janvier 2019 à 14:55:17 Arcolade a écrit :
En tout cas, cette histoire est particulièrement intéressante. J'en avais entendu parler de cette Jeanne Calment quelques années auparavant.

Si cela s'avère vrai, on aura quand même les plus gros escrocs du siècle entre le père et la fille qui ont entubé l'Etat tout d'abord et aussi le notaire et sa femme :rire2:

En tout cas, c'est une légende pour l'Etat ce dont je ne savais pas. S'il y a polémique, est-ce que l'Etat va intervenir pour demander un test ADN ?

On en a pas fini d'en parler !

Elle a roulé l'état.
Le notaire et sa famille.
Arles dans un premier temps puis l'humanité entière (même si elle est probablement devenue doyenne de l'humanité sans le vouloir, ça devait même l'emmerder).

Franchement c'est propre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485484836-larry.png

PerroChien PerroChien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 14:57:20

Le 02 janvier 2019 à 14:48:24 Arzandar a écrit :
Il y a une remarque intéréssante formulé sur la page "discussion" de l'article wikipédia, je le C/C ici :

"Une chose me semble assez étrange concernant les informations sur Van Gogh et Jeanne Calment. Il est ici clairement indiqué qu'elle l'aurait connu à une époque ou son mari lui aurait présenté dans leur boutique pendant que le peintre achetai des toiles. La vidéo de L'INA en question est disponible à l'adresse suivante : http://www.ina.fr/video/CAB89003100/jeanne-calment-114-ans-a-rencontre-van-gogh-video.html Jeanne Calment y dit précisément "Mon mari lui dit : « Monsieur Van Gogh je vous présente ma femme. »". Une telle présentation implique donc qu'ils soient mariés. Hors, il est indiqué ici que Jeanne Calment se marie à 21 ans en 1896, or Van Gogh est mort en 1890. Soit tout de même 6 ans plus tôt. Par ailleurs, l'article dit précisément "elle est alors la dernière personne vivante à affirmer avoir rencontré Van Gogh. Cette rencontre aurait eu lieu, selon ses dires, cent ans auparavant, en 1888 ; alors qu'elle était âgée de 12 ou 13 ans, le peintre serait venu acheter des toiles dans la boutique de son père.". Si il est envisageable que son futur mari la présente déjà comme sa femme 1 ou 2 ans avant le mariage, il est impossible que cela soit le cas plus de de 8 ans en avance."

Voyons ce n'est rien, elle a juste oublié ce détail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544622782-philipot-miroire.png

danilebg danilebg
MP
Niveau 8
02 janvier 2019 à 14:57:42

Jeanne qui vit 122 ans soit 3 ans de plus que sa concurente :lachance:

Depasse la limite biologique de 2 ans et demi :lachance:

En meilleur santé que 99% des centenaires :lachance:

A connu une star de la peinture :lachance:

Fumeuse, aucun cancer 122 ans et toi???

Message édité le 02 janvier 2019 à 14:59:04 par danilebg
NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 14:58:23

Imaginez si Yvonne avait vécu jusqu'à 106 ans comme la veuve de Céline en 2019.

AYAA Jeanne Calment 129 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546300737-1544644025-philipot-miroire3.png

LaggeRRR6 LaggeRRR6
MP
Niveau 31
02 janvier 2019 à 15:04:28

Jeanne qui confond sa mère et sa grand-mère et qui appelle son mari du prénom de celui d'Yvonne c'est quand même suspect https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544622782-philipot-miroire.png

Ma grand-mère m'appelle toujours pas le prénom de mon père, puis de mon frère, puis du mien, et pourtant elle a toute sa tête.

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 47»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment