Le 07 septembre 2016 à 16:32:04 Doge-guerrier2 a écrit :
Sinon à quel vitesse doit aller une armée de 500 lions pour battre le soleil ?
Sachant que c'est de nuit et que les lions sont menées par une féministe
302 458 km/s, c'est le gros problème
Mais comme c'est de nuit, le soleil doit être éteint, donc il y a moyen que ça passe en dessous de la vitesse de la lumière à méditer
up up up
L'auteur tu peux expliquer l'intrication quantique
Cimer chef
Le 07 septembre 2016 à 16:39:21 SaumonArcEnCiel a écrit :
L'auteur tu peux expliquer l'intrication quantique
je ne m'y connais pas assez en MQ Et je crois qu'il y a encore de nombreuse questions qui se posent d'ailleurs sur la MQ
Osef g pa lu fdp
J'ai tout lu, 2 fois même et je comprend pas
Je relirai ce soir
Rattle Snake pareil, j'ai lu une seule fois rapidement en zappant quelques trucs mais j'ai un peu de mal à comprendre... J'aurais dû aller en SEGPA
J'ai lu et j'ai rien compris
Pour compléter : en fait aucune particule ne peut se déplacer plus vite que la vitesse de la lumière dans le vide, et donc aucune énergie, ni aucune information. Par contre il y a plein de choses qui peuvent dépasser la vitesse c, par exemple :
- Deux galaxies suffisement éloignées peuvent s'éloigner à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière dans le vide, du fait de l'expansion de l'espace. Selon la loi de Hubble, deux galaxies s'éloignent l'une de l'autre à une vitesse proportionnelle à leur distance. Ca ne contredit pas la relatiité restreinte car il ne s'agit pas d'un déplacement dans l'espace mais d'une expansion de l'espace lui même. C'est pour cette raison qu'on parle d'univers observable. Les galaxies qu'on suppose en dehors de notre univers observable s'éloignent de nous plus vite que la vitesse de la lumière, leur lumière ne pourra donc jamais nous atteindre, et on ne les verra jamais.
- une ombre peut s'étendre à une vitesse largement supérieure à la vitesse de la lumière.
- si on imagine des ciseaux avec des lames suffisament grandes et qu'on referme d'un coup sec les ciseaux, le point d'intersection entre les deux lames peut tout à fait dépasser la vitesse de la lumière.
N'hésitez pas à demander des précisions sur des points précis si vous ne comprenez pas De toute façon ça peut demander un effort de reflexion et de représentation quand même, ça se fera pas entièrement du premier coup.
Mais déjà si vous comprenez bien le point de vue de chacune des parties dans le paradoxe de jumeaux, ça devrait pas mal vous aidez
un ouvrage à proposer sur le sujet ? ça m'interesse
Antadriel bien sûr, après l'énoncé le plus fort serait "ni l'information ni l'énergie ne peut dépasser la vitesse de la lumière".
On pourrait rajouter le vitesse de groupe / de phase des ondes EMs, dans le même principe que la lame de ciseau qui se referme je crois
Francisco23 malheureusement je ne lis plus beaucoup Mais je suis sûr que pas mal pourront t'orienter (peut-être dans un post plus haut d'ailleurs ?)
j'ai toujours un peu de mal avec ces notions malgrès les nombreuses explications que j'ai vu sur le sujet.
Mais dans le cas présent j'ai une question:
Phase 5 : L'arrivée, décélération. Même chose que la Phase 1, la planète Alpha vieillit fortement du point de vue de Bob, car elle est éloignée lors de son changement de référentiel.
temps propre écoulé : instantanée pour Bob et Alice
Tu voulais pas plutôt dire la planète terre ici ?
Parce que si il vient d'alpha à ce moment il doit voir l'étoile ralentir justement non ?
L'arrivée, décélération
ah non c'est bon, j'ai mal lu
Cette vidéo de minutephysics :
https://www.youtube.com/watch?v=Bg9MVRQYmBQ
https://www.youtube.com/watch?v=0iJZ_QGMLD0
Explique très bien le paradoxe (pas paradoxale ) ces jumeaux, avec un dessin fort sympathique qui éclaire bien le truc
Le 07 septembre 2016 à 16:53:16 OrcaDeLaMerAzur a écrit :
j'ai toujours un peu de mal avec ces notions malgrès les nombreuses explications que j'ai vu sur le sujet.Mais dans le cas présent j'ai une question:
Phase 5 : L'arrivée, décélération. Même chose que la Phase 1, la planète Alpha vieillit fortement du point de vue de Bob, car elle est éloignée lors de son changement de référentiel.
temps propre écoulé : instantanée pour Bob et AliceTu voulais pas plutôt dire la planète terre ici ?
Parce que si il vient d'alpha à ce moment il doit voir l'étoile ralentir justement non ?
Hmm ce vieillissement donc je parle intervient à cause du changement de référentiel. J'ai supposé que cette étape est instantané, ce qui est tout à faire acceptable (et donc c'est instantané quelque soit le référentiel).
Déjà si l'endroit ou il se trouve à ce moment vieillit fortement, ça ferait assez bizarre pour Bob Non, c'est l'étoile Alpha, qui se trouve à grande distante, qui va vieillir du point de vue de Bob. A partir du moment où on contracte les longueurs et dilate le temps, il doit bien y avoir des ajustements car la simultanéité n'est plus respecté.
Ah et j'oubliais, la distante Terre-Alpha va aussi reprendre sa distance de 1Al pour Bob
Je pense que les diagrammes de Minkowski pourraient t'aider à comprendre d'ailleurs (sans négliger l'effort mental à fournir )
L'auteur raconte plein de conneries
Le 07 septembre 2016 à 16:59:42 Oranaisdusud11 a écrit :
L'auteur raconte plein de conneries
On attends l'argumentation en béton
Le 07 septembre 2016 à 16:41:38 SciencesBeatch a écrit :
Le 07 septembre 2016 à 16:39:21 SaumonArcEnCiel a écrit :
L'auteur tu peux expliquer l'intrication quantiqueje ne m'y connais pas assez en MQ Et je crois qu'il y a encore de nombreuse questions qui se posent d'ailleurs sur la MQ
Paradoxe de la mesure
Passionnant, rien à redire, j'ai tout retrouvé.
Rien ne se déplace réellement, tout est toujours à mettre en relation avec un autre point de l'espace
Le temps n'est pas absolu
L'explication du paradoxe des jumeaux
Désolé je ne t'ai pas lu en entier, je connais déjà tout ça Mais ça fait plaisir de voir des gens partageant la même passion
Que penses-tu de la décohérence? La non résolution de PQM1 me pose un problème personnellement. Comme si la résolution de la mesure quantique n'était possible avec plusieurs solutions.