Le 07 septembre 2016 à 16:32:04 Doge-guerrier2 a écrit :
Sinon à quel vitesse doit aller une armée de 500 lions pour battre le soleil ?
Sachant que c'est de nuit et que les lions sont menées par une féministe
302 458 km/s, c'est le gros problème
Mais comme c'est de nuit, le soleil doit être éteint, donc il y a moyen que ça passe en dessous de la vitesse de la lumière à méditer
up up up
L'auteur tu peux expliquer l'intrication quantique
Cimer chef
Le 07 septembre 2016 à 16:39:21 SaumonArcEnCiel a écrit :
L'auteur tu peux expliquer l'intrication quantique
je ne m'y connais pas assez en MQ Et je crois qu'il y a encore de nombreuse questions qui se posent d'ailleurs sur la MQ
Osef g pa lu fdp
J'ai tout lu, 2 fois même et je comprend pas
Je relirai ce soir
Rattle Snake pareil, j'ai lu une seule fois rapidement en zappant quelques trucs mais j'ai un peu de mal à comprendre... J'aurais dû aller en SEGPA
J'ai lu et j'ai rien compris
Pour compléter : en fait aucune particule ne peut se déplacer plus vite que la vitesse de la lumière dans le vide, et donc aucune énergie, ni aucune information. Par contre il y a plein de choses qui peuvent dépasser la vitesse c, par exemple :
- Deux galaxies suffisement éloignées peuvent s'éloigner à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière dans le vide, du fait de l'expansion de l'espace. Selon la loi de Hubble, deux galaxies s'éloignent l'une de l'autre à une vitesse proportionnelle à leur distance. Ca ne contredit pas la relatiité restreinte car il ne s'agit pas d'un déplacement dans l'espace mais d'une expansion de l'espace lui même. C'est pour cette raison qu'on parle d'univers observable. Les galaxies qu'on suppose en dehors de notre univers observable s'éloignent de nous plus vite que la vitesse de la lumière, leur lumière ne pourra donc jamais nous atteindre, et on ne les verra jamais.
- une ombre peut s'étendre à une vitesse largement supérieure à la vitesse de la lumière.