Jaksat , en fait ce qui est dure a l'ecole ( je parle au niveau pratique , quand tu est sur le terrain ) c'est que tu a peu de pause, donc tu enchaine de grosse journée mais ca ne reflete pas le travail sur une journee type en atelier... il font ca pour voir ta " resistance "
Par contre a la fin des 3 semaine tu va etre noté , donc ne fait pas le con .... Pas de panique mec c'est tres cool et les formateur le sont aussi ... Fait juste bien ce qu'on te dit et tu aura une bonne note ( qui compte pour beaucoup pour la suite de ta carriere , pour les formation interne, les promotions etc ).
Mais je me repete encore une fois je veut pas te faire peur , c'est pas dur du tout ! c'est meme plutot agrable car tu est avec 2-3 mec de ta formation donc vous bossé ensemble c'est cool , le temps passe HYPER vite
PS : j'ai eu B+ ( la meilleur note, il ne donne jamais de A ) et j'ai juste fait mon taff tranquil et j'ai bien aimé !
oui mais bon un gars qui n'a pas fait de formations manuelles pourra pas retaper des apparts ou faire de la plomberie
moi perso quitte a avoir un travail plus fatiguant je préfère un truc plus enrichissant intellectuellement , mais bon ceux qui font ca et qui ont une bonne paye gg a eux
De tout mes jobs, éboueur a été la meilleure expérience.
une formation pour devenir éboueur ?
Plus enrichissant je te l'accorde ....
Mais comme j'ai toute mes aprem , j'ai le temps de "m'enrichir " .... Je visite beaucoup de chose ...je prend du temps pour moi
Par exemple en ce moment je renforce mon anglais qui etais moyen ( je reprend des cours pour me perfectionner ) ... chose que je n'aurais jamais pu faire dans tous mes autres taff ou je finissais a 17-18h00 , ou le temps de rentrée me fesait plus 18-19h00... et quand tu rentre a cette heure ci crois moi tu a beaucoup moins d'envie .... j'en ai fait l'experience , ca fait 1 mois que je prend le rythme, et j'ai jamais fait autant de chose qui " m'enrichissent" , sur tout et n'importe quoi ... Avant tu rentre tard t'a envie de rien , au pire tu va boire un verre avec tes amis apres le taff mais c'est tout
C'est quoi les épreuves dont vous parlez ?
Et pour postulez tout ça, vaut mieux aller se renseigner à la mairie avant ?
Le 20 avril 2015 à 23:57:36 Blackin-spirit a écrit :
Je m'en fous des avantages, je parle de l'image évidemment.
C'est grâce à cette mentalité superficielle que je serais fier de ce métier.
kawaiidesune , bien sur crois moi quand tu te retrouve derriere la benne et que tu envoi les poubelle c'est beaucoup plis impresionnant que quand tu la voit juste en passant .... et c''est surtout tres dangereux si tu fait pas gaffe ...:ok:
Le reste en fait c'est surtout sur la securité au travail .
Franchement j'ai aucune honte a faire ce metier , je gagne tres bien ma vie , plus que la majorité des francais ( car stop croire que vous allez tous touche 3K par mois facilement , vous aller vite prendre une claque .... je le sais je l'ai pris ! ) ... Perso quand je croise les gens tout le monde me dit bonjour, je trouve etre plutot bien apprécié au vu de la population
J'ai plus de temps qu'une grosse partie de la population .... et ca , ca n'a aucun prix ! ... Quel interet a bossé enormement pour gagne beaucoup ... mais ne pas pouvoir en profiter ...
Le 06 juin 2015 à 03:16:25 JakChirac a écrit :
Jaksat , en fait ce qui est dure a l'ecole ( je parle au niveau pratique , quand tu est sur le terrain ) c'est que tu a peu de pause, donc tu enchaine de grosse journée mais ca ne reflete pas le travail sur une journee type en atelier... il font ca pour voir ta " resistance "Par contre a la fin des 3 semaine tu va etre noté , donc ne fait pas le con .... Pas de panique mec c'est tres cool et les formateur le sont aussi ... Fait juste bien ce qu'on te dit et tu aura une bonne note ( qui compte pour beaucoup pour la suite de ta carriere , pour les formation interne, les promotions etc ).
Mais je me repete encore une fois je veut pas te faire peur , c'est pas dur du tout ! c'est meme plutot agrable car tu est avec 2-3 mec de ta formation donc vous bossé ensemble c'est cool , le temps passe HYPER vitePS : j'ai eu B+ ( la meilleur note, il ne donne jamais de A ) et j'ai juste fait mon taff tranquil et j'ai bien aimé !
ah ok, bon si c'est que ça, ça va aller
Vu les boulots de merde que je me suis tapé ces dernières années
sans pause ni rien, zéro respect + la paye de clodo
c'est des vacances tout ça
en fait t'as raison dans tout ce que tu dis , mais ca empechera pas que la plupart des gens ici voudront pas faire ce taf
Quelqu'un peut répondre Pour postulez, faut aller à la mairie et demander à se renseigner sur les jobs de la fonction publique ? Après c'est eux qui nous orientent vers les jobs dispo ou faut demander un poste éboueur nous même ?
Et j'ai vu parlez des épreuves, c'est quoi
Exact , franchement moi j'etais un peu anxieux avant de commencer ,car j'avais une mentalité comme beaucoup de personne je l'avou, de d=penser que chez les eboueurs il y a que des cassos ...
Et ben j'ai etais choqué ... les gens qiu sont present ne sont pas du tout des "cassos ( alors oui il y en a toujours 1-2 , mais je répond en disant " comme n'importe ou " ) , franchement c'est des gens hyper sympa, simple ,le meilleur type de collegue avec qui on passe de bon moment au taff ... Et vous seriez du nombre de diplomé , et je parle pas juste d'un Bac ....
Et heureusement qu'il est là !
Merci les éboueurs !
Mine de rien vous vous souvenez ce qu'il s'était passé en Espagne quand ils s'étaient mis en grève ?
Le 06 juin 2015 à 03:34:42 Hurlenfer a écrit :
Quelqu'un peut répondre Pour postulez, faut aller à la mairie et demander à se renseigner sur les jobs de la fonction publique ? Après c'est eux qui nous orientent vers les jobs dispo ou faut demander un poste éboueur nous même ?Et j'ai vu parlez des épreuves, c'est quoi
T'es d'où?
Nous on parle de Paris. Pour Paris donc, tu dépose ou envoie un CV + lettre de motiv à l'adresse indiquée sur le site (rue lobeau). Après ils te convoquent par courrier pour les épreuves.
Les épreuves c'est une épreuves écrites, puis un oral (entretien), et enfin une épreuve pratique/physique.
Chaque épreuves est éliminatoire.
L'écrit est pas compliqué, l'oral est aléatoire, l'épreuve pratique est assez physique si t'es un fragile tu risque de pas la réussir, quand je l'ai passé un tiers des mecs l'ont raté.
Le recrutement est très long, il y a beaucoup de candidats. Aussi, ils le disent pas directement mais c'est un concours, enfin c'est pareil. 2500 candidats, 110 à la fin.
Hurlenfer Tu peut aller voir sur le site de la Mairie de paris , section recrutement Tu aura tous les concours ( plein de poste different et pour tous diplome ) , de la ensuite tu telecharge un forulaire a remplir, tu l'envoi avant la date indiqué ...et tu recevra pas la poste tes date de concours et toute les info necessaire
Polypetitpois8 Je suis d'accord avec toi, tout le monde ne " peut pas faire ce taff " ...Il faut avoir une certaine vision de la vie
barbubabytoman Merci , ca fait toujours plaisir Quand j'entend des gens comme toi, surtout quand je bosse c'est hyper agreable , ca te donne envie de faite ton taff
Ps : Au mois de novembre GROSSE greve de prevut ... Wait and see ....
Je suis de Voiron en Isère.
jaksat , tu commence quand ta formation toi ?
Je respecte tellement ce métier, il faut du courage.
Hurlenfer , si tu n'habite pas a paris c'est tres difficile, car tu doit etre a 6h00 a ton atelier ....
Donc plus tu habite loin, plus ca sera difficile ... et si quand meme tu tente le coup commencant a 6h00 il faudra te levé des fois a 4h00 ... c'est tres rude
Pour exemple: lors de ma formation un mec habite dans le 77 , le mec galere a arrive deja chaque matin a l'ecole a 7h55 ... j'ai hate de savoir ce qu'il va faire au niveau retard dans son atlier en commençant a 6h00 ...Et a la mairie de paris , les retard c'est la pire chose possible !