Gg à toi l'auteur si t'as réussi ton concours et à trouver du taf !
Merci , en effet j'ai un travail , un CDI , a la rentre j'achete mon premier bien immobilier ...
Franchement je suis bien , et je changerai pour rien mon taff car le travail c'est pas la vie, la vie c'est pouvoir profiter et avec ce taff au niveau temps libre tu est au TOP
Si le salaire est l'unique motivation, dans ce cas-là autant être maquereau ou tueur à gage, il y pas de sous-métiers.
Sinon j'ai bien plus de respect pour un bac +5 qui gagne 1200e pour un métier qui le passionne que pour un éboueur qui nettoie mon caca, même si c'est pour un peu plus.
La dignité d'un travail ça compte, éboueur c'est vraiment le fond du panier, je préfère être au RSA et manger des pattes à l'huile toute ma vie que travailler dans des odeurs de poubelles avec une tenue verte flashy entouré de Jean-Jacky.
Pour info a part si tu jette ton caca par la fenêtre je n'y touche pas... Et la motivation n'est pas l'argent mais le temps libre... Ils serait bon d'apprendre à lire
Sinon tu dit il n'y a pas de sous métier mais viens critiquer le taff d'éboueur ... Bien ta contradiction ... Sinon ton troll est mauvais
Ta moyen de répondre à mon mp Jakchirac?
si tu ne veux pas je comprendrais pas de soucis
J'ai enfin eu ma première paye : 1586 net sachant qu'il me manque le remboursement de ma carte navigo ( + 45 e ) et mes dimanche bosser ( 48 * 4 , car c'est le mois ou je bosse tous les dimanche ) ... en gros 1800 net OKLM
Pourquoi se faire chier
Jakchirac
tu commençais à 6h ou 7 h du mat pendant ta formation?
c est bien 56 joseph maistres ou ailleurs dans paris?
merci
Pendant la formation je commencais a 8h00 , et pour l'adresse c'est exact
jaksatbis , c'est payé tous les mois, la c'est juste special car j'ai commence en cours de mois , donc du coup pour faciliter la tache il m'on decaller le tout, a partir du mois prochain je toucherais mes paye normal
En gros tu fait un mois a 1600 et l'autre a 1750-1800 ... et ainsi de suite bon apres si t'a des heures sup de dispo dans ton atelier tu peut grimper encore plus haut, moi perso j'ai reussis a me degotter un marché au mois d'aout en heures sup , par contre je sais pas combien c'est payé , je demanderais lundi car la je susi en repos
Edit : Apres il faut prendre en comppte que en etant du matin j'ai la contrainte matinale ( +100 euros ) et comme il estime que le quartier ou je suis est sensible on a +50 euros , donc si tu est d'aprem et genre dans le 16eme tu perd automatiquement 150 euros sur ta paye ... Donc a bien prendre en compte egalement
Ben merde vu ce que tu prends je donnerais moins au calendrier de l'avent
Sinon quand j'étais petit j'adorais appuyer sur le bouton de la bène
C'est pas joussif quand c'est les encombrants de tout voir se faire destroy ?
JackJirac
Tu fesais quoi comme étude avant et comment est tu rentré la dedans tu peut m'expliquer un peut plus ?
Perso je vais pas de benne dans mon atelier , c'est soit le balai ( la branlette ) , la lance ( tres agreable par c'est temperature ) ou alors juste les petit engins mais bon on ramasse presque rien en une journee, on passe plus de temps a se promener, discuter avec les collegues qu'autre chose... franchement c'est le taff le plus pepere que j'ai fait
luzians , mon parcours :
J'ai eu mon bac S ( essentiellement pour faire plaisir au parents ... ) , ensuite j'ai taffer a la poste 2 ans , ensuite j'ai passé un CAP plomberie, ou j'ai travaillé pendant pratiquement 3 ans en plomberie ( mais je me fait plus de tune au black en travaillant moins, qu'en etant a l'année chez un patron donc bon ) Et ensuite j'ai passé les concours de la ville car j'ai des gens ue je connais qui bosse dedans et je savais que c'etais une bonne planque ...
La je suis en stage un an , mais des l'annee prochaine comme j'ai mon bac je passe le concours de chef , + de 2000 euros OKLM avec les meme horaires, habillé en civile dans un bureau a gerer les eboueur . Bref le bon plan pour quelqu'un comme moi , ce mois ci avec ma paye d'eboueur + mon black ( 6 apres midi ) j'ai tourner a pratiquement 3 K donc franchement pourquoi je me ferais chier
Je te dénoncer sur pharos pour ton travail au noir
Je t'en pris , tu n'a qu'une paroles sur un forum du 18-25 .. j'ai pas trop de soucis a me faire
L'auteur rêve trop...
1600-1800€ net, chef au bout d'un an, ripeur c'est la planque
T'arrêtes quand de mytho sérieux ?
T'en parles quand des 4-5h de taf intense sans t'arrêter ni prendre de pause, porter non-stop des lourdes charges, courir pratiquement tout le temps, les chûtes, les blessures, les accidents, les fous qu'on croisent pas mal dans la boite, la canicule, le dos surtout le dos et les bras pétés ????
Je mettrai ma paye ici le mois prochain pour te faire fermer la bouche
4-5h de taff intense sans s'arreter ... , t'a cru balayer c'etais intense ou quoi? si t'es un faible c'est pas ma faute mec ...
Porter des choses lourdes , idem si t'es un faible pas ma faute , puis tu est toujours a 2 pour porter...et tu ne porte uniquement que quand tu est au " master " soit au maximum 1 fois par semaine ....
En 1 mois j'ai jamais couru une seule fois... les chutes ? ( tu sais pas marcher droit ? ) , les fous dans les boites ? desoler je travaille pas dans les boites ....
Quand au dos et bras pétés ? mec si tu utilise les position adequate t'a aucun risque, si tu te baisse comme un sauvage au lieu de plier les genou c'est sur ....
Bref je pense mieux savoir que toi etant maintenant dedans depuis plus de 1 mois ....
Pour ta gouverne je fait du sport quasiment tous les apres midi apres mon taff, donc viens pas me dire que c'est crevant.... Apres si tu fait 1m60 et 45Kg oui tu risque d'en chier, mais bon ....
BREF NO RAGE MEC !
PS : le " sans prendre de pause " m'a bien fait rire, j'ai jamais connu un taff ou tu a autant de pause, tu a celle " officiel " qui dure 35 min , et les " non officiel" que tu prend toute la matiné ...
Le concours est accessible avec un simple bac pour chef ... mon statut de stagiaire ne dure que un an .... c'est a dire que l'annee prochaine je peut passer 2 fois le concours ... en interne plus externe .... donc quand on ne sais pas on essaye de pas dire de betise pour se rendre plus ridicule qu'on ne l'ait déjà.
L'auteur qui a trouvé la planque GG a toi, ta passer un diplôme ou quoique ce soit ?