big troll pressent
Excellent Parkko tous ces topics sur la guerre DN / toi même... J'ai feuilleté un peu le débat, c'était super animé
Ouais c'est fou n'empêche ça prenait des proportions genre WTH
Salut à tous, c'est très sympa de relire toutes ces choses, j'avoue que j'avais occulté la majorité des évènements.
Mon époque était celle de Blackdeath-c, fin 2002 il me semble (TheNewMephisto / Mephi, mes pseudos de l'époque). C'est assez terrifiant de relire les conneries qu'on pouvait aligner sur un clavier à l'époque, mais c'était bon enfant
J'ai eu la chance de faire beaucoup d'IRLs, et de connaître très bien certaines personnes de l'époque ... malheureusement, ça m'a permis de me rendre compte aussi que certains qui paraissaient flamboyants et charismatiques sur internet étaient moralement et éthiquement TRES discutables dans la vraie vie
Bravo à toi Parkko d'être toujours là à perpétuer ton règne, et bonne année à tous.
Salut, je me souviens de toi en tout cas !
C'est bête mais en relisant le topic (vite fait) de critique de DN contre moi, je ressens la colère encore quoi.
C'était tellement injuste de me reprocher de faire de ce forum un forum de flood alors que je supprimais tous les topics types "renouvelons l'exploit" etc. et que le HS que j'autorisais était le HS type communautaire.
Et puis putain mais c'était quoi le problème à l'époque de voir qu'on était un groupe de jeunes qui s'entendaient bien, qui rigolaient ensemble, discutaient. Non, il fallait qu'on quitte le forum car il ne parlait pas toujours de FF7.
Et je me vois (avec ceux qui me défendaient) argumenter, argumenter, argumenter alors que j'aurais juste dit genre tais-toi, osef de ton avis quoi.
Et puis c'était tellement déloyal j'étais un petit jeune de 14 ans et eux en avait genre 18 (ce qui montre à quel point c'était inquiétant qu'ils aient autant d'intérêt pour savoir si y avait du HS ou non sur le forum).
Bref, c'est con mais même 10 ans après je ressens trop l'injustice du truc quoi.
C'est d'autant plus drôle quand on sait que ce personnage a crée un topic sur : le sexe, la politique, la religion, l'homosexualité.
Qui n'ont donc aucun rapport avec FFVII en gros quoi. Enfin bref, stop, j'arrête, limite je suis encore à fleur de peau sur le sujet wth
Je pense que ce forum a servi d'exutoire à une bonne partie d'entre nous. Pour remettre les choses dans leur contexte, on était en 2004/2005, les forums n'étaient pas hyper reconnus (tout du moins, j'étais un des seuls glands à y traîner dans mon collège de plus de mille ados), alors on s'y permettait des choses...
Je n'ai jamais bien connu DN, je ne l'appréciais pas à l'époque du forum (en même temps j'étais un ado de 13 ans, tout nous séparait). Mais de ce que je vois de lui aujourd'hui sur FB, il a l'air d'être bien sa peau, ouvert sur le monde, très engagé politiquement dans l'acceptation des sexualités et des genres, et relativement apprécié par ses amis. Bref, quelqu'un de sympathique et de parfaitement recommandable!
Tout ça pour dire, sans pour autant prendre sa défense, que les crises politiques du forum qui n'avaient absolument aucun intérêt, c'était peut-être simplement son exutoire à lui... Sauf que, par rapport à nous, ses qualités d'élocution et son sens aiguisé du débat ont donné des proportions totalement débiles aux problèmes : Mod / pas Mod, qui en a quelque chose à foutre aujourd'hui ? Pour ma part, je suis bien content d'avoir pu faire autant de HS sur ce forum à l'époque, j'y ai rencontré des gens exceptionnels, et c'est une part non négligeable de mon adolescence. On avait réussi à créer une vraie communauté de passionnés, n'est-ce pas la chose à retenir ?
De mon côté, quand je suis arrivé ici en 2003 j'étais un ado de 11 ans totalement introverti, extrêmement mal dans sa peau. J'ai eu la possibilité de me créer mon propre avatar ici : quelqu'un de populaire, beau gosse alors que je ne l'étais pas, ambitieux... bref, ce que je voulais être dans la vraie vie ! A cet âge-là, j'avais la tête complètement plongée dans la SF, dans l'univers des FF et du SDA. Je rêvais de magie, de monstres... ça faisait un gros décalage par rapport à mon collège de footeux
J'ai enchaîné les mensonges sur moi-même sur ce forum pendant des années, et ça m'a permis d'apprendre des choses très importantes : quand on commence à construire mensonges sur mensonges, un jour l'étau se resserre et tu perds tout. Et je suis bien content d'avoir appris ça ici plutôt que dans la vraie vie
Sans parler des rencontres... Un jour j'aimerai reparler à TBM, ne serait-ce que pour lui dire que les musiques du diable qu'il m'envoyait à l'époque ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui... un zikos, de métier ! C'est lui le premier qui, à l'époque, m'a envoyé des tonnes et des tonnes de musique d'univers que je ne connaissais pas du tout... ! En remettant les choses dans leur contexte, à l'époque il y avait pas de streaming de musique, youtube en était à ses balbutiements, et j'étais incapable d'utiliser le P2P.
Je repense à Acro aussi, de mon point de vue on était un peu comme des "frères", j'ai jamais autant discuté sur MSN qu'avec ce mec. On se fightait tout le temps, c'est lui qui m'a cramé quand j'avais floodé avec mes pseudos Mais c'était super cool, on parlait de tout, c'est le genre de relation dont j'avais réellement besoin à cet âge-là, un mec cool, passionné, qui te juge pas, à qui tu peux déballer toute ta vie.
Et puis... KujaTranss quoi Le seul mec du forum que j'ai rencontré IRL. Difficile à croire que le mec qui m'envoyait des photos de lui déguisé en Napoléon allait venir habiter à 500 m de chez moi.... Le plus dingue là-dedans, c'est qu'une année je l'ai suivi en vacances en Vendée (où tout ce qui s'y passe y reste... ) , et je me suis tellement éclaté que j'ai ramené ma meilleure amie l'année d'après. Cette même meilleure amie qui y a rencontré un mec du camping, qui habitait en Alsace alors qu'elle habitait à Lyon et qui... s'est marié avec lui voilà deux ans de cela. Tout ça parce que le papa de Kujatranss a été muté à Lyon... Voilà une belle chose que ce forum a permis, indirectement ! Et c'est avec Kujatranss (aujourd'hui mWind) que j'ai vraiment commencé à faire de la zik! Sans cette rencontre-là précisément, ma vie n'aurait pas été la même, alors merci petit fofo.
Tout ça pour dire que chacun a attaché une affection particulière à ce forum, pour ma part il m'a permis de me façonner d'une manière dont j'avais besoin, et que je n'avais pas dans mon collège. C'était mon refuge, et j'y ai attaché énormément d'importance. Alors, avec le recul, je comprends aussi que beaucoup d'entre nous se foutaient sur la gueule pour des raisons qu'on pourrait trouver débiles aujourd'hui, c'était simplement signe d'attachement à ce forum et révélateur des choses qui nous importaient à l'époque.
Je suis d'accord avec toi Hell, je ne juge pas du tout DN de maintenant. Y a genre 13 ans qui séparent le DN dont je parle. Mais quand je le revois avec des yeux adultes je repense à moi adolescent et à l'injustice que c'était
Comme tu le dis, le forum était probablement un exutoire.
C'est sympa ton histoire sur l'histoire d'amour qui a commencé en camping
Moi aussi à l'époque j'avais l'impression d'avoir deux vies quoi. Y avait Thomas d'un côté et Parkko de l'autre. Après je pense que j'étais pas trop différent sur le forum que dans la vraie vie, enfin un petit peu sûrement, mais j'étais ce même mec un peu foufou immature aussi bien IRL que sur le forum
Très belle retranscription, et beaucoup d'émotion !
D'ailleurs j'ai revendu le fameux bicorne, c'était un truc de garde suisse et j'ai fait un beau billet avec
Mais j'ai toujours la tunique c'est l’essentiel
Peut-être pas plus mal qu'on ai jamais fait d'IRL camping avec le fofo finalement, ça aurait systématiquement viré en Project X vu qu'on ne sait pas se tenir à marier des gens et tout.
N'empêche, d'un oeil extérieur, je trouve ça très cool et émouvant de voir qu'une certaine partie d'entre vous êtes encore là à en discuter et à vous rappeler tous ces évènements. Le temps passe, mais votre communauté semble encore présente ! C'est peut-être un des seuls forum FF à pouvoir en dire autant... je ne suis pas beaucoup venu à l'époque, j'étais beaucoup plus sur le X et je peux vous dire qu'il est totalement désert de ses anciens depuis plusieurs années ^^
Bah le forum ici aussi est quand même méga désert même si certains font des apparitions
L'arrivée prochaine du remake donnera certainement un petit coup de boost (à moins qu'un forum dédié soit créé). Puis c'est pas tant mort que ça je trouve , dès qu'un sujet comme celui-ci apparaît beaucoup de personne réagissent (on avait fait la même sur le forum MGS2 que je fréquentais beaucoup aussi, et on eu très peu de retour)
Parkko Mais carrément, moi aussi j'avais Hell du forum, et Rémi dans la vraie vie. Sauf qu'ici, je pouvais vraiment m'exprimer ! Ca m'a beaucoup aidé à une certaine époque... En fin de compte, j'aurai adoré faire une IRL aussi avec certains d'entre vous. L'idée d'être dans un camping, complètement ado & irresponsable, avec toute l'excitation de rencontrer pour de vrai des gens avec qui tu discutes depuis des années, ça m'aurait bien plu
Irvy Je me souviens un peu de toi sur FFX! J'ai du passer que quelques fois, mais l'ambiance avait l'air sympa. Quand je suis arrivé sur le fofo FF7, en 2003, on était jaloux du forum FFX parce qu'il était super vivant ahah... C'est dommage que la communauté ne soit pas resté, ou du moins ne revienne pas de temps en temps.
mWIND La tunique, c'était quand même le plus important... On a eu notre lot de camping "Project X" donc ça va, on n'est pas à plaindre (Année du F8...)
Après je me demande bien s'ils vont faire un nouveau forum ou pas... En même temps y a des spoils partout sur celui-là. Et la génération qui arrive ne connait que très peu FF7, alors ce serait peut-être pas plus mal.
Je pense qu'ils vont faire un nouveau forum, ce n'est pas le même jeu après tout. Je suis même surpris que ça ne soit pas déjà fait.
Car j'imagine pas le bordel sur le forum si c'est le forum qui servira pour le remake
C'est justement cette absence du forum FF7R qui m'inquiète ...
et comme il s'agit de JVC, ils sont capables de tout
C'est juste incroyable
je pensais pas lire à nouveau, aujourd'hui, un post de Thenewmephisto sur ce forum.
Salut à toi !
Mes souvenirs sont assez flous , j'avais genre douze ou treize ans quand on discutait à l'époque. J'ai le souvenir d'avoir squatté un "forumactif" (ou un truc dans le genre, bref une plateforme de forum parallèle a ceux de jv.com) où tu y étais ainsi que pas mal d'autres forumeurs d'ici, comme MmeCreed me semble-t-il. Je me souviens m'être "amouraché" (vraiment entre immense crochets) d'une certaine "Linoa" sur ce forum, alors qu'au même moment j'étais sensé être "en couple" (ca fait beaucoup de crochets, je sais) avec "Axelle" de ce forum mais je ne lui parlais quasiment plus à cette époque.
D'ailleurs je me demande si c'est pas toi qui m'a fais écouter pour la première fois de ma vie "Nightwish" via le son "Nightquest" . Je me souviens que je n'écoutais pas de musique a cette époque a part des OST de jeu vidéo. J'écoutais Nightquest donc sur le vieux lecteur Winamp, le son sur mes enceintes ultra bas parceque j'avais peur qu'on me grille écouter ça chez moi. A l'époque tout ce qui s'apparentait au metal je le voyais comme quelque chose de mal, de satanique etc et j'avais vraiment kiffé Nightwish. c'est peut être le premier verrou qu'on m'a fait sauter pour ouvrir la porte vers le metal ahaha.
Hellmaster A te lire je me reconnais a 1000%. je suis arrivé ici avec seulement une année de plus que toi, mais j'étais dans la même situation. Je souffrais d'une phobie scolaire qui a rendu mon parcours scolaire absolument chaotique depuis mon CM1, alternant de belles années, comme mon CM2 et ma sixième, avec des années insoutenable (CM1 , 5éme) qui m'ont fait quitter l'école pour travailler a domicile chez moi via l'enseignement à distance,(le CNED). J'étais depuis peu en 5éme quand j'ai débarqué ici, en pleine phobie scolaire. J'étais seul chez moi la plupart du temps, je venais d'avoir internet avec un pc dans ma chambre. Je préférais passer ma vie sur ce forum et sur les jeux émulés plutôt que de travailler mes cours avec assiduité. J'y étais quand même parvenu, puisque j'ai été au CNED jusqu'a la seconde au lycée, mais quand tu replace le contexte... un gamin de 12/13 ans complètement pommé dans sa tête, rejeté par les gens de son âge a cause de sa phobie scolaire, débarque dans le monde d'internet et des forums, avec un pc dans sa chambre alors qu'il doit travailler tout les jours ses cours sans aucun prof. Juste lui même et ses bouquins...
Du coup j'ai globalement vécu la même chose que tu décris. Ici je m'inventais une vie, une personnalité. La vie d'un mec normal, je me vieillissait de deux ans et j'essayais d'être le plus cool, le plus populaire ici parce que sur internet je pouvais le faire. Dans la vrai vie je n'étais capable d'aucune action de sociabilité. Le forum était un exutoire et plus encore, c'est ça ! et tout comme toi les rencontres que j'ai pu faire ici m'ont aidé dans ma vie.
J'en profite pour parler de Chaos_clad, qui , vers mes 15 ans, était un peu une sorte de 'mentor' a mes yeux. On était assez proche a cette période, on parlait de tout et surtout de musique. Il m'influencait réellement '(a en voir les traces qu'il reste sur mon skyblog de cette époque). Combiné aux influences de Moulou pour le punk rock, j'avais construit chez moi une véritable identité musicale et une passion pour ce domaine. Passion que j'ai toujours aujourd'hui, même les chemins que j'ai prit m'ont amené a quelque chose de très différent
Quelqu'un a parlé d'émotion ici.
Oui c'est ca qui est fou, j'ai encore un petit pincement au coeur en écrivant ces lignes. Et je suis surtout impressionné de voir autant d'ancien qui redébarques de nul part (dont je fais partit d'ailleurs) et qui post ici. On voit que ce vécu sur ce forum, aussi absurde pouvaient être certains épisodes et a quel point on grossissait le truc, a joué un rôle important chez nous quand on était jeune. Je trouve ca limite émouvant
Parkko Si ce forum devient celui de ff7R ca pourrait carrément être un renouveau extraordinaire pour lui.
Malheureusement, internet a tellement changé par rapport a celui de l'époque ou nous étions actifs ici.
Ce serait assez chaotique en effet, plus d'insultes, plus de troll, plus de manque de respect, plus de monde aussi etc..
Plus quelque chose est populaire plus t'as de chance de tomber sur des personnes peu recommandable (pour diverses raisons) et c'est d'autant plus vrai sur internet.
Pour en revenir sur la parenthèse DN, je sais qu'il avait une très mauvaise réputation IRL via les clodos des bois (la troupe de comédiens amateur de Moulou avec qui j'ai fait le court métrage) . Moulou qui avait l'habitude de voir IRL certaines personnes de ce forum, connaissait DN irl et avec un mixte de leurs connaissances, ils avaient (vers 2003 d'ailleurs) essayé de tourner un court métrage ultra amateur et ultra ambitieux (pour leur moyens) nommé "Déicide".
Et apparemment le séjour avait été assez catastrophique pour un tas de raisons. On m'avait laché quelques anecdotes mais je ne les ai plus en têtes. On m'avait parlé d'un dragonnoir imbu de sa personne en effet, qui faisait des phases bizarres,etc.
Le tournage avait été un echec total, je crois même qu'il y a eu des prises de têtes.
Moulou se moquait souvent de cette période, dés que tu évoquais l'époque "déicide" et dragonnoir auprès des clodos des bois, ceux qui avaient connus cette période en parlait de manière assez hilare.
On peut trouver un bétisier monté par Moulou qui en dis long, via le lien que j'ai posté dans un post précédent , sur ce topic (un lien dailymotion). On peut même apercevoir dragonnoir dedans.
Avec le recul, je m'en rendais pas compte du haut de mes 13 ans quand je lui parlais, mais ça se voyait a l'époque qu'il avait un soucis, qu'il voyait ce monde des forums et d'internet ou l'on ne se connait pas irl comme quelque chose d'important, comme une sorte de mini nation, qu'il faut gouverner etc. Sauf que ce qui m'a toujours fait bizarre c'est qu'il était plus agé que certains d'entre nous, mais qu'il prenait encore plus a coeur les choses que nous.
Maintenant, je confirme (sans le connaitre vraiment, mais de part ce que j'ai vu sur facebook) qu'il a l'air d'avoir beaucoup , beaucoup changé. Enfin comme moi, ou comme tout le monde si je puis dire
Ah ouais je savais pas que y avait eu des tensions dans ce groupe. Je croyais qu'ils étaient tous super potes.
Je savais pas non plus que t'avais été desco Kev !!
Parkko > Oh non va sur le FFX et tu vas comprendre ce que veut dire le mot "désert"
Hellmaster > L'ambiance était très cool pour les ados que nous étions ! Beaucoup de monde, de l'activité, des feux de l'amour un peu partout.. c'était un forum auquel on s'attache vite ! Mais les années en ont eu raison, quasiment tout le monde a fait sa vie bien loin des forums ^^
Déscolarise c'est pas tout a fait le terme. J'etais inscris au CNED (centre nationale d'enseigne à distance) du coup j'etais pas desco aux yeux de l'Etat. J'ai passé mes classes au CNED jusqu'en seconde ou j'ai pu reprendre une scolarité normale. C'était la parenthèse je raconte ma vie ^^ mais pendant ma grosse période où j'étais au CNED j'allais pas au collége, je sortais quasiment jamais de chez moi et cette période (de la 5éme à la fin 3éme) représente la période ou j'etais actif ici et modérateur.