Salut,
bienvenue à toi camarade
J'aurais tendance à dire le froid au contact du chaud ? Ca m'arrive souvent après une sortie sous un temps plutôt froid et humide.
Après ce n'est peut-être pas ça mais au vu de ce que tu me décris, ça peut être ça
Ca me fait des sensations plutôt douloureuses aux pieds et mains
Ktmzaer
MP
CiterBlacklisterAlerte17 mars 2018 à 15:46:41
Reprise de mon côté
On va entamer la préparation pour l'étape du Tour en partant d'un niveau très bas.
Ton avantage c'est ton poids, moi je pourrais être en forme j'ai quand même mon gros cul à trimbaler, alors imagine pendant 8-10 bornes à plus de 10%
Le 17 mars 2018 à 16:38:38 Ktmzaer a écrit :
Salut,bienvenue à toi camarade
J'aurais tendance à dire le froid au contact du chaud ? Ca m'arrive souvent après une sortie sous un temps plutôt froid et humide.Après ce n'est peut-être pas ça mais au vu de ce que tu me décris, ça peut être ça
Non je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas un contact chaud/froid. C'est vraiment des démangeaisons assez hardcore Faudrait ptét que je lave mes chaussures aussi
Le 17 mars 2018 à 16:15:06 immortel63 a écrit :
SalutSi vous me connaissez pas c'est normal, j'suis un ghostfag, qui vous lit pour se motiver
J'ai repris mi février tranquille et j'essaye de monter mes kilométrages doucement. 83km hier, 27.7km/h de moyenne pour 800D+, en forçant pas mal. Avec la grosse averse de 20min que je me suis tapé, j'en ai bien chié (moins que toi quand même El Pistolero ).
En tout cas je vois que vous roulez pas mal, ça fait plaisir !
Par contre j'ai un petit problème. Quand je fais une grosse sortie, et particulièrement quand il pleut, j'ai souvent d'importantes démangeaisons sur le dessus du pied lors de la douche, qui sont assez désagréable. Vous connaissez le problème ?
28km/h de moyenne c'est énorme pour une reprise !
J'ai jamais fait ça comme moyenne à part en roulant en mode contre la montre sur une sortie courte et plate...
Le 17 mars 2018 à 17:33:20 immortel63 a écrit :
Le 17 mars 2018 à 16:38:38 Ktmzaer a écrit :
Salut,bienvenue à toi camarade
J'aurais tendance à dire le froid au contact du chaud ? Ca m'arrive souvent après une sortie sous un temps plutôt froid et humide.Après ce n'est peut-être pas ça mais au vu de ce que tu me décris, ça peut être ça
Non je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas un contact chaud/froid. C'est vraiment des démangeaisons assez hardcore Faudrait ptét que je lave mes chaussures aussi
un soucis de serrage de la chaussure ?
ou un frottement avec l'humidité des chaussettes / chaussures
Feu au pied ?
Sinon moi c'est "déblocage"
45 bornes sous un torrent de flotte, c'était vraiment de la merde.
Un petit 26 de moyenne, mais en fait la je suis vraiment fatigué, je crois que le temps m'a vraiment épuisé...
Pas bonne jambe mais au moins mon cœur montait pas trop haut pour une fois
Le 17 mars 2018 à 16:41:53 drfe19 a écrit :
Ktmzaer
MP
CiterBlacklisterAlerte17 mars 2018 à 15:46:41
Reprise de mon côtéOn va entamer la préparation pour l'étape du Tour en partant d'un niveau très bas.
Ton avantage c'est ton poids, moi je pourrais être en forme j'ai quand même mon gros cul à trimbaler, alors imagine pendant 8-10 bornes à plus de 10%
Si j'arrive à l'edt à 55kg j'espère que j'pourrais rouler à 9km/h sur du 10% sans trop forcé si possible.
Je dois absolument refaire tout mon cardio.
Quitte à être un gros diesel
Le 17 mars 2018 à 20:58:12 PF7 a écrit :
Feu au pied ?Sinon moi c'est "déblocage"
45 bornes sous un torrent de flotte, c'était vraiment de la merde.
Un petit 26 de moyenne, mais en fait la je suis vraiment fatigué, je crois que le temps m'a vraiment épuisé...
Pas bonne jambe mais au moins mon cœur montait pas trop haut pour une fois
ça sent la fatigue mais c'est pas un temps pour sortir la ou t'étais
immortel Tout d'abord salut et je pensais pas qu'il pouvais y avoir des gens dans l'ombre qui nous lisent Pour ton problème j'ai exactement ce que tu décris donc sur le dessus du pieds dans la douche et à chaque fois c'était après des sorties prolongés par 0 voire moins. Pour ma part mon pied est tellement engourdis que je ne le sens plus, et l'eau chaude fais que ça me démange, je suis sur que c'est ça et à part trouver une solution contre le froid je vois pas
Sinon sortie du jour, j'ai éviter la pluie, 82km / 1000D+ / 2h50 / 29km/h / 152bpm / i 2.5 sur le garmin
Un peu de fatigue, je ne m'arrive pas non plus à me faire à ce cadre au niveau des braquets c'est bizarre je veux emmener trop gros
Vous portez des sur-chaussure au moins ?
Le 17 mars 2018 à 23:06:18 Ktmzaer a écrit :
Vous portez des sur-chaussure au moins ?
Ben oui des bonnes sur-chaussures en plus mais je suis juste sensible des pieds
edit https://www.gorewear.com/eu/fr-fr/gore-c3-gore-tex-sur-chaussures-100242.html?dwvar_100242_color=9900&cgid=gw_men_footwear_overshoes#start=1&cgid=gw_men_footwear_overshoes
Vous lire me motive quand j'ai un peu la flemme en fait
Enfin quelqu'un qui connaît mes souffrances, ça fait plaisir J'me demandais si ça pouvait venir des poils avec l'humidité (pas de sur-chaussure perso), parce que oui, j'ai des poils sur le dessus du pied T'en as toi ?
Je roule pas aujourd'hui, j'ai du taff', je reprendrais mardi. Mais je vois que t'as fais une belle sortie encore !
111km ce matin
Je suis allé roulé avec les potes du club au cheval rouge et j'ai rallongé de 10km.
Je suis mort.
111km
3h31
31,5 de moyenne
fc moy : 140
cadence moyenne : 94tr/min
Je suis vidé..
Petit compte rendu du week end :
Samedi Rallye raid VTT dans le beaujolais pour les juniors du club. Ils ont entre 7 et 9 ans. 9 gamins présent (pas beaucoup de motivé ). 5 qui ont moins de 10 ans pour le raid VTT et les autres en critérium (même chose mais 20km pour eux).
Une boucle relativement petite (10km), mais sans balise, ni aucun tracé. Tout a l'ancienne avec des balise qu'il faut pointé sur la carte, une bonne vieille boussole et une carte
Autant dire qu'avec des petits, c'était long, d'autant plus que c'est très humide.
Au final coupe d'or pour les junior du club, les autres n'ont réussi a trouver que 2 balises sur les 4 car ils se sont perdu
C'était sympa, bonne ambiance et surtout un lieu très joli paumé au milieux des vignes
D'ailleurs petite anecdote, le club du village est très actif. L'un des moniteurs nous expliquait que les habitant avaient deux solutions : Boire du pinard ou faire du sport. Et autant dire qu'ils n'ont pas fait de choix, ils font les deux
Dimanche (aujourd'hui donc) Rallye Castellane
Pourquoi un tel nom ? j'y reviendrais.
J'avais prévu de faire le parcours de 60km. Finalement, j'ai fais le 80.
Donc au programme :
83km
1220m D+
19.7km/h de moyenne
152bpm moyen
https://www.strava.com/activities/1459150674
J'en ai un peu chier, quelques gros raidars qui m'ont rapidement mis dans le rouge malgré le pignon de 32. Sinon bon rythme sur le plat, j'ai pas été trop largué
Dans le beaujolais, c'est ce qui est le plus proche, c'est sympa, des belles routes de campagne avec du D+.
Les côtes était un peu difficile (faut que je m'y remette sérieusement), mais le plus embêtant a été le rythme imposé sur le plat. J'ai des section de 30km/h sur plusieurs kilomètre.
Ca m'a bien cramé juste avant le coup final.
La montée castellane (voila d'ou vient le nom de la rando). 1km a 6%. Sur la fin de sortie ça a été tendu... Mais je n'ai pas été non plus a la traine, j'ai réussi a remonter dans le groupe. Me semble avoir doubler 1 personne.
Une personne qui m'a d'ailleurs redoublé par la suite car il ne c'est pas arrêté au feux rouge qui se trouvait juste a la fin de la côte
Quelques dizaines de mètres pour me remettre dans le jus et j'étais reparti. Et enfin quelques centaines de mètres plus loin, a bout de force, j'ai réussi a accélérer un peu pour arriver en tête de peloton.
J'ai réussi a en titiller quelques un
Et puis léger sprint pour finir, même s'ils étaient déjà derrière.
Pas bien vite, 36km/h si j'en crois strava J'étais mort, a l'arrivé je suis même pas descendu du vélo, je me suis posé en équilibre contre un mur
Petit lien Relive : https://www.relive.cc/view/1459150674
J'en profite pour faire un petit retour sur les continental Grand Prix.
Même si c'est la gamme inférieur au GP4000SII, ils ont été parfait, gonflé a 8.5bar (pression max), j'ai pas eu l'impression de pédaler sur des coussins. Ca roule bien, plutôt confortable et bonne adhérence sous le flotte. J'ai aussi rouler sur des routes de campagnes et aucuns graviers n'est resté accroché a la gomme (contrairement aux fusion 5).
Et depuis que j'ai une chaîne shimano (une DA/XTR gratuite d'ailleurs), c'est un bonheur, les changements de vitesses sont très silencieux et se font en douceur
Strava plante complètement sur les estimation de watt
Tu m'étonne que t'ai pas eu l'impression de rouler sur des coussins, je roulais des gp 4000s2 en 25 c'est des bouts de bois, je suis retourné aux veloflex aussi rapidement, même en 23 ils sont incomparable de confort
Le 18 mars 2018 à 20:57:48 blakwarior a écrit :
Tu m'étonne que t'ai pas eu l'impression de rouler sur des coussins, je roulais des gp 4000s2 en 25 c'est des bouts de bois, je suis retourné aux veloflex aussi rapidement, même en 23 ils sont incomparable de confort
Les GP4000 sont bien moins confortable que mes simples GP. J'avais eu l'occasion d'en essayer sur une cinquantaine de kilomètre.
Moins confortable, mais aussi autant roulant que mes simples GP.
Juste plus léger. Quand je vois la différence de prix qu'il y a entre les deux (23 euros le GP sur CRC), je me dis que pour de la simple rando, les GP sont largement suffisant.
Je penses même passer uniquement sur du continental sur le VTT après avoir bouffé la paire restante de Maxxis.
Belle surprise, je m'attendais pas a un truc qui frôle la perfection par rapport a ma pratique
J'ai pas pu en faire depuis une semaine (temps de merde, j'ai fait un peu de ski ) Alors j'ai essayé de faire une sortie plus longue que d'habitude aujourd'hui (Vous allez rire vu la distance )
55.12km
2:31:30
911m de dénivellé
21.8km/h de moyenne
Je voulais faire plus de 50km, mais je pensais pas finir à plus de 20km/h de moyenne donc je suis plutôt content dans l'ensemble
J'ai une montre gps avec cardio au poignet, j'ai 169bpm en moyenne avec un max à 190bpm. Je me rends pas compte, ça me semble un peu haut vu mes vitesses
Le 18 mars 2018 à 21:30:41 JamereBurvelle a écrit :
J'ai pas pu en faire depuis une semaine (temps de merde, j'ai fait un peu de ski ) Alors j'ai essayé de faire une sortie plus longue que d'habitude aujourd'hui (Vous allez rire vu la distance )55.12km
911m de dénivellé
21.8km/h de moyenne
Je voulais faire plus de 50km, mais je pensais pas finir à plus de 20km/h de moyenne donc je suis plutôt content dans l'ensemble
J'ai une montre gps avec cardio au poignet, j'ai 169bpm en moyenne avec un max à 190bpm. Je me rends pas compte, ça me semble un peu haut vu mes vitesses
concernant ta fréquence cardiaque, tout dépend de ton max, tu le connais ? quelle est la fréquence maximale que tu as deja atteint ?
par exemple moi mon maximum est à 186, donc si le tient est à plus de 200, les fc moyennes durant les sorties n'ont pas du tout la meme valeur !
Le 18 mars 2018 à 22:12:17 chiegle a écrit :
Le 18 mars 2018 à 21:30:41 JamereBurvelle a écrit :
J'ai pas pu en faire depuis une semaine (temps de merde, j'ai fait un peu de ski ) Alors j'ai essayé de faire une sortie plus longue que d'habitude aujourd'hui (Vous allez rire vu la distance )55.12km
911m de dénivellé
21.8km/h de moyenne
concernant ta fréquence cardiaque, tout dépend de ton max, tu le connais ? quelle est la fréquence maximale que tu as deja atteint ?
par exemple moi mon maximum est à 186, donc si le tient est à plus de 200, les fc moyennes durant les sorties n'ont pas du tout la meme valeur !
Tu m'y fais penser, faut que je mesure ma FC au repos
Je sais que le max tourne a 200/205 pour mon cas
Faut a tout prix que je le fasse, je peux paramétrer mon GPS pour me notifier lorsque je sors d'une certaines zone FC. J'en sais pas grand chose sur le sujet mais apparemment, en travaillant dans une zone précise on peut perdre du poids plus rapidement.
Et c'est la que ça m'intéresse
Pour la fc max je sais pas comment la trouver, j'ai une vivoactive HR donc avec Garmin Connect, et Strava aussi, y a un endroit ou on peut la trouve ?
Je crois que mon max c'est dans les 195 environ