Le 13 novembre 2024 à 16:14:33 :
[16:06:28] <Eve_10sur10>
Mais d'ailleurs comment ça s'appelle ce style de dessin ?J'ai regardé sans rien savoir de la série et je me suis tout de suite dit :
- un peu du cell-shading
- Dishonored
- style BD franco-belge un peu twistéEt j'apprends que le studio est français donc je suis pas totalement fou
Et sinon ça m'a mit en français et j'aime bien la VF, elle est convaincante
Une masterclass je crois
Aussi oui, laisse-moi deux jours pour rattraper et confirmer
Le 13 novembre 2024 à 14:22:52 :
C'est une série française ça se regarde en français.
C'est une série américaine, purée, vous découvrez que la localisation du studio d'animation ne détermine pas l'origine du projet ?
Le 13 novembre 2024 à 16:06:28 :
Mais d'ailleurs comment ça s'appelle ce style de dessin ?J'ai regardé sans rien savoir de la série et je me suis tout de suite dit :
- un peu du cell-shading
- Dishonored
- style BD franco-belge un peu twistéEt j'apprends que le studio est français donc je suis pas totalement fou
Perso, j'appelle ça la DA Spider-Verse. Vu que c'est là qu'on l'a vue la première fois. Mais contrairement, c'est un mix 2D/3D, et le reste, c'est juste leur DA.
Tu devrais vraiment regarder en VO, par contre. La VF n'est pas mauvaise, mais la VO est tellement exceptionnelle qu'elle la surclasse très largement, et c'est valable pour littéralement tous les personnages, sauf éventuellement Silco où je dirais que la VF est aussi bonne ou presque, mais c'est vraiment l'exception.
Et d'ailleurs, j'aime beaucoup Adeline Chétail, mais Jinx, ça lui va vraiment pas. La scène finale, n'a vraiment pas le même poids émotionnel en VF. En fait, je sais pas si le souci vient d'elle ou du directeur artistique, mais elle la joue pas comme en VO, fin ça marche vraiment pas.
Par rapport au studio, ils sont hyper talentueux, mais c'est quand même surtout que le budget et par extension les conditions de travail étaient incomparables au reste de l'industrie, la série ayant coût 6 à 10 fois plus cher que n'importe quelle autre série d'animation, ils ont passé 6 ans sur la saison 1, fin c'est quand même le facteur déterminant qui permet cette qualité. La majorité des studios talentueux feraient également des choses incroyables avec autant de temps et de moyens financiers.
Le 13 novembre 2024 à 16:06:28 :
- un peu du cell-shading
- Dishonored
C'est leur volonté de conserver le visuel des concept art qu'on retrouve pour les JV etc
Perso, j'appelle ça la DA Spider-Verse. Vu que c'est là qu'on l'a vue la première fois. Mais contrairement, c'est un mix 2D/3D, et le reste, c'est juste leur DA.
Et non ils faisaient ce style avant le film Spider-Verse
Déjà le clip https://www.youtube.com/watch?v=fB8TyLTD7EE est sorti quelques mois avant le film, et là c'un concept pour Arcane, produit en 2015 https://www.youtube.com/watch?v=RHElv9Kk9gY
Oui, je sais, mais vu qu'Arcane est sorti après le premier Spider-Verse, forcément... Mais je sais que c'est un hasard. C'est drôle que les deux soient partis sur ce genre de DA en même temps.
Ils ont tous les deux chamboulé l'industrie, par contre, notamment du cinéma qui était coincée dans la boucle Pixar-like depuis 20 ans.
[09:31:28] <Sly-Raccoon>
Oui, je sais, mais vu qu'Arcane est sorti après le premier Spider-Verse, forcément... Mais je sais que c'est un hasard. C'est drôle que les deux soient partis sur ce genre de DA en même temps.
Ils ont tous les deux chamboulé l'industrie, par contre, notamment du cinéma qui était coincée dans la boucle Pixar-like depuis 20 ans.
https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/l-univers-de-spider-man-new-generation-a-ete-dessine-en-france_140107.html
Coïncidence?
Le 15 novembre 2024 à 09:45:31 :
https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/l-univers-de-spider-man-new-generation-a-ete-dessine-en-france_140107.html
Coïncidence?
C'est juste les décors, non ? Mais en vrai, c'est pas surprenant. On est tellement pro-animation en France comparé au reste de l'occident qu'il y a des français impliqués dans quasiment tous les gros projets d'animation occidentaux. Même au Japon, y a souvent des français.
[16:06:28] <Eve_10sur10>
- un peu du cell-shading
- Dishonored
- style BD franco-belge un peu twistéEt j'apprends que le studio est français donc je suis pas totalement fou >
ça a pas de nom mais c'est sensé retranscrire le style des concept arts de films et séries (dans une interview ils en parlent)
donc la ou le cel shading est de la 3D sensé retranscrire le style d'animation fait en celluloïd,
la c'est de la 3D sensé retranscrire le style des digital painters.
après niveau techniques, sur comment c'est fait, c'est un combo d'une excellente équipe de peintres digitale qui font les décors + textures des modèles,
une gestion de lumière parfaites,
plusieurs shaders fait maison,
des VFX en 2D,
des retouches en 2D sur chaque plan,
du post process a fond,
et Beaucoup d'argent
et je parle du look en lui même, si je parle d'animation c'est un tout autre délire avec des riggers et animateurs de fou.
[11:05:16] <Sly-Raccoon>
Coïncidence?
C'est juste les décors, non ? Mais en vrai, c'est pas surprenant. On est tellement pro-animation en France comparé au reste de l'occident qu'il y a des français impliqués dans quasiment tous les gros projets d'animation occidentaux. Même au Japon, y a souvent des français.
Je sais plus exactement les détails, j'avais vu un mini reportage (faut que je le retrouve et que je le revois )mais effectivement, me semble aussi que sur DBS les meilleurs moments d'animation c'était un français derrière
Je confonds peut-être mais en cherchant rapidement je crois que c'est lui https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18681154.html
Le 15 novembre 2024 à 11:25:12 :
Coïncidence?
Je sais plus exactement les détails, j'avais vu un mini reportage (faut que je le retrouve et que je le revois )mais effectivement, me semble aussi que sur DBS les meilleurs moments d'animation c'était un français derrière
Je confonds peut-être mais en cherchant rapidement je crois que c'est lui https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18681154.html
Dans JJK c'est aussi un français qui c'est occupé du passage le mieux animé Qui a aussi bossé sur One Piece et le gear 5
En France on a des animateurs de talents Je veux dire, le film Mario, c'est fait par un studio français
La France c'est un pays d'animation mais on veut faire aucun financement. On préfère financer les mêmes vieux acteurs.
Le 15 novembre 2024 à 11:29:27 :
Le 15 novembre 2024 à 11:25:12 :
> Et non ils faisaient ce style avant le film Spider-Verse
Coïncidence?
Dans JJK c'est aussi un français qui c'est occupé du passage le mieux animé Qui a aussi bossé sur One Piece et le gear 5
En France on a des animateurs de talents Je veux dire, le film Mario, c'est fait par un studio français
Vincent Chansard
Le 15 novembre 2024 à 11:30:44 :
La France c'est un pays d'animation mais on veut faire aucun financement. On préfère financer les mêmes vieux acteurs.
Non, y a quelques financements quand même, heureusement, mais c'est vrai que ça al'air plus galère que pour le live action. :/
Le chef-d'œuvre Le Sommet des Dieux, c'est les SOFICA. Wakfu, c'est en partie financé par France Télévision (avec Ankama qui paye quand même une grosse partie + bien sûr les Kickstarter). Lastman, pareil : France Télévision + Kickstarter. Mars Express, c'est Canal + et France 3. T'as aussi Le collège noir, qui a été financé par Toei (oui) en plus d'ADN, France Télévision et du CNC.
Je me suis refait les 3 épisodes en prévision de l'acte 2 et quelle claque, n'empêche. Mais c'est vrai qu'on se demande comment ils vont boucler toutes les intrigues en seulement six épisodes, même si ça fait quand même quatre heures en tout.
Mais y a quand même pas mal de choses à couvrir, et je pense que certains sont passés à côté de certains trucs teasés subtilement. Je pense par exemple à Singed qui tient le pendentif avec la photo de sa fille à la fin de l'ép 3, donc tout le bail avec Warwick doit être lié à ça. Et bien-sûr, le frère de Mel qui est finalement peut-être pas mort. En tout cas, Elora suggère à Mel qu'il y a des incohérences à ce niveau-là, et bim, Mel se fait capturer par la rose noire.
Y a aussi les pouvoirs de Mel qui n'ont pas été abordés. Y a moyen qu'elle ne sache même pas qu'elle a des pouvoirs. J'ai fait deux screenshots et je les ai marqués.
Le 1er, saison 1, le 2e, saison 2, on voit que la zone de Mel n'a pas subi d'impact, y a un rond parfait, alors que le missile aurait dû faire le plus de dégâts ici. C'est grâce à Mel que Jayce et Shoola ont survécu. Et Jayce pose d'ailleurs la question à Mel (pourquoi Viktor a dégusté et pas lui).
Et bien sûr, les intrigues déjà commencées, comme tout ce qui tourne autour de la rose noire et du jeu politique d'Ambessa, Viktor qui devient un messi contrôlé par le hexcore qui utilise Sky pour le manipuler, Jayce et les runes sauvages (il a un flash de lui enfant, ça se trouve, on va se taper une sorte de paradoxe temporel, et c'était lui-même, le magicien qui soigne sa mère quand il était enfant), Jinx qui est teasée en symbole d'une révolution dans l'opening, Caitlyn qui tombe dans le fascisme et Ambessa qui utilise sa haine alors que c'est Salo qui devait être élu général, le personnage de Lest qui semble être l'espionne de Mel, le flic baraqué qui se barre quand Caitlyn devient générale, que devient Vi, l'inévitable confrontation Warwick/Jinx/Vi, etc.
Bref, TELLEMENT de trucs. Je me demande s'ils auront l'audace de tuer certains persos, genre Jinx ou Warwick . Vu le générique, pour moi, c'est quasi sûr qu'Ambessa va mourrir.
Fin bref, hâte de voir ça.
Vivement demain
Personne a regardé ?
[15:00:37] <BashoMulin>
Personne a regardé ?
Je lance le 4 là .
Le 16 novembre 2024 à 15:01:21 Kwarnzounet a écrit :
[15:00:37] <BashoMulin>
Personne a regardé ?Je lance le 4 là .
Ouai je vais faire pareil
Ahi j'étais pas ready pour le début de l'épisode 4
L'animé est Woke ou pas ?