Le 12 novembre 2024 à 19:14:18 QuidamCommun a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 19:12:04 :
L'idée de l'Hextech c'est que les non-mages puissent profiter de la puissance de l'Arcane.Oui mais la question principale c'est : Pourquoi n'y a-t-il aucun mage à Piltover ?
On a vu en saison 1 via le vieux pote d'Ekko qu'ils étaient profondément anti-magie. Mais pourquoi ? C'est expliqué dans le jeu ? J'ai pas souvenir que ça soit dit dans la série, en tout cas.
https://www.youtube.com/watch?v=O5JiTVOhBTs
Le 12 novembre 2024 à 19:15:47 :
L'idée de l'Hextech c'est que les non-mages puissent profiter de la puissance de l'Arcane.Oui mais la question principale c'est : Pourquoi n'y a-t-il aucun mage à Piltover ?
On a vu en saison 1 via le vieux pote d'Ekko qu'ils étaient profondément anti-magie. Mais pourquoi ? C'est expliqué dans le jeu ? J'ai pas souvenir que ça soit dit dans la série, en tout cas.https://www.youtube.com/watch?v=O5JiTVOhBTs
C'est ce que je disais par "on le voit via le vieux pote d'Ekko" mais ça ne répond à aucune des questions;
Bah si, ils ont décidé de bannir la magie "classique" parce que incontrôlable et trop dangereuse car soumise au bon vouloir de quelques-uns.
Si c'est trop compliqué à comprendre sans un discours de 20min, faut se contenter de mater des shonens sur Crunchyroll.
Le 12 novembre 2024 à 19:15:00 :
Le 12 novembre 2024 à 19:10:06 :
Oui, on sait qu'elle existe mais on avait encore jamais vu son application. Vu que Piltover s'en passe magnifiquement bien, je pensais qu'il y avait eu un délire comme quoi la technologie avait surclassé la magie mais en une scène de trente secondes c'est toute la crédibilité de la civilisation piltoverienne qui a été anéantie.
Jayce a beau faire son beau gosse quand il forge les armes de l'équipe de Caitlyn, elles restent ridicules comparées à la simple démonstration de la vieille random et de la chef de Nox qui la contre presque les mains dans les poches.C'est dis dès le départ que la magie est seulement accessible à quelques personnes et que son exploitation via la science changerait tout. D'où le fait que Jayce est sauvé et reprend sa place à l’université pour continuer ses recherches.
On montre aussi clairement que Piltover doit son ascension à cette technologie durant l'ellipse entre l'épisode 3 et 4.
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Du coup la Rose Noire et Nox mettent méchamment à l'amende Piltover. Ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe au vu des intrigues déjà en cours.
Le 12 novembre 2024 à 19:19:37 :
Bah si, ils ont décidé de bannir la magie "classique" parce que incontrôlable et trop dangereuse.
Si c'est trop compliqué à comprendre sans un discours de 20min, faut se contenter de mater des shonens sur Crunchyroll.
En gros, la seule explication qu'on a c'est juste un vieux qui dit "Mec, crois-moi" mais il faut toujours que les imbéciles partent dans le dénigrement à deux balles
Le 12 novembre 2024 à 19:19:40 :
Oui, on sait qu'elle existe mais on avait encore jamais vu son application. Vu que Piltover s'en passe magnifiquement bien, je pensais qu'il y avait eu un délire comme quoi la technologie avait surclassé la magie mais en une scène de trente secondes c'est toute la crédibilité de la civilisation piltoverienne qui a été anéantie.
Jayce a beau faire son beau gosse quand il forge les armes de l'équipe de Caitlyn, elles restent ridicules comparées à la simple démonstration de la vieille random et de la chef de Nox qui la contre presque les mains dans les poches.C'est dis dès le départ que la magie est seulement accessible à quelques personnes et que son exploitation via la science changerait tout. D'où le fait que Jayce est sauvé et reprend sa place à l’université pour continuer ses recherches.
On montre aussi clairement que Piltover doit son ascension à cette technologie durant l'ellipse entre l'épisode 3 et 4.Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Du coup la Rose Noire et Nox mettent méchamment à l'amende Piltover. Ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe au vu des intrigues déjà en cours.
Après faut pas oublier que Piltover c'est pas une ville guerrière, c'est une ville d'inventeur avant tout et c'est pas les quelques Pacifieurs qui vont changer la donne.
Noxus c'est une ville de guerrier avant tout, entraînés depuis leurs jeunes âges à la guerre.
Et la Rose noire c'est un groupe de mages qui touchent beaucoup à la nécromancie, la magie du sang et dont leur leadeuse est une manipulatrice hors normes
Donc oui Piltover et Zaun sont à l'amende face à Noxus
On montre aussi clairement que Piltover doit son ascension à cette technologie durant l'ellipse entre l'épisode 3 et 4.Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Du coup la Rose Noire et Nox mettent méchamment à l'amende Piltover. Ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe au vu des intrigues déjà en cours.
Nox qui met à l'amende Piltover? En quoi? Pour le moment leur but c'est de voir une industrie d'armes Hextech et en profiter. La général elle a le feu au cul car elle s'est fait défoncer au pays.
La Rose noire on sait même pas encore ce qu'elle fout, calme toi cousin.
Le 12 novembre 2024 à 19:18:06 :
On a vu en saison 1 via le vieux pote d'Ekko qu'ils étaient profondément anti-magie. Mais pourquoi ? C'est expliqué dans le jeu ? J'ai pas souvenir que ça soit dit dans la série, en tout cas.https://www.youtube.com/watch?v=O5JiTVOhBTs
C'est ce que je disais par "on le voit via le vieux pote d'Ekko" mais ça ne répond à aucune des questions;
Il y a une séquence, avant celle ci il me semble même, ou il explique qu'il a déjà vu la magie détruire des civilisations.
Le 12 novembre 2024 à 19:23:42 :
Nox qui met à l'amende Piltover? En quoi? Pour le moment leur but c'est de voir une industrie d'armes Hextech et en profiter. La général elle a le feu au cul car elle s'est fait défoncer au pays.
La Rose noire on sait même pas encore ce qu'elle fout, calme toi cousin.
Bah, la meuf elle arrive à Piltover comme si elle était chez elle, magouille comme si elle était chez elle, impose un chef ultime à Piltover qui a toujours fonctionné avec un Conseil comme si elle était chez elle. Et puis elle semble manier la magie. Donc oui, en à peine quelques minutes, Nox a mis l'amende à Piltover. L'ingérence de Nox, c'est le plus gros point noir de la saison 2 pour l'instant. Ca fait passer les Piltoveriens pour des gros soumis incapables de résoudre la moindre crise tout seuls.
Le 12 novembre 2024 à 19:45:57 :
Il y a une séquence, avant celle ci il me semble même, ou il explique qu'il a déjà vu la magie détruire des civilisations.
Oui, en effet, mais ils ont malheureusement choisi le pire personnage pour nous faire part, à nous les spectateurs, du danger qu'est la magie. Le type a pas particulièrement l'air de s'en soucier des masses, il est sans cesse partagé entre la joie des découvertes de Jayce et Viktor et la démission pour montrer à quel point il est contre lors de la saison 1. En plus, son caractère insouciant était déjà bien marqué, plus encore que sa sagesse que, personnellement, je n'ai pas trop vu. Donc non seulement on doit se contenter d'un "Mec, crois-moi" mais qui vient en plus du perso le moins crédible de la série.
Oui, c'est ça. C'est un peu comme la bombe atomique, vu les visuels, fin c'est un outil de guerre, et c'est un peu ce qui se produit avec Hextech. Ça expliquerait aussi pourquoi Mel cache ses pouvoirs, en supposant qu'elle en ait.
Le 12 novembre 2024 à 20:09:20 :
> Le 12 novembre 2024 à 19:12:04 :
>L'idée de l'Hextech c'est que les non-mages puissent profiter de la puissance de l'Arcane.
Oui mais la question principale c'est : Pourquoi n'y a-t-il aucun mage à Piltover ?
Oui, en effet, mais ils ont malheureusement choisi le pire personnage pour nous faire part, à nous les spectateurs, du danger qu'est la magie. Le type a pas particulièrement l'air de s'en soucier des masses, il est sans cesse partagé entre la joie des découvertes de Jayce et Viktor et la démission pour montrer à quel point il est contre lors de la saison 1. En plus, son caractère insouciant était déjà bien marqué, plus encore que sa sagesse que, personnellement, je n'ai pas trop vu. Donc non seulement on doit se contenter d'un "Mec, crois-moi" mais qui vient en plus du perso le moins crédible de la série.
Oui, c'est pas comme si les vieux sages un peu foireux c'est un trope établi depuis Yoda, au moins.
Pour les mouches, j'espère que t'as filé son cut à leur maque.
J'ai hâte de voir où va aller l'intrigue Singed/Warwick
Trailer act 2 https://youtu.be/pgYeDYZMrPM?si=AP2zL-7z47tnBL7B
Le 13 novembre 2024 à 00:46:10 :
Trailer act 2 https://youtu.be/pgYeDYZMrPM?si=AP2zL-7z47tnBL7B
Je veux pas voir pour limiter le spoil. Par contre, j'ai vu les posters de Viktor et de Jayce, et vu leur gueule dessus, je suppose qu'on va faire un bond dans le temps de quelques années entre l'acte 1 et 2, comme dans la saison 1.
J'ai hâte de voir les éventuels posters des persos qui n'en ont pas encore eu, notamment Mel. Là, on a eu Jinx, Vi, Caitlyn, Ekko et Ambessa pour l'acte 1, et Viktor et Jayce pour l'acte 2.
Du coup, il manque que Mel parmi le maincast (les persos de l'opening), mais je suppose qu'on aura aussi potentiellement Sevika, Singed, Warwick/Vander , Heimerdinger, et les nouveaux Loris et Lest, qui ont l'air importants.
Ah et d'ailleurs, j'ai vu l'ép 3 tout à l'heure, et je me demandais si Lest était trans, et c'est bien une personne trans qui double le perso. Je sais pas si le perso l'est aussi, mais c'est sans doute le cas. Petit détail, quoi. Je pense pas que ce sera abordé directement.
Le 13 novembre 2024 à 01:24:12 :
Ah et d'ailleurs, j'ai vu l'ép 3 tout à l'heure, et je me demandais si Lest était trans, et c'est bien une personne trans qui double le perso. Je sais pas si le perso l'est aussi, mais c'est sans doute le cas. Petit détail, quoi. Je pense pas que ce sera abordé directement.
les quotas, les quotas..
Netflix oblige
Le 13 novembre 2024 à 01:36:19 :
Le 13 novembre 2024 à 01:24:12 :
Ah et d'ailleurs, j'ai vu l'ép 3 tout à l'heure, et je me demandais si Lest était trans, et c'est bien une personne trans qui double le perso. Je sais pas si le perso l'est aussi, mais c'est sans doute le cas. Petit détail, quoi. Je pense pas que ce sera abordé directement.les quotas, les quotas..
Netflix oblige
Non, Netflix est seulement le diffuseur, ils n'ont aucun droit sur la série, c'est 100% financé par Riot, la série est indé, donc Netflix ne peut rien leur imposer. C'est donc un choix de l'équipe à 100%. Et rien de très étonnant vu la série.
L'épisode 3 quelle masterclass
Le 12 novembre 2024 à 23:44:53 :
Le 12 novembre 2024 à 20:09:20 :
> Le 12 novembre 2024 à 19:14:18 QuidamCommun a écrit :
>> Le 12 novembre 2024 à 19:12:04 :
> >L'idée de l'Hextech c'est que les non-mages puissent profiter de la puissance de l'Arcane.
>
> Oui mais la question principale c'est : Pourquoi n'y a-t-il aucun mage à Piltover ?
> On a vu en saison 1 via le vieux pote d'Ekko qu'ils étaient profondément anti-magie. Mais pourquoi ? C'est expliqué dans le jeu ? J'ai pas souvenir que ça soit dit dans la série, en tout cas.
https://www.youtube.com/watch?v=O5JiTVOhBTs
Oui, c'est pas comme si les vieux sages un peu foireux c'est un trope établi depuis Yoda, au moins.
Pour les mouches, j'espère que t'as filé son cut à leur maque.
Yoda pas crédible pour un sou dans la trilogie originelle d'ailleurs, maintenant que tu le rappelles.
Rien compris à la deuxième phrase.