Le 11 novembre 2024 à 15:38:37 :
> > >> Le 11 novembre 2024 à 09:44:01 :
> > > >On est sur quel degré de wokisme?
> > >
> > > Stratosphérique
> > >
> > > Passe ton chemin tu vas faire caca culotte à la 1ere seconde et te mettre en PLS pendant 1 semaine
> >
> > y'a zero wokisme stop, le wokisme c'est pas la couleur des gens ou des cheveux, c'est des leçons a la cons hors sujets qui pourrissent un scenar ou des swap colors de persos pour la photo de classe...
> > La romance de Vi est très crédible en plus d'être touchante, donc stop les golems
>
> Alors pour le coup, Ayslan a raison. C'est juste que c'est "woke" seulement quand ça vous arrange, alors qu'Arcane coche en réalité toutes les cases : féminisme poussé au max avec une tonne de femmes fortes et indépendantes, LGBT, persos non-blancs, sujets ultra politiques, etc. Comme l'a dit le VDD, c'est pas parce que tu aimes que ça n'est pas "woke".
>
> D'ailleurs, on retrouve pas mal de posts qui s'en plaignent :
> https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1284319805
>
>
>
> Spider-Man Across the Spider-Verse et le film Super Mario avaient aussi été catégorisés comme wokes avant qu'ils cartonnent au box office et aient de bons retours, où ça a commencé à retourner sa veste.
pas d'accord dans une histoire woke, c'est systématiquement des personnages mal écrit et avec des plots ridicules et des messages outrément positifs mais faciles à comprendre .
C'est absolument pas la définition de woke. Ça veut juste dire "éveillé", c'est le progressisme, quoi. Aucun rapport avec la qualité d'écriture d'une œuvre.
En fait, c'est vraiment le souci de l'utilisation à outrance de ce mot, chacun l'utilise à sa propre sauce pour justifier la critique d'une œuvre avec des minorités, alors que le mot a un sens, une définition.
En l'occurrence, est-ce qu'Arcane est "éveillé" en termes de représentation des personnages féminins et des minorités ? Évidemment que oui. Est-ce qu'Arcane est partisan du progrès social, politique, etc. Aussi. Donc est-ce que c'est woke ? À mort. Est-ce que c'est une mauvaise chose ? La preuve que non.
Vous êtes allergiques à ce mot parce que vous l'associez à du négatif, mais votre définition du terme n'est pas la bonne et se base d'ailleurs complètement sur un ressenti personnel et arbitraire plutôt que sur une définition précise.
je reviens juste la dessus pour conclure.
le terme litteral woke veut dire "éveillé" oui, mais ceux qui sont les principaux acteurs de ce mouvement disent que leur but est de discriminer les groupes dominants au profit des minorités et ainsi s'amender de siècles de servitudes qu'ils ont infligés à ces minorités.
On a fini par faire un amalgame entre le fait d'être woke (mouvement qui repose sur la discrimination positive) et le fait de proposer une oeuvre qui ne fait pas de discrimination (ni positive, ni négative) et dans laquel on croise des personages cosmopolite. Dans les années 80 on avait déjà des oeuvre avec des acteurs de tous bords et horizon. (le flic de beverly hills, rush hours, l'arme fatale, Rocky, Blade, La fureur du dragon, Gran torino c'est pas des oeuvre wokes, pourtant casting diversifé et messages de tolérances positifs)
tu veras jamais un personnage comme la mère de Mel dans une oeuvre woke... le personnage est beaucoup négatif pour eux.
Stp arrête d'être hypocrite. Vous vous êtes auto-frag et vous avez l'indignation à géométrie variable, et je dis pas ça du même point de vue que l'autre.
Le mec compare ça à Rocky ou Blade parce qu'il y a des noirs dedans.
bah on se serait jamais dit que c'était woke a l'époque, outre le fait qu'on se fasse même pas de remarque en particulier sur la couleur du perso principal ça n'existait pas en fait... y'avait les racistes qui étaient racistes et les gens normaux qui faisait même gaffe. Rien d'hypocrite, je te décris juste comment c'était
Bah normal, le mot n'existait même pas chez nous.
La droite a commencé à se le réapproprier vers 2021, c'est ultra récent. Et c'est du révisionnisme de dire que personne ne râlait à l'époque. Ça râlait moins déjà parce que les gens faisaient moins une fixette là-dessus, mais aussi et surtout parce que la représentation était beaucoup plus rare, souvent inexistante ou minime, mais ça râlait quand même.
Ça parlait d'américanisation, en général. Puis dans les années 2010, ça parlait de SJW.
Le 11 novembre 2024 à 15:16:00 :
le terme litteral woke veut dire "éveillé" oui, mais ceux qui sont les principaux acteurs de ce mouvement disent que leur but est de discriminer les groupes dominants au profit des minorités et ainsi s'amender de siècles de servitudes qu'ils ont infligés à ces minorités.
Non, ça, c'est ce dont les antiwokes se sont justement persuadés. Et ça sonne très paranoïaque.
tu veras jamais un personnage comme la mère de Mel dans une oeuvre woke... le personnage est beaucoup négatif pour eux.
Les personnages féminins dans des rôles typiquement masculins, c'est pourtant ce qui en fait vriller plus d'un dans plein d'œuvres qualifiées comme wokes. Tu as déjà oublié Abby de TLOU 2 ? Ou même Aloy d'Horizon, dans une certaine mesure.
c'est surtout le personnage qui renvoi une image extremement négative que je pointe du doigt, dans les oeuvres wokes les minorités sont jamais des ordures ou des méchants vraiment méchants.
pour la philosophie woke j'invente rien, c'est des trucs extrait de discours de société impliqués activement la dedans comme SBI, y'a zero parano, y'a des maboules des 2 cotés que ce soit wokes ou anti-wokes et y'a les gens modéré comme moi qui sont baloté d'un coté ou d'un autre par ces 2 partis de zinzins.
Bah encore une fois : Horizon. Le méchant est noir. Et pourtant, ça chiale au wokisme. Uncharted 4, ouin ouin Nadine woke car musclée et noire, et c'est une antagoniste aussi. Franchement, t'es de mauvaise foi de fou, ou alors tu te rends pas compte que tu te gourres (sans doute la seconde option).
Et en plus, dans le cas d'Arcane, Ambessa n'est pas spécialement présentée comme une ordure ou une "méchante", on le voit bien avec la scène où Mel lui demande pourquoi elle l'a envoyée à Piltover que le perso est complexe, et c'est dans la s1. Là, elle va être encore plus développée.
Fin littéralement personne ne se dit que c'est une mauvaise représentation de la femme noire, encore plus quand il y a Mel à côté (qui d'ailleurs, est également critiquable pour plein de choses, notamment le fait qu'elle soit manipulatrice, mais c'est ce qui la rend intéressante, d'autant que c'est expliqué par son passé).
Les antis-wokes sont incompréhensible c'est comme ça, leur paranoïa est nocive pour eux au point de leur faire perdre le sens logique, que peut t'on espérer ? Il vaut mieux les blacklist, après ça le forum est bien plus propre curieusement
La série est bonne, mais dire que ce n'est pas woke c'est de la mauvaise fois pure.
Il y a quasiment que des femmes fortes qui brillent sur la scène. Tous les persos masculins sont réduits a des rôles secondaires et d'arrière-plan. Après, est-ce pour ca que la série est mauvaise? Pas forcement! C'est un choix, une proposition, serte discutable, serte avec un gout d'idéologie, mais ca reste un choix artistique et c'est très bien exécuté contrairement a des daubes comme dragon age, avec le bon gout et la technique qui suit.
Non mais le gars pense que parce qu'une femme noire est méchante c'est pas woke je vais caner serieux.
Le 11 novembre 2024 à 16:05:47 :
Non mais le gars pense que parce qu'une femme noire est méchante c'est pas woke je vais caner serieux.
Il n'a jamais dit ça, pourquoi réinventé la réalité ?
Le 11 novembre 2024 à 16:07:56 :
Le 11 novembre 2024 à 16:05:47 :
Non mais le gars pense que parce qu'une femme noire est méchante c'est pas woke je vais caner serieux.Il n'a jamais dit ça, pourquoi réinventé la réalité ?
Si il a dit ça, t'as qu'à relire.
Putain mais cimer Riot et Fortiche
Animation god-tiers sans aucune surprise avec Fortiche
Le 11 novembre 2024 à 16:02:54 :
La série est bonne, mais dire que ce n'est pas woke c'est de la mauvaise fois pure.
Il y a quasiment que des femmes fortes qui brillent sur la scène. Tous les persos masculins sont réduits a des rôles secondaires et d'arrière-plan. Après, est-ce pour ca que la série est mauvaise? Pas forcement! C'est un choix, une proposition, serte discutable, serte avec un gout d'idéologie, mais ca reste un choix artistique et c'est très bien exécuté contrairement a des daubes comme dragon age, avec le bon gout et la technique qui suit.
Ambessa tyran fasciste qui prend le pouvoir grace à un false flag qui tue des dizaines d'innocents
Caitlyn fasciste + détourne une arme biologique sur des clodos pour "faire le bien" d'après elle
Jinx tarée génocidaire
Contre:
Jayce génie qui souhaite faire le bien
Viktor, messi divin
Heimerdinger, le personnage le plus sage de la série
Vander père de substitution admirable qui se sacrifie pour ses filles
Ce qui est vrai par contre c'est que dans ces 3 épisodes y'a un trio féminin en premier plan (ce qui n'était pas le cas en première saison, où Caitlynn était un personnage secondaire par exemple). Le sujet principal de la série c'est Jinx et Vi. Mais dire que tous les persos masculins sont réduits à des rôles secondaires c'est faux, si on prend la série en globalité et non pas les 3 derniers épisodes seulement.
En soit la série n'est pas fofolle, trop clipesque, mais ça reste divertissant et le style d'animation de la série a un peu fait progresser le médium pour le meilleur
Le 11 novembre 2024 à 16:22:31 :
En soit la série n'est pas fofolle, trop clipesque, mais ça reste divertissant et le style d'animation de la série a un peu fait progresser le médium pour le meilleur
J'ai pas vu la saison 2 mais c'était mon avis sur la saison 1, ça et le nombre de clichés combinés à quantité de "oh, comme par hasard". Ce qui n'en fait pas une mauvaise série, mais quand ma compagne me l'a survendue comme une révolution et le meilleur anime du monde, soutenue par il semblerait tout internet, j'ai lâché un gros "mouais".
Demain c'est l'ouverture du FAST FOOD
- Bonjour que prenez vous ?
- J'vais prendre 3 épisodes d'arcane et un abonnement premium Netflix
En vrai Jinx à un de ses côte machiavélique , méchant que j'adore.
Par contre ceux qui disent que c'est woke , vous faites rire.
Mais bon Arcane à ses propos sérieux , des fois.
Le 11 novembre 2024 à 17:22:41 :
En vrai Jinx à un de ses côte machiavélique , méchant que j'adore.
c'est le genre de persos auquel on s'attache beaucoup car elle est torturée et dans une spirale autodestructrice mais garde une part de bonté qui hurle à l'aide au fond d'elle... et on aimerais bien voir une fin heureuse pour elle même si c'est peut probable vu ce qu'elle a fait. (au moins que Vi lui pardonne avant sa fin tragique probable... )
Le 11 novembre 2024 à 16:45:43 :
En soit la série n'est pas fofolle, trop clipesque, mais ça reste divertissant et le style d'animation de la série a un peu fait progresser le médium pour le meilleurJ'ai pas vu la saison 2 mais c'était mon avis sur la saison 1, ça et le nombre de clichés combinés à quantité de "oh, comme par hasard". Ce qui n'en fait pas une mauvaise série, mais quand ma compagne me l'a survendue comme une révolution et le meilleur anime du monde, soutenue par il semblerait tout internet, j'ai lâché un gros "mouais".
Wow t'es trop ✨️différent✨️, pas comme ces moutons qui kiffent Arcane.
Premier degré, faut vraiment être blasé ou vouloir être à contre-courant pour trouver Arcane cliché et moyen alors que c'est objectivement top tier dans littéralement toutes les catégories : scénario, écriture des personnages, worldbuilding, mise en scène, animation, émotions, bande-son...
Si la série ne vous met pas une claque, vous devez pas être émerveillés devant beaucoup de choses.
Le 11 novembre 2024 à 18:35:23 :
En soit la série n'est pas fofolle, trop clipesque, mais ça reste divertissant et le style d'animation de la série a un peu fait progresser le médium pour le meilleurJ'ai pas vu la saison 2 mais c'était mon avis sur la saison 1, ça et le nombre de clichés combinés à quantité de "oh, comme par hasard". Ce qui n'en fait pas une mauvaise série, mais quand ma compagne me l'a survendue comme une révolution et le meilleur anime du monde, soutenue par il semblerait tout internet, j'ai lâché un gros "mouais".
Premier degré, faut vraiment être blasé ou vouloir être à contre-courant pour trouver Arcane cliché et moyen alors que c'est objectivement top tier dans littéralement toutes les catégories : scénario, écriture des personnages, worldbuilding, mise en scène, animation, émotions, bande-son...
Si la série ne vous met pas une claque, vous devez pas être émerveillés devant beaucoup de choses.
Faut que les gens regarde l'histoire pour mieux comprendre la série Arcane c'est comme moi donc je parlerais du coq à l'âne exemple Arcane à Cobra Kai.
Après c'est pas faux, comparé à la saison 1 on a perdu beaucoup en qualité au niveau de l'écriture. Remettre Jinx et Vi au centre est déjà une erreur vu que leur arc narratif est terminé à la saison 1, on sait qu'elles ne redeviendront jamais les soeurs qu'elles étaient avant. Pas besoin que l'un d'entre elles meurent pour conclure l'arc. Les voir jouer au chat et à la souris c'est juste redondant et tout ce que ça risque de donner c'est une scène de rédemption moisie lorsqu'elles vont s'allier contre un ennemi commun (sûrement le savant fou et/ou l'arcane) qui va gâcher le final de la saison 1.
Pareil pour Sevika, ça n'a pas le moindre sens qu'elle suive Jinx, surtout si elle est au courant que c'est elle qui a tué Silco. Tout ce que ce dernier a bâti a volé en éclats à cause de Jinx, je vois mal comment Sevika peut s'allier à elle alors que déjà de base elle ne l'appréciait pas. Il faut plus qu'une scène "on est trop tristes de sa disparition" pour outrepasser l'énorme gouffre qui sépare normalement ces personnages.
De même, la chef de Nox qui impose toutes ces décision à Piltover, ça n'a pas beaucoup de sens. Je ne comprends pas comment c'est possible que personne ne s'insurge qu'une étrangère se permette d'autant se mêler des affaires de Piltover, elle va carrément jusqu'à imposer un chef unique, ça n'a aucun sens.
Et pour finir, ils n'ont pas trop l'air de savoir quoi faire du savant fou. Déjà durant toute la saison 1, on le voyait en fond à manigancer par-ci par-là sans pour autant faire quoique ce soit de concret. Et là il recommence. Déjà trois épisodes et toujours rien de concret. Si c'est juste pour le voir lors de l'acte final, il aura intérêt à avoir des conséquences très lourdes sinon il n'aura aucun impact quand il se décidera enfin à agir.
Wow t'es trop ✨️mainstream✨️, pas comme ces ânes qui se sentent obligés d'être à contre-courant de tout.
Je n'ai pas grand chose à te répondre sinon que j'ai juste l'avis que vous êtes bon public et que si Arcane avait été un anime jap de saison avec une animation et une DA plus classique du pays en question, ça aurait eu son petit succès et ça se serait arrêté là. Mais si vous trouvez ça "top tier", tant mieux pour vous. J'ai juste réagit à un message que j'ai vu, j'ai déjà débattu moult fois avec des fans de la série et globalement la discussion est stérile. Amusez-vous bien, perso, flemme.
Le 11 novembre 2024 à 19:23:46 :
Wow t'es trop ✨️mainstream✨️, pas comme ces ânes qui se sentent obligés d'être à contre-courant de tout.
Je n'ai pas grand chose à te répondre sinon que j'ai juste l'avis que vous êtes bon public et que si Arcane avait été un anime jap de saison avec une animation et une DA plus classique du pays en question, ça aurait eu son petit succès et ça se serait arrêté là. Mais si vous trouvez ça "top tier", tant mieux pour vous. J'ai juste réagit à un message que j'ai vu, j'ai déjà débattu moult fois avec des fans de la série et globalement la discussion est stérile. Amusez-vous bien, perso, flemme.
Retourne visionner Fate, tu ne mérites pas Arcane
Le 11 novembre 2024 à 19:24:52 :
Le 11 novembre 2024 à 19:23:46 :
Retourne visionner Fate, tu ne mérites pas Arcane
houlaa, on est d'accord qu'il avait pas à dire ça ?