Ouais mais du coup c'est un peu une cage dorée car c'est chaud de retourner bosser en France après
Puis l'ambiance de la Haute-Savoie après le taf en Suisse...
Le 18 septembre 2016 à 00:51:50 [192_WARS]v3 a écrit :
Ouais mais du coup c'est un peu une cage dorée car c'est chaud de retourner bosser en France aprèsPuis l'ambiance de la Haute-Savoie après le taf en Suisse...
Bof en vérité à part quelques cons tout le monde s'en carre que tu bosses en Suisse
Mais en vrai clairement la suisse c'est un tres bon bail, ptet je ferais ca plus tard
En fait c'était mal formulé, je voulais dire "déjà que tu te tapes le taf en Suisse, après faut se taper la mentalité des hauts-savoyards (sans lien avec la Suisse)
En tout cas je préfère gagner 2500 à Rennes, Lille ou Toulouse que 4000 en Suisse en étant frontalier
Et pourquoi ça ?
Parce que j'aime pas spécialement la mentalité des savoyards et des hauts savoyards (entre autres je les trouve ni très accueillants, ni très sympathiques), que me taper 1h de bouchons chaque jour dans chaque sens avec mes copains frontaliers ça me dit moyen, que de toute façon la vie en Haute-Savoie est malgré tout pas donnée (ce qui limite dans une certaine mesure l'attrait du salaire Suisse), que j'ai aucune attache là-bas et que même c'est loin de toutes mes attaches, que du coup je crée pas de richesse en France mais à la place dans un pays que j'aime pas, je continue ?
Je vais m'abstenir de répondre sur ce coup.
Changement de sujet : Est-ce que c'est possible de changer la carte graphique d'un pc portable ?
Non parce que ça me ferait chier de changer de pc juste pour faire tourner un jeu
Non, de rien
Le 17 septembre 2016 à 23:09:20 might_king a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 22:03:30 Eponch a écrit :
Alors toujours en train de suer en prépa plutot que d aller a l EPFL pour avoir un vrai salaire en sortie ?
Ca se passe comment mes kheys ?
Ma formation en ingé réseau est hardcore mais ca devrait le faire.
Je bosse 12 h par jour mais passé la période d essai je redescendrai a 8 h par jourtypiquement le genre de mec qui ne saurait pas dire ce qu'est un sinus
bon à codé avec les pieds sans comprendre la théorien'empêche nos ancêtres doivent être grave mad en voyant cette génération
J étais major de ma prépa.
J ai fais de glorieuses études en thermodynamique et énergie (UTC) mais y a 0 boulot en France. Donc je me barre en info a l´étranger. Je suis le plus riche de ma promo,
Ah je sais plutot bien codé mais ca me sert pas pour le boulot, c´est que du systeme et réseaux.
Le 18 septembre 2016 à 00:56:31 [192_WARS]v3 a écrit :
En fait c'était mal formulé, je voulais dire "déjà que tu te tapes le taf en Suisse, après faut se taper la mentalité des hauts-savoyards (sans lien avec la Suisse)En tout cas je préfère gagner 2500 à Rennes, Lille ou Toulouse que 4000 en Suisse en étant frontalier
Rennes
Lille
Ces villes de prolo ou il pleut H24.
Aucune piste de ski dans le coin
Le 18 septembre 2016 à 00:41:58 AbeI a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 22:04:40 Eponch a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 20:07:54 En_Y a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 13:26:11 Neorossi a écrit :
Question à ceux qui ont fini leurs études et qui bossent, ça se passe comment pour la Sécu entre le moment où vous finissez vos études et celui où vous commencez à bosser ?Je suis en VIE donc nique sa mère le commissaire
VIE
ou comment etre moins bien payé au un ingé local du pays pour faire le meme boulot
Payé 1850 euros en allemagne alors que tout les ingé la bas gagnent plus de 2200 par mois apres impotsputain cet esclave
en plus t'es en suisse la vie est plus chère qu'en France donc double PLS
En suisse cette douille, payé 2600 euros je crois pour un VIE alors qu´ un ingé normal débutant tourne a 6-7 k brut.
ISSOU
Mec t'as signé un CDI chez les Schwabes putain
Bonne démission d'ici 3 mois
+ UTC en étant major en 5/2 jpp 😂
C'était probablement une prépa pourrie
Le 18 septembre 2016 à 09:27:45 Morphisme a écrit :
C'était probablement une prépa pourrie
Vous ne dites pas
Le 18 septembre 2016 à 08:29:26 Eponch a écrit :
Le 18 septembre 2016 à 00:56:31 [192_WARS]v3 a écrit :
En fait c'était mal formulé, je voulais dire "déjà que tu te tapes le taf en Suisse, après faut se taper la mentalité des hauts-savoyards (sans lien avec la Suisse)En tout cas je préfère gagner 2500 à Rennes, Lille ou Toulouse que 4000 en Suisse en étant frontalier
Rennes
LilleCes villes de prolo ou il pleut H24.
Aucune piste de ski dans le coin
Très accueillant, très sympathique ce type dis-donc ça doit être le cousin d'eleijah pour être autant un tocard
Le 17 septembre 2016 à 22:04:40 Eponch a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 20:07:54 En_Y a écrit :
Le 17 septembre 2016 à 13:26:11 Neorossi a écrit :
Question à ceux qui ont fini leurs études et qui bossent, ça se passe comment pour la Sécu entre le moment où vous finissez vos études et celui où vous commencez à bosser ?Je suis en VIE donc nique sa mère le commissaire
VIE
ou comment etre moins bien payé au un ingé local du pays pour faire le meme boulot
Payé 1850 euros en allemagne alors que tout les ingé la bas gagnent plus de 2200 par mois apres impots
J'avoue payé 1860€ net/mois en stage c'est vraiment la baise
D'ailleurs sur tes 2200 si t'enlèves GEZ, taxe bagnole, surcoût assurance, surcoût internet + mobile je suis pas sûr que tu sois très loin des 1850
Tiens tiens http://www.challenges.fr/economie/les-salaries-sont-moins-taxes-en-france-qu-en-allemagne_58797
Ah bon les salariés Allemands et Suisses ne roulent pas tous en Bentley
Crayons, une petite question : en quoi est-ce mieux de faire un VIE que de chopper directement un "vrai" boulot ?
Plus de souplesse administrative ? Plus facile d'en décrocher un ?
Quels sont les points positifs & négatifs vis à vis d'un emploi classique à l'étranger ?
Merci