CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le livre et sa boisson (photos)

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 65»
Page suivanteFin
princearkadi princearkadi
MP
Niveau 8
30 mai 2022 à 19:30:06

Tu peux développer un peu sur la correction des copies de bac à l'ordi ? Je ne savais pas du tout que ça se passait comme ça. C'est depuis chez toi ou depuis un centre de correction ?
Et de manière générale vu que tu dis "bâcler" les corrections tu as plutôt tendance à mettre une note supérieure ou inférieure à ce que tu aurais mis si tu y avais passé une heure ? Je sais pas si c'est facile de jauger ça mais ça m'intéresse.

HacheTague00 HacheTague00
MP
Niveau 24
30 mai 2022 à 19:59:45

Le 30 mai 2022 à 18:46:24 :
Au vrai bac pour dire la vérité je bâcle comme un enculé. Je corrige des copies scannées donc potentiellement si j'y passe trente seconde personne n'en sait rien (je laisse tourner l'ordi toute la journée pour niquer le robot qui décompte nos temps de correction pour les stats du ministère). L'inspection nous impose des "corrections survolantes" (sic) et on ne doit pas annoter pour ne pas fournir de preuve en cas de contestation.

Si ça amuse l'état de transformer son examen bidon en rite mafieux, je m'exécute je suis un bon fonctionnaire.

Satire mise à part corriger sans annoter, sans pointer les fautes, sur ordi ça fait gagner du temps. Mes copies de bac blanc papier en cours d'année j'ai du mal à passer sous les vingt, voire vingt-cinq minutes la copie parfois. Quand t'en as 35...

Général ou STMG. Je fais pas le BTS et cie.

De toute façon vu la politique du gouvernement c'est pas avec les notes du bac qu'on changera quoi que ce soit. Ça fait longtemps que tu es prof ?

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
30 mai 2022 à 20:31:59

Sans rigoler.

Je pratique la correction depuis maintenant 3 ans, de l'appréciation en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que l'harmonisation depuis 4 ans, 1m77 pour 79 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à attendre que Santorin charge la copie, je la lis en diagonale et je lui donne deux commentaires acerbes dans la tête. Je lâcherai à la moindre erreur, le devoir est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum certifié peut vaincre une copie en trois minutes. Sur ordinateur c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
30 mai 2022 à 20:43:13

En gros on te file un accès à une plateforme informatique à la con. Dessus tu as un genre de chat flingué - où y a tous les collègues de l'académie sans filtre, donc le moindre connard a un problème sur une feuille, tout le monde est de la sauterie -, des corrections en pdf que tu lis pas parce que ballek, et le gros de la guerre des séries de copies numérisées. Normalement tu en as entre soixante et soixante-dix, mais la révolution du numérique c'est que tu peux en rajouter tous les jours puisque c'est à distance chez toi. Tu as plein d'outils compliqués pour surligner mais tu ne le fais pas parce que t'as pas le droit. T'as en général une semaine et demi à peu près pour plier tout ça. Tu t'organises comme tu veux, sachant que n'importe qui peut lire ce que tu fais sans que tu le saches.

Pour éviter de me faire scanned je lis les copies uniquement perso et je fais tout sur un bloc-note, je les ouvre durant des laps de temps variants pour niquer un peu l'algo (même si à mon niveau c'est une révolte bien dérisoire). Juste avant la fin je copie-colle toutes les appréciations dans les boites de textes prévues à cet effet - l'ergonomie d'ailleurs pour mettre la note c'est magistral, tu ouvres genre trois boîtes de texte, on se sent DIGITALE PATRIE.

Et de manière générale vu que tu dis "bâcler" les corrections tu as plutôt tendance à mettre une note supérieure ou inférieure à ce que tu aurais mis si tu y avais passé une heure ?

J'ai tendance à un peu surnoter personnellement, comme pas mal de jeunes profs, c'est un défaut qui vient avec notre formation. Mais franchement j'ai des notes assez similaires si je passe (sérieusement) cinq minutes sur une copies et si je prends une chiée de temps dessus. Il m'arrivera jamais par exemple de confondre un 18 et un 6. La seule différence en fait c'est qu'entre quatre copies à qui je mettrais une note passable, si je passe longtemps à corriger je pourrais affiner entre 10 et 12 et plusieurs notes intermédiaires ; au bac on s'en fout, on arrondit au point de toute façon, on est pas censés sanctionner un nombre incalculable de ce que je considère être des défauts (erreurs grammaticales partout, plan flingué, intro bâclée, manque de procédés techniques etc etc etc).

Si tu veux mettre moins de 6 faut faire relire la copie par ton président de jury, donc à part si j'ai vraiment du vide total je mets 6 là où j'aurais mis un 4 parce que ça change rien de toute façon et qu'au moins ça fait gagner du temps à tout le monde. Si un mec me fait vraiment kiffer je lâche un 20 sans timidité, ça m'est arrivé l'an dernier où un gars m'a sorti une dissert limite de philosophie de l'esthétique sur la poésie.

En vrai je lis chaque copie intégralement, je trolle un peu là pour la narration, je "bâcle" pas réellement et j'essaie d'être le plus juste possible bien sûr ; mais les instructions ministérielles nous poussent très clairement vers le laxisme et la négligence, et ça il faut en être conscient aussi.

Ça fait longtemps que tu es prof ?

Pendant mes années fac j'ai fait un peu de vacation, j'ai aussi fait un genre de stage d'observation / cours de soutien d'un an (les anciens EAP). Là je suis T2, donc trois ans si je compte pas ces expériences préalables.

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
30 mai 2022 à 20:48:10

J'étais là à siroter un café en salle des profs, il était 10h je venais de finir une journée harassante de travail typique d'un fonctionnaire français. Là l'inspecteur sort du faux plafond avec son micro et ses jumelles et il me dit devinez quoi M. Aurevilly ce matin vous avez de la chance on file sur Santorin.

J'ai eu ça dans la tête, émerveillé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/1/1653936451-santorin-la-vraie.jpg

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ça à la place https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/1/1653936475-nikoulemoukou.jpg

princearkadi princearkadi
MP
Niveau 8
31 mai 2022 à 18:33:30

Merci pour ton retour sur un aspect du travail dont je me doutais peu, n'ayant corrigé que des copies de brevet dans un centre de correction. C'était vraiment une mauvaise expérience.
J'imagine que ça soulève beaucoup de questions sur la manière d'enseigner et de corriger en France, c'est assez fou.

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
31 mai 2022 à 18:44:51

C'est de la merde mais c'est mieux qu'en centre où on te pressionne une journée ou deux à fond.

Si j'ai envie de taper ma correction à 3h du mat sous le ventilo à poil avec un rhum coco (expérience vécue) je peux.

Y a que le robot au courant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480019264-1470494335-risitas259-8.png

HydreDeChambre HydreDeChambre
MP
Niveau 15
01 juin 2022 à 02:38:03

Ce correcteur fou qui détruit sa copie à mains nues tout nu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488299-eco21.png

Santorin me paraît être une appellation de mauvais augure, à ce nom je pense à la fameuse éruption cataclysmique :mort:

Sinon ce serait un enfer pour moi d'avoir un tas de copies à corriger ; pour ce genre d'exercice j'ai quasi systématiquement un rythme lent / contemplatif et moult indécisions, sans que la pratique ne me fasse beaucoup gagner en vitesse. Je ferais trois copies par jour :fou:

Allez bon courage les profs, bientôt les vacances ; petite chaise longue, petite crème solaire, petit Guillaume Musso bien mérité.

Le 30 mai 2022 à 17:49:25 :

Le 30 mai 2022 à 13:16:11 :
Oui je veux bien le croire pour Romain Gary, je n'ai aucune raison bien fondée de ne pas le lire. J'ai toujours eu plus ou moins l'impression que ça ne me plairait pas. Peut-être parce que je l'ai associé à ma sœur qui en a quelques uns chez elle, et comme en général on n'a pas trop les mêmes goûts littéraires je l'ai naturellement écarté. Le lire sera l'occasion de me confronter à cette vague idée préconçue :oui:

Le 28 mai 2022 à 16:01:27 :
https://www.noelshack.com/2022-21-6-1653746467-20220528-155933.jpg

Les gauchistes en sueur

Marlow qui crâne parce qu'il boit une bouteille avec une blonde. Et qu'elle est bien roulée. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/5/1532121681-risitasse1.png

Le 28 mai 2022 à 15:50:29 :
Les blancs calmez votre appropriation culturelle svp et buvez du coca comme tout le monde avec vos tranches de jambon merciiii 🤣🤣🤣

Jpp.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567294413-yannmoixpardon.png
Par esprit de pénitence et parce qu'il est vrai qu'il faut consommer local, je me prendrai de la chicorée la prochaine fois.

Je bois jamais de coca ni autres boissons gazeuses, le peu que j'ai goûté dans ma vie j'ai trouvé ça désagréable à boire :nah:

Le 28 mai 2022 à 16:44:11

Un ensemble de facteur mais principalement une rechute de ma dépression chronique et des conflits avec la directrice de l'école, qui voulait ma peau parce que j'ouvrais un peu trop ma gueule entre autre :hap: .

Ah ouais je vois, dur de se remettre sur pied après ça. Tu envisages de reprendre un jour dans le domaine ou de te tourner vers autre chose ?

A vrai dire j'en sais rien, je suis dépressif depuis tout gosse, malgré quelques variations d'intensité, du coup j'ai du mal à voir si les choses s'amélioreront un jour. J'ai épuisé l'arsenal thérapeutique donc maintenant je suis en face d'un mur.

Il n'y a rien qui te soulage ? Tu arrives à t'investir dans certaines activités ?

MP
Niveau 24
01 juin 2022 à 03:53:21

Le 01 juin 2022 à 02:38:03 :
Ce correcteur fou qui détruit sa copie à mains nues tout nu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488299-eco21.png

Santorin me paraît être une appellation de mauvais augure, à ce nom je pense à la fameuse éruption cataclysmique :mort:

Sinon ce serait un enfer pour moi d'avoir un tas de copies à corriger ; pour ce genre d'exercice j'ai quasi systématiquement un rythme lent / contemplatif et moult indécisions, sans que la pratique ne me fasse beaucoup gagner en vitesse. Je ferais trois copies par jour :fou:

Allez bon courage les profs, bientôt les vacances ; petite chaise longue, petite crème solaire, petit Guillaume Musso bien mérité.

Le 30 mai 2022 à 17:49:25 :

Le 30 mai 2022 à 13:16:11 :
Oui je veux bien le croire pour Romain Gary, je n'ai aucune raison bien fondée de ne pas le lire. J'ai toujours eu plus ou moins l'impression que ça ne me plairait pas. Peut-être parce que je l'ai associé à ma sœur qui en a quelques uns chez elle, et comme en général on n'a pas trop les mêmes goûts littéraires je l'ai naturellement écarté. Le lire sera l'occasion de me confronter à cette vague idée préconçue :oui:

Le 28 mai 2022 à 16:01:27 :
https://www.noelshack.com/2022-21-6-1653746467-20220528-155933.jpg

Les gauchistes en sueur

Marlow qui crâne parce qu'il boit une bouteille avec une blonde. Et qu'elle est bien roulée. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/5/1532121681-risitasse1.png

Le 28 mai 2022 à 15:50:29 :
Les blancs calmez votre appropriation culturelle svp et buvez du coca comme tout le monde avec vos tranches de jambon merciiii 🤣🤣🤣

Jpp.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567294413-yannmoixpardon.png
Par esprit de pénitence et parce qu'il est vrai qu'il faut consommer local, je me prendrai de la chicorée la prochaine fois.

Je bois jamais de coca ni autres boissons gazeuses, le peu que j'ai goûté dans ma vie j'ai trouvé ça désagréable à boire :nah:

Le 28 mai 2022 à 16:44:11

Un ensemble de facteur mais principalement une rechute de ma dépression chronique et des conflits avec la directrice de l'école, qui voulait ma peau parce que j'ouvrais un peu trop ma gueule entre autre :hap: .

Ah ouais je vois, dur de se remettre sur pied après ça. Tu envisages de reprendre un jour dans le domaine ou de te tourner vers autre chose ?

A vrai dire j'en sais rien, je suis dépressif depuis tout gosse, malgré quelques variations d'intensité, du coup j'ai du mal à voir si les choses s'amélioreront un jour. J'ai épuisé l'arsenal thérapeutique donc maintenant je suis en face d'un mur.

Il n'y a rien qui te soulage ? Tu arrives à t'investir dans certaines activités ?

Tout va bien l'île s'appelait encore Théra à cette époque :hap: . En tout cas même ressenti, ça me ferait rapidement vriller de corriger des copies à la pelle.

Sinon pour te répondre Hydre, rien n'a jamais vraiment aidé, je continue à prendre un traitement parce qu'il améliore légérement ma situation mais rien de folichon. Je me force à faire un tas d'activités, mais je suis fortement limité par le contrecoup que m'inflige des choses à l'extérieur, mes problèmes de sommeil et de concentration. Je souffre aussi d'une forte anhédonie donc je fais les choses par automatisme et non parce que j'y prend du plaisir, littérature comprise.

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
01 juin 2022 à 04:49:06

Pour ceux qui hésitent à rejoindre ce radeau de la méduse il y avait un superbe "job dating" organisé dans mon lycée hier par le rectorat, des centaines de candidats ont défilé toute la journée devant une masse d'inspecteurs. Trente minutes officiellement d'entretien par tête de pipe (mais je peux vous garantir pour l'avoir vu que c'était souvent moins) et on va envoyer tous ces gens non-formés / non-qualifiés / sous-payés grossir les rangs de la contractualité la rentrée prochaine, les trois quart vont craquer en trois semaines mais on fera semblant d'avoir pallié le souci du recrutement.

Alors qu'on s'entende, le problème des contractuels et de leur statut c'est un souci qui court depuis longtemps mais jamais ça n'avait été fait avec autant de cynisme et d'industrie par le rectorat qui nous a balancé ça dans la face.

J'ai de la peine pour ces gens qu'on a croisé toute la journée qui vont être envoyé au feu avec un salaire flingué et qui ne seront jamais commutés en titulaire.

ViandeBoy ViandeBoy
MP
Niveau 22
01 juin 2022 à 08:43:16

Le 01 juin 2022 à 02:38:03 :

La première lecture des vacances va être l'Odyssée perso, la mer tout ca tout ca :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488720976-picsart-03-05-02-12-45.jpg

Pour le boulot ca dépend vraiment, si t'arrives a trouver un bahut sympa (élèves éduqués et collègues cools) et a passer des options qui te plaisent, c'est vraiment top.
La je suis dans un petit collège rural, bonne équipe, gamins sympas, j'ai pu passer des diplomes pour enseigner des options qui m'interessent et j'ai peu de stress au final, année épuisante car j'ai monté plein de trucs mais ca reste agréable.
Les copies, faut s'y coller et une fois lancé ca passe, c'est chronophage mais entre ca ou un job merdique a se faire emmerder par un supérieur spé powerpoint ... je préfère mes copies au calme avec mon café :hap:

J'ai de la peine pour ces gens qu'on a croisé toute la journée qui vont être envoyé au feu avec un salaire flingué et qui ne seront jamais commutés en titulaire.

Ouais, eux le but c'est de les envoyer dans un collège flingué de banlieue pour un Smic+, et la franchement c'est la misère. Je sais pas combien le temps le système va tenir avant qu'on finisse avec une organisation à la britannique

• Bon Privé très cher
  • Bon public rare et très sélectif
  • Le reste où personne veut aller
ViandeBoy ViandeBoy
MP
Niveau 22
01 juin 2022 à 08:45:24

https://www.noelshack.com/2022-22-3-1654065811-image-2022-06-01-084329108.png Dernière révision avant l'exam cet aprem :peur:
Pour enseigner le BIA, une option aéronautique en collège lycée. Typiquement l'option cool donc je parlais, qui permet d'avoir des heures avec des gamins surmotivés que tu peux choisir sur dossier, et avec qui tu peux délirer :cool:

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
01 juin 2022 à 09:22:38

Y aura aussi du privé "correct" pour saigner la classe moyenne qui jusque là pouvait bénéficier de ce service vertueusement à travers ses impôts, à l'américaine.

Mais on s'y dirige, c'est programmé.

Perso je traîne Ready Player Two en lecture de haine, mais je me suis fait plaisir quand même en tapant dans Tzara pour le bonheur perso.

Je ne sais pas encore ce que sera mon prochain bouquin, probablement Le Devoir de violence dont je viens de découvrir l'existence par hasard et qui est en fait l'inspiration très nette du bouquin rédigé par Elimane dans La plus secrète mémoire.

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
01 juin 2022 à 13:03:11

Putain ma mutation a été refusée :mort:

MP
Niveau 24
01 juin 2022 à 16:56:27

L'enseignement à plusieurs vitesses c'est déjà une réalité depuis un moment, c'est juste les écarts qui vont continuer à se creuser, et à devenir catastrophiques dans certains établissements. Au delà d'enseignants de mauvaise qualité on va surtout se retrouver avec pas assez d'enseignants du tout.

T'avais demandé une mutation ou? Tu t'es PACSé avec un pote pour gagner des points? Un ami l'a fait il y a quelques années, il est rendu à Vannes maintenant.

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
01 juin 2022 à 17:12:45

Je voulais muter dans des lycées de bourge à l'intra, j'en ai mis 20 dans toute l'académie je pensais au moins en gratter un, je me suis vu trop beau.

AbymeClapotis AbymeClapotis
MP
Niveau 6
01 juin 2022 à 17:25:57

Ah t'es dans l'académie de Versailles Stoe ? Ca a fait beaucoup de bruit (passage à la tv notamment) le job dating organisé par le rectorat. Quelle horreur vraiment, autant pour les gamins qui vont se retrouver devant du personnel pas formé que pour les contractuels qu'on va envoyer au casse-pipe...

--G-- --G--
MP
Niveau 32
01 juin 2022 à 18:21:48

Le 01 juin 2022 à 16:56:27 :
L'enseignement à plusieurs vitesses c'est déjà une réalité depuis un moment, c'est juste les écarts qui vont continuer à se creuser, et à devenir catastrophiques dans certains établissements. Au delà d'enseignants de mauvaise qualité on va surtout se retrouver avec pas assez d'enseignants du tout.

T'avais demandé une mutation ou? Tu t'es PACSé avec un pote pour gagner des points? Un ami l'a fait il y a quelques années, il est rendu à Vannes maintenant.

Hé oh il est Huguenot, pas mécréant.
Blague à part, désolé pour le refus.

Message édité le 01 juin 2022 à 18:22:06 par --G--
ViandeBoy ViandeBoy
MP
Niveau 22
01 juin 2022 à 20:55:21

Ah merde désolé pour toi :(
Ici c est mi juin...

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
01 juin 2022 à 21:00:23

Le 01 juin 2022 à 17:25:57 :
Ah t'es dans l'académie de Versailles Stoe ? Ca a fait beaucoup de bruit (passage à la tv notamment) le job dating organisé par le rectorat. Quelle horreur vraiment, autant pour les gamins qui vont se retrouver devant du personnel pas formé que pour les contractuels qu'on va envoyer au casse-pipe...

Oui, c'était dans mon lycée, j'ai aidé à accrocher la banderole :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 65»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment