https://www.senscritique.com/livre/nous_l_aimons_tant_glenda_et_autres_recits/critique/268993067
J'ai développé un peu ici.
En substance, c'est pas le Cortazar que je préfère personnellement, mais il a le mérite paradoxal d'être à la fois très différent de ce que l'auteur a pu développer ailleurs et en même temps cohérent dans sa grande approche.
Je lui "reproche" de peiner à être aussi percutant, dépouillé d'une partie de son imaginaire foisonnant, de ce qu'il développe souvent dans le reste de son oeuvre.
C'est un recueil plus sombre, plus violent, mais surtout plus brut, et quelque part ça colle moins avec l'esthétique de Cortazar à mon avis qui a d'ordinaire une manière beaucoup plus onirique d'évoquer des faits même particulièrement peu ragoûtants. C'est un recueil important quand on veut creuser le gars mais je ne commencerais pas par celui-là non plus.
Tu as mon upvote imaginaire SC (j'ai supprimé mon compte)
Kudos.
Petite lecture tranquille avant de dormir
Roald Dahl
Petit weekend sur la cote
C'était de quel côté ?
De Pierre Boulle j'ai lu La Planète des singes il y a longtemps ; si je me souviens bien c'était plus captivant que ce que j'imaginais alors (au départ le livre ne m'attirait pas des masses).
Le 27 avril 2022 à 11:24:50 :
Roald Dahl
Tout ça parce qu'il a été pilote de chasse
Je me garde le Kiss Kiss pour avant de dormir. J'avais déjà lu avec plaisir du Roald Dahl "pour adulte", c'est pas mal pour une petite dose d'humour noir de temps en temps. De ce que j'ai lu pour le moment j'aime bien le côté un peu désuet, ouaté, de ces nouvelles, marquées par un cynisme distillé sans fracas, assez délectable.
Je commence à apprécier le fait de me réserver un bouquin spécialement pour le soir, différent de ce que je lis dans la journée.
Le 27 avril 2022 à 21:59:29 :
C'était de quel côté ?
Baie de Saint-Jean de Luz, côte basque Le livre est tres bien, surprenant mais bien !
De Pierre Boulle j'ai lu La Planète des singes il y a longtemps ; si je me souviens bien c'était plus captivant que ce que j'imaginais alors (au départ le livre ne m'attirait pas des masses).
Le 27 avril 2022 à 11:24:50 :
Roald DahlTout ça parce qu'il a été pilote de chasse
Même pas, je dévorais ses livres étant gosse
Je me garde le Kiss Kiss pour avant de dormir. J'avais déjà lu avec plaisir du Roald Dahl "pour adulte", c'est pas mal pour une petite dose d'humour noir de temps en temps. De ce que j'ai lu pour le moment j'aime bien le côté un peu désuet, ouaté, de ces nouvelles, marquées par un cynisme distillé sans fracas, assez délectable.
Je commence à apprécier le fait de me réserver un bouquin spécialement pour le soir, différent de ce que je lis dans la journée.
Y'a pire comme idée
Thé aux épices et toujours la Longines vintage que je quitte plus trop.
La lecture est inspirante apparemment.
Le 28 avril 2022 à 20:56:17 :
photo gâchée par la rituel
Le 29 avril 2022 à 12:03:28 :
Moi j'aime bien
Le 28 avril 2022 à 22:11:16 :
Thé aux épices et toujours la Longines vintage que je quitte plus trop.
La lecture est inspirante apparemment.
En même temps les Longiness vintages c'est beau
Le 29 avril 2022 à 15:26:42 :
Le 29 avril 2022 à 12:03:28 :
Moi j'aime bien
Leffe c'est honnête comme biere industrielle non ? Les bieres artisanales je commence a avoir du mal Sauf dans le bar a bières indépendant de qualité chez mes parents où je suis jamais déçu , trop de fois je suis tombé sur des trucs chers qui étaient moins bons qu'une simple Grimbergen blanche où au moins je sais que je vais apprécier.
Un air de plage, mais non
La Leffe c'est une bière d'abbaye brassée dans des grosses usines par des mecs qui doivent pas bien différencier le Manneken-Pis d'un Christ en croix.
Très basique
Le 30 avril 2022 à 17:14:47 :
Très basique
Post avant "Photo gâchée par la cannette de 16"
Bière vraiment mauvaise
Le 30 avril 2022 à 18:39:20 :
Le 30 avril 2022 à 17:14:47 :
Très basique
Post avant "Photo gâchée par la cannette de 16"
A ma décharge il ne me reste plus que ça
Totalement éclatax
Le 02 mai 2022 à 17:24:34 :
Totalement éclatax
Le livre ou le thé ?
Hier avant une petite pluie.
Conrad emprunté à la bibli.
Le 02 mai 2022 à 17:24:34 :
Totalement éclatax
Le famoso chaï aux épices Yogi, c'est ce que je buvais là :
Le 31 octobre 2021 à 00:08:17 :
Thé noir épicé + amandes.
J'ai découvert ce thé chez ma sœur ("yogi", les petites phrases inspirantes, tout ça, ça collait avec son intérêt pour les énergies et cie); j'en bois parfois en automne-hiver pour son côté "réchauffant". Niveau goût ça arrive souvent avec les thés "moyens" etc, on en a plein les narines mais les papilles sont déçues.