Le 21 février 2022 à 11:08:12 :
Chaque fois qu'on me sert un café dans une tasse comme ca j'ai l'impression d'etre une vieille anglaise qui critique ses voisines
Du classique et du technique, meme si l'illiade je commence à peine et ca risque de prendre plus de temps qu'un roman
Je trouve ça assez fascinant le principe des planeurs. Je savais pas qu'ils avaient été spécialement utilisés pendant la guerre.
C'est une tasse de mon coloc', offerte par sa mère (c'est pas vraiment son style et comme il ne boit ni thé ni café je lui emprunte sans vergogne ).
Je n'ai malheureusement rien à colporter de très piquant sur mes voisins, ils sont plutôt discrets, même si on entend toujours un peu de quoi parler. De toute façon je ne critique pas, je remarque
Le 21 février 2022 à 11:25:04 :
Je m'identifie à une bourgeoise Anglaise qui critique les voisins perso.
Pour l'Illiade, j'ai fait 4 pages et demi de notes en passant les descriptions (déjà lu en vers)
Ça se termine environ comme ça (je sais c'est dans L'Odyssée mais je l'ai relu aussi)
Avoir un moment d'inattention en CP et manquer l'existence du f minuscule
En refermant L'''Iliade j'ai regretté ma non prise de notes. Jusqu'aux toutes dernières pages je pensais y lire l'épisode du cheval de Troie, mais ce sera pour l'Odyssée''.
mdr
Je trouve ça assez fascinant le principe des planeurs. Je savais pas qu'ils avaient été spécialement utilisés pendant la guerre.
C'est génial a piloter les planeurs, il y a énormément de sensations, tu as vraiment l'impression de voler, et pas juste de te déplacer dans l'air. Je sais pas si c'est tres clair
Mais en hiver ben c'est pas la saison, donc lire ces histoires fait patienter
Les planeurs ont été très utilisés pendant la deuxième guerre, plus que les parachutistes (souvent en coopération), c'est une histoire assez fascinante. L'avantage c'est que ca permettait une plus grande infiltration vu que silencieux, mais pour des pertes énormes. Si le sujet t'interesse, ce livre est bien
C'est une tasse de mon coloc', offerte par sa mère (c'est pas vraiment son style et comme il ne boit ni thé ni café je lui emprunte sans vergogne ).
Je n'ai malheureusement rien à colporter de très piquant sur mes voisins, ils sont plutôt discrets, même si on entend toujours un peu de quoi parler. De toute façon je ne critique pas, je remarque
"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse", ca marche aussi pour la caféine/théine après tout
Vive les voisins discrets, ca vaut mieux que des abrutis poussant au déménagement en urgence
En refermant L'Iliade j'ai regretté ma non prise de notes. Jusqu'aux toutes dernières pages je pensais y lire l'épisode du cheval de Troie, mais ce sera pour l'Odyssée.
A la fin du folio y'a un résumé en 3 pages, chant par chant, c'est bien fichu et ca sera utile pour lire l'Odysée après oui
Le 23 février 2022 à 21:04:34 :
Chaque fois qu'on me sert un café dans une tasse comme ca j'ai l'impression d'etre une vieille anglaise qui critique ses voisines
Du classique et du technique, meme si l'illiade je commence à peine et ca risque de prendre plus de temps qu'un romanJe trouve ça assez fascinant le principe des planeurs. Je savais pas qu'ils avaient été spécialement utilisés pendant la guerre.
Je n'ai malheureusement rien à colporter de très piquant sur mes voisins, ils sont plutôt discrets, même si on entend toujours un peu de quoi parler. De toute façon je ne critique pas, je remarqueLe 21 février 2022 à 11:25:04 :
Pour l'Illiade, j'ai fait 4 pages et demi de notes en passant les descriptions (déjà lu en vers)
Ça se termine environ comme ça (je sais c'est dans L'Odyssée mais je l'ai relu aussi)
En refermant L'''Iliade'' j'ai regretté ma non prise de notes. Jusqu'aux toutes dernières pages je pensais y lire l'épisode du cheval de Troie, mais ce sera pour l'''Odyssée''.
Alors c'est des f minuscules mais stylisés. Les F (majuscule) je les fais comme ça : F
PS : ben oui c'est dans mon message, "je sais c'est dans L'Odyssée" rapport à ma photo
Le 23 février 2022 à 21:18:33 :
Le 23 février 2022 à 21:04:34 :
Du classique et du technique, meme si l'illiade je commence à peine et ca risque de prendre plus de temps qu'un romanJe trouve ça assez fascinant le principe des planeurs. Je savais pas qu'ils avaient été spécialement utilisés pendant la guerre.
Je n'ai malheureusement rien à colporter de très piquant sur mes voisins, ils sont plutôt discrets, même si on entend toujours un peu de quoi parler. De toute façon je ne critique pas, je remarqueLe 21 février 2022 à 11:25:04 :
En refermant L'''Iliade'' j'ai regretté ma non prise de notes. Jusqu'aux toutes dernières pages je pensais y lire l'épisode du cheval de Troie, mais ce sera pour l'''Odyssée''.
Alors c'est des f minuscules mais stylisés. Les F (majuscule) je les fais comme ça : F
PS : ben oui c'est dans mon message, "je sais c'est dans L'Odyssée" rapport à ma photo
La lettre F
Sa majuscule F
Sa minuscule F
Je te charrie hein J'aime bien regarder l'écriture manuscrite des gens et ses particularités, sans penser des lettres qu'elles sont "malformées".
Oui c'est bien ce que j'avais compris, c'est justement ce qui m'a rappelé ce qu'à tort je pensais trouver dans l'''Iliade'' quand je la lisais y'a deux ans.
Oui je le doute, pas la première fois qu'on me parle de mes f
Le 23 février 2022 à 21:02:19 :
Thermos de café face aux montagnes, et l'Iliade, qui se lit bien plus facilement que je pensais
Tu peux imaginer être à proximité du mont Olympe pour l'ambiance.
Le 23 février 2022 à 21:14:38 :
C'est génial a piloter les planeurs, il y a énormément de sensations, tu as vraiment l'impression de voler, et pas juste de te déplacer dans l'air. Je sais pas si c'est tres clair
Mais en hiver ben c'est pas la saison, donc lire ces histoires fait patienterLes planeurs ont été très utilisés pendant la deuxième guerre, plus que les parachutistes (souvent en coopération), c'est une histoire assez fascinante. L'avantage c'est que ca permettait une plus grande infiltration vu que silencieux, mais pour des pertes énormes. Si le sujet t'interesse, ce livre est bien
J'ai toujours pensé que de mon vivant je ne mettrais jamais le pied dans un avion mais si je devais vraiment en tester un par moi-même ce serait un planeur, même si l'absence de moteur a un côté peu rassurant et attirant à la fois. Dire que ça peut rester en l'air pendant plusieurs heures.
Le 25 février 2022 à 18:24:24 :
Le 23 février 2022 à 21:02:19 :
Thermos de café face aux montagnes, et l'Iliade, qui se lit bien plus facilement que je pensais
Tu peux imaginer être à proximité du mont Olympe pour l'ambiance.
Il doit faie plus chaud en Grece quand meme
Le 23 février 2022 à 21:14:38 :
Mais en hiver ben c'est pas la saison, donc lire ces histoires fait patienterLes planeurs ont été très utilisés pendant la deuxième guerre, plus que les parachutistes (souvent en coopération), c'est une histoire assez fascinante. L'avantage c'est que ca permettait une plus grande infiltration vu que silencieux, mais pour des pertes énormes. Si le sujet t'interesse, ce livre est bien
J'ai toujours pensé que de mon vivant je ne mettrais jamais le pied dans un avion mais si je devais vraiment en tester un par moi-même ce serait un planeur, même si l'absence de moteur a un côté peu rassurant et attirant à la fois. Dire que ça peut rester en l'air pendant plusieurs heures.
Ah ? C est sympa pourtant l avion mais si c est pas par plaisir, ca sert a rien de se forcer c est sur.
Le planeur ca secoue beaucoup plus que l avion leger, meme moi avec des heures d avion, d helico dans de l orage etc, j etais pas frais au debut. Mais j ai un estomac de fragile aussi . Puis quand ton corps accepte que t es pas en danger, tu t ouvres au vol et c est merveilleux. Voler avec les vautours et les milans
Sentir un vent vertical nous pousser dans une pente
La satisfaction d accrocher une pomper qui nous propulse en haut d un coup, en tournant sous un cumulus ::hap:
Hesite pas a te faire un bapteme a l occasion, peut etre que tu vas adorer ca
Apres, plusieurs heures ca se fait mais faut etre bon. Et endurant
Je ne doute pas que ce soit sympa, et à vrai dire je pensais surtout aux gros avions ; je crois que c'est entre autres l'idée de ne rien voir / savoir de ce qui se passe aux commandes et de ne rien pouvoir faire en cas de catastrophe qui me fait faire un rejet. J'ai déjà eu pas mal de discussions là-dessus, sur les risques etc, mais tant que ce n'est pas absolument nécessaire je suis du genre à refuser de prendre un de ces avions. A côté de ça, heureusement je n'ai aucun problème avec le bateau, et pas le mal de mer.
Je trouve les petits avions plus intéressants, et j'aurais bien aimé avoir mon propre petit moyen de transport volant
Oui piloter / être dans un planeur doit être une sacrée expérience. C'est justement le côté sensations physiques qui doit y ajouter de l'intérêt, comme s'il n'y avait presque rien entre soi et les forces naturelles, en être le jouet et en jouer (d'ailleurs il vaut mieux s'y connaître un minimum en matière de vents etc, ou ça vient avec l'habitude ?). S'il n'y avait pas ce manque d'autonomie au décollage ce serait nickel.
L'hélico dans de l'orage Alors j'adore les orages, mais quand à vélo j'ai pu me retrouver juste en dessous d'un orage assez violent, aveuglant et assourdissant, sans possibilité d'abri, j'ai su que c'était la dernière fois que je manquais de prudence dans cette situation (on pensait éviter le machin)
Ah le feeling ca ne se discute pas Et ca sert a rien de se forcer
Si tu fais un bapteme, l'instructeur te laissera les commandes si tu veux ! Il les a en double, zero soucis de sécurité hein Oui il faut connaitre la météo et plein de choses, mais ca vient pendant la formation, tu peux faire ton premier cours sans rien savoir, vu qu'il y a l'instructeur avec toi. Le premier vol seul a bord est d'ailleurs un grand moment, très impressionnant, mais très jouissif
Tu devrais tenter un baptème (planeur ou petit avion), je pense que tu aimerais. Y'en a partout et c'est pas compliqué à organiser, suffit d'appeller
OUi c'était assez merdique comme vol, la plupart des gens à bord ont vomi. Moi j'ai réussi a pas déborder car je me suis forcé à m'endormir
On se rend compte qu'on fait les malins avec la technologie mais on est assez petits au final
Bon, ce n'est pas dans mes projets mais si jamais je passe le cap je prendrai des photos pour le forum
Le 27 février 2022 à 18:48:23 :
OUi c'était assez merdique comme vol, la plupart des gens à bord ont vomi. Moi j'ai réussi a pas déborder car je me suis forcé à m'endormir
J'imagine le carnage Viande en mode "tant pis je dors".
Yes
Faut dire que ca faisait facile 40h que j'avais pas dormi tout en faisant du sport intense, ca aide à s'endormir malgré le fait d'être secoué comme un prunier
Covided
Du coup lecture pour le boulot en isolement
Le 28 février 2022 à 10:29:38 :
CovidedDu coup lecture pour le boulot en isolement
Le COVID ? C'est ringard ça.
Déjà lu, je conseille également le compte rendu de son voyage à bord du Beagle
A chaque fois que je vois ce topic je me dis que ça fait des mois que j'ai dit que je posterai une photo de ma tasse de thé avec mon bouquin du moment (Gaspard de la Nuit que j'ai commencé hier) et j'oublie, j'ai zéro mémoire en ce moment, c'est grave !
Mais un jour je le ferais !
Le 28 février 2022 à 10:16:48 :
YesFaut dire que ca faisait facile 40h que j'avais pas dormi tout en faisant du sport intense, ca aide à s'endormir malgré le fait d'être secoué comme un prunier
C'est ViandeBond
Compréhensible alors
Que le Covid te soit léger et bref
Le 28 février 2022 à 10:52:26 :
A chaque fois que je vois ce topic je me dis que ça fait des mois que j'ai dit que je posterai une photo de ma tasse de thé avec mon bouquin du moment (Gaspard de la Nuit que j'ai commencé hier) et j'oublie, j'ai zéro mémoire en ce moment, c'est grave !
Mais un jour je le ferais !
"un jour", oui oui
On a tous nos "un jour"
Il se décomposent dans un coin de ta chambre pour former le terreau de tes regrets
Se rouler dans le tas de feuilles mortes de nos "un jour", c'est agréable
Ca donne quoi Gaspard de la nuit ?
Le 01 mars 2022 à 00:02:10 :
YesFaut dire que ca faisait facile 40h que j'avais pas dormi tout en faisant du sport intense, ca aide à s'endormir malgré le fait d'être secoué comme un prunier
C'est ViandeBond
Compréhensible alorsQue le Covid te soit léger et bref
Juste un exercice à l'armée, mais un qui était fun , ca arrive
Yes merci, pour l'instant ca va mais j'éternue comme un possédé, c'est trop chiant; faut pas que je tienne un café à la main plus de 30 secondes sinon rip l'ordi et les copies d'élèves
En effet, faudra que je le lise aussi
Bah prends une photo, ca prend 10 secondes, meme si elle est pas réussie
C'est ViandeBond
Mais un jour je le ferais !"un jour", oui oui
On a tous nos "un jour"
Il se décomposent dans un coin de ta chambre pour former le terreau de tes regrets
Se rouler dans le tas de feuilles mortes de nos "un jour", c'est agréableCa donne quoi Gaspard de la nuit ?
En effet, c'est agréable...j'ai accumulé un bon tas de feuilles mortes
J'ai pas beaucoup lu, je l'ai ouvert pour la première fois hier soir mais j'ai été interrompu par des potes qui voulaient sortir vis ma vie de yes life . La préface est pas mal
Le 01 mars 2022 à 11:11:09 :
C'est ViandeBond
Juste un exercice à l'armée, mais un qui était fun , ca arrive
Yes merci, pour l'instant ca va mais j'éternue comme un possédé, c'est trop chiant; faut pas que je tienne un café à la main plus de 30 secondes sinon rip l'ordi et les copies d'élèvesLe 28 février 2022 à 10:52:26 :
En effet, faudra que je le lise aussi
Bah prends une photo, ca prend 10 secondes, meme si elle est pas réussie
Dans le même style il faudrait que je lise "The Malay Archipelago" de Wallace.
Je le fais ce soir promis !
J'ai failli oublier mais voilà... Tasse de thé nocturne et Gaspard de la Nuit.
On aperçoit l'encens que j'ai allumé en limite de cadre.
Notez la tentative de filtre "flou", je vous ai gâtés !
Le thé c'est le "Earl Grey French Blue" de Mariage Frères, je suis accro
Derby milanais et on existe