'''''''''''Loin du fiasco, posé avec mon Tabasco.'''''''''''
Tantôt une gorgée dans la bouche, tantôt une goutte dans une narine, j'essaye de rester éveillé face à certaines difficultés qu'Hypérion me procure.
Le 29 novembre 2021 à 21:08:55 :
'''''''''''Loin du fiasco, posé avec mon Tabasco.'''''''''''Tantôt une gorgée dans la bouche, tantôt une goutte dans une narine, j'essaye de rester éveillé face à certaines difficultés qu'Hypérion me procure.
J ai pas reussi a passer 50 pages avec ce bouquin, je trouvais tellement chiant
En plus c est un cadeau et j adore la sf donc je comprends pas
Au moins t as une boisson qui rechauffe, avec ce temps c est pas mal
En effet, après avoir enchaîné Fondation, Dune et la triologie de Liu Cixin... Hypérion, au début m'a parût vraiment incompréhensible. Les 50 premières pages j'ai rien compris,les 200 premières pages j'ai trouvé ça chiant et bizarre avec une grande difficulté à faire un "décor" dans ma tête. Finalement, là je suis à la page 370 et je commence à rentrer (enfin) dedans. Du moins les phrases me paraissent plus fluides dans mon esprit.
Comme un con, j'ai acheté l'intégral du cycle des Cantos d'Hyperion en plus :/ (donc encore 3 livres comme celui de la photo).
On a les memes lectures alors
Fondation le pb a trois corps (mais j ai lu que le 1 pour le moment)
Je déteste generalement les auteurs qui inventent plein de mots / tournures de phrases hors grammaire pour "inventer" un univers. Un bon univers on doit pouvoir le decrire simplement je pense, ca repose sur le fond et pas sur la forme. C'est clairement ca qui m a décroché d hyperion (j ai le livre de ta photo)
J'ai ressenti la même chose que toi vraiment pour Hypérion mais là j'aperçois enfin un (petit) espoir. Je te confirmerai mes ressentis d'ici qlqs jours si tu veux.
Sinon, t'as bien de la chance de ne pas encore avoir lu la suite du Pb à 3 corps (surtout le 2 et je n'abuse pas!). D'ailleurs, on peut dire que j'ai eu une "interférence" lorsque j'ai commencé Hypérion. Je n'arrivais pas à définir un décor propre, une charte graphique à cet univers (déjà très bizarrement construit par l'auteur) car je venais de terminer la trio de Lui Cixin quelques jours avant avec une atmosphère aisément posée… Et bordel l'histoire tourne encore en fond dans mon crâne, j'ai tellement aimé!
Dans tous les cas, bien que je ferais une pause avant le deuxième tome (la Chute d'Hypérion) je ne pense pas abandonner le cycle (j'ai beaucoup trop investi pour ça) avant au moins la moitié des bouquins.
T es sponsorisé par le tabasco ?
J ai demandé le 2 a noel, ca me force a faure durer
le 1 ce sont mes collegue s qui me l ont offert, excellent choix ! C etait une belle claque, l ambiance etait incroyable
Bah je finirai bien par le lire, pour ma culture perso disons mais oui avec plaisir!
Bonne lecture du coup, ou bon courage
Non je fais juste le guignol pour cette sauce
Le 1 est seulement une "simple" intro pour le cœur du sujet qui est traité dans le deuxième tome. Je classe le deuxième clairement devant le 1er. N'hésite pas une seconde! Si tu veux mon avis, tu feras ta "pause" entre le deuxième et troisième tome. En effet, le 2ème a déjà une fin satisfaisante à elle-même, ce qui n'est pas le cas pour le 1er.
Merci à toi aussi ;)
Déjà que j ai trouvé l ambiance du 1 superbe, ca promet !
Se refugier sur les toits vs pass sanitaire, le debat
Le 28 novembre 2021 à 13:53:39 :
Elle a pissé sur ma timex snoopy déjà.Si elle griffe ma Hamilton je la défonce.
Une montre snoopy, tu la provoques aussi
Le 28 novembre 2021 à 14:46:35 :
Le 28 novembre 2021 à 13:10:35 :
Ah mais je comprends tout à fait qu'on puisse s'intéresser aux différents types / styles de montres Je trouvais juste cocasse qu'elles apparaissent comme ça sur ce topic
On attend les sablés en forme d'avionOn est plusieurs du topic sur les montres c est pour ca
Quand j ai vu Krasnaya poster, j étais obligéLes sablés... vu mon talent pour faire des gateaux ... je demanderai a ma copine ou a ma mere si je trouve des emportes pieces en avion
Franchement, les sablés c'est plutôt facile à faire, tu n'as besoin d'aucun talent particulier (je ne m'y connais pas spécialement en cuisine / pâtisserie, loin de là), il suffit de se lancer et de s'améliorer au fur et à mesure Moi je les fais souvent assez librement (sans suivre la recette absolument ou bien j'adapte), et ils sont quand même agréables à manger avec un petit thé Puis quand tu n'as aucun emporte-pièce tu peux utiliser un verre renversé ou sculpter à la main (d'où l'oiseau-phoque)
Ouais , le soucis c est surtout la flemme. Faire des gateaux m ennuie, je prefere cuisiner du salé comme ma copine aime faire des desserts ca fait un bon melange
Mais des sablés maisons avec le café l aprem le dimanche c est sympa c est sur !
De toute facon dans mon appart actuel j ai pas de four alors probleme réglé
c est pas un gateau maison mais ca fait le boulot
Cet auteur quand meme
Le 09 décembre 2021 à 19:22:44 HydreDeChambre a écrit :
On part sur le livre et son biscuit du coup ?
Spéculoos + café noir = le combo parfait!
Un lecteur belge sur le forum Livres?
Le 09 décembre 2021 à 20:15:09 Poulbet a écrit :
Spéculoos + café noir = le combo parfait!
Un lecteur belge sur le forum Livres?
Oui, prochain accompagnement la fricadelle au saindoux
Le 09 décembre 2021 à 19:22:44 :
Aya GG
C est bien ? Ca parle de quoi ?
Un livre tres bon sur les poissons (qui servent juste de fil rouge hein) c est "salmon fishing in the yemen", hyper bien fichu et drole
Speculos et café c est le feu
Il y a belle lurette que je n'ai pas mangé de speculoos tiens
Le 09 décembre 2021 à 20:31:02 :
Le 09 décembre 2021 à 19:22:44 :
Aya GG
C est bien ? Ca parle de quoi ?
Un livre tres bon sur les poissons (qui servent juste de fil rouge hein) c est "salmon fishing in the yemen", hyper bien fichu et drole
Je n'ai pas encore fini le Strindberg (pourtant assez court) J'avais emprunté une dizaine de livres à la bibli et je vais encore en rendre les 3/4 non lus
Mais il est très intéressant pour le moment oui (j'en suis à plus de la moitié quand même), et l'écriture est belle (avec des descriptions qui passent bien des paysages de l'archipel de Stockholm et de sa faune). Le protagoniste est un inspecteur des Pêcheries conscient de sa supériorité intellectuelle, et misogyne ; il se retrouve à travailler au milieu de gens "simples", butés et grossiers pour la plupart, et s'éprend d'une femme. La mentalité du personnage, qui voit les phénomènes à travers des yeux de naturaliste et la relation homme-femme comme un jeu de domination où il faut se montrer plus malin que l'autre, donne à ce roman une tonalité particulière, de la rudesse, en l'écartant du schéma et de la matière habituels de la rencontre amoureuse. Il y a aussi des facilités, à mon avis, qui peuvent rendre les personnages, caricaturaux, un peu agaçants par moment. Je me demande comment ça va se dénouer.
Retour vers un peu de philo