Le 28 janvier 2022 à 17:34:47 :
Que buvez-vous en cette presque fin de janvier ?
Je n'aurai pas le loisir de bouquiner + thé ce soir, dommageLe 25 janvier 2022 à 19:22:06 :
Le 23 janvier 2022 à 15:48:26 :
Le 22 janvier 2022 à 00:46:01 :
Fatigue, maux de crâne.
Exact, en attente de tournevis adapté (?)
La flûte traversière c'était pour avoir un instrument monophonique pour jazzeuzer.C'est si difficile à obtenir comme outil ou bien tu pourrais accélérer les choses si tu le voulais ? Tu peux te passer du piano parce que tu as de quoi faire par ailleurs ? Et tu flûtes tout seul ?
Bon anniversaire nonobstant la fermeture du topic dédiéAh merci.
Oui je flûte tout seul avec YouTube en général oui.
D'accord
Je ne joue d'aucun instrument, ça doit être vraiment agréable de pouvoir en faire de temps en temps, tranquille dans son coin.En parlant de musique et pour relier ça à la littérature, comme je n'y connais pratiquement rien en "musique savante", chaque fois que je commence un bouquin je me dis que je vais y attacher l'écoute d'une œuvre histoire de faire des découvertes et d'apprendre à situer les choses mais le plus souvent je ne le fais pas. Il y a quelques années, en lisant Ethiopiques de Senghor j'avais découvert le son de la kora, qui y est mentionnée, et depuis j'écoute régulièrement l'album New Ancient Strings de Toumani Diabaté et Ballaké Sissoko.
Très beau la Kora oui. J'ai plein de playlists de musique traditionnelle d'un peu partout sur Spotify, plein d'autres trucs aussi, sauf techno et musique classique contemporaine (mp si intéressé)
Le 28 janvier 2022 à 23:03:29 :
Ici c etait Martin Eden et un deca, je viens de finir les deuxApprendre un instrument en solo sur youtube c est pas rien comme truc !
Le plus dur avec la flûte c'est l'embouchure. La manière de souffler, l'angle, le sustain etc. Avec le recul je me dis que j'aurais peut-être préféré une flûte en bois d'ailleurs. Quitte à l'utiliser pour le jazz et la musique typée orientale...
Le reste c'est - pour ma part - beaucoup de pratique musicale pendant 25 ans (j'ai ralenti un peu récemment malgré tout).
Hier soir, thé + cookies plus ou moins ronds.
Les cookies ont l'air top
Café, mais j'hésite entre les robots en anglais (toutes ses nouvelles sur le sujet, j'en ai commencé une hier soir mais je me rappelle de toutes les fin tellement elles m'ont marqué étant gamin) et la chute, que j'ai jamais lu et qui est assez court pour être fini avant le weekend
La Chute zéro débat.
https://ibb.co/XSC4dfH
Pour le boulot.
La Chute c'est fait pour être lu d'un coup d'ailleurs. Si tu peux te bloquer je sais pas, deux heures (de mémoire ça doit pas prendre beaucoup plus max) c'est une bonne expérience.
Il est si bien que ca ? Ime fait hyper envie mais je suis claqué je vais jamais le finir aujourd'hui, ou en tout cas je vais pas l apprecier J'avais un exam en anglais et pas mal de route pour le boulot, d'où la lecture intensive en anglais pour etre dans le bain. Je vais finir la nouvelle ce soir, et demain j attaque La chute
Les princesses et le whisky, pas mal comme thème
Indépendamment du fait qu'il soit bien ou pas il a une structure très étudiée qui mime une "conversation", enfin plutôt un long monologue avec un spectateur témoin, avec une construction bien pensée du début à sa fin et qui a un fil assez net. Il y a un effet de structure dans le livre dont la cohérence le rend vraiment efficace à parcourir d'un coup, c'est surtout pour ça que je préconise ce mode de lecture. C'est comme ça que le bouquin se révèle le plus dans ce qu'il a d'intéressant.
Apprès personnellement j'aime beaucoup. Mais c'est pas un strike à tous les coups comme d'autres livres plus faciles à être universels. Il faut accrocher à l'espèce de moquerie subtile du surhomme libre à laquelle procède le livre.
D'accord ! Oui donc je vais attendre d'avoir récupéré en fatigue pour le lire, je me le ferai mercredi du coup. Merci
Tous les conseils je prend, j'ai une culture en "classiques" assez mauvaise donc j'essaye de lire des classiques. Ils le sont pour une raison après tout
Le 07 février 2022 à 19:03:41 :
Les cookies ont l'air top
Café, mais j'hésite entre les robots en anglais (toutes ses nouvelles sur le sujet, j'en ai commencé une hier soir mais je me rappelle de toutes les fin tellement elles m'ont marqué étant gamin) et la chute, que j'ai jamais lu et qui est assez court pour être fini avant le weekend
C'était une première tentative de cookies, au beurre de cacahuète + un reste de noix. Friables au sortir du four mais devenus solides une fois refroidis, et ils étaient bons
Jamais lu La Chute, Camus est un auteur que j'ai laissé de côté plus ou moins spontanément après mes lectures de L'Etranger et du Mythe de Sisyphe ; apparemment j'ai du mal à accrocher à cet auteur. Je lirai La Chute quand même pour voir.
Comment s'appelle ton chat, Stoe ?
Khajiit parce qu'elle est énervée.
Le 07 février 2022 à 19:12:48 :
La Chute zéro débat.https://ibb.co/XSC4dfH
Pour le boulot.
Bon je l ai lu mercredi du coup, vraiment bien ! Je m attendais pas du tout a ca, mais en effet c est hyper bien construit. Et oui en effet ca vaut je coup de le lire d'une traite
Le 10 février 2022 à 20:52:10 :
Ce café donne hyper envie
Le 11 février 2022 à 07:59:13 :
Le 07 février 2022 à 19:12:48 :
La Chute zéro débat.https://ibb.co/XSC4dfH
Pour le boulot.
Bon je l ai lu mercredi du coup, vraiment bien ! Je m attendais pas du tout a ca, mais en effet c est hyper bien construit. Et oui en effet ca vaut je coup de le lire d'une traite
Je l'avais lu d'une traite aussi, c'est un flux
Le 08 février 2022 à 19:38:46 :
Khajiit parce qu'elle est énervée.
Je connaissais pas la réf.
Elle est mignonne
J'aime bien quand les chats ont leur moment de folie.
Le 10 février 2022 à 20:52:10 :
Jolie tasse.
Cœur blanc / thé noir / pomme rouge.
Je termine le bouquin ce soir J'aime bien.
Chaque fois qu'on me sert un café dans une tasse comme ca j'ai l'impression d'etre une vieille anglaise qui critique ses voisines
Du classique et du technique, meme si l'illiade je commence à peine et ca risque de prendre plus de temps qu'un roman
Le 21 février 2022 à 11:08:12 :
Chaque fois qu'on me sert un café dans une tasse comme ca j'ai l'impression d'etre une vieille anglaise qui critique ses voisines
Du classique et du technique, meme si l'illiade je commence à peine et ca risque de prendre plus de temps qu'un roman
Je m'identifie à une bourgeoise Anglaise qui critique les voisins perso.
Pour l'Illiade, j'ai fait 4 pages et demi de notes en passant les descriptions (déjà lu en vers)
Ça se termine environ comme ça (je sais c'est dans L'Odyssée mais je l'ai relu aussi)
C'est un beau projet de vie, je critique pas
Oui, je connais l'idée de l'histoire, mais j'ai jamais lu "La vraie" Iliade. On verra bien, c'est une édition en vers en français.
Un résumé de qualité
Thermos de café face aux montagnes, et l'Iliade, qui se lit bien plus facilement que je pensais