Le 28 janvier 2022 à 17:34:47 :
Que buvez-vous en cette presque fin de janvier ?
Je n'aurai pas le loisir de bouquiner + thé ce soir, dommageLe 25 janvier 2022 à 19:22:06 :
Le 23 janvier 2022 à 15:48:26 :
Le 22 janvier 2022 à 00:46:01 :
Fatigue, maux de crâne.
Exact, en attente de tournevis adapté (?)
La flûte traversière c'était pour avoir un instrument monophonique pour jazzeuzer.C'est si difficile à obtenir comme outil ou bien tu pourrais accélérer les choses si tu le voulais ? Tu peux te passer du piano parce que tu as de quoi faire par ailleurs ? Et tu flûtes tout seul ?
Bon anniversaire nonobstant la fermeture du topic dédiéAh merci.
Oui je flûte tout seul avec YouTube en général oui.
D'accord
Je ne joue d'aucun instrument, ça doit être vraiment agréable de pouvoir en faire de temps en temps, tranquille dans son coin.En parlant de musique et pour relier ça à la littérature, comme je n'y connais pratiquement rien en "musique savante", chaque fois que je commence un bouquin je me dis que je vais y attacher l'écoute d'une œuvre histoire de faire des découvertes et d'apprendre à situer les choses mais le plus souvent je ne le fais pas. Il y a quelques années, en lisant Ethiopiques de Senghor j'avais découvert le son de la kora, qui y est mentionnée, et depuis j'écoute régulièrement l'album New Ancient Strings de Toumani Diabaté et Ballaké Sissoko.
Très beau la Kora oui. J'ai plein de playlists de musique traditionnelle d'un peu partout sur Spotify, plein d'autres trucs aussi, sauf techno et musique classique contemporaine (mp si intéressé)
Le 28 janvier 2022 à 23:03:29 :
Ici c etait Martin Eden et un deca, je viens de finir les deuxApprendre un instrument en solo sur youtube c est pas rien comme truc !
Le plus dur avec la flûte c'est l'embouchure. La manière de souffler, l'angle, le sustain etc. Avec le recul je me dis que j'aurais peut-être préféré une flûte en bois d'ailleurs. Quitte à l'utiliser pour le jazz et la musique typée orientale...