Le 08 juin 2022 à 21:30:45 :
On reprend les bases par ici. Mener les projets perso ça permettra de pas se prendre la tête avec la mauvaiseté de l'institution.
Quelle montre ? Aussi domée j'aurai peur d'exploser le verre
Ah carrément, apres ca va pas m'impacter tant que ca, j'avais espoir de m'installer avec ma compagne, elle a pu se rapprocher avec sa mutation donc ca va se faire, mais on aura pas mal de route. Achetez des actions total je vais vous donner mes sous toute l'année
Mais oui, faut des projets ! Tu veux faire quoi en perso ?
Moi faut que je passe mon brevet planeur cet été, j'ai fait mon vol solo l'été dernier mais faut que j'accélère je suis trop tranquille
Une spinnaker Piccard qui rend hommage à la roro Deepsea, atrocement bombée, qui avait tapé un record à son époque. C'est monstrueux mais j'adore. Je l'ai prise en pensant l'a renvoyer si ça me faisait pas rire au poignet mais je suis tombé amoureux. C'est comme avoir un sous-marin greffé à la patte. C'est du saphir ça devrait pas péter.
Je pense à demander à mon ancien directeur de me prendre en thèse hors contrat, que je ferais tranquillement hors de mes heures de cours.
Elle est pas bombée, elle est BOMBÉE
https://hypebeast.com/image/2021/11/rolex-deep-sea-special-phillips-auction-wuppertaler-uhren-museum-number-35-auction-closer-look-00002.jpg
Les prototypes de Deepsea ils avaient vraiment une gueule de fou.
Ça tapait du 11.000m, ça c'est de la pression pas comme les joujoux que se collent les aviateurs
La mer > la terre > l'air et c'est vérifiable.
Ah les montres outils de cette epoque ou avant ont de la gueule, moi j aime tout
Mais ma préférée est aussi une plongeuse
Vos établissements qui empêchent secrètement vos mutations pour vous garder jusqu'à la fin
Le 08 juin 2022 à 21:24:30 :
Le 06 juin 2022 à 18:32:33 :
Infusion romarin-menthe avec cookies au beurre de cacahuètes et reste de noisettes
Sans vergogne les cookies
Ils avaient une texture un peu trop molle, le triplement de la dose de l'irrésistible beurre de cacahuète n'y aura sans doute pas été étranger
Tu vas survoler quel coin pour ton brevet de planeur ?
Rimbaud au grec based. Toujours la piccard au poing je la quitte plus avec ses 200kg.
Toujours en salle des profs ?
Au grec disais-je.
Mais ces sympathiques restaurateurs rapides turcs de viande de rat grillée ont le même goût pour les tables individuelles en formica des années 70 que l'éducation nationale.
Probablement pour les mêmes raisons économiques d'ailleurs.
Je retourne au taf que pour surveiller le bac, ensuite je suis de corrections chez moi et de jury ailleurs.
Ah oui mal lu. Je dis toujours "kebab" mais bon, Paris et moi...
Et effectivement, même goût niveau mobilier.
Tu relis L'œuvre au noir pour une raison particulière ?
Le 13 juin 2022 à 17:13:55 :
Rimbaud au grec based. Toujours la piccard au poing je la quitte plus avec ses 200kg.
Tu te trimbales avec 5 bouquins?
Yourcenar c'est pour le plaisir uniquement. Jamais je pourrai exploiter ça correctement en cours tant que je suis dans mon bahut d'exercice actuel - et de toute façon ça vient de sortir du programme du bac, au profit du trio Peau de chagrin / Sido de Colette / Manon Lescaut, autant dire que le choix va pas être difficile de mon côté.
Tu te trimbales avec 5 bouquins?
Des fois, mais pour le coup je venais de les acheter. Surtout du rachat de trucs dont j'ai besoin et que j'ai plus sous la main - Rimbaud je l'ai tellement fait tourner que c'est le genre de livre que j'ai jamais dans la biblio quand j'en ai besoin.
Le 11 juin 2022 à 17:10:11 :
Vos établissements qui empêchent secrètement vos mutations pour vous garder jusqu'à la fin
1 briquet 2 batiments la chance le bol le pot
Infusion romarin-menthe avec cookies au beurre de cacahuètes et reste de noisettes
Ils avaient une texture un peu trop molle, le triplement de la dose de l'irrésistible beurre de cacahuète n'y aura sans doute pas été étranger
Les cardiologues le detestent, decouvrez pourquoi
Les Pyrénées
En attendant de trouver un club dans un endroit de ma nouvelle region une fois que j arreterai de bouger chaque année
Je ressemble pas a une palombe tire pas
La poésie, quoi d'autre
Sympa l'oiseau du mois ! C'est la bonne saison pour aller les voir aux Sept îles
Malheureusement pas de photos de macareux à proposer alors que j'en ai vu en Bretagne et surtout en Islande...Mais j'ai commencé la photo après
J'aurais pu participer au "livre et sa benzo" aussi, j'ai des tonnes de Seresta en stock
Peut être une autre fois...
En attendant je poste le Giono et un verre de vin blanc bon marché (du Génépi ça aurait été mieux...ou de la Chartreuse mais bon, je ne suis pas un lecteur impliqué dixit certains donc...:sarcastic:).
J'ai beaucoup aimé Un Roi sans divertissement par ailleurs...Je relirai du Giono bientôt.
(je l'ai prise juste après en avoir parlé ici et je ne la poste que maintenant )
Pour l'instant je suis sur les Nouvelles Orientales de Yourcenar et une lecture hautement intellectuelle que je partagerai ici bientôt (ça veut dire 2-3 mois).
Un livre, trois verres
Mon coloc recevait son pote et sa femme pour quelques jours, et comme son pote s'intéresse aux cocktails en ce moment (il est venu avec le matos et les bouteilles pour en faire), j'en ai bu quelques uns, avec le vin qu'il apportait aussi, sans avoir beaucoup le temps de lire. En dépit de leur apparence austère les cocktails étaient très bons. On a pas mal bougé par ailleurs, j'emportais le bouquin partout pour lire quand possible et je l'ai fini pendant un trajet retour en voiture.
De ce fait j'ai eu une semaine "occupée" quoiqu'improductive. Et quand on m'emmène quelque part j'ai toujours la sensation d'être une espèce de bagage. Mais j'apprécie beaucoup ce pote-là depuis que je le connais, la cohabitation n'était pas pénible.
Sinon c'est parce que j'aime beaucoup goûter à tout, et qu'ils étaient particulièrement agréables à boire, que j'ai bu tous les cocktails qu'il faisait, autrement je me rendais compte ces derniers mois que je n'aimais vraiment pas spécialement boire d'alcool ; je n'en bois jamais sauf parfois quand on m'en propose.
Je lis aussi de la poésie en ce moment, j'ai commencé Amers sur une plage entre deux trajets à vélo, ça collait bien. C'est un bouquin qui ne me tentait jamais vraiment, et finalement j'en suis encore au début et ça me plaît assez. Pour boisson, c'était donc la grande mer à boire.
Et un autre cocktail pour finir
Celui que j'ai préféré, à base de falernum, mais pour l'alcool dedans je sais plus
Les cardiologues le detestent, decouvrez pourquoi
Les Pyrénées
En attendant de trouver un club dans un endroit de ma nouvelle region une fois que j arreterai de bouger chaque année
Je ressemble pas a une palombe tire pas
La gourmandise est mon seul péché
Puis ce n'était que trois cuillerées de beurre de cacahuète au lieu d'une, ça va
Le 17 juin 2022 à 12:54:12 :
Sympa l'oiseau du mois ! C'est la bonne saison pour aller les voir aux Sept îles
Malheureusement pas de photos de macareux à proposer alors que j'en ai vu en Bretagne et surtout en Islande...Mais j'ai commencé la photo aprèsJ'aurais pu participer au "livre et sa benzo" aussi, j'ai des tonnes de Seresta en stock
Peut être une autre fois...En attendant je poste le Giono et un verre de vin blanc bon marché (du Génépi ça aurait été mieux...ou de la Chartreuse mais bon, je ne suis pas un lecteur impliqué dixit certains donc...:sarcastic:).
J'ai beaucoup aimé Un Roi sans divertissement par ailleurs...Je relirai du Giono bientôt.
(je l'ai prise juste après en avoir parlé ici et je ne la poste que maintenant )Pour l'instant je suis sur les Nouvelles Orientales de Yourcenar et une lecture hautement intellectuelle que je partagerai ici bientôt (ça veut dire 2-3 mois).
Un Roi sans divertissement j'avais bien aimé aussi, je m'en souviens facilement en trois couleurs, blanc-rouge-noir.
En parlant de Giono, cette semaine avec mon coloc et cie donc on est passé à côté de Manosque, sa ville natale, mais on s'est arrêté à Forcalquier. D'ailleurs il y a une jolie chapelle là-haut, avec son carillon à côté
Tiens, on est aussi allé au parc du Pont de Gau, mais le pote de mon coloc est un grand organisateur de visites ici et là sans être spécialement intéressé par les choses en question (ce que je peux comprendre nonobstant). Du coup, après la boucle autour des flamands roses y'a mes trois compères qui se sont arrêtés pour repartir, j'ai dû négocier avec le coloc' pour faire le tour complet du site, à une cadence soutenue
Du coup on a fait à deux le reste à grande vitesse
Je peux comprendre, parce qu'ils ne s'intéressent pas particulièrement aux piafs (moi-même j'ai un rapport somme toute assez superficiel au sujet), il faisait chaud, y'en a deux qui ne sont pas bons marcheurs, on avait d'autres choses à faire et à voir pendant la journée, et je trouve ça bien qu'ils aient au moins eu l'envie d'aller voir malgré leur manque d'intérêt. Cependant, aller dans un parc ornitho et ne faire qu'un tiers, comme si on était dans n'importe quel parc, ça m'embêtait un peu et je préférais au moins faire le tour même si c'était sans m'arrêter
Je ne m'attendais pas à voir d'autres espèces de cette façon mais j'aurai fait une marche rapide dans un coin désert et étranger.
Le 13 juin 2022 à 17:13:55 :
Rimbaud je ne l'ai lu que partiellement il y a longtemps, il me semble que j'avais un peu de mal à apprécier sauf par bribes, malgré son intérêt ; j'arrête pas de tomber dessus ces dernières semaines, irl-ivl, je le (re)lirai avec curiosité un de ces jours et je couplerai peut-être avec le Rimbaud le fils de Pierre Michon qui a l'air bien.
Sacrée balade
Dune fini ! Maintenant, un truc fun pour changer de l actualité pourrie avec le petit dej en terrasse du weekend, parfait
Bon allez, je ne vous fais pas attendre trop longtemps cette fois :
Petite 16 (ça mérite pas mieux) et The Dirt, la bio du groupe Motley Crüe...groupe que je méprisais déjà musicalement parlant mais en lisant la bio on se rend vite compte qu'en fait humainement ils sont affreux
Les mecs se détestent, n'aiment pas spécialement la musique (le but ultime du groupe c'est de tirer des groupies et d'acheter de la came), sont vraiment malveillants (ils ont littéralement ruiné des vies)...mais en plus, ils ont un melon monstrueux
La couverture (de mauvais goût) annonce : "Confessions of the world's most notorious rock band", redescendez, vous êtes pas Black Sabbath non plus
Enfin bon, on oscille entre le drôle, l'horreur, le vulgaire et surtout le pathétique.
Pas un mauvais bouquin au final car c'est un témoignage intéressant de l'époque (heureusement révolue) des groupes à talons aiguilles, cheveux improbables et pantalons en spandex rose.
Je mets les premières lignes pour donner une idée Her name was Bullwinkle. We called her that because she had a face like a moose. But Tommy, even though he could get any girl he wanted on the Sunset Strip, wouldn't break up with her. He loved her and wanted to marry her, he kept telling us, because she could spray her cum across the room.