Le 07 août 2016 à 18:37:06 Stoe a écrit :
Ouais puis la prochaine fois que tu te comporteras comme une enfant tu supprimeras celui-là aussi, ça semble une idée plutôt pertinente.
C'est qu'un topic de discussion ... Je ne te savais pas aussi sentimental.
EDIT : Arrête ce genre d'affrontements pour l'heure stp. Je me retire du forum, et si j'ai le temps de vous aider à créer un nouveau blabla, je peux le faire avec de bons sentiments.
Je suis via mobile c'est pénible d'écrire, je ne vais pas juste balancer... "Voici le blabla discutez maintenant"
Oui j'imagine qu'il y a une partie du forum qui voudrait le faire proprement... Quant à moi je rejoindrais Stoe sur une indifférence à cet égard...
Tu ne me rejoins en rien.
T'as envie de partir, pars. Arrête de te mettre en scène, t'inspires même plus la pitié mais le mépris.
J'ai supprimé ce blabla pour des raisons que j'ai évoquées ; il a l'air de manquer à tout le monde ; personne n'a encore pris l'initiative pour en recréer un ; je fais mes adieux à ce forum que j'ai aimé malgré tout ; je peux recréer un nouveau blabla pour lui sans aucun souci...
Respecte au moins ça...
Arrête ta mendicité virtuelle. Lâche ton clavier et va dehors chercher un peu de dignité, tu provoques le malaise là.
Je fiche un livre sur l'idée coloniale, beaucoup de boulot... Petite pause.
Lâche moi, tu n'es pas dictateur sur ce forum et si j'ai pas envie de me casser en disant "démerdez vous tchao bande de tocards", je ne le fais pas... lâche moi.
On s'en bat les couilles de ta vie, arrête de te donner en spectacle.
Bon on devrait le récupérer le topic, c'est qu'une question de jours. Et si je crée pas le topic, c'est juste parce que je suis pas sur pc et que sur mobile c'est chiant de tapper un post.
Au pire le blabla tempo c'est ici et puis voilà
Sinon stoechio me semble que tu lisais des nouvelles de Conrad, et vu que j'ai son intégrale et que j'ai bientôt fini Coeur des ténèbres et ce qui l'accompagne + ses nouvelles de jeunesse, je me demande laquelle lire ensuite.
Lagoon si t'as, elle est assez mineure mais je trouve que c'est une des pièces qui résume le mieux son esthétique. T'as tout Conrad en condensé dedans *.
The Return sinon, un classique mais c'est toujours sympa de le lire sur autre chose que ses histoires de jungle.
Mon dieu ce type ...
Bref, il est revenu et il ne me lâchera pas... Longue vie au forum.
La meuf qui vient niquer la meilleure construction communautaire récente du forum pour sa petite personne frustrée et elle ose ouvrir sa gueule après.
Quand les gens éviteront de faire ce genre de conneries le forum se portera d'autant mieux.
Le 07 août 2016 à 19:14:17 Stoe a écrit :
Lagoon si t'as, elle est assez mineure mais je trouve que c'est une des pièces qui résume le mieux son esthétique. T'as tout Conrad en condensé dedans *.The Return sinon, un classique mais c'est toujours sympa de le lire sur autre chose que ses histoires de jungle.
J'ai lu les deux, elles sont dans Inquiétude le recueil de jeunesse (Lagoon c'est sa première, je préfère Karain d'ailleurs, quasiment la même histoire mais la figure du pirate philippin est bluffante)'
Et le retour m'a un pey gavé, trop long et répétitive à mon goût, je lui ai préférée les idiots si tu l'as lue. Mais là j'admets que c'est assez personnel, mais j'ai bien aimé la description de la Bretagne.
Mais c'est un taulier quand même, avoir ca comme oeuvre de jeunesse !
J'ai aucun recueil de lui, alors je savais pas ce que t'entendais par le recueil de jeunesse, j'ai que des nouvelles publiées seules ou Lagoon dans une vieille compile anglaise de nouvelles que j'ai taxée à ma vieille. Y avait un truc sympa de Kipling d'ailleurs.
Je suis pas un fana absolu des Idiots je t'avoue, je trouve que ça ne va absolument nulle part, que c'est une histoire vraiment sans enjeux autre que la peinture locale de la scène et je retrouve pas dedans ce gout pour le symbolisme qui est quand même l'effet principal de Conrad. Même dans la description du décor breton.
Pour quel raison exactement elle l'a supprimée ? trop de rage ?
Après je t'avoue que je trouve le qualificatif étrange parce que quand il a publié Tales of Unrest il avait dans les 40 ans. On a vu plus éclatant comme jeunesse.
Ce blabla fera largement l'affaire comme nouveau topic, le titre est parfait.
Putain j'ai lu 6 chapitres de La Reine Margot sur 61, j'ai l'impression d'avoir commencé un énorme repas mais au bout de quelques morceaux je suis calé