Le 07 avril 2016 à 08:16:53 TanTon a écrit :
Le chèque est toujours présent mais la nostalgie est plus importante, sinon ça change pas grand chose dans le fond. (excepté qu'il travail plus sur le scénario qu'avant)
A l'époque il qualifier pas DBGT d'univers parallèle mais bien de suite, comme il a qualifier Evolution de bon film adapter avant de se ravisé et comme il considère aujourd'hui DBS comme suite dans DBZ (dont il a déja critiquer l'animé quand il a vu que sa chier dessus)
Je tiens à précisé que j'ai rien contre Super, mais c'est pas parce que Toriyama travail plus sur le scénario que les anciens trucs que ca en fait quelques choses de plus officiel que GT
C'est pourtant très simple a résumer , quand l'auteur originale s'exprime sur une œuvre comme par exemple dbgt et qu'il déclare cela comme une suite , il ne canonise pas l’œuvre , il officialise
Si toriyama devait parler de Broly cela ne le canoniserait pas pour autant , canoniser c'est placer cela dans la trame principale sans rentrer en contradiction avec cette trame .
Baddack est placer dans la trame principale , cela canonise t-il l'oav ? non car il y a des contradiction + db minus , cela canonise t-il baddack ? sans aucun doute .
Comme essaye de te l'expliquer itachi c'est l'opinion de l'auteur qui est importante .
Ce que déclare toriyama a propos de FnF c'est qu'il a pensez au concept du film comme étant une suite du manga et non la suite de l'arc majin buu comme dbs anime .
Superviser un projet comme l'oav tarble , dbgt ou encore dbs animé ne rend pas cela canon mais simplement officielle au yeux de l'auteur .
Dbs manga peut il être canon ? oui tant que cela respecte l’œuvre originale .
Dbs anime peut il l’être aussi ? non , a cause de ces contradictions et que une seule trame principale est valable entre ces 3 : BoG , DBS manga , DBS Anime .
- BoG n'est pas de toriyama mais une idée de la toei et contradiction de timeline avec le manga originale .
- Dbs manga est une idée de toriyama et scénariste , aucune incohérences , vérification de toriyama + implication sur le manga au sujet des planches notamment .
- Dbs anime : toriyama pas scénariste , critique la qualité de l'animé , contradiction avec le manga originale + filliers + personnages non développés dans le manga .
Après chacun est libre de faire son personnal canon .
Toriyama d'après ces récentes déclarations montre clairement qu'il faut se fier au manga au plot dessiner par toyotaro .
Et en terme de qualité il faut reconnaitre que toyo fais du bon boulot , la ou l'animé est très très loin de faire l'unanimité et beaucoup critiquer par son animation désastreuses et son ambiance pour enfant de 6 ans .