Sorrow dbz est valider par toriyama a partir du moment ou il a dit que pour lui l'anime c'est le manga j'avais poster cette interview . dans stars wars canon sa dit ce qui contredit est mis en non canon ( pas toute l'œuvre c'est ce qui contredit qui est immédiatement remplacer par ce qui est dit dans le canon 1 mais le reste de l'œuvre reste canon je te poste la phrases ou ça le dit juste dessous) S-canon is Secondary canon: covering the same medium as C-canon, it is immediately superseded by anything in higher levels of canon in any place where two elements contradict each other. The non-contradicting elements are still a canon part of the Star Wars universe https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_canon
Avec ce fonctionnement utilisé officielement par stars wars les rajouts de dbz son décanonisé mais le reste de dbz reste canon et c'est logique vu que ce fameux reste c'est les 42 tomes .
Apres pour la continuité dbgt toriyama la mis dans le N canon en disant tres clairement en interview que c'été un what if . Les films avant 1995 aussi son mis dans les what if dans une de ses interview donc dans N canon .
BOG concernant le fait que tu as dit que l'histoire exister et les design aussi c'est vrai et faux . Il y avait une histoire qu'il a complètement modifier car trop sombre a son gout et pour les design beerus devait etre un lézard avant que toriyama le modifie (dit en interview) c'est pas pour rien que finalement toriyama est créditer a l'histoire original . histoire original = plot comme dbs (que sa soit manga ou anime)
On m'a dit de venir ici pour parler du canon .
Vous m'expliquez en quoi le manga de Dragon Ball Super ne l'est pas ? Il faut arrêter de vous faire votre propre canon dans votre tête les gars . Pas d'incohérence , fidèle au manga de Tori qu'il en peut plus , et scénarisé par lui même . J'aimerais bien l'avis d'un modérateur ou quoi parce que si le manga n'est pas canon j'y comprends plus rien moi .
DBS n'est pas canon manga comme animé , Piccolo a 5 doigts alors qu'il en a 4 normalement , la coiffure de Bejita enfant qui vient du téléfilm .
Piccolo a 5 doigts aussi ?
Non canon donc, c'est cool.
Si ça l'est.
Ben non,ça ne l'est pas.
Et t'façon j'm'en balek que ce soit canon ou pas,c'est dans la continuité officielle alors ...
Quoi qu'en fait,si l'oeuvre manga est totalement d'Akira Toriyama,même si y'as des incohérences c'est canon.
Sauf que le manga Super ne fait pas partie de l'oeuvre originale. On vient de constater qu'il y a des contradictions donc c'est non canon.
Aucune idée.
Enfin en fait ouais , ils ne sont pas canon.
Et la version papier est au même niveau que l'animé. Donc en gros :
DBS manga = DBS vu du point de vue de Toyotaro
DBS animé = DBS vu du point de vue de la Toei.
Les deux adaptent le script imposé par Toriyama.
Alors ni l'un ni l'autre est LA suite de DB , mais UNE suite de DB , bref du bonus en somme.
Donc DBS est au même niveau que GT ?
Non.
DBS est au dessus de GT par sa participation de Toriyama qui est plus grandes et son nombre d'incohérences très peu élevée (au niveau du manga).
on pourrait parler de Semi-canon,si ce terme existait au yeux de tous.
A l'inverse de GT , DBS est une suite de la saga Buu imposée par Toriyama :
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-un-nouvel-univers-et-des-super-dragon-balls/
Mais non canon , continuité =/= canon.
Bah DBS c'est bien officiel.
Surtout que c'est sencé être la série qui remplace GT pour dire "Adieu GT"
Mais le SSJG est canon ou pas ?
Vu que c'est mentionné dans Minus qui est entièrement Canon.
Oui.
Voilà une hypothèse que j'ai établi rapidement.
J'aimerais avoir un débat sur ça !
De toute façon la présence de Gregory + disciples de Satan font de DBSUPER la Timeline officielle de DBZ, c'est à dire UNIQUEMENT l'anime.
En quelque sorte il remplace DBGT.
Ceci dit BOG respectant le manga sans ajouter de personnages de l'anime devient donc 100% canon avec le manga !
Voilà comment on pourrait voir les choses :
Pour le moment Canon = 42 tomes + JACO + DBMINUS + BOG + FNF.
Soit tout ce qui se suit le manga sans le contredire.
Continuité de l'oeuvre de base !
Ensuite Anime donc adaptation libre, non canon= DB + DBZ + DBSUPER.
Soit le travail de la Toei.
Ben non Blueside,y'as des incohérences dans BoG malheuresement.
Mention de tarble,âge de Bulma,Satan qui ne connais pas le petit truc vert (j'ai oublié son nom )
PS : Dende,voilà.
En gros il faut voir les choses comme ça :
Canon : Jaco (+Minus) , 42/34 tomes.
Continuité : Jaco (+Minus) , 42/34 tomes , anime DBS OU manga DBS (la trame est la même).
Et j'ai l'impression qu'il n'y as pas réellement de "meilleur" entre l'animé et le manga DBS.
Les deux ont leur défauts et leurs qualités
Pour le moment Canon = 42 tomes + JACO + DBMINUS + BOG + FNF.
Pour le moment Canon = 42 tomes + JACO + DBMINUS*