CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Personal Canon et 'canon'

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 103104105106107108109110111112113
Page suivanteFin
kuramaZv5 kuramaZv5
MP
Niveau 7
06 avril 2016 à 16:09:27

Je vois pas le problème que DBS le manga soit canon perso.:(

lumiere5 lumiere5
MP
Niveau 8
06 avril 2016 à 16:13:35

Pour vous, pas canon = de la merde aussi mais on s'en fout sérieux tant que c'est plaisant a regarder.

TanTon TanTon
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 16:19:30

Perso j'ai aucun problème avec le fait que quelques choses soit canon ou pas par rapport à une oeuvre.
La preuve j'aime bien DBGT et aussi beaucoup d'OAV de DBZ

kuramaZv5 kuramaZv5
MP
Niveau 7
06 avril 2016 à 16:20:23

+1 vdd.

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
06 avril 2016 à 19:02:37

Moi aussi, mais le débat sur "qu'est-ce qui est canon à l'oeuvre originale de Toriyama" reste utile. :hap:

TanTon TanTon
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 19:06:19

Effectivement, d'ailleurs j'ai déjà donner mon avis :noel:

West23 West23
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 19:11:36

Le 06 avril 2016 à 16:13:35 lumiere5 a écrit :
Pour vous, pas canon = de la merde aussi mais on s'en fout sérieux tant que c'est plaisant a regarder.

Généralise pas.

Whis-sama Whis-sama
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 19:14:56

Ok. Donc dans tout les messages postés par Lumiere5 (Il y en a 13)

Il ne donne aucun arguments + fait genre que lui seule connais la définition du canon = Troll

C'est quand le ban ? :)

West23 West23
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 19:16:55

Le 06 avril 2016 à 19:14:56 Whis-sama a écrit :

Il ne donne aucun arguments + fait genre que lui seule connais la définition du canon = Troll

Bientôt tkt

lumiere5 lumiere5
MP
Niveau 8
06 avril 2016 à 19:26:40

Le 06 avril 2016 à 19:14:56 Whis-sama a écrit :

:rire:

Itachi316 Itachi316
MP
Niveau 60
06 avril 2016 à 20:31:31

Le 06 avril 2016 à 15:58:53 lumiere5 a écrit :
Mais arrête d'exposer toujours les mêmes débilités, Akira ne définit pas le canon et encore il dit que c'est la suite mais j'ai vraisemblablement l'impression qu'il dit ça dans le vide mais ça ne change rien, on ne peut pas dire que c'est vraiment canon.

Alors toi ta rien compris ! Déjà si tu ne comprend pas l'importance du canon pour les fans une définition ne te servira a rien.
L'important dans le canon pour les fans c'est de savoir que l'histoire qu'ils suivent est celle tel que l'auteur la considère .
Si dès que tu ne connais pas quelque chose tu tape Wikipédia tu va souvent être a coté de la plaque .

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 44
06 avril 2016 à 20:33:33

La canonicité du manga DBS est incontestable de toute façon, en témoigne les récents propos de l'auteur au sujet du manga.

lumiere5 lumiere5
MP
Niveau 8
06 avril 2016 à 23:27:07

Le 06 avril 2016 à 20:31:31 itachi316 a écrit :

Mais arrête d'exposer toujours les mêmes débilités, Akira ne définit pas le canon et encore il dit que c'est la suite mais j'ai vraisemblablement l'impression qu'il dit ça dans le vide mais ça ne change rien, on ne peut pas dire que c'est vraiment canon.

Alors toi ta rien compris ! Déjà si tu ne comprend pas l'importance du canon pour les fans une définition ne te servira a rien.
L'important dans le canon pour les fans c'est de savoir que l'histoire qu'ils suivent est celle tel que l'auteur la considère .
Si dès que tu ne connais pas quelque chose tu tape Wikipédia tu va souvent être a coté de la plaque .

Bien sûr que si que j'ai bien compris t'as des problèmes de lecture ? Je remet seulement en cause la veridicité des propos de Toriyama sur la canoncité de l'oeuvre, après on verra bien de toute façon.

Carnage_4ever Carnage_4ever
MP
Niveau 9
06 avril 2016 à 23:28:24

Votre débat est stupide, y'a longtemps que j'l'ai leave bataille de sourds y'en a marre [[sticker:p/1jnc]]

+ super est canon noraj :ok:

TanTon TanTon
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 00:01:58

De toute façon si dans quelques années tout le monde crache sur DBS, Toriyama dira que ce n'était pas canon, comme d'hab

Carnage_4ever Carnage_4ever
MP
Niveau 9
07 avril 2016 à 00:05:21

Le 07 avril 2016 à 00:01:58 TanTon a écrit :
De toute façon si dans quelques années tout le monde crache sur DBS, Toriyama dira que ce n'était pas canon, comme d'hab

[[sticker:p/1jnc]] voilà on va tous faire ça, fermer notre tronche et dire que c'est pas canon si à la fin de DBS c'est de la merde [[sticker:p/1ljp]]

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 18
07 avril 2016 à 07:29:37

Le 06 avril 2016 à 15:25:53 TanTon a écrit :
Tout ce qui sort du manga papier et de la création pure de l'auteur n'est pas canon.
C'est pas parce que Toriyama à validé que c'est canon, sinon DBGT et Evolution le sont aussi

:d) Dbgt dés l'épisode 1 contredit le manga originale . Pour le statut de suite officielle de l'animé cela tient , mais sinon rien a voir avec dbs manga , l'histoire de dbgt et son concept ne viennent pas de l'auteur originale mais de la toei donc contexte totalement différent en matière de canon .
Et l'auteur a qualifier dbgt d'univers parallèle alors la se posez la question est ridicule surtout en 2016 .

:d) Il définit la trame principale , si pour lui c'est la suite de son manga originale , et qu'il y a aucune incohérence alors c'est bel et bien canon .

Le 06 avril 2016 à 13:29:33 HeroNaIIaxThree a écrit :

Real qui envisages que DBS manga soit canon :ouch:

Une fissure spatio-temporelle vient de se créer.

:d) Je te met au défi de trouver un post ou j'ai dit clairement que le manga dbs n'était pas canon , il y a matière a débat surtout vue les dernières itw , le seul point ou je suis sur c'est que dbs animé n'est pas canon a cause des incohérences , filliers , liberté de la toei , mais ces choses ne font pas partie du manga dbs .

TanTon TanTon
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 08:16:53

Le 07 avril 2016 à 07:29:37 therealsorrow a écrit :

Le 06 avril 2016 à 15:25:53 TanTon a écrit :
Tout ce qui sort du manga papier et de la création pure de l'auteur n'est pas canon.
C'est pas parce que Toriyama à validé que c'est canon, sinon DBGT et Evolution le sont aussi

:d) Dbgt dés l'épisode 1 contredit le manga originale . Pour le statut de suite officielle de l'animé cela tient , mais sinon rien a voir avec dbs manga , l'histoire de dbgt et son concept ne viennent pas de l'auteur originale mais de la toei donc contexte totalement différent en matière de canon .
Et l'auteur a qualifier dbgt d'univers parallèle alors la se posez la question est ridicule surtout en 2016 .

Le chèque est toujours présent mais la nostalgie est plus importante, sinon ça change pas grand chose dans le fond. (excepté qu'il travail plus sur le scénario qu'avant)

A l'époque il qualifier pas DBGT d'univers parallèle mais bien de suite, comme il a qualifier Evolution de bon film adapter avant de se ravisé et comme il considère aujourd'hui DBS comme suite dans DBZ (dont il a déja critiquer l'animé quand il a vu que sa chier dessus)

Je tiens à précisé que j'ai rien contre Super, mais c'est pas parce que Toriyama travail plus sur le scénario que les anciens trucs que ca en fait quelques choses de plus officiel que GT

Itachi316 Itachi316
MP
Niveau 60
07 avril 2016 à 09:16:20

Tanton tu as un liens où il dirait que db évolution ou dbgt serait la suite de son histoire ?
J'ai parcouru une centaine d'interview de toriyama et à part dire que c'est sympas mais que pour lui c'est plus un univers parallèle à son histoire il n'a rien dit d'autre ...

tiens elles sont toutes répertorié là : http://www.kanzenshuu.com/translations/

Par contre toute l'histoire de BOG et FnF et maintenant dbs ( et plus particulièrement version manga ) il est claire sur le sujet c'est la suite du manga il le dit à plusieurs reprise .
Ce qui rend dbs plus officiel que dbgt comme tu dit c'est que dragon ball c'est l'histoire d'un auteur ... c'est son histoire pas l'histoire a tout le monde !

TanTon TanTon
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 12:23:47

J'ai pas dis que DBGT et Evolution était la suite de son histoire.
C'est pas uniquement sont histoire, il pose les choses qu'il a envie et ils approuvent ou pas. Pas comme l'arc Buu ou il était totalement libre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
ONE 12.95€ PS4 27.62€ PS4 29.82€ PS4 29.90€ PS3 48.99€ ONE 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment