Le 08 novembre 2015 à 14:39:42 GokuSsj500 a écrit :
Après avoir vu que l'enfer de DBS , n'est pas le même que celui de Z.DBS n'est donc pas la suite de l'animé Z/Kai.
C'est une suite alternative de la saga Buu , du manga original.
Pourquoi alternative ? Suite tout court.
Parce que le manga est fini.
Donc c'est une suite bonus de la saga Buu.
Tu sais ce que veux dire alternative ?
C'est la suite officiel comme la dit hero.:oui:
Le 08 novembre 2015 à 13:19:35 SuperD4D a écrit :
Il est canonique à l'anime. Mais franchement, on s'en branle du canon si l'on ne parle pas du manga.
+1000
Le 08 novembre 2015 à 14:37:25 HeroNallaxTwo a écrit :
Elle est CENSCE faire partie du canon oui,mais à cause des gens qui suive à la lettre près la définition,elle ne l'est pas.
Donc tu confirmes qu'elle ne fait pas parti du canon du manga.
Et DBS est la suite officielle de l'anime, pas du manga (d'ailleurs on ne peut même pas réellement parler de "suite" à proprement dit, en soit).
DBS est la suite officielle du manga... putain vous êtes des génies c'est pas possible, 110 pages pour ça
A partir du moment où Akira écrit le tout je pense que c'est plutôt clair, non ? A côté le manga DBS fait pâle figure (salut je saute un arc complet), à croire que certains peuvent pas accepter qu'un animé reprenne un manga, j'en ai lu des conneries mais ça a fait ma journée
Ah quand même
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-un-nouvel-univers-et-des-super-dragon-balls/
"dragon ball super est la suite de la saga buu" -akira toriyama 2015
c'est canon
DBS n'est pas canon au manga.
MAIS
DBS est la suite officielle du manga.
Voilà,c'est tout.
"dragon ball super est la suite de la saga buu" -akira toriyama 2015 c'est canon"
C'est pour ca que je concidère le manga dbs canon au manga car il y a pas grégory et les eleves de Mr.Satan alors que dans l'anime ils sont present.
Le 12 novembre 2015 à 20:00:21 HeroNallaxTwo a écrit :
DBS n'est pas canon au manga.MAIS
DBS est la suite officielle du manga.
Voilà,c'est tout.
ça veut rien dire.
Parce que sinon dis moi l'intérêt du personnel Canon ?
Maj a propos de DBS .
Toriyama as remis un script a la toei a partir du budokai ARC et la rencontre avec l'univers 6
http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
and then, I’ve written a strange new story where they finally depart from this universe. They’re fighting against their neighbors, Universe 6! They’ll yell at me if I give away too many spoilers, so I’ll keep the rest a secret, but they’re chasing after giant Super Dragon Balls; I think things will unfold in a bright and simple way, that will be really fun and exciting!
Donc toriyama n'est pas scénariste , mais juste superviseur et ce qui se passe avant l'arc budokai dans l'animé n'as rien a voir avec toriyama .
La seule série ou Akira toriyama a été scénariste c'est FnF ! BoG ou Dbs animé il n'est absolument pas scénariste mais plutôt compositeur série pour dbs anime ce qui est différent .
L'auteur a dit a plusieurs reprises que l'animé et le manga était des univers différents a partir de la on ne peut que constater que toriyama ne fais que superviser différents projets .
A ce titre les films et dbgt font aussi partie d'un univers différents du manga ( cf propos de toriyama )
http://www.kanzenshuu.com/translations/battle-gods-animanga-akira-toriyama/
Pour son avis sur les films
I take the movies as “stories in a different dimension from the main story of the comic”. I’m entirely just an audience member for them.
http://www.kanzenshuu.com/translations/daizenshuu-6-akira-toriyama-super-interview/
Toriyama : Dragon Ball GT est une grande histoire parallèle du Dragon Ball original”
http://www.kanzenshuu.com/translations/dragon-book-gt-toriyama-intro/
Qu'est ce qui est exclue du canon alors ?
Le canon dans un univers de fiction constitue un tout, cohérent et solide. Généralement, est considérée comme canon par défaut toute production venant du créateur original de l'univers. Les créations d'auteurs tiers, les adaptations (cinématographiques ou autres), ou les créations non officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon
Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon, ce qui est simple pour des œuvres d'auteurs tiers, mais plus complexe lorsque c'est l'auteur originel lui-même qui se contredit.
Autre chose importante , la narration des événements .
Nous avons 3 événements raconter différemment a savoir :
Donc il est strictement impossible que 3 événements raconter différemment puissent tous être a la fois canon , comme koh lanta il ne peut en reste que 1 .
autre chose les filliers , car peu importe l'adaptation tout ce qui contient des filliers ne pourra être considérer comme une adaptation parfaite et canon .
Les rajouts de scénario , les personnages non développés dans le manga originale font partie d'un univers parallèle a l'univers originale .
http://www.ex-astris-scientia.org/inconsistencies/canon.htm
Pour la timeline comme au sujet des narrations différentes , le manga originale nous dévoile l'age de pan au dernier chapitre du manga , a savoir 4 ans , le dernier chapitre du manga se passe 10 ans après buu donc en 784 .
On sait également que bulla est a peu près du même age que pan , elle communique distinctement etc ...
Dans dbs animé videl est déja enceinte 6 mois après buu , et bulla semble avoir été oublier , ce qui contredit entièrement le manga originale mais ce ne sont pas les seules contradictions il y a aussi l'existence de uub qui est apprise a vejita bien avant le budokai du dernier chapitre du manga .
La liste risquent de s'allonger au fils des épisodes .
Pour toute ces raisons dbs animé ne peut s'imposer comme la suite du manga originale mais plutôt comme une suite officielle comme c'était le cas pour dbgt a l'époque .
On peut aussi lire ici que toriyama n'as jamais été scénariste sur dbs animé : http://animatorscorner.com/animation_profile/60194#episode-7243
Post de jack sur L'US qui résume : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=8107&start=45#p379403
Autre point assez délicat l'arc FnF n'existe pas dans Dbs manga , du moins il est seulement résumé
FnF a entièrement été scénariser par toriyama .
On sait que d'après toriyama il a aussi pensez a FnF comme une suite au manga originale
http://www.kanzenshuu.com/2014/07/15/v-jump-unveils-new-dragon-ball-z-movie-in-development/
I thought up the new story for the next Dragon Ball theatrical movie as though it were a continuation of the manga when it was in serialization.
Et toriyama est aussi créditer en tant que scénariste et créateur originale de FnF .
Pour revenir a dbs animé on peut aussi assister a de nombreux filliers et personnages filliers qui n'ont strictement rien a voir avec le manga originale ( , le serpent , les assistant de Mr satan , sans oublier les épisodes complètement HS a l'intrigue )
Autre parenthèses l'opinion de l'auteur importante ou pas chacun son point de vue .
Au sujet de Dbs anime
Akira toriyama : "Je pensais que Dragon Ball était du passé pour moi, mais j'étais déjà en colère contre le film live (Dragon Ball Evolution). J'ai ré-écrit le script du film Battle of Gods, et maintenant il m'arrive de me plaindre de la qualité de la nouvelle série TV. On dirait bien que Dragon Ball est toujours très important pour moi, et que je sois obligé d'intervenir"
En parlant du manga, je voudrais vous demander comment vous avez mis ce manga sur pied à deux. J'ai entendu que Toriyama vérifie les storyboards de chaque chapitre ?
Toriyama : C'est vrai.
Toyotaro : Depuis le chapitre 1, j'utilise le plot (=intrigue) de Toriyama-sensei comme base, mais j'ai été autorisé à l'élargir.
Toriyama : C'est mieux comme ça.
Toriyama : Bonne idée !! Je suis sûre que ça pourrait être super intéressant d'inclure les idées originales de Toyotaro-sensei.
Toyotaro : C'est trop de pression… (gêné). Mais je pense que ça serait un honneur d'aider Dragon Ball à atteindre un jour son chapitre final.
Toriyama : Oh, c'est bon ! Les gens diront : "Waouh, Toriyama-sensei avait tout prévu depuis le début !" Et j'aurais l'air super cool... (rires)
Donc en pourrait dire au final que dbs manga essaye de suivre les code du manga originale avec une certaines implications de toriyama notamment dans le déroulement de l'intrigue .
Et dbs animé au contraire penche plutôt a suivre la voie de dbz kai avec la toei qui peut élargir l'intrigue comme bon leur semble avec toujours la base du script de toriyama .
Le manga super est canon.
Et dans la dernière interwiew on voit que toriyama est très impliqué au scénario et même les planches.:(
Du coup Real,pour toi DBS est canon ou pas ?
Le 05 avril 2016 à 11:13:39 Harpof_ssgss a écrit :
Comment le manga DBS peut-il être considéré comme canon .
Parce que l'auteur le dit.
Toriyama sous entend que la version DBS de Toyotaro est la suite de son œuvre. Et, sa version ne dispose d'aucune incohérence et d'aucune contradiction avec le manga original (pas de personnages fillers ou autre). Sachant aussi que Toriyama participe de très près à la production de ce support contrairement à l'animé.
L'auteur à rien dit tu tout + non le manga n'est pas canon c'est inadmissible de considéré un manga amputé d'un arc de canon c'est ridicule le seul support successible d'être canon c'est l'anime et AT scénarise aussi l'anime sinon comment voudrez-vous que la Toei face pour savoir le dénouement du tournoi alors que le manga et moins avancés.
Pour moi l'anime dbs est canon et sûrement aussi pour A.T
Va lire l'interview.
"Quand Toriyama Sensei dessinait le manga, les animateurs utilisaient les cases du manga comme référence, en imitant la composition et les trucs comme ça. Maintenant, ils semblent que les animateurs utilisent aussi le manga de Toyotaro-sensei comme référence...
Toriyama : Oh, tant mieux ! Ça leur permet de rester sur la bonne voie !"
C'est confirmé : le manga DBS est le support principal pour Toriyama. La phrase n'a pas 20 000 sens, si il qualifie le manga comme étant "la bonne voie", c'est qu'il faut se fier à cette version et pas à l'animé dont il ignore la production au passage.
Donc tu peu m' expliquais comment à fait le scénariste pour savoir que hit aller utilisé le poison sur Piccolo avant que le chapitre frost vs piccolo sorte?