CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HBO]House of the Dragon

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 532»
Page suivanteFin
Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 29
22 août 2022 à 12:01:37

Mais grave, l'épisode était excellent les génériques c'est cool mais c'est pas ca qui fait la qualité d une serie. C'est un générique quoi

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 54
22 août 2022 à 12:03:22

Le 22 août 2022 à 12:01:37 :
Mais grave, l'épisode était excellent les génériques c'est cool mais c'est pas ca qui fait la qualité d une serie. C'est un générique quoi

Oui mais si il est nul, il sera nul sur 8 saisons...
HBO ne peut pas décevoir sur ce point.

Pour rappel HBO c'est les génériques de The sopranos, The leftovers, Westworld, GoT, même les contes de la crypte pour les vieux de 25 ans comme moi

Message édité le 22 août 2022 à 12:04:12 par Netflux1
ToucanToque ToucanToque
MP
Niveau 9
22 août 2022 à 12:04:21

On va pas s'en remettre tiens.

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 29
22 août 2022 à 12:05:30

Le 22 août 2022 à 12:03:22 :

Y'a 8 saisons de prévus pour house of dragon ?
Au pire tu le passe le générique :sarcastic:
Serieux au début je regarde après au bout d un moment je zappe le générique même si il est excellent.
C'est la boucle quoi.

Message édité le 22 août 2022 à 12:05:56 par Joel-Porter
Matari Matari
MP
Niveau 33
22 août 2022 à 12:06:01

Épisode vu et c'est excellent. Un régal de replonger dans cet univers fascinant :bave:
Si c'est ça le "mou" dont parlent les critiques, alors ils sont vraiment à côté de la plaque.

Sérieux il est excellent cet épisode, ça pose tout ou presque pour les évènements à venir.
Viserys :bave:

RaMs RaMs
MP
Niveau 24
22 août 2022 à 12:06:50

Ce moment où tu pourrais parler de l'épisode, de ce qu'il réussit, de l'esthétique, du casting, de l'écriture, de la bande son, mais que tu préfères parler d'un générique qu'on n'a pas encore vu.

TheWankingDead TheWankingDead
MP
Niveau 30
22 août 2022 à 12:06:57

Le 22 août 2022 à 12:05:30 :

Non pas du tout il raconte encore n'importe quoi. Pour l'instant ils partent sur 3/4 saisons.

Ibrou Ibrou
MP
Niveau 42
22 août 2022 à 12:07:52

D'ailleurs l'elipse de 25 ans doit avoir lieu cette saison ?

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 54
22 août 2022 à 12:07:55

Serieux au début je regarde après au bout d un moment je zappe le générique même si il est excellent.
C'est la boucle quoi.

Ah non, on zappe jamais un générique. Question de principe devant une série.
Qui serait capable de zapper les intros de The Office ou Friends par exemple? A part des monstres sans coeur bien sûr.

Matari Matari
MP
Niveau 33
22 août 2022 à 12:07:59

[11:50:55] <shounga>
Bien aimé cet épisode
La sœur dur roi désolé je sais plus son blase, elle qui a failli être reine plusieurs années auparavant, elle tire bien la gueule quand la nouvelle héritière est désignée. Elle va sûrement trahir et s'allier à Matt Smith, oui j'ai un problème avec les noms c'est que le 1er épisode :hap:

:hap: :hap: :hap:

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 54
22 août 2022 à 12:08:58

Le 22 août 2022 à 12:06:57 :

Non pas du tout il raconte encore n'importe quoi. Pour l'instant ils partent sur 3/4 saisons.

C'était une façon de parler, pas besoin de tout prendre au pied de la lettre :hap:

Je pense que 5 saisons sera le grand maximum.

Matari Matari
MP
Niveau 33
22 août 2022 à 12:09:07

[12:07:52] <Ibrou>

Vers la mi saison.

TheWankingDead TheWankingDead
MP
Niveau 30
22 août 2022 à 12:09:19

Le 22 août 2022 à 12:07:52 :

Oui à partir de l'épisode 6. D'où le changement d'acteurs pour certains personnages comme Rhaenyra ou Alicent.

Message édité le 22 août 2022 à 12:09:46 par TheWankingDead
Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 29
22 août 2022 à 12:10:24

Le 22 août 2022 à 12:07:55 :

C'est la boucle quoi.

Ah non, on zappe jamais un générique. Question de principe devant une série.
Qui serait capable de zapper les intros de The Office ou Friends par exemple? A part des monstres sans coeur bien sûr.

Bah je dois etre sans cœur :noel:
Si y'a l'onglet "passer le générique" jmen sers au bout d'un moment.
Par exemple un générique sublime c'est celui de la série severance au bout du 4em épisode je l'ai zap.

ShuuTsukiyama ShuuTsukiyama
MP
Niveau 23
22 août 2022 à 12:18:35

HotD : 01x01

:d) Ça fait plaisir de retourner à Westeros. Ça me désole de savoir que c'est le seul média sur l'univers d'ASOIAF que l'on peut retrouver...mais j'ai l'impression que la sortie de ce spin-off a fait reprendre goût à l'écriture du prochain tome pour George.

:d) La scène d'introduction était incroyable. La voix d'Emma D'Arcy qui annonce les tenants de la série pour les non-lecteurs permettait vraiment d'introduire tout le lore derrière. Et puis le petit "172 ans avant la naissance de Daenerys" qui donne des frissons :oui:.

:d) C'est assez bizarre à décrire, mais les environnements ont l'air beaucoup plus minimaliste et intimiste que dans GoT, et c'est pas plus mal. On retrouve tous les lieux qu'on connaît, beaucoup plus chaleureux et chargés. Ça fait bizarre de voir Port-Réal bondé quand on sait à quel point le lieu est désolé dans les dernières saisons de la série :hap:

:d) J'arrive toujours à me faire aux perruques...Celle de Paddie Considine et Matt Smith sont horribles, on dirait qu'on peut voir la démarcation. Heureusement que le jeu d'acteur arrive à combler. En parlant de ce dernier, bah j'ai toujours du mal à m'y faire. J'ai trouvé la fameuse scène "TEN YEEAARS" extrêmement gênante, et personne ne tient son épée comme Viserys pour parler.

:d) Le tournoi était sympa. On voit à quel point la série a grandi quand on voit le premier tournoi en saison 1 qui a été donné par Robert pour Ned. On sent vraiment l'inspiration médiévale, les costumes sont beaucoup plus colorés et les tenues plus traditionnelles aussi. Je supportais plus ce filtre bleu nuit qu'il y avait dans les saisons 7 et 8 et les costumes full noir :malade:

:d) La fameuse scène qui a fait crier les fans du livre : Aegon Ier serait parti de Valyria pour sauver Westeros des Marcheurs Blancs. Si cette révélation ne me gêne pas plus, j'ai beaucoup plus l'impression que c'est un moyen pour la série de suivre le canon des livres parce qu'au final ce secret ne sert pas à grand chose quand on sait les aboutissants de la fin de GoT.

Le 22 août 2022 à 10:38:49 :
Viserys est un sacré petit enculé quand même, le mec sacrifie sa femme sans vergogne et le destin le puni en butant aussitôt son fils.

Un moment qui m'a choqué moi aussi puisque rien n'est précisé dans le bouquin concernant ce choix, mais qui peut facilement être entendu : il faut un héritier et les femmes ne servaient qu'à ça à l'époque donc bon naissance first :hap:.

Le 22 août 2022 à 00:04:23 :
Je suis sous le charme de ce premier épisode. L'ambition et la maîtrise visuelle des dernières saisons est là : les dragons, les décors et effets sont réussis. Les costumes, c'est la grande réussite visuelle de ce spin-off. Ils sont aussi travaillés et diversifiés (notamment au niveau des maisons nobles représentées) que ceux de la première saison, et pas seulement les armures mais aussi les robes (Rhaenerys).

Les dialogues reviennent à leur qualité originelle : celles des premières saisons. Une qualité indispensable pour la réussite de la série. Les personnages intriguent et leur comportement est cohérent, c'est juste génial de profiter de ces dialogues après les blagues sur l'absence de couilles de Varys. Le scénario du pilote est réussi ; je sens que le fait de se focaliser sur une seule intrigue, localisée à Port-Réal, décuplera le potentiel de la série. Les scénaristes pourront aller en profondeur et traiter la série avec exigence. D'ailleurs, lorsque tout allait mal pour Game of Thrones, n'était-ce pas l'intrigue à Port-Réal qui portait la série ?

A ce niveau, je n'émet pas de réserves pour la suite des évènements. Je dirais juste qu'un élément du pilote était barbant le montage du tournoi et de la césarienne, c'était juste l'enfer. La scène était beaucoup trop gore pour faire apprécier le côté épique du tournoi (d'ailleurs ils en font des caisses avec le tournoi, entre les cavaliers qui repartent à la charge sans se replacer et les mouvements de bras au moment du choc qui devraient déboiter les épaules des chevaliers)

Pour le dernier point, c'était une idée de Miguel Sapochnik qui voulait faire un parallèle entre la guerre des "hommes" (le tournoi) et celle des "femmes" qui est celle de mettre au monde un enfant. D'où le fait que ça soit aussi sanglant. Perso j'ai bien aimé le petit clin d'oeil de la césarienne "à l'ancienne". On se rend pas compte à quel point on a évolué médicalement parlant :hap:

NlkoBeIIic NlkoBeIIic
MP
Niveau 27
22 août 2022 à 12:25:13

Pour rappel HBO c'est les génériques de The sopranos, The leftovers, Westworld, GoT, même les contes de la crypte pour les vieux de 25 ans comme moi

Tu trolles ? Genre, tu te plains comme ça aussi lorsque le serveur ne te ramène pas une petite cerise sur un possible excellent gâteau ?

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 54
22 août 2022 à 12:25:15

La césarienne était bien choquante oui, entre le tournoi gore et la césarienne en parallèle, ça donnait presque un trop plein de malaise en une fois :noel:

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 54
22 août 2022 à 12:27:11

Le 22 août 2022 à 12:25:13 :

Tu trolles ? Genre, tu te plains comme ça aussi lorsque le serveur ne te ramène pas une petite cerise sur un possible excellent gâteau ?

Je suis serveur donc non je me plains pas de ça :oui:
Mais un générique réussi fait beaucoup. Regarde TWD, le générique est sympa et c'est la meilleure scène de l'épisode :oui: Pour Boba Fett, pareil.
Donc ce n'est qu'une plus-value non négligeable :oui:

Aileos Aileos
MP
Niveau 60
22 août 2022 à 12:28:26

T'as prévu de forcer toute la semaine avec ton générique de merde ?

ExAsPeRanTe ExAsPeRanTe
MP
Niveau 53
22 août 2022 à 12:28:35

Voyant les avis "negatifs" depuis quelques jour et hier j'avais peur pour ce 1er épisode...

et SERIEUX ceux qui ont pas aimé ? l'épisode etait EXCELLENT bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/3/1655866723-untitled-3.png

et je suis pas une grosse fan de GoT mais là c'etait juste impeccable, qui n'a pas eu les frissons au debut avec l'intro du dragon ? la fin avec la musique et la derniere scène ?

c'est du pur GoT comme on l'a aimé dans les meilleurs saisons. Pour un 1er épisode c'est parfait rien à dire, vivement la suite, et bon sang c'est vachement gore ça m'a coupé l'appetit je mangerais pas ce midi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/3/1655866723-untitled-3.png

Message édité le 22 août 2022 à 12:28:49 par ExAsPeRanTe
DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 532»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment