Le 21 août 2022 à 21:42:06 :
Le 21 août 2022 à 21:39:35 :
ça sera disponible en 4K HDR ?sur hbomax oui, sur ocs non.
Alors bon, il y a des différences par rapport au bouquin « Feu et Sang : Tome 2 ».
Le tournoi du début est beaucoup plus violent que ce que décrit le livre.
Le roi Viserys n’a jamais choisi de sacrifier la reine pour sauver son héritier mais il les perd, malgré tout, tous les deux.
L’âge des protagonistes n’est pas respecté… et sincèrement c’est pas plus mal pour éviter un peu de sordide aux futurs évènements.
Le roi ne chasse absolument pas son frère suite à cette nuit où Daemon et ses hommes trinquent en l’honneur de l’ « Héritier d’un Jour »… même s’il lui en veut énormément. C’est Daemon qui décide de partir, furieux suite à la décision de Viserys de choisir sa fille comme héritière.
Mais les personnages sont bien présentés jusqu’ici. On retrouve le ton de GoT et c’est une bonne chose.
Pour ceux qui n’ont pas vu GoT et qui trouveraient certains passages de HotD choquants, arrêtez de suivre cette série, vous n’êtes vraiment pas prêts pour ce qui va suivre (ce qui n’est pas une moquerie mais un vrai conseil).
Ouais, je vais éviter de manger devant la série perso. Le premier épisode m'a convaincu que c'était une mauvaise idée.
On est d’accord il sera dispo a 3h du matin sur OCS sans problème?
Excellent ce premier épisode
ça m'a remis la hype d'un coup
J'avais juste un peu peur au niveau du choix des acteurs mais ils sont tous excellent
Le 22 août 2022 à 02:14:53 :
On est d’accord il sera dispo a 3h du matin sur OCS sans problème?
en replay c'est dispo à 4h.
mais si t'as l'abo avec les chaines, oui c'est 3h.
J'ai plutôt bien aimé. Surtout grâce au scénar qui a l'air de tenir la route et vu que l'histoire est déjà balisée y'a peu de chances que ça prenne le virage qu'a pris GoT au milieu de la série.
Niveau prod j'ai par contre parfois eu l'impression que c'était un téléfilm M6 (j'exagère grave ). En tout cas j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de budget que pour l'ancienne série mais c'est peut-être totalement faux.
J'aurais bien aimé qu'ils renouvelle la bande son aussi, perso ça me gonfle les rappels et remix de l'ancienne BO. J'ai le même problème quand ils font ça dans les nouveaux SW.
C'est parti.
J'ai rien sur OCS normal ?
Le 22 août 2022 à 03:16:01 :
c'est qu'à 4h à la demande.
Le 22 août 2022 à 03:16:01 :
Pareil pas avant 4h et pas de 4k
Franchement je resille mon abonnement
y a jamais eu de 4k sur ocs, je vois pas pourquoi tu sembles étonné.
Oh merde le con je savais pas pour le live
ocs a déjà du mal à proposer du 1080p avec une qualité "correcte", fallait pas s'attendre à autre chose pour cette série.
leur seule possibilité de proposer du 4k, ça aurait été éventuellement via primevideo.
Le 22 août 2022 à 03:23:35 :
y a jamais eu de 4k sur ocs, je vois pas pourquoi tu sembles étonné.
Jamais eu de 4k pour got mais c'est une première, et ocs est le seul distributeur en France
edit: après vérification dans presque chaque pays du monde ils ont la 4k
Bon épisode dans l'ensemble j'ai bien aimé le parallèle entre le tournois et la naissance qui tourne mal par contre il y a beaucoup trop de plans larges à croire ils veulent éviter de montre dès défauts puis ça passe trop vite
C'est un bon début, hâte de voir la suite. J'espère juste qu'on aura un vrai opening dès l'épisode 2.
Ça commence tranquillement, ce qui n'est pas une mauvaise chose. La table est mise pour que l'intrigue principale décolle. Je n'ai par contre pas aimé comment c'est amené. On comprends pourquoi Viserys déshérite Daemon mais dans un système de succession de primogéniture mâle, comme ça semble être le cas pour le trône de fer, un monarque ne peut pas changer d'héritier d'un claquement de doigt, surtout si c'est pour remplacer un héritier mâle par une femelle. je sais que c'est un univers fantastique mais comme Le Trône de fer aimait jouer la corde de la crédibilité, je sentais que le prétexte pour une guerre de succession était tiré par les cheveux et n'avait pas lieu d'être. Même chose pour le simili suspense au tout début de l'épisode.
J'ai aussi esquissé un sourire quand Viserys parle de la longue nuit à Rhaenya à la fin de l'épisode, surtout quand on sait comment ça fini
Mon dieu que je suis déçu un vieux emblème de dragon comme générique c'est du foutage de gueule
Ils ont oublié qu'ils nous avait pondu ça en 2011 ? https://youtu.be/s7L2PVdrb_8
Du calme ça va être a partir de l'épisode 2 apparemment https://twitter.com/vulture/status/1561520755732627457?t=Di99RygP6yfCPD9KZeW7FA&s=19