Le 22 août 2022 à 21:50:23 :
ça pose problème si on a pas vu GOT ?
Non, ça se passe bien avant. Mais si t'es pas familier de l'univers, y aura p'têt un temps d'adaptation pour ce qui est du rythme de la narration.
Je sais que c'est devenu traditionnel, mais l'excès de gore nuit à la qualité de la série. Ça n'apporte rien ici et c'est cru pour susciter des émotions basses auprès du public américain.
Non ça a toujours eu un intérêt, surtout dans cet épisode je vois pas un moment où la violence est gratuite
Le 22 août 2022 à 21:50:23 :
ça pose problème si on a pas vu GOT ?
Non c'est un préquel qui se passe environ 200 ans avant.
Bon et sinon j'ai adoré, pour un premier épisode il se passe vraiment plein de choses et les personnages ont du potentiel
Le 22 août 2022 à 21:51:28 :
Je sais que c'est devenu traditionnel, mais l'excès de gore nuit à la qualité de la série. Ça n'apporte rien ici et c'est cru pour susciter des émotions basses auprès du public américain.
Non ça a toujours eu un intérêt, surtout dans cet épisode je vois pas un moment où la violence est gratuite
Les joutes des chevaliers
Le 22 août 2022 à 21:55:28 :
Parce que tu crois que les joutes de chevalier c'était des petites caresses sur la tête ?
Et sinon je vois pas le soucis avec l'armure de Daemon, c'est cohérent avec le personnage de prendre une armure d'apparat là où tous les autres se mettent avec des vraies protections. Il veut se montrer et se la raconter comme tout noble dans un tournoi de joute.
Le 22 août 2022 à 21:41:55 :
Le 22 août 2022 à 21:39:09 :
Tout les épisodes sont sorti d'un coup ?Bien sûr que non, faut pas abuser quand même
Bein je sais pas les critiques ont vu tout les épisodes apparemment :
Empire
par John Nugent
House of the Dragon doit encore faire ses preuves, mais accomplit néanmoins de belles choses au cours de ses premiers épisodes.
The Hollywood Reporter
par Dan Fienberg
Il est déconcertant de voir à quel point House of the Dragon se rapproche au fur et à mesure des épisodes de ce qu’était Game of Thrones, alors qu’elle devrait être son contraire
Rolling Stone
par Alan Sepinwall
Dès que House of the Dragon provoque une quelconque émotion en nous, nous sommes soudainement propulsés plusieurs années dans le futur, et ce sentiment disparaît.
Là encore ça a un intérêt, on voit bien que même dans une longue période de paix les hommes sont toujours aussi assoiffés de sang, plutôt que de simplement l'évoquer c'est bien plus efficace de le montrer de manière aussi crue, ça appuie bien les propos de Rhaenys et ça pose les bases pour la catastrophe qui arrive (en plus de continuer cette désacralisation de la chevalerie qui est quelque chose de récurrent dans l'oeuvre globale)
Le 22 août 2022 à 22:05:09 :
Le 22 août 2022 à 21:41:55 :
Le 22 août 2022 à 21:39:09 :
Tout les épisodes sont sorti d'un coup ?Bien sûr que non, faut pas abuser quand même
Bein je sais pas les critiques ont vu tout les épisodes apparemment :
Empire
par John Nugent
House of the Dragon doit encore faire ses preuves, mais accomplit néanmoins de belles choses au cours de ses premiers épisodes.The Hollywood Reporter
par Dan Fienberg
Il est déconcertant de voir à quel point House of the Dragon se rapproche au fur et à mesure des épisodes de ce qu’était Game of Thrones, alors qu’elle devrait être son contraireRolling Stone
par Alan Sepinwall
Dès que House of the Dragon provoque une quelconque émotion en nous, nous sommes soudainement propulsés plusieurs années dans le futur, et ce sentiment disparaît.
Ils ont vu 5-6 épisodes
Je comprend pas les critiques sur les scènes de violence alors qu'elles ont clairement un but bien définit dans cet épisode.
La scène avec les manteaux d'or est là pour exprimer la justice de Daemon, que sans lui et son armée, Port-Réal serait un trou à violeurs et meurtriers. Ça vient rendre le personnage de Daemon sympathique aux yeux du public puisqu'il se fait démonter par la suite au Conseil restreint. Le mec crie le : "Je viens nettoyer la ville et c'est comme ça qu'on me remercie ?"
La scène de l'accouchement...j'ai besoin d'en exprimer plus ? Ça coincide avec le tournoi qui veut que ça soit le "terrain des femmes".
La scène du tournoi bien entendu qui doit être comprise avec les mots de la princesse Rhaenys. Le royaume a eu plus de 90 ans de prospérité grâce à Jaehaerys, les chevaliers suivent leurs pulsions meurtrières de guerriers et cela vient annoncer la future guerre civile qui risque d'être sanglante.
La seule remarque avec laquelle je pourrais être d'accord c'est les deux scènes "osées" avec Daemon et Mysaria dans la chambre des prostituées, mais ça vient introduire le personnage qui va être important par la suite.
Bon bah c'étais très bien , un poil trop d'exposition qui sur-explique . L'actrice de Rhaenyra est excellente , ca m'embête déjà qu'elle va être remplacé .
La scène avec les manteaux d'or est là pour exprimer la justice de Daemon, que sans lui et son armée, Port-Réal serait un trou à violeurs et meurtriers. Ça vient rendre le personnage de Daemon sympathique aux yeux du public puisqu'il se fait démonter par la suite au Conseil restreint. Le mec crie le : "Je viens nettoyer la ville et c'est comme ça qu'on me remercie ?"
Je l'ai pas du tout interprété comme ca , les mecs pointaient littéralement des citoyens random dans la rue et les accusaient de viol et de meurtre , c'étais de la violence aveugle sans jugement .
Le 22 août 2022 à 22:07:17 :
Je comprend pas les critiques sur les scènes de violence alors qu'elles ont clairement un but bien définit dans cet épisode.La scène avec les manteaux d'or est là pour exprimer la justice de Daemon, que sans lui et son armée, Port-Réal serait un trou à violeurs et meurtriers. Ça vient rendre le personnage de Daemon sympathique aux yeux du public puisqu'il se fait démonter par la suite au Conseil restreint. Le mec crie le : "Je viens nettoyer la ville et c'est comme ça qu'on me remercie ?"
Sympathique ? Au contraire ça le présente comme brutal et impitoyable et donne de la légitimité à ses détracteurs qui craignent que son impulsivité et sa violence en fasse un tyran. D'autant que 20 minutes plus tard il est en plein milieu d'une orgie juste apres la mort de la reine et du nouveau né
La violence a bien un but celui de souligner sa brutalité et la crainte qu'il inspire. Pas de le rendre sympathique.
Ouais la scène avait clairement pas pour but de rendre Daemon sympathique, c'était plutôt l'effet inverse
Quel esprit tordu trouve daemon sympathique ?
[22:14:28] <Chamd0410>
Quel esprit tordu trouve daemon sympathique ?
Il est pas sympathique mais charismatique Joffrey de got pourrait sympathisé avec
Le 22 août 2022 à 22:15:38 :
[22:14:28] <Chamd0410>
Quel esprit tordu trouve daemon sympathique ?Il est pas sympathique mais charismatique mais Joffrey de got pourrait sympathisé avec
Il est beaucoup plus soft que Joffrey et attendez avant de juger
Tellement stylé la scéne où daemon ce fait tirer par son cheval lors de la joute
Autre défaut c'est la CGI des dragons , bieeeen en dessous de got de l'époque , assez dommage .
Le 22 août 2022 à 22:22:10 :
Tellement stylé la scéne où daemon ce fait tirer par son cheval lors de la joute
Autre défaut c'est la CGI des dragons , bieeeen en dessous de got de l'époque , assez dommage .
Pour le coup ici on aura plus d'une dizaine de dragons alors que GOT s'en sortait avec 3 seulement (et totalement absents sauf une scène en miniature dans la saison 1) et quelques loups qu'on voyait les soirs de pleine lune, c'est logiquement plus couteux surtout vu la qualité des designs
Le 22 août 2022 à 22:25:45 :
Le 22 août 2022 à 22:22:10 :
Autre défaut c'est la CGI des dragons , bieeeen en dessous de got de l'époque , assez dommage .Pour le coup ici on aura plus d'une dizaine de dragons alors que GOT s'en sortait avec 3 seulement (et totalement absents sauf une scène en miniature dans la saison 1) et quelques loups qu'on voyait les soirs de pleine lune, c'est logiquement plus couteux surtout vu la qualité des designs
J'entend bien , malgré tout je m'attendais à bien mieux à ce niveau la .
Le 22 août 2022 à 22:02:52 :
Parce que tu crois que les joutes de chevalier c'était des petites caresses sur la tête ?
Et sinon je vois pas le soucis avec l'armure de Daemon, c'est cohérent avec le personnage de prendre une armure d'apparat là où tous les autres se mettent avec des vraies protections. Il veut se montrer et se la raconter comme tout noble dans un tournoi de joute.
Ben en fait, les tournois de chevalerie, c’est pas ça du tout! Évidemment qu’il y a des risques et qu’il y a eu des décès regrettables (Henri II, par exemple)… mais le but est de prouver sa valeur en évitant la mort de l’adversaire!
Des juges sont présents pour éviter les débordements et écarter les blessés.
Les armes sont émoussées etc,…
Donc ce qu’on voit lors de cet épisode n’est absolument pas réaliste et cela aurait fait un scandale terrible au Moyen-Age.
Donc, pour le coup, autant je comprends le gore lorsque Daemon rend « justice » à sa manière, autant pour le tournoi, cela ne sert à rien…
[22:27:29] <arkelath>
Le 22 août 2022 à 22:02:52 :
Ben en fait, les tournois de chevalerie, c’est pas ça du tout! Évidemment qu’il y a des risques et qu’il y a eu des décès regrettables (Henri II, par exemple)… mais le but est de prouver sa valeur en évitant la mort de l’adversaire!
Des juges sont présents pour éviter les débordements et écarter les blessés.
Les armes sont émoussées etc,…
Donc ce qu’on voit lors de cet épisode n’est absolument pas réaliste et cela aurait fait un scandale terrible au Moyen-Age.Donc, pour le coup, autant je comprends le gore lorsque Daemon rend « justice » à sa manière, autant pour le tournoi, cela ne sert à rien…
C'était juste pour faire le parallèle avec l'accouchement sanglante donc ils ont pris une liberté au niveau de ça