C'est le débat qu'il y a dans l'épisode, qu'est ce qui fait la légitimité ? la loi ou le roi ?
Vu que pour moi le Roi fait la loi, Rheanyra est légitime
J’ai adoré même si le premier épisode de Got m’avait beaucoup plus hype
Il y avais quelques scènes qui m’ont fait sortir du truc comme la scène ou les soldats font tous le cris du loup en mode équipe de baseball américaine qui se motive avant d’aller couper des bites
Ou les scènes de culs que j’ai trouvé forcé de ouf histoire de dire « et ouais les mecs ambiance GoT «
Mais très bon dans l’ensemble ^^
Par contre le noir là qui est blanc dans les livres, ça pose pas.un problème de cohérence sur la généalogie et j'en passe ?
Parfois je passe outre qu'un perso Blanc deviennent noir mais si ça pose un problème de cohérence
Le 22 août 2022 à 16:28:59 :
C'est le débat qu'il y a dans l'épisode, qu'est ce qui fait la légitimité ? la loi ou le roi ?Vu que pour moi le Roi fait la loi, Rheanyra est légitime
Y a pas vraiment de débat, ils le disent dans l'épisode qu'il n y a pas de loi interdisant une femme comme reine/héritière, juste que c'est la tradition de nommer un homme.
Le 22 août 2022 à 16:30:57 OATG a écrit :
Par contre le noir là qui est blanc dans les livres, ça pose pas.un problème de cohérence sur la généalogie et j'en passe ?
Parfois je passe outre qu'un perso Blanc deviennent noir mais si ça pose un problème de cohérence
Pas vraiment
Corlys Velaryon n'est pas un Targaryen et les enfants de Corlys et Rhaenys ne survive pas a la danse des dragon je crois
Le 22 août 2022 à 16:29:11 :
J’ai adoré même si le premier épisode de Got m’avait beaucoup plus hypeIl y avais quelques scènes qui m’ont fait sortir du truc comme la scène ou les soldats font tous le cris du loup en mode équipe de baseball américaine qui se motive avant d’aller couper des bites
Ou les scènes de culs que j’ai trouvé forcé de ouf histoire de dire « et ouais les mecs ambiance GoT «Mais très bon dans l’ensemble ^^
La scène de cul inutile c’est devenu le symbole de GoT limite donc bon ça passe
Le 22 août 2022 à 16:30:57 :
C'est le seul point un peu négatif dans le cast au niveau de la cohérence, même si je trouve que c'est insignifiant, c'est un très bon acteur, le reste osef.
Ps: D'ailleur c'est pas un acteur de The walking dead par hasar?
Le 22 août 2022 à 16:37:20 :
Le 22 août 2022 à 16:30:57 :
Parfois je passe outre qu'un perso Blanc deviennent noir mais si ça pose un problème de cohérenceC'est le seul point un peu négatif dans le cast au niveau de la cohérence, même si je trouve que c'est insignifiant, c'est un très bon acteur, le reste osef.
Ps: D'ailleur c'est pas un acteur de The walking dead par hasar?
Parce que c'est un noir tu penses que c'est le mec qui joue Ezéchiel (et qui est chauve en vrai). Ben voyons
Vous pensez qu’ils vont prendre de grosses libertés par rapport au bouquin ou on va vraiment suivre la danse des dragons de A a Z calquer sur l’histoire du livre ?
C’est l’une des seuls histoire de ASOIAF que je connais très peu du coup je suis en mode 0 spoiler , je ne sait pas absolument pas ce qui va se passer par la suite sauf naissance d’un autre héritier de Viserys je crois
C'était sympa même si on a pas mal de plans ou on crame les CGI direct et c'est assez dommage :
- Plan de la ville
- L'arène
- Incrustation des dragons parfois pas folle.
Par contre, la fin, qu'ils parlent des Marcheurs Blancs, on peut pas espérer qu'ils fassent différemment du livre et qu'on ait une bataille (une seule) contre eux ? Pour rattraper le coup de la S8 ? Si seulement bon sang..
Le 22 août 2022 à 16:29:11 :
J’ai adoré même si le premier épisode de Got m’avait beaucoup plus hypeIl y avais quelques scènes qui m’ont fait sortir du truc comme la scène ou les soldats font tous le cris du loup en mode équipe de baseball américaine qui se motive avant d’aller couper des bites
Ou les scènes de culs que j’ai trouvé forcé de ouf histoire de dire « et ouais les mecs ambiance GoT «Mais très bon dans l’ensemble ^^
Perso j'ai plus aimé cet épisode que l'épisode pilote de GOT la première fois que je l'ai vu (bon j'avais 17 ans quand j'ai regardé le premier, j'en ai 22 aujourd'hui donc je pense que j'accepte des trucs beaucoup plus "lent" aujourd’hui qu'à l'époque )
Assez d'accord avec tes remarque, même si le truc où ils se motivent m'a fait quand même assez marré sur le coup
Par contre les scènes de culs je trouve qu'elles sont quand même plus courtes que dans les premiers épisodes des saisons 1 ou 2 (j'ai le souvenir d'une scène qui dure des PLOMBES, en je sais plus quelle saison, ça m'avait gavé j'avais accéléré). J'espère que dans les prochains ça prendra pas dix minutes par épisode.
Par contre J'ai mis du temps à comprendre que le bébé était mort né. D'ailleurs la scène de l'accouchement était assez déstabilisante, je m'y attendais pas vraiment (ce qui n'était pas une mauvaise chose en soit)
Le 22 août 2022 à 16:41:46 :
C'était sympa même si on a pas mal de plans ou on crame les CGI direct et c'est assez dommage :- Plan de la ville
- L'arène
- Incrustation des dragons parfois pas folle.Par contre, la fin, qu'ils parlent des Marcheurs Blancs, on peut pas espérer qu'ils fassent différemment du livre et qu'on ait une bataille (une seule) contre eux ? Pour rattraper le coup de la S8 ? Si seulement bon sang..
Peut-être en vrai. Bonne idée.
Si c'est introduit comme ça c'est pour une raison.
[16:41:46] <Genla>
C'était sympa même si on a pas mal de plans ou on crame les CGI direct et c'est assez dommage :- Plan de la ville
- L'arène
- Incrustation des dragons parfois pas folle.Par contre, la fin, qu'ils parlent des Marcheurs Blancs, on peut pas espérer qu'ils fassent différemment du livre et qu'on ait une bataille (une seule) contre eux ? Pour rattraper le coup de la S8 ? Si seulement bon sang..
Un épisode hors série ça serait pas mal en vrai même si ça n'aurait aucun sens
Le 22 août 2022 à 16:38:33 :
Vous pensez qu’ils vont prendre de grosses libertés par rapport au bouquin ou on va vraiment suivre la danse des dragons de A a Z calquer sur l’histoire du livre ?C’est l’une des seuls histoire de ASOIAF que je connais très peu du coup je suis en mode 0 spoiler , je ne sait pas absolument pas ce qui va se passer par la suite sauf naissance d’un autre héritier de Viserys je crois
Ça suivra les grandes lignes. F&B c'est un bouquin d'Histoire, pas un roman donc pour certains détails tu as "X dit que Machin a fait ça mais Y contredit sa version tandis Z raconte que Machin l'a fait parce que... " et donc là la série peut choisir sa version.
Agréablement surpris
Par contre arrêter avec l'hiver
par contre maintenant a voir les autres familles et leur intrigues, Dorne, les lannisters etc...
Episode vu.
Autant sur les qualités de réalisation, l'acting, les costumes, le rythme, l'histoire, je ne trouve rien à redire on te plante le contexte et l'événement qui lance toute la série dans le premier épisode. Alors peut-être que ceux qui n'ont pas suivi GOT seront un peu perdu parce que ça ne manque pas de détail. Mais pour ceux qui ont déjà vu la série principale, on revient facilement dans l'univers au bout de 15 minutes.
J'émettrais deux bémols. Je pense que les deux ont déjà été cité (surtout un).
De la violence pour faire de la violence et cul pour faire du cul. Aucun épisode de GOT n'a été aussi crû de part sa violence graphique. Rien ne nous est épargnés. J'ai détourné les yeux lors de la scène de l'accouchement pendant quelques secondes. Ma limite personnelle est là. Et avant ça, on a quand même été gâté avec les péripétie de la tour du guet.
Et l'autre les clins d'oeils à la longue nuit. On aperçoit même la dague pendant que Viserys met en garde sa fille contre la longue nuit. C'est grossier
Je suis le seul qui flippait que le bébé soit une fille pour troll viserys ?
Le 22 août 2022 à 16:08:24 :
Le 22 août 2022 à 16:03:10 :
Le 22 août 2022 à 15:52:41 :
Le 22 août 2022 à 13:48:32 :
Daemon est le roi légitime n'en déplaise aux usurpateursAHI ça commence
Un problème, le gynocrate ?
Pendant que Rhaenyra se parfumait pour la cour, Daemon, LUI, suait pour nettoyer Flea Bottom de la crasse criminelle
Il a la revendication la plus forte, frère d'un roi sans héritier mâleA genoux devant ton roi
Exact, les pro rhaenyra c'est progressistes en puissance, hâte que daemon fasse avaler des redpill à ces faibles qui pense vivre dans un monde de paix. Le trône de fer est un trône de sang, de violence et de haine pure, à l'image des dragons et de Daemon, pas pour des petites princesses frêles et maigrichonnes qui ne peuvent même pas porter une épée sans se casser le bras
Daemon est le seul et unique ROI LEGITIME, n'en déplaise aux chofs et aux progressistes.
Sans oublier les Redpill qu'il dit pendant le conseil et notamment la main du Roi, ce gauchiste qui vie en sécurité dans le donjon rouge pendant que les gens honnête souffre de la délinquance.
Daemon qui nettoie la cité pour la paix et la sécurité, à genoux devant notre Roi légitime
[16:52:25] <darksteevious>
Episode vu.Autant sur les qualités de réalisation, l'acting, les costumes, le rythme, l'histoire, je ne trouve rien à redire on te plante le contexte et l'événement qui lance toute la série dans le premier épisode. Alors peut-être que ceux qui n'ont pas suivi GOT seront un peu perdu parce que ça ne manque pas de détail. Mais pour ceux qui ont déjà vu la série principale, on revient facilement dans l'univers au bout de 15 minutes.
J'émettrais deux bémols. Je pense que les deux ont déjà été cité (surtout un).
De la violence pour faire de la violence et cul pour faire du cul. Aucun épisode de GOT n'a été aussi crû de part sa violence graphique. Rien ne nous est épargnés. J'ai détourné les yeux lors de la scène de l'accouchement pendant quelques secondes. Ma limite personnelle est là. Et avant ça, on a quand même été gâté avec les péripétie de la tour du guet.Et l'autre les clins d'oeils à la longue nuit. On aperçoit même la dague pendant que Viserys met en garde sa fille contre la longue nuit. C'est grossier
Pour le coup de la violence je trouve vous oubliez vite got avec Ramsay Bolton et autres. C'est juste c'était assez concentrer pour un seul épisode sinon vous auriez pas fait la remarques
Le 22 août 2022 à 15:52:41 :
Le 22 août 2022 à 13:48:32 :
Daemon est le roi légitime n'en déplaise aux usurpateursAHI ça commence
Plie le genoux devant le Roi légitime Faquin. Pendant que le conseil se branle sur de la paperasse inutile, Daemon nettoi la ville de la délinquance.
Vive le Roi