Le 22 août 2022 à 23:28:49 Furtifone a écrit :
Ça sera jamais égalé ça servira à rien de comparer
Je vois que ça part confiant.
Le 22 août 2022 à 23:29:23 :
Episode vu, plutôt sympa, mais j'ai pas bien compris, le black c'est un targaryen ?C'est dans les bouquins ?
Les Velarions sont une famille vassale des targaryens et viennent eux aussi d'essos et ont suivis les targaryens lors de la chute de Valyria. Dans les bouquins, ils sont blancs, mais ça pose pas trop de soucis de cohérence de les colorer si ça bidouille ensuite deux trois trucs gééalogiques.
Le 22 août 2022 à 23:29:47 Nulos a écrit :
Hé bien c'était pas mal du tout ce pilote.Ce qui m'interroge par contre c'est :
l'absence de cliff... la gamine est promis à être reine et le tonton s'en va sans avoir aucun plan de vengeance.... ça n'annonce aucun des conflits à venir. C'est pour le moins inhabituel.
Pas besoin d'un cliffhanger claqué, tu te doutes bien que le bordel ne peut pas en rester là. Daemon ne va pas se satisfaire de cette tournure. La conclusion ne serait pas satisfaisante.
Le 22 août 2022 à 23:29:47 :
l'absence de cliff... la gamine est promis à être reine et le tonton s'en va sans avoir aucun plan de vengeance.... ça n'annonce aucun des conflits à venir. C'est pour le moins inhabituel.
Pas faux. Après il est un peu chargé en évènements et informations pour un premier épisode qui est censé introduire le contexte et les persos principales. Ce n'est pas plus mal qu'il n'y ait pas de cliffhanger pour laisser les spectacteurs s'imprégner de l'ambiance
Je vois qu'on a mis le lien de la "critique" du Nouvel Obs. GRR Martin leur a vole leur goûter ou quoi.
Le 22 août 2022 à 23:30:09 :
https://www.nouvelobs.com/series/20220822.OBS62274/house-of-the-dragon-pale-copie-plus-embarrassante-que-l-original.html#Echobox=1661187208On se demande si on a tous regarder le même épisode avec cet article qui transpire la mauvaise foi et la rage
J'ai arrêté là : "Rhaenyra, intelligente et courageuse héroïne, sur la Daenerys de « GOT »"
La meuf d'Arnaud l'a sans doute cocufié avec Matt Smith, et depuis l'homme soja du nouvel obs rage
Le 22 août 2022 à 23:36:13 :
Episode vu, plutôt sympa, mais j'ai pas bien compris, le black c'est un targaryen ?C'est dans les bouquins ?
Les Velarions sont une famille vassale des targaryens et viennent eux aussi d'essos et ont suivis les targaryens lors de la chute de Valyria. Dans les bouquins, ils sont blancs, mais ça pose pas trop de soucis de cohérence de les colorer si ça bidouille ensuite deux trois trucs gééalogiques.
Oui je viens de lire ca :
House Velaryon is of Valyrian descent, and its members often have Valyrian features, such as silver hair, purple eyes, and pale skin
Hum... ok, oué c'est 100% inclusif donc,
Pour le coup, si les Noirs sont des vassaux des Targaryens et non des Targaryens, ça va. Mais des Targaryens noirs, ce serait chaud. Faut pas avoir un doctorat pour capter que les TargARYENS ne portent pas ce nom par hasard.
Le 22 août 2022 à 23:44:14 :
House Velaryon is of Valyrian descent, and its members often have Valyrian features, such as silver hair, purple eyes, and pale skin
Ouais, ils l'ont dit eux-mêmes mais pour le coup on s'en fout puisque le coeur de l'histoire est le même et l'acteur très bon
[23:37:30] <Serval94>
Pas besoin d'un cliffhanger claqué, tu te doutes bien que le bordel ne peut pas en rester là. Daemon ne va pas se satisfaire de cette tournure. La conclusion ne serait pas satisfaisante.
Vous n'êtes pas ready les gars
Le 22 août 2022 à 23:44:14 :
Tant que c'est pas fait à la truelle et que ça garde une certaine cohérence... L'acteur qui joue Corlys à l'air de très bien se démerder en plus.
Y a un acteur noir et tous les autres personnages sont blancs donc ça passe bien.
Le 22 août 2022 à 23:13:46 :
C'est juste pour bien montrer qu'il est pas très en forme et preoccupe en privé je pense, par rapport a la posture qu'il affiche en public. Puis on reçoit la nana plus tard peut être qu'elle aura un petit rôle ca permet vite fait de l'introduire.
La nana a plus qu'un petit rôle c'est Mysaria des bouquins
Le 22 août 2022 à 23:48:49 :
Le 22 août 2022 à 23:13:46 :
C'est juste pour bien montrer qu'il est pas très en forme et preoccupe en privé je pense, par rapport a la posture qu'il affiche en public. Puis on reçoit la nana plus tard peut être qu'elle aura un petit rôle ca permet vite fait de l'introduire.La nana a plus qu'un petit rôle c'est Mysaria des bouquins
Doucement hein
Nulle à chier, la critique de L'Obs. L'auteur a 18 ans ou quoi ? Il y a même des reproches factuellement faux, c'est ridicule.
Le 22 août 2022 à 23:47:51 Mahtary a écrit :
Tu as lu les bouquins ? Ca part bien en cacahuètes ensuite ?
[23:46:33] <Serval94>
Pour le coup, si les Noirs sont des vassaux des Targaryens et non des Targaryens, ça va. Mais des Targaryens noirs, ce serait chaud. Faut pas avoir un doctorat pour capter que les TargARYENS ne portent pas ce nom par hasard.
En fait les Targaryens, Velaryon et Celtigar sont presque identiques, des familles valyriennes typiques: blancs, chevaux argentés et yeux violets. Si les deux autres familles sont vassales des Targaryens, c'est juste parce que Aegon et ses sœurs étaient les seuls à avoir des dragons après le fléau qui décima leur patrie natale. Il est même suggéré que les Targaryens soient une famille assez mineure dans l'ancienne Valyria.
Après oui, les Velaryon sont noirs pour une question d'inclusivité.
https://twitter.com/CultureCrave/status/1561833068901519360
Le plus grand démarrage pour une série HBO : 10M de téléspectateurs, et encore c'est une estimation de 20 à 40% des audiences totales. Prévisible une fois encore
Edit: ah déjà posté
https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv-news/house-of-the-dragon-tv-ratings-sunday-aug-21-2022-1235203367/
10 millions de personnes ont visionné le premier épisode.
Aucune série depuis la création d'HBO n'avait eu autant de personnes devant un premier épisode, un record pour la chaîne.
Désolé aux personnes qui pensaient que la hype GOT était terminée (alors que depuis la fin de la S8, la série est un monstre en termes d'audiences sur les plateformes en streaming).
[23:52:21] <Serval94>
Le 22 août 2022 à 23:47:51 Mahtary a écrit :
Tu as lu les bouquins ? Ca part bien en cacahuètes ensuite ?
T'as pas idée mon rhey