CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Watchmen [HBO]

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 60»
Page suivanteFin
Ward_littel Ward_littel
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 18:23:04

C'est un univers et une esthétique qui se prêtent bien à la dimension politique et philosophique de l'oeuvre de Lindelof. Il ne faut pas chercher plus loin.

Et puis il ne faut pas perdre de vue que les enjeux du Watchmen de Moore étaient pertinents pour l'époque. Ce qu'il a toujours voulu faire, ce n'est rien d'autre que de renvoyer à l'Amérique une image qu'elle ne souhaitait pas regarder. Ce qui est intéressant avec Lindelof, c'est qu'il réactualise cette idée à notre époque. C'est en cela que le matériel Watchmen est intéressant. Pour approfondir un peu plus, je t'invite à regarder la vidéo que j'ai posté un peu plus haut.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
29 novembre 2019 à 18:24:45

Le 29 novembre 2019 à 18:23:04 Ward_littel a écrit :
C'est un univers et une esthétique qui se prêtent bien à la dimension politique et philosophique de l'oeuvre de Lindelof. Il ne faut pas chercher plus loin.

Et puis il ne faut pas perdre de vue que les enjeux du Watchmen de Moore étaient pertinents pour l'époque. Ce qu'il a toujours voulu faire, ce n'est rien d'autre que de renvoyer à l'Amérique une image qu'elle ne souhaitait pas regarder. Ce qui est intéressant avec Lindelof, c'est qu'il réactualise cette idée à notre époque. C'est en cela que le matériel Watchmen est intéressant. Pour approfondir un peu plus, je t'invite à regarder la vidéo que j'ai posté un peu plus haut.

:hap: j'ai commencé, j'ai vu du leftover, j'ai fermé.

Déjà qu'un abruti m'a balancé un gros spoil sur leftover dans un podcast watchmen et qu'un autre sur ce topic a balancé un autre plot twist...bon.

Ward_littel Ward_littel
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 18:25:36

Je crois pas qu'il y ait de spoiler sur The Leftovers. Par contre il y en a un énorme sur Lost :hap:

Ward_littel Ward_littel
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 18:26:08

Tu peux donner la référence du podcast dont tu parles ? Ca m'intéresse :)

TonySrSoprano TonySrSoprano
MP
Niveau 27
29 novembre 2019 à 18:26:57

Franchement stop, c’est pénible tes opinions à l’emporte pièce là.

Une adaptation, c’est transposer une oeuvre d’un domaine à un autre. Libre à toi ensuite de proposer quelque chose en accord avec l’oeuvre d’origine et d’y intégrer en même temps des thématiques personnelles. Ça c’est déjà fait, depuis des lustres et ça fonctionne.

Suffit de voir les films d’Hitchcock par exemple, les films de Brian De Palma, Apocalypse Now de Coppola, et j’en oublie.

Alors arrête de choper des arguments à la volée pour t’arranger et émettre un avis négatif sur la série. Putain, en plus, t’es hypocrite, parce qu’après tu vas dire « gneugneu j’ai dit aussi les points positifs de la série gneugneu ». Non mais mec c’est bon on a bien compris ta position. Pas besoin de jouer un double discours pourri.

Je veux bien lire des opinions positives/indécises/négatives et en discuter, je m’en fiche, on est là pour discuter, mais toi ça commence à plus être possible sérieux.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
29 novembre 2019 à 18:31:11

Le 29 novembre 2019 à 18:26:08 Ward_littel a écrit :
Tu peux donner la référence du podcast dont tu parles ? Ca m'intéresse :)

https://podcast.ausha.co/le-coin-pop/playlist/after-watchmen

j'ai écouté le premier, les autres bug malheureusement, c'est dommage parce que le premier est assez intéressant malgré l'intro longue, y'a pas mal de réflexion sur la réalisation et des théories intéressantes.

Le 29 novembre 2019 à 18:26:57 TonySrSoprano a écrit :
Franchement stop, c’est pénible tes opinions à l’emporte pièce là.

Une adaptation, c’est transposer une oeuvre d’un domaine à un autre. Libre à toi ensuite de proposer quelque chose en accord avec l’oeuvre d’origine et d’y intégrer en même temps des thématiques personnelles. Ça c’est déjà fait, depuis des lustres et ça fonctionne.

Suffit de voir les films d’Hitchcock par exemple, les films de Brian De Palma, Apocalypse Now de Coppola, et j’en oublie.

Alors arrête de choper des arguments à la volée pour t’arranger et émettre un avis négatif sur la série. Putain, en plus, t’es hypocrite, parce qu’après tu vas dire « gneugneu j’ai dit aussi les points positifs de la série gneugneu ». Non mais mec c’est bon on a bien compris ta position. Pas besoin de jouer un double discours pourri.

Je veux bien lire des opinions positives/indécises/négatives et en discuter, je m’en fiche, on est là pour discuter, mais toi ça commence à plus être possible sérieux.

sauf que ce n'est pas une adaptation mais une suite.

maintenant tu n'as aucun argument alors forcément tu sors des vieux épouvantails, du genre, "tu es hypocrite quand tu dis que la réalisation est bonne", sauf que non, je pense vraiment que la réalisation est bonne. Ainsi que le sound design d'ailleurs.

Mais bon, tu ne supportes tellement pas que quelqu'un ai un avis critique sur ta série adorée que tu ne peux pas t'empêcher de monter sur tes grands chevaux :)

Ward_littel Ward_littel
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 18:40:38

Merci :ok:

Après se pose aussi la question de ce que l'on attend personnellement d'une adaptation (j'englobe ici tout ce qui touche de près ou de loin à une adaptation : suite, prequel, remake, réinterprétation etc.).

Moi je pars du principe qu'un auteur, tant qu'il a quelque chose d'intéressant à me dire, quelque chose de pertinent et de personnel, peut faire ce qu'il souhaite avec le matériel de base. Il peut s'en affranchir, y faire des références, se l'approprier, le réintepréter, changer des choses. Peu importe. Quand bien même il y aurait des incohérences que ça ne me dérangerait pas. Je pense même que à trop vouloir respecter l'oeuvre de base, on empêche un auteur de livrer un vrai travail artistique. C'est exactement le problème de tous les films marvel que l'on a eu ses dernières années. Il y avait une volonté tellement forte de la part du studio de créer un univers cohérent, lisible, pour ne pas dire aseptisé, qu'on se retrouve au final avec des films totalement impersonnels. La bonne preuve c'est que les quelques réalisateurs qui ont voulu mettre leur main à la pâte se sont fait virer.

Moi, quand je regarde une série HBO Watchmen écrite par Lindelof, je veux voir du Lindelof qui me raconte quelque chose. Qui me raconte ce que serait pour lui Watchmen aujourd'hui, en 2019.

Je pense que nous n'avions pas les mêmes attentes envers la série. Et je pense que tu seras fortement déçu du dénouement (je peux me tromper).

Electric-Sheep Electric-Sheep
MP
Niveau 12
29 novembre 2019 à 18:42:27

sauf que ce n'est pas une adaptation mais une suite.

Ces deux choses ne sont pas mutuellement exclusives, et dans le cas présent, on est face à une suite ET une adaptation. Ce serait juste une suite si ça avait été un comics, mais en l'espèce, vu qu'on passe d'un média à un autre c'est aussi une adaptation.

D'ailleurs on peut s'interroger sur le statut de suite vu que Lindelof lui-même à l'humilité de ne pas considérer sa série comme dans le canon de Watchmen.

MP
Niveau 27
29 novembre 2019 à 18:46:50

Aucun argument ? De vieux épouvantails ?
Mais de quoi tu parles mon gars ?

« C’est pas une adaptation, c’est une suite »
Putain mais t’es teubé à quel niveau ?

Une adaptation a plusieurs formes.

Franchement, au départ, j’étais assez modéré et je pesais chaque mot en discutant avec toi, d’ailleurs ça me fait bien rire quand tu dis que je n’ai pas d’arguments alors que je n’ai pas arrêté d’en poser dans le topic, mais là, t’es devenu un des principaux acteurs, si ce n’est pas le seul, du topic et tu dis de la merde, en faisant des comparaisons foireuses, en parlant de choses qui n’ont pas de sens, en posant une opinion avec des a priori et en t’arrangeant de sorte à ce que ça colle à tes a priori. T’as un double discours et tu es de mauvaise foi. C’est juste horripilant. Mais c’est peut être le but, bien joué dans ce cas.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
29 novembre 2019 à 18:47:57

Le 29 novembre 2019 à 18:40:38 Ward_littel a écrit :
Merci :ok:

Après se pose aussi la question de ce que l'on attend personnellement d'une adaptation (j'englobe ici tout ce qui touche de près ou de loin à une adaptation : suite, prequel, remake, réinterprétation etc.).

Moi je pars du principe qu'un auteur, tant qu'il a quelque chose d'intéressant à me dire, quelque chose de pertinent et de personnel, peut faire ce qu'il souhaite avec le matériel de base. Il peut s'en affranchir, y faire des références, se l'approprier, le réintepréter, changer des choses. Peu importe. Quand bien même il y aurait des incohérences que ça ne me dérangerait pas. Je pense même que à trop vouloir respecter l'oeuvre de base, on empêche un auteur de livrer un vrai travail artistique. C'est exactement le problème de tous les films marvel que l'on a eu ses dernières années. Il y avait une volonté tellement forte de la part du studio de créer un univers cohérent, lisible, pour ne pas dire aseptisé, qu'on se retrouve au final avec des films totalement impersonnels. La bonne preuve c'est que les quelques réalisateurs qui ont voulu mettre leur main à la pâte se sont fait virer.

Moi, quand je regarde une série HBO Watchmen écrite par Lindelof, je veux voir du Lindelof qui me raconte quelque chose. Qui me raconte ce que serait pour lui Watchmen aujourd'hui, en 2019.

Je pense que nous n'avions pas les mêmes attentes envers la série. Et je pense que tu seras fortement déçu du dénouement (je peux me tromper).

c'est vraiment très variable.

Genre, si demain lindelof fait une série sur Killing Joke, sauf que au lieu de parler du joker, de batman, de barbara, de gordon et du reste, il fait 9 épisodes sur les conditions ouvrières de gotham city, bon, d'accord, ce sera son délire à lui, je trouverais quand même que c'est globablement hors sujet et un sacré gâchis.

pareil, si il fait une suite de v pour vendatta et qu'il parle du quotidien des jeunes à, je sais pas moi, londre, même si ce serait extrêmement bien réalisé et tout, ça resterait du gâchis en tant que suite. Autant faire une oeuvre inédite.

Et pour watchmen, avant de me demander ce qu'il fallait faire, je me demande surtout : était-il vraiment nécéssaire de faire une suite à watchmen ?

parce que l'autre suite à watchmen en comic, c'est doomsday clock, un récit que je trouve appréciable mais dont l'utilité m'échappe étant donné que ça devient vite un récit DC Comics. bien écrit, d'accord, mais qui perd totalement le projet de base.

et quand au fait de montrer le visage de l’Amérique qu'elle ne veux pas voir, ici il montre un visage de l’Amérique qui n'existe pas. Et c'est là où je trouve le concept très peu intéressant en terme de lien avec watchmen.

Ward_littel Ward_littel
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 18:51:02

"et quand au fait de montrer le visage de l’Amérique qu'elle ne veux pas voir, ici il montre un visage de l’Amérique qui n'existe pas. Et c'est là où je trouve le concept très peu intéressant en terme de lien avec watchmen."

Un visage de l'Amérique qui n'existe pas ? Ah bon ? On ne doit pas regarder la même série alors. Les luttes communautaires. La question raciale. L'ambivalence de la question noire vis-à-vis de son héritage. Les questions liées à la fin du monde, à la religion. Le retour de la figure du héros, et de son mensonge, dans le mythe américain.

Je pense là c'est juste toi qui a de très grosses difficultés à analyser ce que tu vois.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
29 novembre 2019 à 18:51:40

Le 29 novembre 2019 à 18:46:50 TonySrSoprano a écrit :
Aucun argument ? De vieux épouvantails ?
Mais de quoi tu parles mon gars ?

« C’est pas une adaptation, c’est une suite »
Putain mais t’es teubé à quel niveau ?

Une adaptation a plusieurs formes.

Franchement, au départ, j’étais assez modéré et je pesais chaque mot en discutant avec toi, d’ailleurs ça me fait bien rire quand tu dis que je n’ai pas d’arguments alors que je n’ai pas arrêté d’en poser dans le topic, mais là, t’es devenu un des principaux acteurs, si ce n’est pas le seul, du topic et tu dis de la merde, en faisant des comparaisons foireuses, en parlant de choses qui n’ont pas de sens, en posant une opinion avec des a priori et en t’arrangeant de sorte à ce que ça colle à tes a priori. T’as un double discours et tu es de mauvaise foi. C’est juste horripilant. Mais c’est peut être le but, bien joué dans ce cas.

"Action d'adapter une œuvre, un texte pour un public, une technique artistique différents ; œuvre ainsi réalisée."

pour qu'il y ai une adaptation, le pré-requis, c'est d'avoir quelque chose à adapter.

Si la série mettait en scène le comic, ce serait une adaptation.

or ici c'est une SUITE au comic, les évènements inédits n'ont pas de support d'adaptation.

maintenant tu t'enfermes dans ton délire et dans une impasse, tu parles d'un double discours sans preuve, tu as juste décidé que non, je ne reconnaîtrais pas les qualités de la série.

Ce qui est faux, et ton déni est ridicule au passage.

quand à parler d'à priori, si j'en avais, je me serais arrêté à l'épisode 1. c'est principalement parce que j'ouvre une porte à la possible réussite de cette série que je continue de regarder.

MP
Niveau 27
29 novembre 2019 à 18:53:10

Mais déjà, c’est un non sens absolu que de mélanger l’univers de Watchmen à celui des autres super héros de DC Comics...je vois même pas comment on peut donner du crédit à ce type de comic...
Elle me fait bien rire cette suite « officielle », Doomsday...

MP
Niveau 27
29 novembre 2019 à 18:55:59

Bon allez, j’arrête de discuter avec toi, t’es juste débile. Et ta réflexion sur la forme de l’adaptation me l’a prouvé.

Et c’est bien comme ça tu pourras te réjouir en disant « gneugneu tu quittes la discussion, t’as pas d’argument »

J’ai d’autres choses à foutre que de ressortir tes paroles antérieures dans le topic pour te prouver ce que je dis.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
29 novembre 2019 à 18:56:31

Le 29 novembre 2019 à 18:51:02 Ward_littel a écrit :
"et quand au fait de montrer le visage de l’Amérique qu'elle ne veux pas voir, ici il montre un visage de l’Amérique qui n'existe pas. Et c'est là où je trouve le concept très peu intéressant en terme de lien avec watchmen."

Un visage de l'Amérique qui n'existe pas ? Ah bon ? On ne doit pas regarder la même série alors. Les luttes communautaires. La question raciale. L'ambivalence de la question noire vis-à-vis de son héritage. Les questions liées à la fin du monde, à la religion. Le retour de la figure du héros, et de son mensonge, dans le mythe américain.

Je pense là c'est juste toi qui a de très grosses difficultés à analyser ce que tu vois.

bah écoute, quand tu auras des flics masqués ayant une utilisation bloquée de leur arme, tu m'appelleras.

Ainsi qu'un système de reconnaissance ADN pour recevoir un paiement de dédommagement si une personne de ta famille à souffert d'un acte raciste, même chose, on en est pas là.

Sachant que le récit se concentre à Tesla. Tesla, ce n'est pas l'amérique.

Chaque état présente des problématiques différentes.

les questions liées à la fin du monde sont différentes aujourd'hui, on parle surtout d’effondrement économique et sociétal, de collapsologie reliée à notre consommation et à l'industrialisation de masse. Un point qui n'est pas particulièrement abordé dans watchmen.

Quand aux actes terroristes, ils ont aussi des enjeux différent de ceux montré dans watchmen. Le terrorisme actuel est relié à la politique interventionniste qui a été entretenu durant les 2 mandats d'obama et qui effleure le mandat de trump avec les évènements en corée, encore des points qui ne sont pas abordés dans watchmen.

et avec tout ça l'autre andouille dira que je n'ai aucun argument :)

Ward_littel Ward_littel
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 18:57:26

Les fans sont définitivement la lie des oeuvres qu'ils adulent :hap:

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
29 novembre 2019 à 18:57:38

Le 29 novembre 2019 à 18:53:10 TonySrSoprano a écrit :
Mais déjà, c’est un non sens absolu que de mélanger l’univers de Watchmen à celui des autres super héros de DC Comics...je vois même pas comment on peut donner du crédit à ce type de comic...
Elle me fait bien rire cette suite « officielle », Doomsday...

oui, c'est ce que je dis, son intérêt est très limité et l’interaction avec DC est principalement du fan service.

MP
Niveau 27
29 novembre 2019 à 19:00:26

L’autre andouille, elle t’emmerde.
Tes arguments c’est une lecture au premier degré d’une oeuvre qui établit une parabole sur un climat social.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
29 novembre 2019 à 19:00:39

Le 29 novembre 2019 à 18:55:59 TonySrSoprano a écrit :
Bon allez, j’arrête de discuter avec toi, t’es juste débile. Et ta réflexion sur la forme de l’adaptation me l’a prouvé.

Et c’est bien comme ça tu pourras te réjouir en disant « gneugneu tu quittes la discussion, t’as pas d’argument »

J’ai d’autres choses à foutre que de ressortir tes paroles antérieures dans le topic pour te prouver ce que je dis.

"j'ai des arguments, mais je n'ai pas envie de les sortir"

classique :rire:

Le 29 novembre 2019 à 18:57:26 Ward_littel a écrit :
Les fans sont définitivement la lie des oeuvres qu'ils adulent :hap:

phrase intéressante, est-ce que tu sous entend qu'en tant que fan j'aurais voulu voir une adaptation qui copie colle le watchmen de base ?

si c'est ce que tu penses : la réponse est non, le comic de base étant excellent, c'est inutile d'en faire une série.

l'essentiel d'une adaptation, c'est qu'elle adapte l'essence de l'oeuvre d'origine :hap:

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
29 novembre 2019 à 19:01:05

Le 29 novembre 2019 à 19:00:26 TonySrSoprano a écrit :
L’autre andouille, elle t’emmerde.
Tes arguments c’est une lecture au premier degré d’une oeuvre qui établit une parabole sur un climat social.

ho, dis m'en plus sur cette deuxième lecture qui m'échappe selon tes dires =o

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment