CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Watchmen [HBO]

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 60»
Page suivanteFin
Darkasher Darkasher
MP
Niveau 7
25 novembre 2019 à 18:11:08

Le 25 novembre 2019 à 17:45:40 Incolore_ a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 17:20:38 Darkasher a écrit :
Un épisode magistral ! Un petit chef-d'oeuvre télévisuel comme l'était "Internationnal Assassin" de "The Leftovers" avant lui. Une perle de mise en scène avec ce faux plan-séquence à la Birdman, ces musiques Jazz et Rhythm'n'Blues de l'époque et ces révélations inattendues (pour ma part, et je doute réellement que beaucoup de personnes s'attendaient à cette révélation comme elles le stipulent si fièrement).

Je ne vois pas en quoi la série ne décolle pas, elle a décollé depuis son épisode 1 sans jamais s'arrêter.

Je suis vraiment content de cette oeuvre télévisuelle, merci HBO, merci Lindelof.

de quoi, l'identité de will ou ce qu'il a fait ? parce que le deuxième point il te le dis cash dés l'épisode 2 donc zéro surprise.

Son identité.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
25 novembre 2019 à 18:35:25

Le 25 novembre 2019 à 18:11:08 Darkasher a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 17:45:40 Incolore_ a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 17:20:38 Darkasher a écrit :
Un épisode magistral ! Un petit chef-d'oeuvre télévisuel comme l'était "Internationnal Assassin" de "The Leftovers" avant lui. Une perle de mise en scène avec ce faux plan-séquence à la Birdman, ces musiques Jazz et Rhythm'n'Blues de l'époque et ces révélations inattendues (pour ma part, et je doute réellement que beaucoup de personnes s'attendaient à cette révélation comme elles le stipulent si fièrement).

Je ne vois pas en quoi la série ne décolle pas, elle a décollé depuis son épisode 1 sans jamais s'arrêter.

Je suis vraiment content de cette oeuvre télévisuelle, merci HBO, merci Lindelof.

de quoi, l'identité de will ou ce qu'il a fait ? parce que le deuxième point il te le dis cash dés l'épisode 2 donc zéro surprise.

Son identité.

oui, ce qui est assez...osef ?

"wow, tu veux dire que en vrai l'identité de ce type c'était ce personnage anecdotique avec zéro enjeu qui n'est plus sur le devant de la scène depuis plusieurs décennie ?"

"incroyable"

désolé, même si je trouve l'épisode réussis, en terme de révélation sur l'ensemble je trouve que c'est extrêmement osef;

c'est bien pensé hein, en soit oui, c'est une bonne idée et ça redonne du sens à ce personnage sans être vraiment incohérent.

maintenant, comparé à l'ensemble du récit...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2019 à 18:43:53

Ce qui est d'autant plus génial, c'est le parallèle entre Reeves et les mecs du Klan. Le perso est énormément nuancé et complexe

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
25 novembre 2019 à 18:54:04

Le 25 novembre 2019 à 18:43:53 lepique108-6 a écrit :
Ce qui est d'autant plus génial, c'est le parallèle entre Reeves et les mecs du Klan. Le perso est énormément nuancé et complexe

oui je dis pas le contraire c'était bien amené et bien illustré avec le design du personnage.

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 20:10:59

Finalement j’aime beaucoup la série. J’ai préféré l’épisode 5 mais cet épisode 6 est très bon aussi. On comprend beaucoup de choses depuis 2 épisodes ça avance bien.

Pourtant j’ai jamais lu le comics et j’ai pas aimé The Leftovers. Même si on ressent clairement que c’est Lindelof, cette série me plaît beaucoup coup plus que The Leftovers, certainement le thème qui me plaît plus..

Franchement je suis très confiant pour la fin de la série.

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 29
25 novembre 2019 à 21:28:46

L'episode 6 était fantastique vraiment.
Je valide la serie depuis l'épisode 5.

Electric-Sheep Electric-Sheep
MP
Niveau 12
25 novembre 2019 à 21:57:09

Le 25 novembre 2019 à 21:15:51 Yaboulala6 a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 17:40:41 Electric-sheep a écrit :
Encore une origin story fantastique, et encore une fois une appropriation magistrale du matériau d'origine pour servir son propre propos, je suis vraiment sur le cul. Et quelle richesse une fois de plus... Tout comme chaque case du roman graphique fourmille de détails, chaque scène de cette série en regorge également, quelle belle adaptation.

Et cet épisode met complètement à l'amende Black Panther, qui était déjà bien merdique.

"Une appropriation magistrale du matériau d'origine" putain autant vous pouvez aimez cette série autant le watchmen en titre c'est juste du marketing faut arrêter on est a des années lumières d'Alan Moore la.

Ce serait du marketing si justement le roman graphique était mobilisé juste pour quelques clins d'oeils, mais là Lindelof a réussi à faire sienne et prolonger l'oeuvre originale sans pour autant en rester prisonnier. Donc oui, je maintiens "appropriation magistrale" parce que s'attaquer à Watchmen sans virer soit au grand n'importe quoi, soit à la redite paresseuse de Moore n'était pas une mince affaire. Et tu as raison, on est pas face à du Alan Moore, on est face à une autre proposition, donc tant mieux, et le titre Watchmen est amplement justifié.

Message édité le 25 novembre 2019 à 21:58:30 par Electric-Sheep
Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 22
25 novembre 2019 à 22:17:51

Très bon épisode, si on m'avait dit qu'on aurait des scénes d'action comme ça après la médiocrité de celles du début de saison j'aurais jamais pu le croire.

Du coup tout s'est vraiment amélioré je trouve. C'est vraiment lorsqu'un épisode se centre sur un personnage que le scénariste brille le plus au final. Je vais bien tout me rewatch après la fin on dirait qu'on pourra mieux apprécier le début avec ce qu'on va apprendre.
Regina King m'avait un peu fait douté de sa prestation mais dans cet épisode elle joue parfaitement son rôle.

Visuellement c'est très réussi. Le choix du noir/blanc est pertinent aussi bien esthétiquement que thématiquement et c'est pas juste parce que c'est un flashback. Les transitions sont très bien faîtes et utilise la liberté que permet cette séquence de rêve. Comme je l'ai dit les scènes d'actions sont très impressionnantes et dramatique ce qui contraste avec la première scène de l'épisode.

Sinon pour ceux qui ont peur du fait qu'il reste que 3h pour tout conclure, je rappelle que Lindelof ce malade à l'avant dernier épisode de la s2 de Leftovers il n'y avait aucune, je dis bien AUCUNE intrigue terminée et le mec a réussit a tout conclure parfaitement en un épisode. Je pense pas qu'aura de problème de ce côté là.

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 22:20:30

Très bon épisode, si on m'avait dit qu'on aurait des scénes d'action comme ça après la médiocrité de celles du début de saison j'aurais jamais pu le croire.

Tu ressens vraiment à quel point il est violent et en colère. :noel:

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 22
25 novembre 2019 à 22:30:32

C'est même pas ça au pire c'est de l'indifférence ça a jamais été l'objectif premier de Watchmen les combats mais ça faisait vraiment tâche quand tous les autres aspects étaient de meilleures qualités :noel:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
25 novembre 2019 à 22:50:16

Très bon épisode après je ne pense pas que c'était réellement du niveau de l'épisode de Leftovers saison 2 digne de Lynch.

BFMTG BFMTG
MP
Niveau 9
25 novembre 2019 à 22:57:18

La série s'éclaire, le ton monte, le mystère de la conspiration s'epaissit. Du Lindelof!

Je me demande jusqu'où va mener la piste du cyclope, l'hypnose des foules etc...

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
25 novembre 2019 à 23:32:49

Le 25 novembre 2019 à 22:57:18 BFMTG a écrit :
La série s'éclaire, le ton monte, le mystère de la conspiration s'epaissit. Du Lindelof!

Je me demande jusqu'où va mener la piste du cyclope, l'hypnose des foules etc...

:hap: et bien pour celui qui initie ce projet, on en sait plus dans le comic et il ce fait tuer.

je sais pas si ça sera réutilisé dans la suite.

Limpo Limpo
MP
Niveau 49
25 novembre 2019 à 23:53:58

J'ai repris la saison et bon on se rapproche heureusement plus de watchmen par la suite qu'avec les deux premiers épisodes. Je ne partage pas toutefois l'extase continuelle que quelques-uns semblent connaitre en regardant la série, se délectant de chaque scène égale à des chef d'oeuvres et lui décernant tout les honneurs possibles et imaginables.

Les épisodes distillent de multiples informations, dévoilent quelques secrets tout en amenant d'autres et et laisse planer le mystère sur les projets des protagonistes-clés, et à la fin tout s'imbriquera dans un final explosif.
Cette narration est assez lassante, il est visiblement impossible d'approfondir ses personnages tout en faisant tenir l'histoire sur la durée. Veidt par ex Après des séquences décalées et amusantes on sait qu'il est enfermé et il réussit une sortie momentané. Les clones on connaît le comment mais pas le pourquoi et il reste beaucoup à expliquer. Au bout de six épisodes sur neuf c'est la prestation d'Irons qui m'a divertit avant tout.
La réalisation reste quand même très belle quand elle tient à raconter un beau moment de son récit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2019 à 00:45:10

ça décolle enfin j'ai bien aimé cet épisode mais il en reste que 3 ? va falloir boucler beaucoup de boucles et de noeuds, je ne sais pas comment il va l'faire :noel:

LeGreenH0rnet LeGreenH0rnet
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 10:22:31

Wahou quel épisode

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2019 à 10:34:17

Je comprend pas comment certains ne sont pas happés par la série ?

Le niveau très très élevé et même si j'attends la fin de la série pour me prononcer définitivement, je suis sur que Lindelof va une nouvelle fois réussir a tout lié.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
26 novembre 2019 à 10:52:45

Le 26 novembre 2019 à 10:34:17 lepique108-6 a écrit :
Je comprend pas comment certains ne sont pas happés par la série ?

Le niveau très très élevé et même si j'attends la fin de la série pour me prononcer définitivement, je suis sur que Lindelof va une nouvelle fois réussir a tout lié.

et bien tout réside dans ta dernière phrase.

tu penses qu'il va réussir à tout lier

et me concernant...je n'en suis pas convaincu.

y'a encore beaucoup à expliquer et seulement 3 épisodes restant. Je mise sur une fin rush.

LeGreenH0rnet LeGreenH0rnet
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 10:54:39

c'est long 3h

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
26 novembre 2019 à 11:22:03

Le 26 novembre 2019 à 10:54:39 LeGreenH0rnet a écrit :
c'est long 3h

si y'a encore 2 épisodes spin of centré sur des persos et que ça ne fait ni avancer l'intrigue d'ozymandias, ni celle du Dr, ça sera pas aussi long que ça :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment